Auteur Sujet: Aurais besoin de vos lumières musicales...  (Lu 6598 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « le: octobre 07, 2008, 11:17:38 am »
J'ai un bon ami qui m'a demandé de lui faire un disque comportant plusieurs choses :
- de la Bossa Nova
- de la musique africaine (c'est vaste franchement, on écoute pas la même chose au Maroc et au Zimbabwe) mais sans trop de voix, juste des percussions
- de l'ehru

* La Bossa Nova, je connais mal, très mal, auriez vous des perles, des incontournables, des ear-to-be dans ce genre musical ?

* Pour la musique africaine, j'en ai beaucoup mais quasiment qu'avec des paroles, donc même question que pour la Bossa Nova ?

* Et le ehru... Et bien... Comment dire.... je trouve pas grand chose avec juste du ehru... Oui, parce qu'en plus le bonhomme est un psychorigide : il veut SEULEMENT du ehru !

Merci de vos connaissances absolues  smiley22  smiley23
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

crapautronc

• Hastur Vomitron
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #1 le: octobre 07, 2008, 11:32:40 am »
Pour la bossa, je te conseille un album de Chico Buarque qui s'appelle Construçao, à mon avis un monument inestimable de la bossa, un bijou, une merveille absolue.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #3 le: octobre 07, 2008, 11:35:29 am »
Merci bien Crapautronc (ce pseudo ça me fait toujours penser aux hommes-troncs dans les cirques...), je prends bonne note  smiley15
L'ehru c'est l'image du dessous, une sorte de violon format boîte de conserve à 2 cordes...
C'est un instrument chinois, qu'on entend souvent dans leur bande-son de film.
Cela produit un son assez caractéristique, malheureusement je n'ai pas le son ici, mais je pense qu'un recherche suffira à faire votre bonheur !

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

doppelganger

• Hastur Vomitron
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #4 le: octobre 07, 2008, 11:39:54 am »
En perçu :

Farafina, Mamadi Keita, Soungalo Coulibaly, Adama Dramé, Les tambours de Brazza.

crapautronc

• Hastur Vomitron
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #5 le: octobre 07, 2008, 11:40:40 am »
J'aime bien aussi un album super beau où c'est Franck Sinatra qui chante (genre que des classiques de bossa) et c'est Carlos Jobim qui dirige l'orchestre, il m'avait bien fait chialer celui-là,  je crois que l'album s'appelle "Francis Albert Sinatra & Antonio Carlos Jobim"... à fouiller. smiley4

crapautronc

• Hastur Vomitron
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #6 le: octobre 07, 2008, 11:42:52 am »
Citation de: "cloporte atomisé"
Merci bien Crapautronc (ce pseudo ça me fait toujours penser aux hommes-troncs dans les cirques...), je prends bonne note  smiley15
L'ehru c'est l'image du dessous, une sorte de violon format boîte de conserve à 2 cordes...
C'est un instrument chinois, qu'on entend souvent dans leur bande-son de film.
Cela produit un son assez caractéristique, malheureusement je n'ai pas le son ici, mais je pense qu'un recherche suffira à faire votre bonheur !

Ah-ben j'ai un pote qui en a un, à Strasbourg, un tout pourri qu'un chinois lui avait offert en Chine lors d'une tournée, c'est sebnormal, il passe de temps à autres sur le caniche. Il a peut-être des mp3 bien sentis.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #7 le: octobre 07, 2008, 11:47:43 am »
Vous êtes drôlement rapides !  smiley15  smiley15 Merci !
J'ai 3 semaines pour faire le disque, là je suis armée.
Je vais donc aller voir ce que fait ce Sebnormal...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #8 le: octobre 07, 2008, 12:21:05 pm »
je sais pas si on peux appeler ca de la bossa..
mais dieu que ce mec est enrome

Baden powell
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

crapautronc

• Hastur Vomitron
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #9 le: octobre 07, 2008, 12:27:08 pm »
Si-si c'en est. Mais y faut faire son marché, y'a des trucs casse-couilles... (tu me diras, chez Buarque aussi, hein, on va pas se mentir...)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #10 le: octobre 07, 2008, 12:31:45 pm »
sinon, tu peux peut-être trouver des références ici :

http://www.crem-cnrs.fr/CREM_archives_sonores.htm

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #11 le: octobre 07, 2008, 14:22:21 pm »
C'est chouette tout ça merci !

Pour la peine je vous offre Blondine :

Tiens d'ailleurs, où est mon cheval Blondine arc-en-ciel ?
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un indien non plus...

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #12 le: octobre 07, 2008, 14:26:58 pm »
sinon pour la lumière musicale, je ne te conseil pas Axel Bauer ...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #13 le: octobre 07, 2008, 14:49:51 pm »
attention blague de haute voltige  smiley21
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Aurais besoin de vos lumières musicales... « Réponse #14 le: octobre 07, 2008, 18:33:33 pm »
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe