Auteur Sujet: Cablage blindé  (Lu 3308 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Cablage blindé « le: novembre 10, 2009, 10:51:19 am »
Salut tout le monde.

Bon, juste pour savoir, puisque la question m'apparait en e moment, si vous avez des plans pour chopper du cablage blindé pour nos bricolages benders, ou pour nos constructions diy.. Comment s'y prendre pour faire un cable blindé si l'on n'en n'a pas ?

Il suffit de l'entourer d'aluminium et de relier l'alu à la masse ?? Je dis peut être une grosse connerie, là..

Merci pour toute aide !

 smiley12


 smiley12
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Cablage blindé « Réponse #1 le: novembre 10, 2009, 19:18:48 pm »
Bon, pour le cable blinder, c'est la meme chose que le cable audio, une masse et un ou deux fil a l'interieur, tu relie a la masse par soudure ou cosse sertie a visser sur le PCB.

J'avais des Pb de masse avec ma puce SID 6581R4 sur mon commodore 64 j'ai utiliser du cable blinder pour diminuer le bruit parasite. Ce qui me rassure c'es que meme la sidstation possède ce souffle parasite.  sinon, j'torsade mes fils maintenant.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Cablage blindé « Réponse #2 le: novembre 10, 2009, 21:12:02 pm »
ok.. Du coup, je peux les faire moi même, mes cables blindés, ou alors je dois acheter du cable pour la hifi, ce qui va revenir plus cher ??

Pour nos utilisations, si je torsade mes cables et que je les enveloppe d'alu, relié à la masse, ça peut le faire ??

désolé, c'est des trucs cons, mais là, je maitrise keud... smiley18
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Cablage blindé « Réponse #3 le: novembre 10, 2009, 23:12:20 pm »
C'est pas ceux de la HI-fi, mais ceux des cables Jack, RCA et autre, c'est de tete 50centime le metre pour un truc simple, si t'entoure de papier alu, que tu met ça dans ton circuit ça va etre galère. Franchement, j'pense qu'il y en a vraiment besoin que dans certain montage. en bending pu pas la peine sauf si tu cherche un truc le plus stable possible. sur de la DM, pas besoin, par contre avec des oscillateur du type 40106 c'est plus sujet a creer des interférences.

Et ce qui joue pas mal aussi c'est le boitier, métallique de pref, et la qualité des alim, avec les pile, c'est stable si on ne considère pas la chute de tension, par contre avec des transfo de merde, on créer des parasite en plus, des qu'on commnce à entrer dans des circuit plus compliquer, la qualité des alims est importante.
Pour revenir a nos cables, les trorrsader ça a l'air pas trop mal si il y a une masse.....

c'est pour ton drone lab V2?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Cablage blindé « Réponse #4 le: novembre 10, 2009, 23:45:56 pm »
non, non, pas encore reçu les pcbs, mais j'y pense. Non, en fait, c'est plus pour ma tr, je pense que ça fait un peu de bruit pour pas granche, alors je cherche un moyen de calmer le jeu, mais bon, tout est soudé, je pense que je vais jouer de l'alu... Putains de 40106, j'apprends sur le tas.

Du coup, ça me permet de préparer un peu mieux mes prochains coups, pis jvais tenter de faire une noise box avec ce genre de chip par la suite, alors...

En tout cas, merci du conseil ( mais pour torsader les fils, si on en a deux qui relient un potard, y'en a un troisiième qui les entoure relié à la masse ??)

Et pour les alims, t'as des conseils ??

à toutes !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Cablage blindé « Réponse #5 le: novembre 11, 2009, 11:50:05 am »
Un 40106 dans une TR ? ça donne quoi?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Cablage blindé « Réponse #6 le: novembre 11, 2009, 13:18:39 pm »
des pitchs individuels pour chaque voix... et c'est bien bon, ça lui donne un cool air nooisy !! et lourd, ce qui n'est pas le cas quand c'est en mode normal !! smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Cablage blindé « Réponse #7 le: novembre 11, 2009, 17:18:02 pm »
Y'a une démo quelque part pour se faire une idée? Sinon si c'est un pitch séparé ça doit prendre pas mal de place tous ces potentiometres sur la boite.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Cablage blindé « Réponse #8 le: novembre 11, 2009, 22:47:46 pm »
heu, la démo viendra sans doute pas de moi... mais je tenterai !!

Pour les potars, y'en a en tout 15 ( 8 volumes, 6 pitchs + pitch master).

mais on est loin du cable blindé et la manière de le faire soi même ... héhé smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life