Auteur Sujet: Les années 40 comme si vous y étiez......  (Lu 5921 fois)

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
Les années 40 comme si vous y étiez...... « le: septembre 16, 2005, 00:24:32 am »
tout est authentique
ca sort d'un bouquin trouvé dans la rue
(ca date de sous l'occupation allemande dans les annees quarantes, propagande, nous voila !!)
°°

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #1 le: septembre 16, 2005, 10:02:52 am »
les slogans "J'ai maigri" ou "un savon satisfaisant" résonnent de façon toute particulière !!  smiley9
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #2 le: septembre 16, 2005, 12:01:48 pm »
à l'époque on se vantait de boire de l'eau radioactive:

Citer
La radioactivité est sans doute la science qui a nourri le plus de mythes. On l'a longtemps perçue comme un phénomène bienfaisant. Le salon d'honneur de la Sorbonne abrite un grand tableau allégoriques des années 30, où une belle femme nue symbolisant l'humanité reçoit avec extase le baiser d'un personnage viril non moins beau qui représente la radioactivité. Dans mon enfance, une affichette apposée chez mon coiffeur me fascinait ; il s'agissait d'un visage féminin éclairé par le bas d'une lueur bleue, publicité pour une pommade Tho-Radia au thorium et au radium ! Je me souviens aussi avoir été frappé lors d'un voyage en Italie dans les années 50 par une bouteille d'eau minérale qui portait la mention "la plus radioactive au mondeª" !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #3 le: septembre 16, 2005, 14:04:58 pm »
la chance j'aimerais trop avoir des magazines comme ça... j'en ai un peu mais pas aussi vieux...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #4 le: septembre 16, 2005, 14:09:43 pm »
ils étaient tous si pures si innocents à l'époque...c'est touchant...aujourd'hui tout est gras et glissant...on vit dans une époque vraiment dégueulasse

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #5 le: septembre 16, 2005, 16:15:27 pm »
-Monde de merde!!!-
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #6 le: septembre 16, 2005, 16:21:03 pm »
Citer
ils étaient tous si pures si innocents à l'époque...c'est touchant...


les premiers camps nazis ont fait leur apparition dès 1937... je crois plutot que la pub à toujours bien jouée sont rôle : la consommation me rend heureux !!!   :playplay:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #7 le: septembre 16, 2005, 16:25:51 pm »
Oui "purs" z'est pien le mot juste, te po zenfants plond et ratioactiveu..
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

drosera

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 87
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #8 le: septembre 17, 2005, 15:50:56 pm »
smiley5  smiley5  smiley5

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #9 le: septembre 19, 2005, 20:35:37 pm »
moui toutafé d'accord avec Elektrokami !!
°°

golombe

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 220
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #10 le: septembre 19, 2005, 22:38:07 pm »
et encore ça c'etait la propagande de la réclame, (une voiture qui roule a la coke, hum, esperons qu'elle ne consomme pas trop !)

mais faut voir celle des journalistes qu'est assez gratinée dans son genre (anticommunisme et anti-sémitisme sont de rigueur en 1942).........
°°

Réanimatora

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 99
arrrrrg! « Réponse #11 le: septembre 19, 2005, 23:56:05 pm »
houla, c'est gratiné ça!!! du grand art!  :smiley35:

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #12 le: septembre 21, 2005, 02:18:16 am »
J'aime le terme "allegorie"...
Ca veut dire mediocre caricature antisemite vous croyez????
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Les années 40 comme si vous y étiez...... « Réponse #13 le: avril 18, 2008, 14:55:44 pm »
vous avez vu le scandale sur l'expo du nazi en couleurs  d'ailleurs à ce propos ?  smiley8