Auteur Sujet: Equalizer  (Lu 4065 fois)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Equalizer « le: février 16, 2006, 16:15:10 pm »
Bon. Je fais des ptits exercices techniques sous sound forge au taf histoire de pas perdre mon temps... et je me pose la question suivante :

dans le but d'isoler chaque piste dans un carcan de fréquence précis, (genre la basse entre 0 et 100 Hz), j'utilise l'EQ paragraphique et je lui colle un high shelf au cul pour qu'il coupe à partir de 100Hz.

Mais comme vous le voyez, à partir de 100 Hz, il fait un fade. Dans ma tête je pensais que ça ferait un rectangle vert (le côté de droite serait vertical) pour que les fréquences à 101Hz ne soient pas du tout entendues.

La question est : est-il préférable de garder ce fade qui semble automatique au soft, ou bien ferais-je mieux de chercher un autre EQ plus radical ?

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Equalizer « Réponse #1 le: février 16, 2006, 16:51:53 pm »
bonne question !!!  smiley9
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Equalizer « Réponse #2 le: février 16, 2006, 17:09:45 pm »
si c'est pour isoler tes fréquences il vaut mieux que tu gardes ce fade pour que ton mix sonne naturel. Si tu veux couper des fréquences dans ce cas, il vaut mieux utiliser un hi ou lo cut.
Pour les basses, je te conseille de couper sous 40 Hz.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Equalizer « Réponse #3 le: février 16, 2006, 17:10:25 pm »
Fais un render ou une preview pour chaque et compare, vive l'oreille.

A mon avis cette rampe c'est pour ne pas avoir de coupure trop brute dans ton équalization un espece de fade, une enveloppe quoi.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Equalizer « Réponse #4 le: février 16, 2006, 17:24:30 pm »
A mon avis c'est plutot du au fonctionnement même des equaliseurs ; c'est à dire qu'il n'est pas possible de couper parfaitement net à une fréquence donnée.
Mais je regarderai ce problème plus en détails.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Equalizer « Réponse #5 le: février 16, 2006, 17:25:32 pm »
pas mieux  que riolé

parcontre je te conseillerais l'eq de sonalkys ( pas gratuit )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Equalizer « Réponse #6 le: février 16, 2006, 17:59:47 pm »
ok merci pour tous ces avis et conseils  smiley15

DankaO

• Radioactive ZOmbie
  • *
Equalizer « Réponse #7 le: février 17, 2006, 01:01:22 am »
je serai quand meme moins radical, les attaques des notes ne sont pas cloisonnée ds le bas du spectre et si tu coupes radicalement tout ce qu'il peut se situer au dessus de 100 Hz tu vas avoir une bouillie de basse sans attaque, enfin c ptete ce que tu cherches...
<---(]O.o[)--->