Auteur Sujet: 30 SECONDES deadline bientoot !!!!!!  (Lu 3063 fois)

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « le: juin 23, 2005, 23:01:18 pm »

högström

• Hastur Vomitron
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #1 le: juin 24, 2005, 10:13:09 am »
c plutot rigolo, après à l'écoute, je sais pas quel confort çà donne, peut-être qqs frustrations..?

mais c vrai que, j'en parlais pas plus tard qu'hier avec un pote qui était en train d'acheter sur un site commercial, que çà rimait à rien un extrait si court, et encore plus pour un morceau lent...

est-ce pour çà que je n'ai jamais acheté de nouvel album sur un site commercial, sans avoir pu l'écouté avant chez un disquaire ou chez qqun...? certainement...

mais pourquoi? yyy pose la question, mais c quoi la réponse..?

tobsemaj

• Radioactive ZOmbie
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #2 le: juin 24, 2005, 11:04:11 am »
ça me rappelle fortement un projet neopunk californien de fat wreck chords, "short music for short people"

101 morceaux en écoute sur amazon:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00000J631/102-4823529-5815347?v=glance&s=music&vi=samples#disc_1

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
pour une question d'amour, c'est un rêve « Réponse #3 le: août 18, 2007, 19:48:28 pm »
Je remonte ce topic pour Rizaulait car il voulait connaître ce projet similaire au sien smiley4

Avez-vous remarqué que la plupart des sites de vente de disques en ligne, tels Amazon, Fnac & co, n'offrent à l'écoute qu'un extrait de 30 secondes de chaque titre? Peut-on vraiment se faire une idée de la qualité d'une chanson, d'un artiste en 30 secondes? A quoi correspond cette durée, est-ce un simple compromis technique, une contrainte légale, ou la conviction qu'au delà de 30 secondes, les gens n'écoutent plus?
Soupçonnant qu'il est impossible d'apprécier la musique d'un artiste de cette manière là, et que cette durée, à laquelle des millions d'internautes se sont accoutumés induit peut-être une nouvelle forme d'écoute, nous avons proposé de retourner à notre avantage cette curiosité commerciale, en réalisant le premier CD écoutable dans son intégralité sur Amazon. Comment? Tout simplement en ne regroupant que des morceaux de 30 secondes!

Cinthya Pinault déclare : "J'adore cette compile, elle a un effet boeuf sur mon système hormonal !"

Avec / with... Water Lilly, Valentino Tomasi, Pierre Bastien, Saturn n.e., Big Pants, Kim, Davduf, 4 tRECk, Opak, Tara King Th., Mlle Shalala, Scanner, Joseph Racaille, Enohpolyx_xtc, Operateur_fotokopieur, Johnny Cache, Love Motel, Signorino TJ, La Fresto, Bruno Fleutelot, Ricky Hollywood, BellWald, Fauve, Kid Chocolat, Le Vieux Thorax, Balm, Subversive boy, Phroq, Mr Lee, Claude Voit, Slope, Seychal-Mills, Giscard Le Survivant, Twenty Box Stories, Bak XIII, Charlton, Paramotion, Raphelson, My Jazzy Child, Ärtonwall, Aloan, Karlophone, Girls in the kitchen, Housse de Racket, Tendance catalogue, Sinner dc, Ben Ritter, Thuy Nhan, Floco, Valentino Tomasi, Brazen, Magicrays, David Fenech, Dunlop, Tante Hortense, Noak Katoi, POL, Tsunami Wazahari, Flóp, Angil, Haribo Killer, Talococh Dik, Aceos,
Planetaldol, Such A Disaster, D'Incise, Leibniz, PolémiX, Hikikomori, Cosmodrome, La Voix Off, Pulpo, Shaolin Fucker, Peter Waldo, Ventura, Ribambella Soundsystem, Iscariote, Nouveau Dossier.[/b]

En écoute parmi les 77 amazoniens ayant relevés le défi
Scanner MRicky Hollywood MPierre Bastien MJohnny Cache MPolémix MJospeh Racaille MBak XIII MOpak MBrazen
Bruno Fleutelot M Angil & The Hiddentracks MMy Jazzy Child MThuy Nhan MIscariote

"Amazon Grace" dans les médias
:
Le Temps , Libération , Le Matin Bleu , L'Hebdo , Couleur 3 , Autres directions

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #4 le: août 18, 2007, 20:22:46 pm »
Bonne idée mais selon moi complétement différente des "sloppy seconds"

Ici l'objectif c'est plus de faire la nique à amazon. Les morceaux de 30s restent indépendants entre eux contrairement aux tracks de sloppy.

J'ajoute que j'ai bien conscience qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans l'idée des sloppy , c'est juste un espece de cadavre exquis , mais en attedant c'est quand même le seul projet musical qui regroupe 4800 musiciens et qui finalement suscite plus de réactions qu'une bonne partie des netreleases smiley4

En tout cas merci Alain j'étais passé à coté de ce truc je vais pécho ça  smiley14 (surtout qu'il y a du beau monde : scanner , my jazzy child , pierre bastien ...)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #5 le: août 19, 2007, 09:54:46 am »
c'est quand même le seul projet musical qui regroupe 4800 musiciens

sauf qu'on a pas forcément besoin d'être musicien pour fournir un morceau d'une seconde...mais c'est bien ça reste ouvert à tous comme ça  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #6 le: août 19, 2007, 17:10:36 pm »
ya eu pas mal de compiles avec ce genre de contrainte depuis le commercial album des residents  smiley4

(ce vinyl là aussi avec 500 boucles - sillons concentriques au lieu d'un sillon spiralé - de 500 artistes différents http://www.discogs.com/release/94233 - ya des courageux au référencement sur discogs)

jsuis en train de faire un bugcore player sur lidée de notre saucisse  un peu sur le meme theme

(sauf qu'on sen fout de la création des musiciens ici on coupe sauvagement)
http://mindthepressure.free.fr/5tfu/

l'idée cest qu'au final tout le monde puisse uploader sa musique dans cette mixture.
cette bouillie pourra surement évoluer avec les améliorations de flash.

SantaNihil

• Pape du Funk
  • *
30 SECONDES deadline bientoot !!!!!! « Réponse #7 le: août 19, 2007, 20:08:02 pm »
En ce moment y'a cette compil en route avec la même contrainte...
http://www.breakcore.nl/