Auteur Sujet: Des beaux dessins à vectoriser....  (Lu 3098 fois)

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Des beaux dessins à vectoriser.... « le: avril 15, 2006, 09:45:22 am »
Alors voilà,

J'ai fais des dessins au stylo que je trouve assez cool. Et j'aimerai, histoire de mettre un peu de piment, les foutre ds Flash pour animé le machin. Seuleument voilà, comme mes dessins sont assez propres, ça pourrait très bien être des vecteurs que j'me dis. Mais le tracé bitmap de flash ne me plais pas trop, même avec les différents parametres, pour la simple raison c'est que je ne veux pas que du "remplissage" mes aussi des "contours", Heu est-ce que je me fais bien comprendre ?
Je voulais donc savoir s'il existait un soft pour vectoriser proprement du bitmap en dehors d'Adobe Streamline qui est compatible OS9 seuleument ?
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #1 le: avril 15, 2006, 11:32:10 am »
tu as testé adaube illustramort?

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #2 le: avril 15, 2006, 12:03:44 pm »
Citation de: "DJ Cabine"
tu as testé adaube illustramort?


oui et c pas le soft qui fo. G pas l'intention (mais alors pas du tout) de me retaper mes dessins point par point. :scanner:  :scanner:
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #3 le: avril 15, 2006, 12:43:25 pm »
tu as essayé inkscape ? (je n'ai jamais essayé)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #4 le: avril 15, 2006, 12:52:18 pm »
C'est pas mal inkscape, le truc de vectorisation donne assez bien, même si ça ressemble pas mal à celui de flash, faut voir quoi.

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #5 le: avril 15, 2006, 12:55:54 pm »
Citation de: "amnesie"
tu as essayé inkscape ? (je n'ai jamais essayé)


J'issaye tout di souite et j'y vous dis.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #6 le: avril 15, 2006, 13:17:39 pm »
par contre il faut que tu aies la librairie X11 installée sur ton Mac sinon ça ne marchera pas (elle se trouve sur les CD d'install de MacOS X)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Des beaux dessins à vectoriser.... « Réponse #7 le: avril 16, 2006, 19:22:43 pm »
le dernier illustrator (CS2) a une fonction de vectorisation automatique encore plus efficace que streamline.
c'est le bouton live paint, en haut.
te vectorise même en couleurs, plein de modes differents. .. la vectorisation 'nest plus ce qu'elle était
 smiley5