Auteur Sujet: Comment dire ... Question sur les tempos différentiels  (Lu 4314 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « le: octobre 31, 2005, 16:10:19 pm »
Tant qu'on est dans les questions techinques et au risque d'être incompris , connaissez vous un logiciel qui permette de séquencer a des tempos différents , et si oui comment trouver les tempos qui collent ensemble ( a part les multiples de 2 , je sais que 120 ou 240 c'est pareil merci ;) )
Y a t il une régle mathématique  ?

En vous remerciant.

(je sens bien kro sur cette réponse  smiley4 )

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #1 le: octobre 31, 2005, 16:18:51 pm »
alors tu pouvais aussi sentir la réponse hihi
energyXT

pour la regle mathematique je vois que les multiples
pas forcément de 2 ceci dit

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #2 le: octobre 31, 2005, 17:06:57 pm »
smiley5

energyXT ok je vais m'y mettre mais t'iras pas te plaindre quand je viendrais te casser les bollcoks sur slsk pr te demander comment ça marche :)

Pr l'instant je m'attaque a reaktor et je me dis "comment j'ai pu m'en passer tout ce temps"

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #3 le: octobre 31, 2005, 17:50:53 pm »
dans les gratuits je connais pas trop de truc dans ce genre mais sinon comme je disais je sais plus quand SonyAcid est bien pour ça, Ableton Live c'est le mieux et le plus simple, et enfin Recycle avec Reason et le module Rex c'est bien aussi pour caler des beats et les modifier tranquillement

mais ya surement plein de vst gratuits qui font ça plus ou moins bien mais j'ai pas trop cherché

je connais pas de règle à part celle que tu dis

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #4 le: octobre 31, 2005, 17:57:13 pm »
wep jai pas trop exploré reactor mais il a l'air fameux
javais trouvé la solution nickel en utilisant mes plugins sortis de synthedit dans art teknika console

pour les mathematiques des tempi les solutions sont par ex 3 temps quand lautre en fait 2 (ça revient à peu pres à faire du ternaire)
mais pourquoi pas 5 ou 7 pour 4 ou autre
ou pourquoi pas 2 trucs parfaitement indépendant de toute façon quand on fait ce genre de truc cest justement pour eviter les regles
moi jaimerai bien une courbe d'automation sur le tempo
je sais pas si on peut faire ça avec energyXT

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #5 le: octobre 31, 2005, 18:09:33 pm »
Normalement on peut écrire n'importe quelle combinaison de tempo dans un séquenceur classique, puisque la représentation est temporelle. Je viens d'essayer et ça marche, sequencer directement ou superposer deux samples de tempo différents donne le même résultats (à peu près...).

Sinon c'est quoi l'utilité de superposer des rythmiques de tempo différents ? Creer facilement des rythmiques complexes (qu'on se ferait chier à faire à la mimine sinon) ?

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Comment dire ... Question sur les tempos différentiels « Réponse #6 le: novembre 01, 2005, 22:23:08 pm »
Normalement on peut écrire n'importe quelle combinaison de tempo dans un séquenceur classique

oui, ya un offset pour ça dans fast tracker 2

et buzz tu peux automatiser les variations du master (donc le bpm)

quand au combinaisons, personnellement je ne m'en tiens pas au multiples de 2 ou même à une eventuelle règle  smiley4