Auteur Sujet: Installation ubuntu  (Lu 9193 fois)

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Installation ubuntu « Réponse #15 le: octobre 22, 2009, 13:05:48 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
J'ai pris la folle décision de peut être installer Ubuntu sur mon magnifique ordinateur portable.
Je ne connais absolument pas Ubuntu. Mais je ne connais absolument pas Vista non plus en fait...  smiley9

- Est-il judicieux pour un néophyte de virer totalement Windows pour migrer sur Ubuntu ou alors faire comme truc au dessus et booter sur disque ?

Non. Tu ferais mieux de faire  ce qui s'appelle un dual boot, ça te permettra de revenir sous windows au moment où tu vas te rendre compte que linux n'est pas windows.

- J'imagine que Cool-Edit (ou Adobe audio) ne fonctionnera pas, va falloir que je réaprenne tout sur un autre logiciel ?

Carrément. Audacity est pas mal. Tu as toute une palanquée de logiciels audio à découvrir sur http://www.linuxmao.org. ils sont moins beaux, moins bien finis, mais certains sont tout à fait comparables à ce qui est dispo sous Win : voir Ardour.

- On peut aller sur internet avec Ubuntu  smiley6  ? Non mais je me doute bien que oui.

smiley6

- Y-a-t'il un Freecell sur Ubuntu ?

Ouaip : Jeux / Solitaire Freecell

- Vraiment, quel est l'interêt de sauter le pas ?

Pour moi :
- assouvir ma curiosité
- changer d'outils, changer d'habitudes
- installation de logiciels über-simple ! La plupart du temps, pas besoin d'aller sur le ouaibe, un logiciel centralise presque tout ce qui est dispo et te met au courant des mises à jour.
- possibilité de recompiler si un logiciel te plait pas (chuis une pine en C, mais j'ai déjà fait 2 ou 3 trucs simples qui m'ont changé la vie)
- tu sais que ton pc te fait pas de saloperie dans le dos, genre te dénoncer à Microsoft... Ton pc fait ce que tu veux, pas ce qu'il veut.
- insensible aux virus classiques (jamais eu aucun virus en 5 ans, sans antivirus)
- Fini de gueuler contre Windows ! Tu vas gueuler contre Ubuntu !
- Un chouette forum d'entraide efficace, avec un wiki assez exhaustif : http://www.ubuntu-fr.org
Ascète en carton.

Napolecon

• Vicomte des Abysses
  • *
Installation ubuntu « Réponse #16 le: octobre 22, 2009, 17:24:32 pm »
J'ai pas trouvé les logiciels libres qui tournent dessus aussi bon que ceux propriétaires du moins pour faire du son et de la vidéo.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Installation ubuntu « Réponse #17 le: octobre 26, 2009, 07:56:47 am »
smiley15 Bien le merci ! J'ai pris bonne note de tout cela...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Installation ubuntu « Réponse #18 le: novembre 12, 2009, 08:16:04 am »
Citation de: "Kiki aux Morilles"
Citation de: "kakru"
voire même ne pendre que les logiciels qui t'interessent

Jveux bien faire un sudo de ta poitrine moi  smiley10  smiley10

attention je ne suis pas un root facile
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Installation ubuntu « Réponse #19 le: novembre 12, 2009, 08:30:27 am »
Citation de: "dwan"
J'ai pris la folle décision de peut être installer Ubuntu sur mon magnifique ordinateur portable.
Je ne connais absolument pas Ubuntu. Mais je ne connais absolument pas Vista non plus en fait...  smiley9

- Est-il judicieux pour un néophyte de virer totalement Windows pour migrer sur Ubuntu ou alors faire comme truc au dessus et booter sur disque ?

Non. Tu ferais mieux de faire  ce qui s'appelle un dual boot, ça te permettra de revenir sous windows au moment où tu vas te rendre compte que linux n'est pas windows.

- J'imagine que Cool-Edit (ou Adobe audio) ne fonctionnera pas, va falloir que je réaprenne tout sur un autre logiciel ?

Carrément. Audacity est pas mal. Tu as toute une palanquée de logiciels audio à découvrir sur http://www.linuxmao.org. ils sont moins beaux, moins bien finis, mais certains sont tout à fait comparables à ce qui est dispo sous Win : voir Ardour.

- On peut aller sur internet avec Ubuntu  smiley6  ? Non mais je me doute bien que oui.

smiley6

- Y-a-t'il un Freecell sur Ubuntu ?

Ouaip : Jeux / Solitaire Freecell

- Vraiment, quel est l'interêt de sauter le pas ?

Pour moi :
- assouvir ma curiosité
- changer d'outils, changer d'habitudes
- installation de logiciels über-simple ! La plupart du temps, pas besoin d'aller sur le ouaibe, un logiciel centralise presque tout ce qui est dispo et te met au courant des mises à jour.
- possibilité de recompiler si un logiciel te plait pas (chuis une pine en C, mais j'ai déjà fait 2 ou 3 trucs simples qui m'ont changé la vie)
- tu sais que ton pc te fait pas de saloperie dans le dos, genre te dénoncer à Microsoft... Ton pc fait ce que tu veux, pas ce qu'il veut.
- insensible aux virus classiques (jamais eu aucun virus en 5 ans, sans antivirus)
- Fini de gueuler contre Windows ! Tu vas gueuler contre Ubuntu !
- Un chouette forum d'entraide efficace, avec un wiki assez exhaustif : http://www.ubuntu-fr.org

oui voila, mais attention les systèmes d'exploitation libres nécessitent un peu plus de temps pour les dompter, ce n'est pas aussi intuitif que Mac OS par exemple, ou là tu te fais guider les yeux fermés, et encore qu'Ubuntu est le SE le plus facile, mais on est dans un autre univers.  Tu vas faire connaissance avec les droits d'accès (root), les autorisations, le flash qui déconne (linux n'aime pas le flash)...... la protection se paye à un moment donné, mais oui pas besoin d'antivirus. Ceci dit ça t'apprend à chercher, à fouiller dans ton ordinateur, tu es maitre de ton matos, et puis chose importante, tu peux tout modifier parce que tu as accès à tout. Windaube tu payes, et tu peux rien modifier, tu es fliké, on te file trois jeux et un lecteur de merde, et en plus tu dois garder le sourire.

Effectivement le forum d'Ubuntu est très bien fait et les gens y sont réactifs. Tu as aussi la documentation   http://doc.ubuntu-fr.org/ qui te permettra d'installer en ligne les logiciels dont tu as besoin.

Mais il est vrai que pour l'instant en audio je n'ai pas été satisfait par les logiciels libres, c'est pour ça que je tourne sous Mac et Linux.....
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
l'Eko 88.5

Alonzo Balmaskait

• Invité
Installation ubuntu « Réponse #20 le: novembre 13, 2009, 09:23:54 am »
linux c pas seulement cela
c participer à un projet auquel tout le monde peut accéder, meme les noirs et les arabes.
Linux fait partie des biens communs.

techniquement je rajouterai que si tu veux ajouter un logiciel
tu vas dans ajouter logiciels et tu cliques dessus.
Pas besoin de courir tout internet pour avoir la derniere version.
il y aussi une séparation entre l'endroit ou il y a tes données et tes logiciels.
tes logiciels sont dans la partition /
tes données sont dans /home
Quand tu veux upgrader, tu upgrades la partie logiciel et c tout.
bref tu gagnes du temps

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Installation ubuntu « Réponse #21 le: novembre 13, 2009, 09:52:07 am »
je te recommande aussi l'utilisation de la konsole (ou terminal), avec tu peux tout faire, installer tes programmes, paramétrage.....
l'Eko 88.5