Auteur Sujet: Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre  (Lu 4466 fois)

Stan Sheraf

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « le: octobre 12, 2009, 10:30:31 am »
Salut à vous !

Une fois n'est pas coutume je ne vous présente pas un projet abYssa mais un album de musique libre, auquel j'ai participé.

Zahia c'est la rencontre singulière entre l'electro-saturée de Bruit:Fantôme (ex RoswellConspiracy / abYssa netlabel) et les textes très personnel de Selecta Seb (Slam Tribu) : Un cahier intime du XXIe siècle où les deux protagonistes écrivent leurs âmes et leurs tripes, le tout illustrée d'une main de maître par la talentueuse photographe SoOz.

1er album en téléchargement libre et gratuit sur : http://zahia.album.free.fr/
(en mp3 et en Flac)

Merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires

Stan (aka BRUIT:FANTOME)

Zahia est né de la rencontre des mots de Selecta Seb (Slam Tribu), la musique de Bruit:Fantôme , les clichés de SoOz.
Zahia, c'est le prénom de la grand-mère oranaise de Selecta Seb, venue s'installer en France en 1961.
Zahia est donc le doux mélange de l'occident et de l'orient.
Zahia, c'est l'écriture face à la technologie.

http://www.myspace.com/zahiagrada
http://www.myspace.com/selectasseb
http://www.myspace.com/bruitfantome
http://www.myspace.com/salome_barrot

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #1 le: octobre 12, 2009, 11:40:45 am »
smiley14 belle photo !!!!!!!!
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #2 le: octobre 12, 2009, 15:53:47 pm »
hop je dl

ola Stan, cool d'avoir des tes nouvelles avinassées......
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Napolecon

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #3 le: octobre 12, 2009, 16:57:26 pm »
C'est beaucoup mieux que d'habitude et j'aime bien le son mais les textes entre jeux de mots et inventaires, la voix et la diction slam pas du tout.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #4 le: octobre 13, 2009, 10:46:37 am »
je dl  smiley16

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #5 le: octobre 13, 2009, 16:53:37 pm »
autant dire que j'ai du mal avec le slam mais le reste c de la balle  smiley16

Brooke Adams

• Invité
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #6 le: octobre 13, 2009, 19:06:02 pm »
et a contrario as-tu eu des retours d'amateurs de slam qui trouvaient le flot trop de la balle mais qui avaient du mal avec les instrus?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Gozobozogoozoo « Réponse #7 le: octobre 15, 2009, 15:53:02 pm »
Voici  un résumé de ce que jj'ai trouvé : en gros sur toutes les plages (à part le morceau caché, et encore...), je trouve la voix du chanteur insupportable et ultraplate. C'est périlleux et prétentieux, pourquoi pas après tout, mais il n'a aucune dimension interprétative (tout le monde ne peut pas être Guidoni et Ferré, c'est sûr mais là on est très loin du compte). C'est vrai que malheureusement, ça peut faire penser à Grand Corps Malade, désolé de le dire... smiley7 Bref, de ce point de vue là, c'est un ingrédient absolument rédhibitoire selon moi...
Pour le reste (75% du total quand même), à savoir ta zicmu, pour moi, il n'y a rien à redire, elle est bonne du début à la fin, variée et fine.  smiley14 Nickel ! smiley14
Je regrette du coup amèrement cette collaboration (de mon point de vue d'auditeur neutre, hein), j'ai l'impression d'un gros gâchis. Puisses-tu publier un jour ce disque sans la voix... smiley6

NB : la voix de Trublion Saucisse est un peu faible, je pense, dans ton mixage du morceau caché  smiley20

Conclusion : J'espère que tu prendras mes remarques avec toute la subjectivité qu'elles contiennent (je n'ai aucune animosité envers ton copain, hein ;) ) car ça fait un peu tir au bazooka mais j'ai franchement beaucoup apprécié la zik que tu as créée dessus smiley15 (de même que ton dernier album était excellent également :love: ).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #8 le: octobre 17, 2009, 10:44:00 am »
je réagirai pareil que monsieur Deschiottes...... autant j'apprécie la zik (ça me fait penser à du Lackluster dans les rondeurs), mais la voix m'est totalement insupportable.

Après est ce du slam? à mon humble avis non, et puis de toute façon dans le slam il n'y a pas de zik, juste du texte. Ici c'est juste une voix posée sur du son.
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
l'Eko 88.5

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #9 le: octobre 18, 2009, 19:36:30 pm »
Ou peut on trouver les albums de Bruit:Fantôme?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Perles en pot « Réponse #10 le: octobre 18, 2009, 19:55:08 pm »
Citation de: "ZAza"
Ou peut on trouver les albums de Bruit:Fantôme?

Il n'y en a pas de par le fait car c'est sa première sortie sous ce nom-là... Bruit Fantôme s'appelait avant Roswell Conspiracy et tu peux trouver ses albums chez Abyssa.
http://abyssa.netlabel.free.fr/albums.html smiley20 smiley4
Suite à l'écoute du présent disque, je me suis souvenu du coup m'être aventuré dans un exercice similaire que j'avais posté ici et c'est vrai que ce n'est pas si simple
[/size]
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=1734&highlight=blight
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #11 le: octobre 18, 2009, 21:41:13 pm »
et RC c'est vachement bien
l'Eko 88.5

Stan Sheraf

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #12 le: octobre 19, 2009, 13:30:29 pm »
Citation de: "kakru"

Après est ce du slam? à mon humble avis non, et puis de toute façon dans le slam il n'y a pas de zik, juste du texte. Ici c'est juste une voix posée sur du son.

C'est l'idée.
D'où l'utilisation du terme de "Spoken Word" dans le titre du topic pour qualifier le genre.  smiley4 (si quelqu'un a le terme français je suis preneur, "mot parlé" ?)

Jamais il n'a été question de Slam, je n'ai jamais parlé de Slam.
Le Slam est une discipline artistique à part, avec des règles, des us et coutumes et un cadre assez précis. Ce n'est pas du tout cela ici.

Mais je comprends qu'on puisse confondre les deux.

Merci pour votre écoute en tout cas.

Quant aux albums de bruit:fantôme, il n'y en a pas, comme l'a dit cet imposteur de Deschodt il faut aller voir sur le site d'abYssa netlabel ou éventuellement sur archive.org pour ceux qui ne sont pas hébergés là-bas :
ici

Stan Sheraf

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #13 le: octobre 19, 2009, 13:35:43 pm »
Citation de: "kakru"
et RC c'est vachement bien

merci bien  smiley6

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Zahia - [Electro/Spoken Word] En téléchargement libre « Réponse #14 le: octobre 20, 2009, 11:43:34 am »
Merci bien. J'aspire tout ça et écoute.  :smiley41: