Le vendredi 15 Aki Onda et Alan Licht aux Instants Chavirés.
(le 14 au 102 Grenoble, le 16 au au festival Rencontres Musiques Electroacoustiques à Chartres)
Le jeudi 14 Eric Cordier et Georges Pennetier la création "Basse Fondrière" au festival Rencontres Musiques Electroacoustiques, Chartres.
Et puis un film teeerriiible actuellement en salle : United Red Army de Koji Wakamatsu
Saint-André-Des-Arts (30 rue St André des Arts, 75006 Paris) 13h30 / 16h55 / 20h20
En province et toutes les infos, voir
www.united-red-army.com Retrouvez les détails des concerts en bas. Chartres est à moins d'une heure de Paris en train !
Stok pour
www.prelerecords.net ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
vendredi 15 mai, 20h30
Instants Chavirés
7 Rue Richard Lenoir 93100 Montreuil- Métro Robespierre
http://www.instantschavires.com Alan LICHT guitare
Aki ONDA cassettes, dispositif électronique
Principalement connu pour son travail titanesque sur bande magnétique ‘Cassette Memories’, (documents, field recordings, journaux intimes sonores archivés sur cassette), Aki Onda collabore en studio et en live aux côtés du guitariste new-yorkais Alan Licht (membre de Text of Light, collaborateur de Lorren Connors.. Jim O'Rourke).
Depuis 2002, la signature sonore du duo s’est affirmée, alliant avec agilité, journaux sonores, fidélité minimaliste granuleuse et free blues. Le tout donne corps à une proposition/expression dynamique et ambitieuse, tout récemment documenté sur le premier disque du duo « Everydays », sur le label Family Vineyard.
“Une musique dense, rugueuse, ample, profonde et illimitée.” Sixto
Twig HARPER tourne-disque & dispositif électronique modifiés
Présent en Europe à l’occasion d’une tournée organisée par les Instants Chavirés, Twig Harper (Baltimore) fait parti de la génération de musiciens (non musiciens ?) américains, fer de lance du mouvement noise expérimentale ‘freak’ aux côtés des futurs Wolf Eyes, Andrew WK, Scheme.
Caractérisé par une production foisonnante de vinyles, cassettes et cdrs et une farouche volonté ‘do it yourself’, Twig créait aumilieu des années 90, le label Heresee et son groupe Nautical Almanac, avec Carly Ptak.
Sa pratique musicale, principalement électronique, se construit sur un ensemble de sons originaux souvent produit par des ‘homemade instruments’ (et autres sillons gravés et joués sur d’improbables supports).. une approche décomplexée, énergique et curieusement attentive qui en fait un musicien influent de la scène noise internationale actuelle.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La voix du Lézard et Les Percussions de L'Etable vous invitent à la création de
« Basse Fondrière »
Pièce mixte pour bande, percussions et dispositif électroacoustique
Avec Eric Cordier et Georges Pennetier
Le jeudi 14 mai à 20h30
Salle Doussineau à Chartres (28)
Dans le cadre des Rencontres Musiques Electroacoustiques
http://www.rme2009.com/ Suite à une résidence chez Emmetrop (Bourges) puis à L’Etable (Chartres), Eric Cordier, plasticien et musicien (improvisateur, compositeur de musique électroacoustique) et Georges Pennetier, percussionniste et fondateur des Percussions de L’Etable présente le fruit de leur collaboration.
« Basse Fondrière » est construite comme une suite alternant dispositif mixte et dispositifs électroniques temps réel. Si l’électroacoustique travaille souvent sur la mémoire, et si les percussions contemporaines viennent naturellement ciseler cette première, nous allons assister à un renversement de la proposition et du rapport au temps avec des percussions liquéfiées ou, au contraire, hyper fragmentées par le dispositif. L’homme, ici le percussionniste, les pieds dans la boue et la tête dans les oiseaux, doit rééquilibrer son monde entre animalité et technicité.