Auteur Sujet: Indesign vs x press  (Lu 2303 fois)

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « le: janvier 05, 2009, 17:15:02 pm »
Amis de la PAO bonjour!

j'ai entendu dire qu'on pouvait passer de indesign à xpress a volonté (et vice versa), en conservant les feuilles de styles et les gabarits.

La j'ai indesign CS4 et xpress 8.01, mais je ne sais pas quel format utiliser, et quelle extension de fichier utiliser pour ca...

si qqn sait, cette info pourrait changer mon emploi du temps...

Merci!

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #1 le: janvier 05, 2009, 23:29:08 pm »
ça fait belle lurette que j'ai pas retouché à cette *ùù**^$^de XPress, mais ce qui est sure c'est que ID prend les fichiers XPress sans problème, y'a toujours quelques trucs à corriger, mais dans l'ensemble c nickel.
par contre je ne suis pas du tout sur que XPress prenne les fichiers ID, ils doivent tjrs à mon avis camper sur leur position de "we re simply the best"...à moins que ??? le plus simple c'est de tester, surtout si tu as les 2 sur ta machine !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #2 le: janvier 06, 2009, 09:11:57 am »
ben j'ai testé, (quand meme) mais les extensions possibles sous x press sont tellement bizarres, meme en eps ca marche po...

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Indesign vs x press « Réponse #3 le: janvier 06, 2009, 09:22:50 am »
cherche un format dénommé "inDesigninterchange" ds exporter ...

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #4 le: janvier 06, 2009, 11:29:13 am »
Citation de: "!dje!"
mais ce qui est sur c'est que ID prend les fichiers XPress sans problème, y'a toujours quelques trucs à corriger, mais dans l'ensemble c nickel.

ben pour moi, rien n'est moins sur... j'ai un .qxd qui vient d'xpress 6,5 sous le nez, et indesign cs4 ne reconnait pas l'extension, pareil pour le xml.
c'est peut etre la version d'xpress qu'est pas bonne?

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #5 le: janvier 06, 2009, 12:00:17 pm »
ah bon ???
j'ai regardé dans ID et oui effectivement il n'a l'air de prendre les qxd qu'entre 3.3 et 4.1x
solution : sauvegarder dans quark dans ses versions là pour rouvrir dans ID
ou trouver un format intermédiaire...ça ça risque d'être un peu la loose...
ne plus utiliser Xpress

pis si tous tes boulots sont en qxd et que tu veux passer sur indd, un de mes premiers patrons, à l'âge de pierre de W98 où ça plantait dur disait :
"qd tu l'as déjà fait une fois, tu mets 2 fois moins de temps à le refaire."  smiley9

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
x presse citron « Réponse #6 le: janvier 06, 2009, 12:46:04 pm »
oui alors j'ai cherché tte la matinée, et visiblement seul la version 4 de x press est compatible avec indesign... personne n'a ce truc ici, ca c'est clair

www.adobe.com/designcenter/indesign/articles/indcs3ip_quarkmigration.pdf
un truc sur la convertion que j'ai pas encore maté.

Citation de: "!dje!"

ne plus utiliser Xpress

pis si tous tes boulots sont en qxd et que tu veux passer sur indd, un de mes premiers patrons, à l'âge de pierre de W98 où ça plantait dur disait :
"qd tu l'as déjà fait une fois, tu mets 2 fois moins de temps à le refaire."  smiley9

putafrange, x press c'est vraiment chiant, j'en ai deja marre rien qu'a la page d'ouverture.
Et le pb c'est que justement c'est un nouveau gabarit, nouvelle grille, nouvelles feuilles de style, donc tout va etre fait 2 fois, mais pas par moi dans des delais qui iront pas...

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #7 le: janvier 06, 2009, 13:39:18 pm »
je comprends pas tout ... mais pourquoi pas bosser direct sur ID ?

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
capitaines abandonnés « Réponse #8 le: janvier 06, 2009, 13:59:46 pm »
ben la grille est sous traitée a Paris par une agence qui bosse sur x press, moi ensuite je maquette sous indesign, d'ou le pb...

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Indesign vs x press « Réponse #9 le: janvier 06, 2009, 16:00:17 pm »
ah dac dac  :hummm:
ben...