Auteur Sujet: Geyser vs. Chibre on Fire  (Lu 2149 fois)

Godscalp

• Vortex Chorizo
  • *
Geyser vs. Chibre on Fire « le: avril 17, 2008, 23:27:46 pm »
Ce message est long, mais voilà on a beaucoup de choses à exprimer sur la vie, le monde, le star system et tout ça quoi… merci de votre attention et bon courage.

GEYSER vs. CHIBRE ON FIRE
FREE SPLIT ALBUM - 20 CHANSONS CRADPUNK ELEKTROY - OUT NOW ON DPP !

écoute et téléchope

Labels : Diffusion Phonographique Populaire / Motosex Records / NKS International
Format : lp 20 trax - cdr, ogg 500kbps, rar containing artwork
Released : 11/04/2008
Artwork : C.O.F. crew

« Achète gratuitement ce disque qui rassemble 20 pièces de boucherie fine agrémentées de jolies saloperies pour mieux déchaîner tes instincts les plus dégueulationnistes, bahaahaaaaah !

Les défenseurs de l’ordre moral diront des Chibre on Fire qu’ils sont un crew d’obsédés du cul munis de bites géantes qui font de l’ombre à leurs cerveaux. Bon, c’est sûr qu’ils jouent gros et risquent de louper le métro pour la réincarnation au paradis. Mais c’est plus compliqué que ça en réalité. Une écoute fine de leurs 10 compositions pour viole en rut majeur nous fait découvrir, au delà de la provocation poisseuse, un humour ravageur capable de séduire les cafards les plus déprimés. Et aussi ils "kiffent le crack" pour mieux oublier la misère de la philosophie, ce qui est somme toute une posture plutôt sage dans ce monde moderne en partage de couille.
On signalera quand même une fausse note, une seule oui, mais de taille. Non, messieurs des Chibre on Fire, Batman n’est pas un gros pédé, je crois pouvoir l’affirmer sans passer pour un superhéros d’Act’Up ou du Gaipied. Vouloir faire l’amour sexuel avec l’idole de ses jeunes années dénote une tendance déviante qui mérite de vider son compte en banque pour mener à bien une analyse bien profonde. A ce bémol près, on peut dire que leur « chanson à sexe » fonctionne bien.

En comparaison, les Geyser sont tristes. "Artistes enculés" frise l’auto flagellation, même si c’est vrai que les artistes sont de gros enculés, y compris ceux qui produisent dans leur chambre des démos à prix libre ou en téléchargement gratuit. Je suis moi-même un gros enculé de la chronique de disque, et je n’ai pas peur de le crier sur les toits. "Mais pourquoi ?" aurait pu être une délicate chanson d’amour, si la musique désordonnée et le chant rageur n’avaient pas saccagé une écriture tellement alerte : « curez les curés, à grands coups de croix gammées, des grands coups de verges dans la Vierge, Jésus Christ, crie encore… ». Pour "Lanudiputreu", c’est le contraire, le texte incompréhensible gâche complètement la joliesse d’une composition musicale entraînante et rondement menée.
Les Geyser se prennent eux aussi pour des clowns, mais ils ont la blague quelque peu foireuse. J’ose même affirmer que, sous ses airs séducteurs, la chanson "Tintin aime Milou" est bel et bien la deuxième fausse note de ce split album. Non et non encore, Tintin n’est pas un pédé zoophile. Il n’éprouve qu’un amour platonique pour sa bête. J’envisage d’ailleurs de monter un comité de soutien aux héros de BD bafoués par le mouvement punk. "Sexual Healing" veut nous amuser aussi. Mais cette reprise étonnante de Marvin Gaye sonne plus gothique roumain que grosses têtes. Bref, Lise, Yan, Jean-Loup et Luc nous gratifient de bien bons morceaux, l’idéal pour passer l’aspirateur dans la chambre ou danser le pogo sur la plage cet été.

Voilà pourquoi Geyser est beaucoup mieux que Chibre on Fire qui sont déjà très bons. Donc achetez tous sans frais ce disque Diffusion Phonographique Populaire, en association avec Motosex Records et le NKS International pour le meilleur du pire, pire que le meilleur, ou l'inverse. »

Otto Psy [NKS International]

Vos messages de soutien nous sont indispensables pour entretenir la flamme, pensez-y :
http://dpp-label.yi.org : la page de la Diffusion Phonographique Populaire
http://www.myspace.com/chibreonfire : le myspace du Chibre on Fire cru
http://geyserpunk.free.fr/pages/livre.htm : le livre de caca doré du Geyser

Kelly Diossi

• Invité
Re: Geyser vs. Chibre on Fire « Réponse #1 le: avril 18, 2008, 17:41:18 pm »
Citation de: "Godscalp"

Vos messages de soutien nous sont indispensables pour entretenir la flamme, pensez-y :

la flamme olympique??

Godscalp

• Vortex Chorizo
  • *
Geyser vs. Chibre on Fire « Réponse #2 le: juin 08, 2008, 15:41:06 pm »
non non la flamme du Geyser,
hey Kelly t'es inscrite dans quelle disicpline pour Pékin ? Parce qu'avec c'te paire de lolos, je m'y mets aussi de suite... dis-moi qu'on prendra des douches