Auteur Sujet: mon ordi barre en gonade  (Lu 4274 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « le: février 01, 2009, 16:46:34 pm »
Alors voila y'a à peu près un mois mon ordi ( Portable Dell Inspiron 6000) me tappe un gros écran bleu (blue screen)  alors que je faisais rien dessus (je trempais mon casse dalle au jambon dans ma tasse d'earl grey)

Avant ça j'avais remarqué que win XP était de plus en plus long à se lancer.

Je reboot et la : Error PBR2  (en gros foirage du Disque dur), je tente tant bien que mal de scanner mon HD avec le Hivers Boot CD , il me répare quelques secteurs défectueux mais , rien n'y fait , je suis bon pour un reformatage. Heureusement quelqu'un presque aussi balaise en info qu'un chinois arrive à me récup les données que je voulais préserver (samples , fichiers montage wavelab etc)

Après réinstall tout tourne nickel , j'install un anti virus, je ne download pas de warez, je gave pas mon HD , bref je fais gaffe.
Avant hier mon son commence à craquer quand je passe par ma carte son externe (même en asio) , j'essaie plusieurs versions du driver , rien n'y fait ....
Je lance une restauration du système , tout retourne normalement , juqu'à un nouvel écran bleu , alors que je ne faisais rien sur le pc  , il me lance CHKDSK qui plante " le volume est impropre" / "erreur inconnue" un truc dans le genre.

Donc ma théorie c'est que mon HD tente de se suicider, j'ai beau lui expliquer que la vie vaut toujours le coup d'être vécu mais rien n'y fait ... mon son continue à craquer lors des accès disques , en streaming pas de problêmes, j'ai aussi souvent le message "L'écriture décalée à échoué" (alors que je n'ai pas de périph de stockage usb de branché)

J'aimerais savoir d'après vous si ça pourrait venir d'autre chose (composant matériel ou connerie genre auto-update foireuse de windows)

Si je rachète un HD est ce que je peux mettre du SATA si celui que j'ai est en IDE ?
Est ce que je peux prendre une vitesse de tour plus élévé (7200 au lieu de 5400 ) ça risque pas de chauffer ?
Quels HD ont une réput de fiabilité , quelqu'un sait quelquechose à propos de la marque Western Digital ?

Je vais tenter sur les forums Hardware également , MERCI

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
mon ordi barre en gonade « Réponse #1 le: février 01, 2009, 19:12:28 pm »
Pour mettre du S-ATA a la place de l'IDE c'est du fantasme désolé...
Au niveau des vitesses perso j'ai un 7200 et ca chauffe vraiment pas.

En ce qui concerne la fiabilité ya Western Digital ou Maxtor/Seagate qui sont des gros constructeurs et fiable.

sarah porte

  • Invité
Re: mon ordi barre en gonade « Réponse #2 le: février 03, 2009, 11:27:23 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Si je rachète un HD est ce que je peux mettre du SATA si celui que j'ai est en IDE ?
Est ce que je peux prendre une vitesse de tour plus élévé (7200 au lieu de 5400 ) ça risque pas de chauffer ?
Quels HD ont une réput de fiabilité , quelqu'un sait quelquechose à propos de la marque Western Digital ?

Je vais tenter sur les forums Hardware également , MERCI

non tu ne peux pas prendre du SATA, il te faudrait le controlleur qui va avec.
Il n'y a plus vraiment de marque fiable, cela dépend des séries fabriqués.
vaut mieux que ce soit le disque que la carte mere

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #3 le: février 03, 2009, 12:29:39 pm »
Citer
vaut mieux que ce soit le disque que la carte mere


Ben c'est justement ce qui me fait chier ...   mais vu qu'il me lance un chkdsk à chaque lancement , y'a de fortes chances que ce soit le HD quand même. Parfois la carte wifi peut créer des interférences mais la c'est pas ça. J'ai l'impression que la conso de CPU est pas normale non plus.

Ce qui est bizarre c'est que ça a l'air de mieux tourner quand je repasse sur ma carte son interne ...  et que le son à aussi craqué quand j'ai maté une vidéo youtube.

je vais commander un hd , si c'est pas ça , je crois que je suis bon pour me racheter une bécane , merci pour vos réponses.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
mon ordi barre en gonade « Réponse #4 le: février 03, 2009, 12:59:25 pm »
Si tu veux racheter une bécane, un petit investissement te fera une bete de course.

Perso j'ai pris un DELL et j'ai viré Carte Graphique et autres futilité ba il tourne superbien.

4 instances reaktor en meme temps et ca cruise nikwel  smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #5 le: février 03, 2009, 13:14:34 pm »
c'est un portable , sa config m'allait parfaitement bien pour ce que je fais

si je rachete une bécane (ce dont je doute)  ce sera surement un mac

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
mon ordi barre en gonade « Réponse #6 le: février 03, 2009, 13:17:02 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
mac


Branlette...

Ca coute trop chère pour ce que c'est.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #7 le: février 03, 2009, 13:27:24 pm »
tiens je crois que y'a jamais eu de troll mac/pc sur le canniche

Ca coute le même prix qu'un dell correct , ça me changera un peu et même si ça a tendance à s'arranger y'a énormément de choses autour de max/msp qui ne tourne que sous mac.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
mon ordi barre en gonade « Réponse #8 le: février 03, 2009, 13:48:14 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
y'a énormément de choses autour de max/msp qui ne tourne que sous mac.


Si tu pars dans cette optique c'est sur.

Stoi le troll

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
mon ordi barre en gonade « Réponse #9 le: février 03, 2009, 18:06:08 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
y'a énormément de choses autour de max/msp qui ne tourne que sous mac.


vouep sur max 5 ça devient très relatif en fait je crois que je suis encore tombé que sur un objet qui fonctionne pas sous windows

et le truc chiant c'est qu'apple est une vraie pompe à fric faut raquer pour le moindre mini addon

sinon pour partir encore plus hs j'ai un peu testé windows 7 et je le trouve pas trop pourri

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #10 le: février 03, 2009, 18:11:34 pm »
Oui et puis de toute façon max , j'y touche quasi plus ces temps-ci.
Juste que ça doit être marrant de changer un peu d'environement après tout ce temps sur pc , et puis tu peux faire tourner windows sur les mac intel au pire.

Le windows 7 mon frangin a installé la beta , et apparement il trouve ça bien , pourtant c'est un nuxien ...

Bon la j'ai mon nouveau HD sur le bureau , je fini mes backups et je tente l'install (en éspérant que je sois pas trop emmerdé par les drivers à faire reconnaitre ...)

Si vous me voyez plus c'est que j'ai plus de pc  smiley23

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mon ordi barre en gonade « Réponse #11 le: février 04, 2009, 09:29:13 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
... et puis tu peux faire tourner windows sur les mac intel au pire.


... ou l'inverse: tu pourrais faire tourner une config osx86 sur un pc portable en choisissant bien ton modèle (histoire d'avoir des composants compatibles). mon lenovo r40 est dual boot et tourne nikel en 10.4.11 pour la musique, ya que le reseau et le wifi qui fonctionnent pas.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #12 le: février 04, 2009, 12:40:26 pm »
hello drop

Mon problême semble résolu , changement du HD , réinstall , fini les craquements lors des accès disques.

Je vais me faire une partition pour tester Ubuntu , je m'en servirais pour surfer .

Et XP SP3 , sans antivirus pour le reste. (j'ai enfin installé reaktor tiens)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
mon ordi barre en gonade « Réponse #13 le: février 04, 2009, 13:40:19 pm »
cool que ton prob soit résolu.

pour reaktor, si tu veux tuner des patchs de ma librairie, je t'en fais une archive.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
mon ordi barre en gonade « Réponse #14 le: février 04, 2009, 13:50:06 pm »
ha oui je veux bien , apparement j'ai la version sans les librairies , mais ça presse pas  smiley14