Je suis une légendeNon c'est pas moi mais le titre d'un roman de Richard Matheson, écrivain scénariste américain (Duel, qqs 4ème dimension, 1 star trek,...).
Je sais que le forum regorge de nombreux fans de zombies et autres romerosités et bien sachez que la source se trouve dans cet excellentissime roman.

Il est seul, tout seul, affreusement seul. Robert Neville, ultime survivant d'une espèce bien connue qui, longtemps, régna sans partage sur la Terre, mène une existence fastidieuse, morne, d'une infinie tristesse. Il la peuple de petits riens, de gestes banals, répétés vaille que vaille. L'après-midi, généralement, Robert Neville répare sa maison en effectuant de drôles de bricolages. Il bloque les portes et calfeutre les fenêtres; il se barricade en rêvant sa demeure insonorisée. Il confectionne aussi des pieux, rassemble des gousses d'ail; ça ne sent pas très bon, mais il s'efforce de se faire une raison. Alors il sort de chez lui, avec prudence, armé, équipé, une croix à portée de main, et se lance dans de drôles de patrouilles à travers la ville déserte, pour des explorations ou des expéditions punitives dont le sentiment de vengeance est pourtant finalement absent.
2 adaptations cinématographiques sont dispo. The Last Man On Earth vaut apparemment le coup d'oeil mais la deuxième adaptation semble être un superbe nanard avec Charton Heston.


J'ai attaqué du même bonhomme "L'homme qui rétrécit" très bien aussi !

En film je sais pas trop
