Venez TÔT pour ne pas louper LES DALTONS : 20H 30 sur scène !!!
LES DALTONS - N.S.R. (Normal Sexual Relationship)
http://youtu.be/81uJ23mTNQg LES DALTONS 45 ts
She's a drag / N.S.R / Bad boy / Dalton city
PARIS , CREEPY CRAWLY SKEUDS 666 001 , 1984
http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/daltons45t.htm
LES DALTONS Invités du mois dans GGST, Patrick Williams (guitare, chant), Serdar Gunduz (guitare), Michel Poupon (basse), et Roland(batterie), un des groupes de rhythm'n'blues les plus controversés du moment car issu du courant garage - trash que le public a vite associé au psycho pour son énergie punk et ses trois accords sauvages,
les Daltons, dans la plus pure tradition des school bands, rencontre au CES ct flash sur les Stones : Patrick venu du Sud des Etats-Unis, Serdar d’lstambul, porte du POrient, et Michel de sa banlieue nord natale, décident de former un groupe. Tentatives diverses, dispersions, rares apparitions scéniques entre 81 et 83 sous le nom de "Troisième Homme", les batteurs défilent, une première partie des Meteors au Gibus,...
Février 84 enfin, et naissance des Daltons, suite à l'arrivée de Roland à la batterie (il avait commencé en 64, avec les Rolls, combo R’n'B dans lalignée Stones, Ronnie Bird). Leur rencontre avec l'équipe Creepy Crawly débouche sur une collaboration efficace. Dès juillet 84, ils décident de rentrer en studio et, en deux jours, ils gravent quatre titres urgents et directs, sous la houlette de Franz "Zig-Zag" Weizgerber, pressenti comme producteur à la suite de ses diaboliques interventions de guitare chez les Coronados. L'Ep est sorti en septembre.
Une trentaine de concerts en un an, dans des clubs, des bars... Un public de fidèles sans cesse grossissant se constitue petit à petit. Ils ont ainsi pu frotter leurs gachettes avec les Meteors, les Sting-Rays, les Cannibals, les Milkshakes... A quand les Cramps? Une certaine maturité scénique compense désormais le son brut du 45t. et on glisse progressivement d'un R’n'B garage vers une soul déjantée et swing, menée par une voix des plus noires dans la grande tradition des screamers. Influences majeures : Chuck Berry, Ray Charles, ‘James Brown, le punk rock, les Cramps, plus les Sting-Rays pour l'éthique. Objectif: conquérir tout le sud de la Loire.
Prenez aussi le temps de découvrir le trois titres des Pasadenas sur MC2 Records (dist. Surfin' Bird). Chihuahua renait de ses cendres punk avec un répertoire R’n'B. Le trio instrumental psyché-punk les Cherokees, rejoint par un deuxième guitariste et un chanteur. Les Washington Dead Cats, après le réveillon de I'Opéra Night, continuent la tournée des rares clubs de la Kapitale.
Rascal SUQUET