Auteur Sujet: Reportage sur chip tune / circuit bending  (Lu 3284 fois)

MikaelCB

• Taboulé Minceur
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « le: octobre 05, 2009, 14:59:40 pm »
Salut,
je suis étudiant en journalisme à Paris et je suis en train de préparer un reportage vidéo sur la chiptune. Je voudrais y présenter en particulier le circuit bending que j'ai découvert récemment. Je recherche des adeptes qui pourraient m'en parler et m'exliquer les techniques et la philosophie du circuitage.
Voilà, si certains d'entre vous sont partants, ils peuvent me contacter ici, par mp ou directement au 06 63 44 49 23.
N'hésitez pas non plus à me filer des contacts d'asso ou de collectifs si vous en connaissez...

Merci

Mikaël

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #1 le: octobre 05, 2009, 15:46:46 pm »
Pour moi (mais ça se discute) chiptune et circuit bending sont deux choses bien différentes voire éloignées, le chiptune est plutot axé sur l'utilisation sans détournement des chipsets sonores d'ordis et de consoles , y'a pas forcément la volonté du Do It Yourself qu'on retrouve chez les benders.

Sinon je t'invite à t'intéresser aux écrits et travaux de reed ghazala
www.anti-theory.com/
http://urzhiata.emoc.org/reed-ghazala.html

et pour la france de rentrer en contact avec Computer Truck
http://computertruck.parishq.net/

Harold

• Pape du Funk
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #2 le: octobre 05, 2009, 15:56:16 pm »
En meme temps je viens de voir en computer truck, vendredi dernier, ici à liège et heuuu, ou est le bending....  smiley6
Un peut déçus dommage, m'attendais à plus de truc bendé que ca...

Je t'aurais bien répondu à des questions sur le circuit bending mais c'est pas évident je viens pas de paris...
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #3 le: octobre 06, 2009, 18:27:05 pm »
moi je veux bien te filer un coup de main.. par mp ou si tu descends de temps en temps sur lyon...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #4 le: octobre 06, 2009, 19:15:23 pm »
http://mariloup.wordpress.com/

cette nana a fait un mémoire pour une unversité anglaise sur le circuit bending. Tout est en anglais, mais elle parle français, tu peux la contacter je pense, elle doit surement avoir une bonne base de donnée.

See ya
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 17:46:58 pm »
bah alors, ça avance ???
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
Reportage sur chip tune / circuit bending « Réponse #6 le: novembre 07, 2009, 14:21:17 pm »
???