Auteur Sujet: quel p.c pour mettre pro tools ?  (Lu 2780 fois)

yakoo

• Vortex Chorizo
  • *
quel p.c pour mettre pro tools ? « le: juillet 31, 2009, 15:34:39 pm »
salut
je cherche à monter un p.c viable pour faire tourner pro tools et un autre logiciel de montage video (genre adobe ; c'est bien un logiciel de montage ??) ... je pense prendre pièce par pièce pour le monter mais je n'y connais rien du tout ...!!!
on m'a dit que la carte son importait peu puisque pro tools a une carte assez performante pour ce que je veux en faire mais sinon je n'en sais vraiment rien du tout (je me répète mais bon vous savez où j'en suis).
quelqu'un peut m'aider ?
merci smiley23
Les signatures sont affichées en bas de chaque message ou message personnel. Vous pouvez y inclure du BBCode et des smileys.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quel p.c pour mettre pro tools ? « Réponse #1 le: juillet 31, 2009, 15:38:34 pm »
Protools à la réputation de ne pas avoir été bien porté sur PC. Mais c'était il y a déja quelques années.

un pc viable pour la mao ce serait plutot

- un fixe
- pas de carte wifi , ni réseau
- de la ram (pour les grosses banques de son)
- un CPU balaise pour les traitements effet

Si c'est dans l'optique d'enrengistrer un groupe , un pc de base avec le logiciel REAPER suffit largement :
Par contre investir dans une carte son externe est quasi indispensable

http://www.reaper.fm/

yakoo

• Vortex Chorizo
  • *
quel p.c pour mettre pro tools ? « Réponse #2 le: juillet 31, 2009, 18:56:04 pm »
merci pour ta réponse, en fait un mac ou p.c ferait l'affaire; il faut combien au minimum de ram ? un mac mini suffirait-il ?
Les signatures sont affichées en bas de chaque message ou message personnel. Vous pouvez y inclure du BBCode et des smileys.

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
quel p.c pour mettre pro tools ? « Réponse #3 le: juillet 31, 2009, 22:30:42 pm »
tu peux faire de la musique avec un mini mais ne t'attends pas à faire tourner une convolution sur chaque piste. si c'est ton choix, booste la ram au max et choisis un disque à 7200 rpm. pour le même prix t'auras quand même un bien meilleur pc.