Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ludmila de Hazebrouck

Pages: 1 [2] 3 4 ... 227
16
Entraide, amitié et plus si affinité / Re : Défonser son lecteur cd
« le: janvier 29, 2014, 17:11:50 pm »
c'est le dilemne de tantale ton lecteur CD !  cacasec

17
Entraide, amitié et plus si affinité / Re : Créer un web label
« le: janvier 12, 2013, 18:06:11 pm »
 chiure

Suicide d'Aaron Swartz, activiste à l'origine du format RSS et de Creative Commons
Le Monde.fr | 12.01.2013 à 17h31 • Mis à jour le 12.01.2013 à 17h32



Aaron Swartz, un militant du libre-échange sur les réseaux depuis son plus jeune âge, est mort à 26 ans.

C'est une des jeunes figures du Web, un militant du libre-échange sur les réseaux depuis son plus jeune âge, qui a disparu, vendredi 11 janvier. Aaron Swartz avait collaboré à la création du format RSS 1.0 alors qu'il n'avait que 14 ans. Il avait participé à la création d'organisations comme Creative Commons ou Demand Progress, ou encore du site Reddit.

Aaron Swartz a mis fin à ses jours à l'âge de 26 ans, a annoncé, samedi, le site The Tech après une confirmation de son oncle. Avec Demand Progress, Swartz avait notamment milité contre les lois antipiratages SOPA et PIPA.

SOPA, PIPA, et la crainte d'un filtrage du Web à grande échelle

Il était poursuivi en justice depuis 2011 pour avoir mis à disposition plus de 4 millions d'articles du site JSTOR. Mis en examen en 2012, il risquait jusqu'à 10 ans de prison. Pour faire face à cette longue et coûteuse procédure judiciaire, des amis d'Aaron Swartz avaient mis en ligne un site pour récolter des fonds.

Sur BoingBoing, le journaliste Cory Doctorow, qui connassait Aaron Swartz depuis plus d'une dizaine d'années, souligne que le jeune prodige souffrait également de dépression "depuis plusieurs années". "Il en parlait avec ses amis, et avait écrit sur le sujet", rappelle-t-il. "Aujourd'hui, nous avons perdu quelqu'un qui avait encore beaucoup de travail à faire, et qui a fait du monde un meilleur endroit lorsqu'il l'a fait".

18
Votre premier fournisseur d’accès ?

Club Internet, un abonnement payant, j'ai longtemps hésité à passer chez free, me disant qu'il devait y avoir embrouille derrière un truc gratuit, avant de lire un article dans libé qui expliquait qu'ils achetaient des heures en gros volume d'où la possibilité de faire du gratos.


Vous vous souvenez du premier MP3 que vous avez téléchargé de votre vie ?

Coil, ils mettaient un mp3 par semaine en ligne sur leur site, je les téléchargeais au taf où il y avait de l'isdn (on s'en servait pour des visioconférences, un truc à peine croyable à l'époque).
Ensuite je les enregistrais sur minidisc, je les ramenais aussi zippés sur 3 ou quatre disquettes pour chaque morceau.


La première vidéo visionnée sur le Internet ?

une pub pour super timor ou un clip d'aphex twin


Votre première recherche sur quel moteur ?

des infos sur le label warp, sur hotbot


Votre premier site perso ?

un site sur free, assez tard en fait.


Votre première e-embrouille ?

sur le caniche assez tard



Votre première e-stoire d'amour ?

ah, les salons de discussion caramail..




je me souvenais plus les disquettes à plusieures pour ramener les morceaux, c'est vrai que ca a existé !  cacasec

19
et alain soral et zémour aussi, hin, pitit filou  :playplay:

20
comme dirait brassens cupidon s'en fous !  cacasec

21
une des meilleures postés ici !  smiley32 smiley32 smiley14 smiley14 cacadiable

22
Barouf / Re : Bonnes vidéos musicales
« le: octobre 23, 2012, 11:01:25 am »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9bZkp7q19f0#!

je me laisse prendre à cet K-pop eurodance  cacamouch :breaker:

25
Les oreilles / Re : JKP - SalleMachine
« le: juillet 12, 2012, 10:54:29 am »
j'arrive pas à lire le mp3  cacasec

26
Ware doux / Re : Blog - Podcast - Twitter de Musique Libre
« le: juin 16, 2012, 19:23:12 pm »
 smiley32

28
je croyais que ses chiens avaient des pbs respiratoires  cacasec

29
d'ailleurs kro dans ta vision tu pourrais rejoindre une partie de la droite qui se revendique anarchiste aussi, et même une frange des libéraux

là je veux bien un ou deux exemples parce que je vois pas de quoi tu veux parler, à part le lien "la société est pourrie et il faudrait tout faire péter" ou dans le cas des libéraux la volonté de déréglementation, mais seulement celle du marché, et sans aucune notion d'automodération derrière... je vois pas d'autres liens, et ceux là me paraissent méchamment réducteurs


quand on est dans l'idéologie, on peut faire aisément le tour du cadran et revenir au même point
la critique institutionnelle est déjà plus intéressante.

si on ne se focalise pas pas sur le .isme (et les décérébrés couseurs de patch), on se rend vite compte que l'idée que sous-tend l'anarchisme libertaire, c'est justement d'éviter au maximum d'imposer une idéologie, ou de donner le choix tant que possible, c'est aussi ce que tu fais quand tu parles de micro localiser les décisions :

mon espoir en france moi, ce sont ses 36 000 communes, et pas l'Elysée ni aucune idéologie, ni aucun média de masse

du coup je suis évidemment d'accord, il parait urgent de penser une architecture politique ou beaucoup plus de décisions se ferait au niveau du village ou même du pâté de maison, et ça rejoint la volonté de responsabilisation dont je parlais avant. Il serait aussi envisageable de rendre possible l'éclatement du concept de famille tel que défini et imposé par le culte judéo chrétien, et de l'étendre à des micro-groupes par ex.. Mais tout ça induit aussi le risque de tomber dans un communautarisme primaire qui semble presque naturel chez l'humain.

mais on en est pas là. le problème actuel pour ce qui est de la politique c'est que l'idéologie capitaliste est envahissante et autoritaire, c'est cette forme de globalisation qui a été retenue, avec sa logique étatique. par ailleurs internet n'est pas un média de masse.

c'est plutôt intéressant de voir que l'auto proclamée extrême gauche du speaker enragé, soi-disant socialiste pure et dure, ait besoin pour se crédibiliser de tirer sa légitimité en copiant la critique radicale de l'économie faite par l'extrême droite.

sur ce je vous laisse continuer cette brillante critique institutionnelle et je retourne lire acrimed.

bien d'accord avec kro ds l'ensemble meme si j'ai une experience des anars svt delicate >>> rarement vu des gens rouler autant pour la direction lors de conflits en cassant les mvts par des positions extremes tout en ayant l'art de ne jamais avoir de retombés sur eux. des pousse-au-crimes en qq sorte. Mais mon experience ne vaut pas generalisation cacasec (c'est des anars ds le monde du travail pas des autonomes)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 227