Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Larm

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
61
Ware doux / Rocketloop
« le: janvier 04, 2006, 14:09:44 pm »
Le type qui a créé Drumatic3 a fait ce site sur des vsts gratuits.
J'ai encore rien essayé mais les screenshots paraissent super pros pour les synths.

Ouala, j'espère faire des heureux

http://www.rocketloop.com/

62
Les oreilles / Sève-rage & galbe
« le: décembre 16, 2005, 17:56:43 pm »
:charming:  smiley12  :lame:

63
Chouilles / site web terminé
« le: novembre 28, 2005, 14:36:27 pm »
Ola !!

Ca y est, l'est terminé l'bestiau !
Je vous ai un peu sollicité pour sa création (même si vous ne verrez pas forcément l'application de vos précieux conseils dedans  smiley10 ) alors vous êtes les 1ers à être prévenus :

Il est LA (http://larm303slp.free.fr)

Rien d'exceptionnel mais je crois qu'il remplit bien son rôle : présenter ce que je fais.

64
Tous a poil et plus vite que ça / Il neige !!!!!
« le: novembre 26, 2005, 10:21:25 am »
smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley15  smiley15  smiley15

65
Les oreilles / Dixie (ghost town remix)
« le: novembre 24, 2005, 14:05:22 pm »
Voici le morceau pour le label antisocial et sa compil "c'était le bon vieux temps".
Je suis curieux d'avoir vos réactions  smiley6

66
Ware doux / possible en html ?
« le: novembre 17, 2005, 17:10:44 pm »
Ola !!

Bon alors je galère toujours sur mon site web et cette fois voila l'épine que j'ai dans le pied :

Vu que y a pleins de navigateurs différents, pleins d'affichages différents sur les postes des surfeurs,
si je place mon bouton "accueil/retour" en bas à gauche de mes pages sous forme d'image, certains surfeurs ne la verront pas forcément en entier sauf s'ils utilisent l'ascenceur vertical.

Il me semble avoir déja vu sur d'autres sites des images mouvantes qui se mettent dans un coin de l'écran en visible et qui y restent quelque soit la position de l'ascenceur.

Est-ce que c'est facile à faire ? En html c'est possible ?

J'espère avoir été clair...

Merci dans tous les cas.

67
Ware dur / guitare électro-accoustique
« le: novembre 15, 2005, 15:09:46 pm »
ola !!

J'aimerais bien enregistrer mes séances de love sweet love avec ma gratte mais c'est une accoustique et j'ai pas de bon micro et mon pc essaye de concurrencer des décollages à la Roissy Charles de Gaulle, donc pas l'idéal pour une bonne prise de son  smiley11

J'ai entendu parler des électro-accoustiques qui ont une sortie jack et ça m'arrangerait pas mal sur le coup...
Mais il me reste pas mal d'interrogations :

- Quel type de gratte electro acc me faut-il ?
- Puis-je me passer d'un ampli externe ?
- ma carte son étant une Terratec DMX 6 Fire, est-ce qu'elle a ce qu'il faut pour y brancher la gratte ?

Voila voila, j'espère que vous m'annoncerez de bonnes nouvelles  smiley16
merci d'avance

68
Ovnis / Vive les racailles
« le: novembre 14, 2005, 14:21:12 pm »
http://vivelesracailles.free.fr
J'me marre bien en le lisant alors j'me suis dit "fais tourner".

69
Le cerveau / vrp mon amour
« le: novembre 10, 2005, 15:02:46 pm »
Depuis 5 ans, la vie est un recommencement sans fin. Les animateurs télé changent rarement, les émissions aussi même si le décor est différent.
La vie est monotone.
Le chat d'Emilie est mort. Son mari aussi.
Elle l'a chéri durant 60 ans de mariage, en bonne femme au foyer. Toutes ses journées étaient occupées par la poussière et la cuisine. Sans compter l'élevage de ses 2 enfants. Leur apprendre les bonnes manières et tout ça.
Depuis 5 ans, celui qui lui donnait des nouvelles du monde extérieur est parti. Celui qui lui apportait ce qui lui manquait, celui qui la complètait, son négatif. Ce fut inattendu. Trop brusque pour qu'elle puisse tout comprendre.
Elle s'est retrouvée face à son manque d'autonomie alors qu'il lui avait promis de partir le dernier. Emilie n'osait s'avouer qu'elle lui en voulait un peu... ça ne fait pas partie des bonnes manières, des choses convenables. Mais quand même. Elle, seule, à son age.
Ses 2 adorables enfants venaient souvent lui rendre visite les 2 premières années. Elle ne s'est pas rendue compte qu'elle leur racontait toujours les mêmes histoires à chaque rencontre. Ils se sont lassés. Ils l'ont oubliée.
Elle n'ose pas les rappeler, le spectre de la maison de retraite. L'angoisse de finir à moisir dans une décharge humaine. Là où la mort rôde et vous cligne de l'oeil à chaque fois qu'elle embarque un de vos congénères.
Alors elle reste là, à observer le monde, enfin sa représentation télévisée...

Mais depuis 2 jours, elle se lève le matin avec le sourire. Elle a rencontré un jeune homme. Il est devenu son amant. Du moins dans sa tête. Tout a commencé par un coup de fil. Elle fixait l'écran de son téléviseur 16/9e, cadeau de son fils avant qu'il ne la chasse de ses souvenirs. L'avantage d'un écran de ce type est que l'oeil de l'hypnotiseur est plus grand, on a donc plus de chance de s'y faire happer. Passait une série américaine où des policiers bronzés à lunettes de soleil traquaient des malfrats antipathiques ; le tout avec une désinvolture impressionnante bien entendu.
Une partie de son cerveau anesthésié, elle ne réagit pas immédiatement à la sonnerie pourtant stridente et brusque.
Quand elle en prend conscience, elle se demande qui peut bien l'appeler. Sans doute une erreur qui la replongera dans ce qu'elle essaye de fuir, dans ce qu'elle refuse de voir : sa solitude.
Elle décroche. C'est un homme, un jeune homme. Il dit travailler pour un catalogue bien connu de vente par correspondance. A l'évocation du nom du catalogue, elle se sent en confiance, elle connaît ce nom depuis des années, des décennies, et il lui est familier.
Le jeune homme connaît sa situation, il fait allusion à sa solitude. Il se dit compatissant. Emilie en a presque les larmes aux yeux.
Ce n'est pourtant qu'une phrase préécrite qu'un "jeune" lit à défaut de l'avoir apprise par coeur, dans son centre d'appel... Mais elle ne le sait pas.
Sa voix l'envoute. Lui réchauffe le coeur. Il faut qu'ils restent ensemble, le plus longtemps possible en ligne. Elle se sent si bien, au centre de l'attention de quelqu'un. Ca faisait tellement longtemps que ça ne lui était pas arrivé...
Le jeune homme continue à parler. Il lui demande si elle a le catalogue. Si elle répond oui, la discussion pourrait être écourtée... Il pourrait lui conseiller certaines pages et s'en tenir là (par timidité bien entendu). Si elle lui répond non, il lui proposera certainement de lui en faire parvenir un, elle verrait peut être sa signature, son nom... et il la rappellerait de nouveau pour s'assurer qu'elle l'a reçu...
- Non.
Il paraît étonné. Il reste chaleureux, elle boit ses paroles. Elle lui donne ses coordonnées postales, ils se disent au revoir, ils raccrochent.
Cela fait deux jours.
Durant ces deux jours, l'oeil est transparent, elle regarde le mur à travers l'écran, nageant dans les représentations que son esprit esseulé se fait de son (futur) amant. Il est doux. Il est beau. Il a de bonnes manières. Il ne voit pas le temps sur sa peau mais l'éternelle jeunesse de ses 20 ans. Il l'emmènerait en voyage, voir tout ce qu'elle rêve de voir accompagnée : Las Vegas, les grands magasins à Paris, les villes vues du hublot d'un avion, la tour de la chaîne télévisée qu'elle aime tant, les défilés de haute couture...
Elle a même retrouvé l'appétit, l'envie de se pomponner. Elle a ressorti son maquillage et s'en est bombardé le visage, à l'excès, mais rien n'est de trop pour sa renaissance, pour son amour.
Le facteur s'éloigne de sa boîte aux lettres. Elle sort dans son jardin avec sa plus belle robe : peut-être son promis l'épie-t-elle ?
Le catalogue est arrivé. Sitôt à l'abri des regards, elle déchire le cellophane et cherche une trace, un écrit, un nom. Rien de personnel.
Une lettre manuscrite tirée à plusieurs exemplaires avec la signature du directeur, elle aussi photocopiée.
Elle est déçue. Mais pas désespérée. Il va la rappeler. Elle en est sûre. Il a une excuse facile : "Avez-vous reçu le catalogue que je vous ai envoyé ?"
Les heures passent, elle se sent redevenir l'adolescente fébrile qui guette son téléphone avec impatience.
Son appétit est maintenant troublé, le stress de l'excitation la tenaille. Son sommeil aussi en patit. La tête remplie de "et si", elle parvient à chuter, à 2h du matin.
Le téléphone ne sonnera pas le lendemain.
Elle le vérifiera, la tonalité, le cable, le niveau de la sonnerie, il fonctionne pourtant.
Les jours passeront. Sa solitude sera moins supportable, elle s'accrochera coute que coute à cette voix. Passer une commande, lui montrer qu'elle existe encore, Emilie, femme qui ne peut vivre sans espoir, femme qui ne peut se résigner à mourir seule, femme qui ne peut accepter son abandon.
A chaque coup de cafard, les larmes saccagent la couche de maquillage.
Maquillage qu'elle n'appliquera bientôt plus sur son visage,
lasse.
Et le bon de commande s'envole
avec son non-dit que personne ne veut entendre.
"Au secours".

70
Chouilles / tiersen
« le: novembre 09, 2005, 11:04:42 am »
Dîtes, y a des caniches qui aiment ce que fait Yann Tiersen et qui sont allés le voir au Grand Rex hier soir ?

Parce que euh... il nous a fait un concert noisy à mort  :scanner: c'était vraiment surprenant (quand on s'attendait à de l'accoustique comme moi) et perso ça m'a cassé les oreilles, le portefeuille et donc les couilles.

D'autres surpris/amateurs ?

71
Ware doux / texte en gif avec fond transparent
« le: novembre 07, 2005, 12:16:56 pm »
Ola !!!

Bon, le succès, les groupies et l'appât du gain me font bidouiller un peu le toshop et le html en vue de la création d'un site web.
Mais déja, l'entreprise qui devait être marrante et volage se retrouve être un paquet de noeuds...

Alors comme je sais que vous êtes des bêtes, j'en viens vous demander de l'aide quoi...

Alors voila, ce que je voudrais faire, c'est créer des gifs qui contiennent mes titres dans une police qui n'est malheureusement pas standard apparemment ("gigi"). Je voudrais donc avoir un fond transparent sur ces gifs pour pouvoir mettre une image en fond de ma page html et qu'on ne voit pas que le titre est une image (chui pas clair ?).

Donc je créé mon ptit gif, je met mon fond en transparent et donc y a un petit damier autour de mon texte (et dans les creux des boucles) pour bien montrer que c'est transparent.

Hop, tout fier j'insère mon gif dans ma page html à fond noir et il y a un vieux contour blanc de marde autour de mon titre !!!!

Quelqu'un sait comment éviter cet effet de surcontour blanc ???

Help !!

72
Ware doux / Double pan sur un instru
« le: octobre 27, 2005, 15:33:35 pm »
Ola !!

Question : jusqu'à présent quand je veux qu'un de mes instrument soit placé bien à gauche et bien à droite en panning, je dois doubler ma piste sous acid et y appliquer un panning différent sur chaque.

Je me demandais s'il n'existerait pas un ptit plug in qui va bien que je pourrai mettre directement sur la piste en question sous FL et qui me ferait la même ?

merci d'avance :)

73
Ware doux / éditeur de sample gratos
« le: octobre 14, 2005, 11:50:21 am »
Ola !!!
Voila, chui au boulot là et j'ai fait un ptit jingle pour le caniche mais j'ai rien pour normaliser le wav final.
D'habitude j'utilise sound forge et je normalise en RMS. Vous avez un lien d'un ptit soft qui pourrait faire l'affaire ? Pas trop lourd et gratos ?

Merci d'avance  smiley12

74
Ware doux / sampler vst pour cds akai
« le: octobre 10, 2005, 13:35:52 pm »
Ola !
Je cherche un sampler vst que je pourrais intégrer à FL et qui me permette de lire les cds AKAI.
J'ai trouvé un convertisseur déja (http://www.chickensys.com/downloads/translator_free.php)
mais c'était pas ce que je cherchais à la base.
marki d'avance  smiley23

75
Ware doux / Vst pour le beat
« le: octobre 05, 2005, 10:05:35 am »
Ola !!!

Voila je galère un peu pour les beats, j'y peux rien chui pas à l'aise avec. Et donc j'ai pas envie d'y passer 3 ans pour un résultat de maaarde (sample du snare mal choisi etc) d'autant plus que je manque de samples là dedans et que j'ai pas vraiment l'envie d'en chercher.

Donc donc donc (j'y viens), je cherche un vst qui aurait des sons de beat dits "classiques" incorporés et qui aurait tellement de possibilités (compréhensibles) de modification de chacun que je n'aurais plus besoin de changer de sample. Juste des potars à tourner.

J'espère avoir restitué fidèlement ce que j'ai en tête.
A vous les beateux !  smiley16

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6