Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - weroz

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
31
Tartare plastique / Jacob Riis et Lewis Hine
« le: septembre 11, 2011, 21:53:25 pm »
Deux photographes qui se succédèrent à l'époque où New-York et les Etats-Unis connaissent leur plus grand essor industriel et économique, entre 1870 et 1945.

Jacob Riis

Danois le diplomé charpentier émigre aux USA pour s'établir à New-York en 1870. Il y survécut dans la misère avant de trouver un emploi de journaliste. Il utilisa les premiers flashs au magnésium afin de fixer le peu de lumière que renvoyaient les sombres rues et taudis de la ville où il avait vécu. A cette époque la moitié de la population de NY était constituée d'immigrés vivant le plus souvent dans l'extrême pauvreté, l'alcoolisme et le banditisme, étant venus tout comme lui trouver là une vie meilleure, il y trouvèrent le plus souvent le chômage, la précarité, la rue et les bars miteux, et pour les plus chanceux d'entre eux, les ateliers étouffants et un salaire dérisoire.




‘Bandit’s Roost at 59½ Mulberry Street’ (1888)



'Necktie workshop in Division Street tenement' (1889)



'Five Cents Lodging, Bayard Street' (1889)



'Basement of a Pub in Mulberry-Bend at 3:00 am' (1890)



'A Black-and-Tan Dive in "Africa"' (1890)



A downtown "Morgue" (unlicensed saloon) (1890)


Lewis Hine

Dans un style plus artistique mais toujours documentaire, ce photographe américain travailla sur la construction de l'Empire State Building, sur les conditions ouvrières et le travail des enfants. Il est souvent associé à Riis qui fit figure pour lui de précurseur.



'Breaker Boys' 1912



'Rockefeller Center' 1932





'Empire State Building' 1930



'Power house mechanic working on steam pump' 1920










Je découvre ces photographes à l'occasion des programmes sur New York qui sont diffusés en ce moment. Je pense que peut-être des gens ici connaissent mieux que moi cette matière, qui ressemble un peu à un prologue du XXème siècle..




32
Greenpeace est une organisation indépendante, non violente
et apolitique qui a pour but de dénoncer les atteintes
portées à l'environnement et d'apporter des solutions à
la protection de l'environnement.


Vous avez peut-être vu cette initiative de greenpeace, cette course à celui qui sera le plus écolo parmi les candidats à la défection présidentielle de 2012

http://greenpeace.fr/2012/

GP a envoyé un questionnaire aux prétendants, et selon leur réponses, leur non-réponse, ou des citations dans la presse, fait avancer les petits pions, pour faire avancer le débat dans la démocratie de la liberté où on est libre

Il manque deux candidats, GP m'a répondu pourquoi

Citer
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre mail et de l'intérêt que vous portez aux
causes que nos défendons.

Greenpeace n'a pas adressé de questionnaire aux candidates de Lutte
Ouvrière et du Front National.
Concernant le Front National, pour l'association la montée en puissance
de l'extrême droite en France et plus généralement en Europe est un réel
danger. Les idées avancées par le Front National s'opposent en tous
points au respect de l'autre, au souci de la solidarité nationale et
internationale, à la globalité des enjeux sociaux et environnementaux
défendus par Greenpeace. C'est l'existence même des contre-pouvoirs et
la liberté d'expression de la société civile qui sont menacées.
Quant à LO, elle n'exclut pas - voire promeut - une prise de pouvoir par
la force, ce qui est contraire à l'une de nos valeurs identitaires, la
non-violence.

Cordialement,


Donc vous avez pu lire une ONG indépendante et apolitique me distiller de l'idéologie pour me dire ce qu'il ne fallait pas voter

C'est absurde ou c'est encore moi qui débloque ?

bon de toutes façons, moi j'ai pas besoin du stress test de greenpisse



33
Tous a poil et plus vite que ça / Le internet en otage
« le: août 21, 2011, 12:21:59 pm »
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/20/04015-20110820ARTFIG00271-l-internet-pourrait-ne-plus-etre-illimite-dans-les-foyers.php

Citer
L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers. le 20/08/2011 à 17:06 . Hayat Gazzane

Selon le site d'information Owni, la Fédération Française des Télécoms et les opérateurs seraient en train de réfléchir à limiter les offres dans le but d'améliorer la gestion du trafic. L'UFC Que Choisir proteste.

Surfer sur Internet à la maison tout en surveillant sa consommation. Les 64% de Français connectés à l'Internet haut débit, via une box, n'y sont pas habitués. Ils devraient pourtant envisager cette option. D'après une information du site Owni, les opérateurs envisagent en effet de limiter l'accès à l'Internet fixe pour faire face à une saturation des réseaux.

La réflexion aurait déjà été entamée par les opérateurs, avec la Fédération Française des Télécoms et des associations de consommateurs. L'idée d'une limitation des offres est suggérée dans un document de travail daté du 21 juillet, qui résume les moyens à mettre en œuvre pour assurer une meilleure information des consommateurs. En annexe de ce document figure un exemple de tableau censé mieux récapituler les offres. On y voit, selon le type d'équipement ADLS du foyer (zone groupée, dégroupée ou très haut débit), des cases où l'opérateur doit notifier le «débit IP maximum de l'offre», «le plafond de consommation», ainsi que les conséquences d'un dépassement du plafond et une limitation des téléchargements par session.
Comme sur les mobiles

Les opérateurs pourraient ainsi appliquer à l'Internet fixe les limitations de connexion déjà en vigueur sur les smartphones, qui valent d'ailleurs au secteur d'être régulièrement épinglé par les associations de consommateur. Sur les mobiles équipés de l'Internet, la connexion dite illimitée se voit en fait ralentie, ou bloquée selon les offres, au-delà de 500 méga octets (Mo) ou 2 giga (Go). L'opérateur propose ensuite aux gros consommateurs d'acheter une nouvelle tranche d'octets.

La raison avancée pour justifier l'application de ces méthodes au fixe est d'ailleurs la même que pour les mobiles : la saturation du réseau. Dans le document du 21 juillet, un paragraphe qui mentionne la nécessité d'assurer «la continuité de service pour l'ensemble des utilisateurs, sans pénaliser financièrement les grands consommateurs» y fait allusion.

Les opérateurs français veulent ainsi prendre exemple sur les fournisseurs d'accès à Internet britanniques ou américains qui ont déjà instauré ce système. Aux États-Unis, Time Warner, Comcast, Verizon et AT&T proposent une connexion souvent plafonnée à 250 Go par mois, leurs clients se voyant dans l'obligation de surveiller leur compteur de connexion pour éviter les mauvaises surprises.
«Inacceptable»

Si les opérateurs affirment que les associations de consommateurs adhèrent à leur réflexion, la plus virulente d'entre eux, l'UFC Que Choisir, dément. Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein de l'association, cité par Owni, affirme déjà que «cette décision reste inacceptable». Selon lui, «limiter Internet sur le fixe n'a aucune justification économique, poursuit-il. Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. Les opérateurs cherchent à rançonner des deux côtés: d'abord les fournisseurs de contenus comme Google, puis les consommateurs. Les opérateurs se croient tout puissants». L'Arcep, le régulateur des télécoms, aurait également qualifié ce revirement de «bizarre».

De son côté, un porte-parole d'Orange, Jean-Marie Culpin, campe sur ses positions. «Il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils», confie-t-il à Owni. Il admet toutefois que cette stratégie est valable pour les «gens qui téléchargent des films toute la journée» mais qu'elle est en revanche «inacceptable si cela impacte davantage de clients». Preuve en est que la réflexion n'est pas encore arrêtée.

Anticipant la colère des usagers, certains FAI préfèrent même déjà se détacher du débat. À l'image de Numericable qui explique ce samedi soir n'être «en rien» associé aux réflexions en cours. «La société n'est plus membre de la FFT depuis plusieurs mois», fait savoir un porte-parole.

34
Les oreilles / romance d'égout
« le: juillet 06, 2011, 19:55:58 pm »
bah quoi

35
Les oreilles / alain et ludmilla au flûte bar
« le: juin 27, 2011, 14:02:21 pm »
smiley5

37
on pourrait se faire un contest techno ici ça serait couillu, en collab ou solo, oldschool ou pouet pouet, avec mouware ou dureware, le tout mixé nerveusement en bonnet du forme par monsieur saucisse, moi-même ou un autre téméraire du mp3
je dis ça comme ça parce que je me fais un peu chier

38
Les oreilles / wrz - tchat gratuit
« le: juin 18, 2011, 13:33:11 pm »
Citer
un truc dubisant un peu acide et psychédélique

je voulais faire un morceau acidtechno mais c'est loupé

le mix est peut-être un peu bizarre mais j'ai pu le temps faut que je fasse le ménage smiley18


edit: dernière version  :pet:

39
Chouilles / 25 mai 20h Pique-nique du Collectif Mandrin
« le: mai 13, 2011, 12:30:02 pm »
Pique-nique à l’appel du Collectif Mandrin
Place de la Concorde le mercredi 25 mai, 20 heures



Comme chaque mois et depuis des années, l’oligarchie française se réunit au club Le Siècle, dans les salons luxueux de l’Automobile Club, place de la Concorde à Paris pour se goinfrer de petits fours et de millions sur le dos du peuple français. Ici se concentre le vrai pouvoir, échappant à tout contrôle et toute loi.

Alors que le chômage et la précarité explosent, que la France souffre de la crise économique et sociale, une petite coterie continue à offrir le spectacle d’une « élite » mafieuse dont le seul objectif est le toujours plus.

Il est grand temps de siffler la fin de la récréation, de signifier à nos chers oligarques que le peuple n’est plus dupe de leurs manœuvres. Nous devons leur faire comprendre que le temps de payer l’addition est venue. Ils se croient à l’abri dans leurs salons feutrés, montrons-leur la puissance de la rue !

Le Collectif Mandrin appelle donc tous les Français conscients à manifester leur opposition à ces diners mondains lors d’un pique-nique social et populaire géant organisé place de la Concorde le mercredi 25 mai à 20 heures. Apportez vos victuailles et vos boissons, vos chaises et vos nappes, vos instruments de musique.

Nous nous installerons sous leurs fenêtres pour leur opposer la joie du peuple.

Notre nombre fera notre force, alors tous à la Concorde !

Collectif MANDRIN

http://le-siecle.info/2011/05/pique-nique-a-lappel-du-collectif-mandrin/

40
Les oreilles / I took a trip down to l'America
« le: février 20, 2011, 09:57:52 am »
samplé des portes
envoyez-moi du bois

41
Tous a poil et plus vite que ça / une quenelle pour le npa
« le: février 15, 2011, 17:33:17 pm »
de tous les contradicteurs avec qui j'ai eu l'occasion de débattre, ceux qui me désespèrent et me révoltent le plus font souvent parti de ""ma famille politique""", la gauche radicale

c'est également le cas de ce garçon, qui a apparemment découvert ce sectarisme qui maintient la gauche française à l'état de cirque, se coupant systématiquement des forces de contestation (ici la religion et en particulier l'islam), faisant donc objectivement le jeu des forces de domination

http://www.dailymotion.com/video/xh0h00_religion-laicite-emancipation-rapport-2_news#from=embed

bravo à lui

42
Ovnis / Michel Collon
« le: février 11, 2011, 12:38:55 pm »
Un article qui commence sur la pseudo neutralité des débats télévisuels traitant des révolution arabes, ici Yves Calvitie le toutou débonnaire

Bien qu'optimiste sur la suite possible des événements, il résume assez bien les véritables tensions Orient / Occident masquées par le spectacle de l'industrie du divertissement

http://www.michelcollon.info/Les-revolutions-arabes-et-nous.html



[extraits]
 
Etonnant ! Ce lundi 07 février, l’émission Mots croisés, animée par Yves Calvi sur France 2, traitait des « révolutions arabes et nous ». Si personne n’a osé contester la légitimité des mouvements populaires qui embrasent la Tunisie, l’Egypte et d’autres pays de la région, l’animateur et certains de ses invités ont tout de même agité l’épouvantail islamiste, histoire de faire frissonner les téléspectateurs. On a ainsi évoqué la « crainte d’un scénario à l’iranienne », un « enthousiasme pour la liberté mais aussi des inquiétudes » ou bien encore « un soutien pas inconditionnel mais prudent ». Yves Calvi s’est également demandé avec beaucoup de style si la démocratie faisait « le jeu des barbus ». Mention spéciale enfin à Alain Finkielkraut qui, toujours égal à lui-même, a réussi à nous glisser « quelque chose qui irait plus dans le sens du choc des civilisations que dans le sens de l’instauration d’une démocratie visant à assurer à son peuple une vie digne et décente ».
 
Les Occidentaux doivent-ils craindre les révolutions arabes ? Le Proche, le Moyen-Orient, voir le monde, risquent-ils de plonger dans le chaos ? Des barbus fanatiques vont-ils partir, la burqa entre les dents, à l’assaut de notre Europe civilisée ? Pour répondre à ces questions, il faudrait commencer par analyser les contradictions profondes entre l’Occident et le monde arabe. Comme nous allons le voir, elles ne relèvent en rien d’un passionnel choc des civilisations, mais d’un système basé sur la recherche du profit maximum qui a conduit l’Occident à piller et oppresser les peuples arabes. Evidemment, Calvi et ses invités se gardent bien d’analyser ces mécanismes mais préfèrent extrapoler sur des peurs irrationnelles. C’est bon pour l’audimat. Ca permet aussi de continuer à asservir les sauvages et les barbus sans se remettre en question.

(...)

La domination des pays du Tiers-Monde a toujours permis aux puissances occidentales de rencontrer ces objectifs. C’est pourquoi elles sont hier parties coloniser les pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine. Et c’est pourquoi aujourd’hui, elles continuent d’asservir ces pays sous une forme moins crue mais tout aussi détestable, grâce notamment aux préceptes fumeux de la Sainte Trinité néolibérale : Banque Mondiale, FMI et OMC. Amen, l’Occident civilisé règne en maître.

(...)

Logiquement, un gouvernement démocratique, représentant les intérêts de sa population, n’accepterait pas que des multinationales pillent les richesses de son pays et asservissent ses citoyens. Il a donc fallu placer à la tête de ces pays du Tiers-Monde des dirigeants corrompus, prêts à laisser nos multinationales se servir librement, pourvu que la patte soit graissée. Pour maintenir ce système en place et empêcher toute forme de contestation, les puissances occidentales ont financé l’appareil répressif des dictateurs. On comprend mieux maintenant pourquoi Michèle Alliot-Marie a proposé son soutien à Ben Ali lorsqu’il faisait tirer sur la foule.

Parfois, les puissances occidentales n’arrivent pas à placer tranquillement une marionnette à la tête d’un pays. Ou alors, le cheval sur lequel elles avaient misé décide de ne plus suivre les règles du jeu. Dans ces cas-là, l’Occident n’hésite pas à faire parler la poudre à canon. Les Etats-Unis sont des spécialistes en la matière. Leur économie reposant en grande partie sur le complexe militaro-industriel, faire la guerre est une activité très lucrative.
 
Washington a ainsi attaqué l’Irak en 2003 pour faire main basse sur son pétrole. Evidemment, le motif de cette guerre n’était pas avouable. Colin Powell a donc d’abord agité une petite fiole dans une conférence de presse, prétendant détenir la preuve irréfutable que Saddam Hussein disposait d’armes de destructions massives. Ensuite, quand le pot aux roses a été découvert, Washington a prétendu que le président irakien était connecté au réseau terroriste d’Al-Qaïda. Des personnes ayant quelques connaissances du monde arabe ont alors attiré l’attention des dirigeants US sur le fait que ce prétexte ne tenait pas la route lui non plus. Finalement, Georges W. Bush a pris une grande inspiration, posé son regard sur l’horizon et déclaré que les Etats-Unis attaquait l’Irak pour apporter la démocratie au peuple irakien. C’était l’argument imparable qui a permis à Bush d’envoyer de nombreux jeunes gens se faire tuer sur le front. La vérité, c’est que toutes les guerres sont économiques.

(...)

 
Autre guerre économique : l’Afghanistan. Officiellement, les Etats-Unis sont partis renverser le régime des Talibans parce qu’il soutenait Ben Laden. En réalité, le gouvernement afghan a proposé au lendemain du 11 septembre de faire juger l’ennemi public numéro 1 par un tribunal islamique, sur base des preuves que lui fournirait l’administration Bush. Evidemment, la démarche faisait couler le véritable objectif des Etats-Unis : se débarrasser d’un régime qu’ils avaient eux-mêmes porté au pouvoir quelques années auparavant mais qui refusait de laisser la compagnie texane Unocal développer un projet de pipeline dans le pays. Quand la marionnette n’obéit plus, les missiles pleuvent.

(...)

En réalité, c’est l’Occident et ses multinationales qui ne sont pas prêts à accepter la démocratie dans le monde arabe. Et l’Occident ne le sera pas tant qu’il n’aura pas entamé sa propre révolution démocratique, tant qu’il n’aura pas renversé ce système qui chaque jour creuse un peu plus le fossé entre les riches et les pauvres, oppresse les peuples et détruit la planète. D’ici là, vous pouvez compter sur Yves Calvi pour vous faire frissonner tard le soir.

43
Les oreilles / ondines, lemurs et fewrleut
« le: février 04, 2011, 15:31:21 pm »
:chtulhu:

44
Tous a poil et plus vite que ça / grotesquissimes
« le: janvier 29, 2011, 10:52:32 am »
grotesquissime:

mélanchon, fillon, nkm, trichet, barbier, chabot, joffrin, manpower, hitachi, general electric

vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xgs83g_ceremonie-de-remise-des-prix-du-trombinoscope-25-janv-2011_news

Le Trombinoscope, est un annuaire professionnel, en deux tomes, présentant les personnalités du monde politique et institutionnel français. Un jury composé de spécialistes du monde politique décerne des prix pour récompenser les personnalités de l’année. La cérémonie s’est déroulée mardi à l’Hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée nationale.

Jean Luc Mélenchon a reçu le prix de « révélation politique de l’année».

NKM a été élue « ministre de l’année ». Lors du traditionnel discours qui fait suite à l’obtention du prix, Nathalie Kosciusko-Morizet a revendiqué le titre d’ »emmerdeuse » que lui aurait attribué Jacques Chirac lorsqu’il était Président.

Fillon reçoit le prix du trombinoscope 2011.
People Inside vous propose de lire le discours du Premier Ministre


http://www.peopleinside.fr/fillon-recoit-le-prix-du-trombinoscope-2011-mon-dernier-fils-va-pouvoir-enfin-respecter-mon-travail/news/3575


45
Tous a poil et plus vite que ça / Vos enfants boufferont des insectes
« le: janvier 21, 2011, 11:14:15 am »
Suite à un reportage que je viens de voir sur BFM

L'organisation des Nation Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la FAO, dans son souci d'éradiquer la faim dans le monde, s'est chargée de la mission de promouvoir la consommation des insectes

Rôle de la FAO dans la promotion des insectes comestibles

Opportunités pour les populations pauvres

Améliorer la nutrition



Sauterelle



Plat laotien (Laap) avec des larves et des pupes de fourmis tisserandes

Index

Couverture médiatique

Chanter les louanges des insectes comestibles

La FAO, dans sa grande impuissance à réglementer les marchés, à réduire les inégalités et la dépendance alimentaire, s'emploie à développer et faire la promotion d'un marché qui s'annonce juteux, pourvu que nous passe notre dégoût pour ces bestioles...

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7