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Messages - Alain Deschodt
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« le: avril 16, 2014, 10:18:31 am »
Du moche avec financement officiel
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« le: avril 16, 2014, 10:13:24 am »
Ç'a un lien ténu avec le situationnisme mais je conseille les bouquins d'Alice Becker Ho sur l'argot, ça vaut le détour
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« le: avril 16, 2014, 09:52:34 am »
- Takehiko Inoue : Real (vol. 7 à 12) (2007 / 2012), ça progresse dans la compétition de basket en fauteuil et dans la rééducation, avec des hauts et des bas, quelle classe !
- Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (vol. 7 à 10) (1970-1972), impressionnant, Joe Yabuki traverse toutes les épreuves de l'enfer de la boxe, jamais satisfait, quelle épopée géniale !
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.37 et 38) (2008), suspens énorme qui culmine et canardages dans tous les coins, quel chef d'oeuvre !
- Mitsuru Adachi : Q & A (vol. 1 et 2) (2009), une des dernières séries du roi de la batte, là on est plus dans la course à pied, toujours avec des morts dans la famille et un style graphique du quotidien sensationnel
- Rumiko Takahashi : La tragédie de P (1987 / 1993), des nouvelles très réussies et toujours assez fines et foutraques
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« le: avril 16, 2014, 09:34:20 am »
- Monument : Monument vol. 1 (1970), du heavy-psyché français chanté en anglais avec quelques bons titres et d'autres qui frisent la variété...
- Haydn : Symphonie n°53 en ré majeur "L'Impériale" (1777),
- Winston McAnuff & Fixi - Garden Of Love [Clip Officiel]
- Bononcini : Siedi, Amarilli mia (vers 1730), magnifique cantate, avec un gratin d'interprètes, mmmh !
- Nice Nice : Extra wow (2010), du rock atmostphérique actuel, pas mal du tout dans l'ensemble, l'album décolle carrément sur la deuxième partie
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« le: avril 16, 2014, 09:17:36 am »
- John Ford : Je n'ai pas tué Lincoln (1936), excellent de bout en bout, sur un médecin qui aida l'assassin en cavale de Lincoln. Les interprétations sont souvent expressionnistes (John Carradine, Warner Baxter) et le déroulement de l'histoire prenant de bout en bout, un des meilleurs Ford que j'aie pu voir !
- Christophe Kiesloswki : Tu ne tueras point (1987), malgré une photographie et des cadrages originaux, c'est un film pataud et ennuyeux sur les parcours croisés d'un chauffeur de taxi, d'un détraqué impulsif et d'un avocat néophyte
- Julien Duvivier : Pépé le Moko (1936), un plaisir de revoir un des chefs d'oeuvre de ce réalisateur, une réussite totale contrairement à La Bandera qui se passe aussi en Afrique du Nord, avec Mireille Baslin, Charpin, Marcel Dalio, Gaston Modot et évidemment Gabin
- Adrien Caetano : L'ours rouge (2002), très bon polar social argentin, noir et violent, avec entre autres Soledad Villamil (Dans ses yeux) et René Lavand (le magicien mondialement connu)
- Edouard Molinaro : Quand passent les faisans (1965), comédie hilarante de filoutage, avec la crème de l'époque : Blier, Lefebvre, Meurisse, Serrault, Dalban, Castelli et Audiard aux dialogues !
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« le: avril 03, 2014, 23:37:32 pm »
- Nikos Skalkottas : Sonatine n°4 pour violon et piano (1935), noir, fin et poétique, de très bonne tenue, ça fait penser à Prokofiev
- Diatribes : Mémoires disséquées (2005), bon EP de jazz suisse improvisé
alors que certains trucs sont vraiment valables comme la face B de Around my dream de KAZINO : Binary
- Kazino - Binary
bien bon !
- Vaughan Williams : Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis, pour orchestre (1910), magnifique, la grande classe harmonique !
- Gounod : Quatuor n°1 en do majeur (vers 1890), un des trois quatuors retrouvés il y a vingt ans, belle trouvaille !
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« le: avril 03, 2014, 23:26:51 pm »
Pareil que M. Connard, j'ai envoyé un truc il y a peu mais pas de confirmation de retour à ce jour...
Y a-t-il une nouvelle date limite au fait ?
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« le: avril 01, 2014, 21:13:00 pm »
Grave erreur de ta part, Miche Houguih, c'était bien le 1er avril au soir.
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« le: avril 01, 2014, 18:59:20 pm »
Deux pièces de choix en effet !
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« le: avril 01, 2014, 18:52:12 pm »
J'avais capté que la date limite était le 1er avril or sur le topic principal, Michel Torr et son marteau sort que c'était le 31 mars. Qu'en est-il ?
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« le: mars 31, 2014, 22:06:57 pm »
La date limite est-elle le 1er avril au soir ou le 31 mars au soir ?
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« le: mars 22, 2014, 13:13:42 pm »
Fonce, tu ne le regretteras pas ! Et sinon pour moi :
- Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (vol. 1 à 6) (1969 / 1970), ce manga de boxe violent est de plus en plus noir, quelle maîtrise dramatique, ce chef-d'oeuvre n'hésite devant rien
- Donald Westlake : 361 (1962), un de ses premiers polars, assez dur et concis mais, même si on suit agréablement le personnage principal, loin d'être une réussite par rapport à ce que l'auteur fit par la suite
deux livres de front
Primo Levi - Si c'est un homme
et
Fabrice Nicolino - Bidoche
c bien ou quoi ? Pas trop grore ?
J'ai lu à mon tour ce classique de la littérature concentrationnaire, c'est éprouvant même quand on pense avoir déjà parcouru le sujet (de fait sans fond)
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« le: mars 17, 2014, 00:05:19 am »
- Thomas Arslan : Gold (2013), bon western atypique qui raconte la traversée d'Allemands qui veulent franchir l'ouest du Canada pour joindre l'Alaska afin d'y trouver de l'or. L'ambiance rappelle quelque peu Dead man ou le livre Sukkwan Island par exemple, avec une nature souvent hostile et effrayante
- Clint Eastwood : L'épreuve de force (1977), une course poursuite où ça cartonne à tout prix, malheureusement ça n'est qu'une succession de scènes choc sans véritable lien, un Clint très oubliable
- Jean Renoir : Une partie de campagne (1936), un film inachevé (hélas car il devenait vraiment très intéressant au moment où il se termine), avec des acteurs au destin incroyable pour la plupart (Sylvia Bataille, Georges Darnoux, Jacques Brunius, Alain Renoir)
- Kim Ki Duk : Samaria (2004), ça parle de la prostitution lycéenne à Séoul, malheureusement, si la seconde partie se suit bien et la photographie reste nickel en permanence, la première partie est catastrophique et super ennuyeuse
-Joe Johnston : Wolfman (2010), malgré des effets spéciaux impressionnants, ce film fantastique pèche par une réalisation et un scénario mauvais qui frisent le ridicule sans compter des performances d'acteur à côté de la plaque telle celle d'Anthony Hopkins