Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Syd

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
17 mars au Manège à Lorient pour 5 boules  smiley32



Avec en prime Le Secret du Son d'Abba et ses galettes magiques pour passer les plats entre deux live shows cacabar

Toutes les infos ici !

32
Les nouveautés de la musique libre / La destruction est aussi la création
« le: février 07, 2012, 23:03:22 pm »
Superbe projet en libre téléchargement de Muckrackers et de dix autres activistes lorrains :

La destruction est aussi la création  smiley14


33
Entraide, amitié et plus si affinité / encoder des tapes
« le: février 04, 2012, 13:55:40 pm »
Moi c'est un peu l'inverse d'un sujet précédent : j'ai pas mal de tapes vraiment cool, des mixes en pagaille (et pas que des miens, loin s'en faut) dont j'ai peur que les bandes s'abiment car elles ne sont pas stockées dans d'excellentes conditions. Et comme j'avais expliqué une fois à Tzii, moi a priori, les K7, c'est un peu fini, trop prise de tête : j'ai chez moi 3 différents decks dont aucun ne fonctionne correctement (2 ont les têtes de lecture corrodées, l'autre lit avec une différence de volume entre droite et gauche). Enfin bref, je suis plus à la recherche d'un plan pour encoder correctement les dites tapes.

Si quelqu'un a un plan, une idée....   smiley23

34
Chouilles / LORIENT - LE SECRET DU SON D'ABBA IN DA MIX#5 - 28-06-2012
« le: janvier 25, 2012, 10:56:18 am »
Retrouvez les duettistes du Secret du Son d'Abba derrière les platines, Jeudi 9 février au café concert Le Galion, sur le port de commerce de Lorient, avec leur sélection musicale aussi éclectique qu'athlétique. Entrée libre dès 18 heures !


35
Barouf / Best of 2011 Bruits de Fond & Friends + les autres
« le: janvier 03, 2012, 14:50:18 pm »
tiens tu compte faire un best of 2011 syd ?
(je sais que celui de 2009 m'avait bien servi à combler mes lacunes, par contre l'année dernière j'en ai pas vu, si?)

et du coup c'est off-topic mais moi je dis miam miam pour 2012 chez bdf !! yabon !!

Best of en ligne. Avec pleins d'invités  smiley4
>>> http://bruitsdefond.org

36
Tous a poil et plus vite que ça / parlement européen
« le: novembre 21, 2011, 19:41:37 pm »
Quelqu'un a vu ceci ?
SOCIÉTÉ - DÉPUTÉS EUROPÉENS Badgent et quittent le parlement !! Honte et Scandale !!! .flv

Désolé si ça a déjà été posté au cas où. Je pense que certains mouvements populistes vont en faire leurs choux gras...

37
Tous a poil et plus vite que ça / Au sujet des droites extrêmes
« le: novembre 20, 2011, 00:11:44 am »
Il y a eu un dossier intéressant il y a quelques mois dans le Diplo, qu'on peut retrouver à partir d'ici (suivre les liens internes à la pages pour accéder aux différentes contributions).

Je vous en recommande la lecture, enfin si l'hypothèse selon laquelle il y aurait des idées de droite et des idées de gauche fait sens pour vous  smiley19

38
Chouilles / 9 dec >> 9 pictures >> release party @ Jardin Moderne >> Rennes
« le: novembre 15, 2011, 22:56:49 pm »
>> 9 décembre >> "9 pictures" release party dans le café culturel du Jardin Moderne à Rennes >> 20h30 >>> GRATOS !!!

Sortie du nouvel album de MISTRESS BOMB H, "9 Pictures", sur les labels Bruits de Fond et L'Autre Idée. Toujours adepte des sons industriels et down tempo, la Bomb H s'est adjoint les services de Jean Ferraille aka APHASIA pour peaufiner un son qui n'est pas sans rappeler l'américain Oliver Chesler (The Horrorist). Ils viendront tous les deux présenter le boulot pour cette soirée placée sous le signe de la destruction, au propre comme au figuré. Les 9 Pictures, c'est un road movie, une descente de police racontée par le menu. Logique d'y retrouver LAETITIA SHERIFF et le nouveau duo de filles POLICEXRAY.

Pour procéder à l'atomisation du café culturel, des camarades illustrateurs, graveurs, plasticiens et designers viendront taper l'incruste. Et S.Y.D, l'un des boss du label Bruits de Fond achèvera le travail en faisant chauffer le dancefloor. L’occasion de voir le café culturel tel quel une dernière fois avant les travaux !

Jardin Moderne - 11 Rue Manoir de Servigné à Rennes
http://www.jardinmoderne.org/agenda.htm

Au plaisir de vous y voir  cacadiable

Sreet - Mistress Bomb H

39
Tous a poil et plus vite que ça / Le Secret
« le: octobre 16, 2011, 21:49:50 pm »
Je ne sais plus si j'avais eu l'occasion de vous présenter le modeste radioshow online (et en différé) que je co-anime du côté du Sud Bretagne, et que nous avons très intelligemment nommé Le Secret du Son d'Abba. Hébergé pendant deux ans par la Compagnie des Ondes, et après une pause durant la première moitié de 2011, nous revoici aux affaires, pour le moment par le biais d'un bon vieux blogspot et d'un compte official fm. C'est roots, donc, mais c'est fait avec sérieux et passion  caca_dense

Au programme, le grand mix, comme on dit chez Nova, mais pour de vrai : noise rock, afrobeat, techno, grindcore, ambient, cumbia, breaks, chanson, dubstep, metal, electro, folk, indus...

Vous pourrez retrouver nos enregistrements réguliers ici - on n'est pas encore assez calé pour vous dire qu'un nouvel épisode sera mis en ligne tous les lundis, mais on travaille dans ce sens - et les anciens . A noter, une spéciale New beat en juin 2010 dont nous sommes assez fiers, malgré les boulettes techniques, héhé  :stupid:

Merci de votre écoute éventuelle, et pourquoi pas de vos retours  smiley32

40
Chouilles / L'Echelle de Mohs en concert
« le: octobre 13, 2011, 21:59:22 pm »
Le trio poitevin se fait discret en termes de communication, mais ne reste pas pour autant inactif. Pour preuve ces quelques dates de concert en cours, en collaboration avec le vidéaste Thomas Chatard :

> Le Zinc, Poitiers, vendredi 14 octobre

> L'Ancien Hopital, Le Mans, samedi 15 octobre

> La Bascule, Rennes, dimanche 16 octobre


A voir par la même occasion, « France ferrugineuse », extrait du Bruits de Fond 17, par Thomas Chatard :

Echelle de Mohs - France ferrugineuse

41
Tous a poil et plus vite que ça / Les déversoirs électroniques
« le: septembre 13, 2011, 10:57:25 am »
Je poste ici un article paru dans CQFD de mai dernier et qui m'a bien interpelé, au sens où je me suis reconnu comme protagoniste de débats en ligne souvent peu constructifs, car pourris par les "bons mots" et faisant la part belle aux tentatives de "moucher l'adversaire". Mea culpa, donc. Mais je ne crois pas être le seul ici qui puisse se sentir concerné  smiley9

Voici l'extrait le plus intéressant de ce texte :
"Mais, comment dire, les cyber-polémiques, [CQFD] ne s’y fait pas : quelque chose ne passe pas. On les écrit comme on prend part à un match de catch, et on les lit comme on se divertit d’un scandale ou d’un fait divers. Grandes menaces, déclarations définitives, citations et contre-citations, le forum est assurément un beau spectacle : on se croirait dans le salon littéraire d’avatars invincibles. S’il contribue à la réflexion sociale et politique, c’est une autre question. Sécheresse du verbe électronique oblige, ce qui était une querelle d’amis devient une divergence irréconciliable, ce qui s’annonçait comme un désaccord argumenté s’enfonce dans le règlement de comptes et ce qui relevait du débat nécessaire vire à l’empoignade de foire. On clique et on reclique, on rafraîchit la page, on s’offusque d’untel, on félicite tel autre, et d’un coup de clavier on tourne un troisième en dérision : exit ses belles réflexions. Égalité, liberté d’expression ? On a plutôt l’impression d’une mise en procès de tous contre tous, où les plus aigris se découvrent puissants et déversent leur bile avec une euphorie mauvaise.

Des idées passionnantes, des émotions réelles, des découvertes précieuses, il en fourmille dans les forums. Mais que le débat prétende s’installer d’ordinateur à ordinateur, et les idées, les émotions, les découvertes sont comme réduites au triste état de pure réaction dans le flux incessant des réactions. Au mieux, on en tire un autre forum. Les commentaires rageurs sont à Internet ce que les petites phrases sont au monde politique : une actualisation du spectacle. On ne retient rien, mais on a comme un goût mauvais dans la bouche : on n’a pas réussi à faire comprendre ce qu’on voulait dire, on n’a pas vraiment lu ce que les autres ont mis. Juste un goût de bataille inachevée. Ce qui manque, dans un débat électronique, c’est le temps et c’est l’autre : on est tout seul, tout seul et salement pressé. Et si on arrêtait tout pour se causer sans machines ?
"

42
Barouf / Label Blackest Ever Black
« le: septembre 08, 2011, 10:40:08 am »
Birmingham (et Londres puisque en réalité le label dont on va causer est londonien) encore à l'honneur sur mes platines avec BLACKEST EVER BLACK. Déjà, niveau surenchère doomy, voilà un patronyme qui sonne ! Et la production musicale n'est pas en reste. Les parrains se nomment Karl "Regis" O'Connor (cf. Downwards records) et Mick "Scorn" Harris. Le son est à l'étouffée et ça s'écoute fort. Genre dub/techno qu'on croirait produit sur la face cachée de la lune.

Pour s'en faire une idée et en savoir plus, voici les liens usuels :
> sur Blogspot
> sur Soundcloud
> sur Discogs
A noter que les gusses du label se font aussi plaisir avec des mixes d'obédience darkwave/indus à découvrir sur ces même pages  smiley20

43
Barouf / Afro and co
« le: septembre 07, 2011, 11:59:38 am »
Oui alors ça me trottait dans la tête de faire un fil de discussion sur, on va dire, les musiques afro et approchant. Ce qui engloberait, au-delà de la production sonore du continent africain, les musiques du pourtour méditerranéen (jusqu'au Liban disons) et par extension, les sonorités afro d'Amérique Latine. Sans oublier les mélanges "congotronics" et autres rencontres interculturelles, entre tradition et modernité. Enfin, si ça vous paraît cohérent. Et si vous êtes ok, il pourra parfois y avoir des redondances avec des disques présentés par le passé, sur la v1 du CC.

Tout ça pour dire que je me suis sérieusement mis à écouter cette sono "afro and co" depuis environ 3 ou 4 ans, et suis friand de découvertes ; il m'arrive même de faire le pousse-disque dans ce registre, quittant ainsi ma casquette electro/break/noise/indus.

Si j'ai l'intention de proposer ici liens & coups de cœur, j'espère surtout que les caniches, dont je sais que certains partagent mon enthousiasme, voire sont drôlement plus calés, auront envie d'abonder et de soumettre à leur tour de belles choses à écouter.

Alors, pour commencer, voici ce que j'écoute beaucoup ces jours-ci :


C'est le volume 2 d'un travail compilatoire autour du "Middle east", en réalité du Liban au Soudan grosso-modo, centré sur le rock psyché des 60's & 70's. Je le préfère au volume 1 que j'ai trouvé trop typé "occidental".

> voici le lien discogs
> une page sur le blog ghostcapital
> un lien mediafire qui semble fonctionner

De mon côté, j'attends ma copie vinyle dans ma boîte aux lettres ces jours-ci  smiley4


44
Tous a poil et plus vite que ça / London's burning
« le: août 10, 2011, 16:47:37 pm »
Et aussi l'industrie du disque
 smiley17

Voir aussi ici  smiley20

Pages: 1 2 [3] 4 5