c'est pas très pertinent ce que tu dis, même si c'est partagé, parce que ça t'éloigne de la question de fond
si tu veux je peux te filer un site qui ressemble un peu à un fichier de la stasi ou des RG, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour décrédibiliser tous les sites qui critiquent l'idéologie dominante, quels qu'ils soient
non je ne filtre pas les sites par idéologie, d'ailleurs je ne savais même pas ce que tu dis là. dans ces cas précis, pour ces infos là, ces sources me paraissent fiables et vérifiables, les deux premières étant en fait basées sur des infos de Reuters, et la dernière est plutôt une chronique qu'une dépêche, d'un bouquin que tu aurais pu trouver dans une bonne BU. évidemment s'il s'agit de lui coller l'étiquette -caca- parce qu'il est cité par Novopress, on comprend alors mieux le mécanisme qui donne autant de crédit aux infos de Pujadas.
non le problème que ça me pose c'est la supposée indépendance qu'ils revendiquent, et qui peut être alléchante, mais qui pour le coup "cache" une idéologie vraiment dégueu. et que renvoyer sur leur site, pour moi peut être dangereux, parce que je ne fais pas confiance aux "gens" en général pour être critique et vigilant face au média et a l'information... et même si je m'en désole, je pense qu'il faut être un minimum armée pour pouvoir prendre en compte le cadre idéologique qui entoure une info. (mais j’espère que c'est tout a fait faux et que je dis n'importe quoi...)
et évidemment il ne s'agit pas de lui coller l’étiquette caca, mais simplement de dire qu'on peut aussi trouver ce bouquin en téléchargement sur le site de l’université du quebec a chicoutimi (j'ai conscience des dangers d'une université, mais j’espère qu'elles sont plus inoffensives qu'un site d'info identitaire).
et comme je suis pas vaches :
http://classiques.uqac.ca/contemporains/dussouy_gerard/theories_rel_inter_tome_3/theories_rel_inter_t3.html