Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Staross

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
16
Cinoche / Kari-gurashi no Arietti
« le: janvier 15, 2012, 11:06:36 am »
Titre: Kari-gurashi no Arietti
Année de sortie: 2010



Un des derniers de chez Ghibli, c'est une adaptation d'un bouquin pour enfants. L'histoire est un peu simple mais sinon c'est un peu près parfait, les dessins, l'animation, le son, l'environnent, c'est assez bluffant.

17
Tartare plastique / Chris Jordan - Midway
« le: janvier 14, 2012, 13:40:00 pm »
Une série de photos sur les albatros des îles Midway, qui bouffent le plastique de la plaque de déchets du Pacifique nord :












http://chrisjordan.com/gallery/midway/

Chris Jordan on The Midway Project

18
Barouf / Wild Flag - Wild Flag
« le: janvier 05, 2012, 14:40:40 pm »
Wild Flag - Wild Flag  (2011)



Du rock assez classique mais ça tourne en boucle depuis un moment. Y'a des anciennes membres de Sleater-Kinney et Mary Timony (Helium).

http://www.youtube.com/watch?v=dSMffOPza1I

19
Cinoche / FLCL
« le: décembre 08, 2011, 15:18:28 pm »
Titre: FLCL
Réalisateur: Kazuya Tsurumaki



Une trop courte série (six épisodes) vraiment excellente, c'est absurde et survolté, l'animation, la musique et les dessins sont top. Je recommande !

http://www.youtube.com/watch?v=yYTnHjD6GuE&hd=1

(c'est mieux en vo)

20
Barouf / Jex Thoth - Witness
« le: novembre 22, 2011, 00:30:26 am »
Jex Thoth - Witness  (2010)



C'est juste trois morceaux mais ça à tourné en boucle plus longtemps que beaucoup d'albums. C'est une espèce de doom rock bluesy assez lent avec quelques accélérations bien senties. Ca ressemble beaucoup à l'album précèdent mais je me lasse moins vite.

Jex Thoth: Raven Nor The Spirit + Slow Rewind

21
Bouquins / Alain - Propos sur les pouvoirs
« le: novembre 10, 2011, 18:59:32 pm »
Un bouquin qui rassemble des "propos" sur le pouvoir et la politique en général, publié entre 1906 et 1938 :

Citer
Alain met au point à partir de 1906 le genre littéraire qui le caractérise, les "Propos". Ce sont de courts articles, inspirés par l'actualité et les événements de la vie de tous les jours, au style concis et aux formules séduisantes, qui couvrent presque tous les domaines. Cette forme appréciée du grand public a cependant pu détourner certains critiques d'une étude approfondie de son œuvre philosophique.



Ca se lit facilement donc grâce au format, et c'est généralement assez brillant. Ca donne aussi une idée du contexte historique. Un extrait :

Citer
Deux hommes s’échauffaient à parler des élections. Un troisième, qui les écoutait depuis un moment, leur dit : « Vous êtes jeunes. Je ne vote même plus ; vous en viendrez là ! » C’est une chose terrible de voir un homme mort. Mais un cadavre qui parle, cela glace les plus généreux. Les deux hommes s’enfuirent, chacun serrant contre sa poitrine la provision de vie qui lui restait.
 Que de momies sur cette terre ! Le départ est beau. Appétit de voir, de savoir, d’agir. Exploration du vaste monde. Même les colères sont des joies. Ni ruse, ni petitesse, ni réflexion sur soi. Toute la vie se penche hors d’elle-même. On trace de grands chemins, que l’espérance éclaire comme un phare. O jeunesse magicienne ! Toute vie commence ainsi. « Béni soit celui qui vient sauver le monde. » On pourrait bien chanter cela autour de n’importe quel berceau. Toutes les mères chantent ce refrain-là. Toute mère est vierge un moment ; tout enfant est Dieu un moment. Le peuple des morts sait très bien cela. Le peuple des morts sait tout. Science apprise ; science de musée ; étiquettes et squelettes. Il s’agit donc de tuer proprement ce petit dieu vivant. Viennent les rois mages, avec leurs trésors et leurs parfums. Adoration, éloges, promesses. Allons, petit, il faut travailler, si tu veux être tout à fait dieu. Travailler, c’est-à-dire ne plus voir les choses et apprendre des mots. Tout ramasser en soi, comme dans une cassette ; conserver. Quoi ? Toute la poussière des morts ; des siècles d’histoire ; tout ce qui est réellement mort à jamais. Des pharaons, des Athalies, des Nérons, des Charlemagnes ; tous les grands tombeaux. « Regarde, petit, regarde derrière toi ; marche à reculons ; imite, répète, recommence. Quand tu sauras bien parler, tu verras comme tu penseras bien. »
 Puis des Sciences. Non pas sa science à lui, mais une science fossile ; des formules ; des recettes. Hâte-toi ; tout ce qui a été dit, il faut que tu saches le dire. La couronne est au bout. Lui se retient, se resserre, se façonne ; mille bandelettes autour de son corps impatient. Le voilà mort ; bon pour un métier dans le peuple des morts.
 Quelques-uns survivent ; quelques-uns cassent les bandelettes, et bien mieux, veulent délivrer les autres. Grave sujet à délibérer, pour le peuple des morts. Car tout n’est pas perdu ; il y a d’autres liens ; il y a des bandelettes d’or : carrière, mariage, formalités, relations, politesse, habit d’académicien. Pour toutes les tailles, pour toutes les forces. Entraves, filets, nœuds coulants. La chasse aux vivants, c’est le plus haut plaisir chez le peuple des morts. « Il court bien ; la chasse sera longue », mais il sera pris à la fin, et haut placé parmi les morts. On l’enterrera en cérémonie. Le plus sage parmi les morts fera le discours solennel : « Moi aussi j’ai été vivant ; je sais ce que c’est ; et, croyez-moi, ce n’est pas grand chose de bon. Voir comme cela, et vouloir comme cela, et agir ensuite comme cela, ce n’est que folie ; que maladie. Il faut bien y entrer à la fin, dans le peuple des morts. J’étais comme vous, j’étais parti pour la Vérité, pour la Justice ; cela me fatigue d’y penser… Bientôt cela vous fatiguera d’y penser. Ne vous raidissez pas ainsi ; laissez-vous mourir. Vous verrez comme on est bien. »

22
Tartare plastique / Livre de Kells
« le: novembre 08, 2011, 12:32:35 pm »
Bien beau, je connaissais pas :

Citer
Le Livre de Kells (Book of Kells en anglais ; Leabhar Cheanannais en irlandais), également connu sous le nom de Grand Évangéliaire de saint Colomban, est un manuscrit illustré de motifs ornementaux et réalisé par des moines de culture celtique vers l'an 820.

Considéré comme un chef-d'œuvre du christianisme irlandais et de l'art irlando-saxon, il constitue malgré son inachèvement l'un des plus somptueux manuscrits enluminés ayant pu survivre à l'époque du Moyen Âge. En raison de sa grande beauté et de l'excellence technique de sa finition, le manuscrit est considéré par beaucoup de spécialistes comme l'un des plus remarquables vestiges de l'art religieux médiéval. Rédigé en langue latine, le Livre de Kells contient les quatre Évangiles du Nouveau Testament ainsi que des notes liminaires et explicatives, l’ensemble étant accompagné de nombreuses illustrations et enluminures colorées. Le manuscrit fait aujourd'hui l'objet d'une exposition permanente à la bibliothèque du Trinity College de Dublin, en Irlande, sous la référence MS 58.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Kells
http://commons.wikimedia.org/wiki/Book_of_Kells?uselang=fr

Les photos sont pas de très bonne qualités malheureusement :










23
Barouf / Luc Arbogast - Aux Portes de Sananda
« le: octobre 02, 2011, 16:02:52 pm »
Luc Arbogast - Aux Portes de Sananda



Du classique de rue; un type qui chante en contre-ténor avec une sorte de guitare, c'est assez bluffant !

http://www.youtube.com/watch?v=qONO8gBOId8

http://vimeo.com/1766883

Sur l'album c'est plus produit, avec des percussions et du violon, mais c'est vraiment bien branlé.

24
Tartare plastique / FLAIRS - TRUCKERS DELIGHT
« le: octobre 01, 2011, 14:17:52 pm »
Très beau clip smiley32

FLAIRS - TRUCKERS DELIGHT

25

... si vous aviez une dernière fois la parole avant le Grand Déluge ...
... s’il ne restait que vous le lendemain du Grand Soir qui chante l’atome ...
... si nous étions tous empalés par une Croix Purificatrice ...
... si vous étiez victime d'une abduction de Blobs ...
... si vous bidouilliez votre dictée magique pour invoquer Nyarlathotep ...



La Vérité doit sortir au Grand Jour, l'Apocalypse c'est pas du pipeau !



Refusant la flûte à bec négationniste, mais refusant aussi le défaitisme, CC a décidé de vous mettre à contribution, et vous invite à utiliser le peu de temps qu'il nous reste pour créer une nouvelle (dernière?) compilation virtuelle, auditive, et visuelle !

Donnez-nous votre version du Jour Dernier, faîtes parler la poudre, faîtes chanter les anges, faîtes gémir les bits, violez les symboles : une explosion de machines, de couleurs, de bruits, de cris, de textures, de mots. On veut vous voir dessiner, cracher, décrire, décrier, rêver, chanter, chier, crier, aimer ou rire la fin du monde.

Et ainsi peut-être permettre à une poignée d’Élus de ne plus craindre l'inévitable, de marcher vers leur Destin sans trembler, et de rigoler avec les générations futures au pied de la cheminée!



Ligne morte: 21/02/2012


Images 300DPI, CMJN, RGB, format max conseillé a3 (double page), minimum conseillé a6
Textes en format avec copier/coller possible, prendre contact pour une mise en page particulière ou une police de caractère précise
Musiques libre à vous, en wav c'est mieux, ou en mp3 de bonne qualité
Vidéos format libre, mov, avi, mp4, avec ou sans son
Collabs utilisez votre atome crochu : pour sonoriser une vidéo, mettre un texte en chanson, mettre un morceau en image(s), ou autres expériences inédites avec les canidés

Utilisez net2ftp, filezilla ou contactez-nous pour transmettre vos zeuvres

http://www.net2ftp.com/ par ftp donc ..
adresse : stream.cannibalcaniche.com
utilisateur : compil2012
mot de pass : compil2012


La Grande Inquisition Cannibale se réserve le droit Caniche de refuser une contribution, si elle la juge sans rapport, ou sans objet, ou sans effet sur le rendu final du Grand Tout. Dans sa grande bonté elle pourra motiver sa décision sur simple demande et sur papier libre à "What the fuck, fascistes de merde - cedex404 - Renty 15e"



26
Bouquins / Frédéric Lordon - Capitalisme, désir et servitude.
« le: septembre 12, 2011, 18:24:09 pm »
Frédéric Lordon - Capitalisme, désir et servitude.
Marx et Spinoza

Tout à fait brillant, on se demande parfois si l'on est pas abusé par la langue très maitrisée, mais apparemment y'a vraiment des idées là dedans :



Citer
Le but de ce livre difficile est de renouveler l’analyse des formes de domination propres à la société capitaliste contemporaine par le biais d’une articulation entre la théorie marxienne de la structure des rapports de production et l’anthropologie spinozienne des passions. Le rapport salarial, qui est indissociable du rapport de capital, devrait être saisi comme le lieu du nouage entre coercition et consentement. Classiquement, il est vu comme un rapport de dépendance entre des agents dont « l’un détient les conditions de la reproduction matérielle de l’autre » (p. 25) ; donc, comme un rapport qui est propre à une « économie décentralisée à travail divisé » (p. 24), dont le corrélat nécessaire est l’échange monétaire-marchand, et dont la condition de possibilité est la destruction systématique des « possibilités d’autoproduction individuelle ou collective » (p. 24). Il est fait référence ici aux enclosures et aux autres formes de l’accumulation originaire, entraînant l’instauration de la vente de la force-travail comme seul moyen de reproduction matérielle. Mais le rapport salarial doit être saisi également comme un mode de l’enrôlement des puissances d’agir, par lequel elles sont déterminées à « s’activer à la réalisation d’un désir qui n’est primitivement pas le leur » (p. 21). Si « exister c’est désirer », donc « s’activer à la poursuite de ses objets de désir » (p. 17), pouvoir faire entrer dans son désir des puissances tierces veut dire : premièrement, détenir un pouvoir de mobilisation vis-à-vis de ces puissances, maîtriser l’impulsion qui les fait passer du repos au mouvement (p. 18) ; et deuxièmement, avoir réussi à capter les désirs qui se prolongent dans le mouvement, et à les soumettre à un désir particulier. Cette captation-capture est une dynamique intrinsèque de la vie sociale : selon l’anthropologie spinoziste, l’essence de l’homme consiste dans son élan désirant générique, dont les directions et les objets ne lui viennent que de l’extérieur, par les rencontres avec les choses et les êtres qui sont instituées par la configuration des rapports sociaux et par l’aléa des trajets individuels et collectifs.

http://cahiersphilosophiques.hypotheses.org/586

27
Barouf / Glass Graves - Architecture
« le: août 28, 2011, 23:28:35 pm »
Glass Graves - Architecture  (2010)



De la pop low-fi faite à la maison par une jeune femme; de la disto, de la reverbe, un chant éthéré en plusieurs prises. Les compos sont solides et y'a une bonne ambiance. Très bon !

En téléchargement ici :

http://glassgraves.bandcamp.com/

Glass Graves - Sister Dream

Y'a aussi deux morceaux dispo ici :

http://www.beko-dsl.com/

28
Cinoche / Sucker punch
« le: août 23, 2011, 22:53:40 pm »
Titre: Sucker punch
Année de sortie: 2011



Regardé une deuxième fois et c'était encore bien, le scénar est pas mal et les actrices décentes, la réalisation assez brillante malgrés l'esthétique un peu moche. Je recommande pour ceux qui n'ont pas peur des grosses productions hollywoodienne.

La scène d'ouverture donne bien le ton (bon c'est probalement la meilleure du film) :

Sucker Punch. Opening Scene.

Citer
J'avais télécharger ça sans faire trop attention, et ça m'avait tout l'air d'une affreuse bouse (vu l'affiche...), mais c'était pas si mal! On dirait un film muet ou un clip au début et les nombreuses scènes d'actions à 100k euros chaque feront bander tous les nerds prépubères.

29
Barouf / Un morceau qu'il est bien!
« le: août 21, 2011, 23:43:58 pm »
Postez-ici juste un seul morceau qu'il est bien beau, et que l'on peut écouter !   cacadiable

Just A Lifetime - The Legendary Pink Dots.wmv

30
Barouf / Dark Castle - Spirited Migration
« le: août 15, 2011, 22:11:52 pm »
Dark Castle - Spirited Migration  (2009)



Hop je le remet ici car qu'il est vraiment bien cet album!

C'est un duo guitare-chant batterie doom/sludge. L'album est un peu court mais certains morceaux sont vraiment tubesques.

Awake in Sleep - Dark Castle



Pages: 1 [2] 3 4 ... 11