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Messages - le youth

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Ware doux / vst perdus aaaahhh
« le: juillet 16, 2011, 00:32:17 am »
allez encore un, même si je m'en servais pas vraiment,


AZ Audio Ultra Trigger FX

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Ware doux / vst perdus aaaahhh
« le: juillet 16, 2011, 00:18:50 am »
aïe après un formtage un peu forcé je constate qu'un certain nombre de vst ont disparus de la circulation, alors si il y a des vrais audionerds qui ont des archives  smiley9


Mashit


Dual Delay Cloud (c'est du pluggo)

et
ck. talkingnumbers
ck. pitchshifter
ck.granutha
(pluggo aussi)


 smiley26  smiley26  smiley26

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Ware dur / Efficacité des micros directionnels ?
« le: juillet 05, 2011, 20:08:19 pm »
oui simplement du sm57-58.
+ un eq.

50
Les nouveautés de la musique libre / [insubcd03] JONAS KOCHER solo
« le: juin 24, 2011, 17:22:46 pm »
smiley15

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[insub38] Nicht Rio Title turtle


Lionel Malric: prepared piano
Yannis Frier: table guitar, amplified objects
Sébastien Bouhana: drums, percussions

+download+ the complet album (29min48 / 320kbps mp3+cover / 73Mo)
+download+ the complet album (29min48 / FLAC+cover / 157Mo)
INSUBORDINATIONS netlabel.

Une plongée dans la matière sonore, dense, foisonnante, vindicative et envoutante. Ces 3 improvisateurs du Grand Chahut Collectif mettent l'accent sur un discours évolutif tendant vers l'exploration des possibilités timbrales de leur instrument par l'utilisation de préparations, de techniques étendues et d'approches empruntées aux musiques concrètes et électroacoustiques. La musique se meut, ondule, crisse, les images jaillissent.
Lors d'une première tournée en mai 2010, Nicht Rio s'est aventuré dans le sud de la France avec entre autre un piano demi-queue plus que centenaire. De Marseille à Toulouse, les rencontres musicales se multiplient, auprès de Sébastien Cirotteau, Emmanuel Cremer, Charles Fichaux, Bastien Pelenc, Heddy Boubaker, Olivier Germain-Noureux et Laurent Rochelle. La première escale fut dans la chapelle Notre-Dame du village de Fabrezan, dans le cadre du festival Son MiRé. C'est la captation de ce concert en trio que vous pouvez entendre ici. Il y avait du vent dans la plaine ce jour là.

Citer
DOOR KNOCKED EYE Quelquechose bruisse à la porte, des cloches peut-être ? Ils s’y prennent à trois, Nicht Rio, pour simuler la foule qui sourd au dehors. Quelquechose quincaille à la porte et s’installe. Chuinte. Combien sont-ils en vrai, ces bruits qu’ils font ? Musique au présent, récurrences, tournoiements, éclairs, notes, grondements. Une poésie s’installe, et des images surgissent. Que se passe-t-il derrière la porte ? Qui sont ces voisins qui bruissent ? Ils font l’étrange et le familier tout à la fois, ils opèrent à la pincette presque chirurgicale. Clinique. Quelqu’un marche derrière la porte, s’éloigne puis revient, trébuche, presque trottine à contre-temps. Nicht Rio se loge en-deçà du dicible et du visible. Derrière la porte vous devinez le piano préparé, la guitare et des objets, la batterie permutée. Il y a comme des voix qui viennent, et de l’eau. Vous n’imaginiez pas qu’une telle rumeur soit possible en votre for intérieur. Nicht Rio vous concerne, par le trou de la serrure.
Bruno Allaigre


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Les nouveautés de la musique libre / [insubcd03] JONAS KOCHER solo
« le: mai 03, 2011, 20:46:40 pm »


jonas kocher: accordion, objects

Recorder october 23rd 2010 at 'zoom in' Festival Bern
Recorded, mixed and mastered by Fabio Oehrli, Tonlabor.

Edited as 300 cds, screenprinted, 18x14cm.

free download & cd order,
http://www.insubordinations.net/releasescd03.html

Alors que son précédent disque solo, "materials", était le fruit d'un travail de recherche en studio, "solo" démontre avec quelle intelligence Jonas Kocher fait usage de son accordéon en concert. Sa musique porte en elle des contrastes énormes, entre retenue et explosion, comme si cette dualité était inscrite dans l'aller-retour du soufflet. Les alternances de graves, de claquements, de souffles et de sur-aigus construisent une forme parfaitement maîtrisée a l'intérieur de la trame improvisée.



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Entraide, amitié et plus si affinité / pressage vinyl
« le: avril 05, 2011, 17:20:23 pm »
chez http://www.mobineko.com/ ils sont vraiment pas chiant avec ces histoires de droits.

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[insub37] Sébastien Bouhana  - Tambour, pas tant


:bass drum solo:
long ressonante pieces where metal objects are amplified by the drum skins, heavy sounds moving straight forward.


Sébastien Bouhana
: horizontal bass drum, etc

+download+ the complet album (58min44 / 320kbps mp3+cover / 141Mo)
INSUBORDINATIONS netlabel.

Citer
Sébastien commence la batterie tardivement et sans formation musicale. Il suit les cours de Dominique Marseille à l'école Dante Agostini de Bordeaux pendant cinq ans. Il fait vite parti d'un collectif bordelais de musique noise et alternative (Mandala) avec lequel il se forme à la scène dans les années 90. Des groupes tels que Sonic Youth, Bastard ou Sister Iodine l'invite à se plonger dans des formes transcendantales de la musique. Mais c'est à Toulouse qu'il se frotte réellement à l'improvisation (Emmanuel Petit, Marc Demereau, Fabrice Charles et à l'école des musiques vivantes "Musique'Halle...), qui fut une véritable révélation. Dans les années 2000, il fait des rencontres au sein de la scène improvisée parisienne qui le mènent à travailler dans plusieurs formations de musique improvisée libre. Entre autres, Frédéric Blondy, Pascal Battus, Christine et Sharif Sehnaoui, Agnès Palier, Stephan Rives, Jean Bordé, Jack Wright.
En 2007, il s'installe à Crest (Drôme) et rencontre le Grand Chahut Collectif avec qui il se trouve des affinités évidentes. En 2008, il fait son premier solo (sur grosse caisse) lors du festival "Petits chahuts itinérants" et forme trois trios de musique improvisée : Tu tapes trop fort, Asile Mabuse et Nicht Rio. Il travaille comme musicien et comédien pour la compagnie "36 du Mois/Cirque 360" depuis 2002.


Sébastien lately begins drums and school courses at the Dante Agostini School, in Bordeaux (France). The alternative world in which he moves brings him to the noise music band Madala, with whom he’s formed and trained to the stage in the 90’s. Bands such as Sonic Youth, Bastärd or Sister Iodine influence him and push him to immerse himself in transcendental forms of the music. He discovers free improvisation, at Music’Halle, the modern music school of Toulouse, alongside Emmanuel Petit, Marc Demereau and Fabrice Charles. In the 2000’s, he lives in Paris. His meetings on a few stages in Paris lead him to work with several free improvisation bands such as Frédéric Blondy, Pascal Battus, Christine et Sharif Sehnaoui, Agnès Palier, Stephan Rives, Jean Bordé, Jack Wright…
In 2007, he moves to Crest, Drôme. He meets the Grand Chahut Collectif with whom he has obvious affinities. In 2008, he performs his first bass drum solo, in the Petits Chahuts Itinérants Festival, and sets up three free music trios : Tu Tapes Trop Fort, Asile Mabuse and Nicht Rio. He also works as a musician and an actor for the 36 Du Mois Compagny since 2002.


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"152.32"

diatribes
 : Cyril Bondi (drums, objetc) – d’incise (laptop, objects)

1+1 
 : Laurent Estoppey (sax) – Anne Gillot (recorders)



available on Tsuku Tsuku Grammofon netlabel.
http://tsukuboshi.wordpress.com/2011/03/06/diatribe-11/
.zip
http://tsukubo.free.fr/TsukuTsukuGrammofon/Diatribes_1_1/Diatribes_1_1_15232_TsukuTsukuGrammofon.zip

Recorded in the empty théatre de l’Orientale, Vevey, CH, may 2010.
Duration: 2h32

What about improvising as we’re use to, but on a much longer time ? How to still produce then interesting music ? How to keep the listener attention ? On that record we tried to explore deeply a few differente way to play, following a discret time line, improvising in the instant but also with a projection of the music on a larger scale.

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Chouilles / 12.03 Trashvortex, Paris: D’INCISE/GAUGUET+++++++
« le: mars 09, 2011, 18:12:53 pm »
12.03.2011

@KOBE
29, rue Maurice Berteaux, Ivry s/seine
métro 7 porte de choisy
PAF: 5 EUR

ouverture des portes 20h30, concerts 21h

http://www.trashvortex.net/trashvortex/12032011.html

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D’INCISE/GAUGUET +GUESTS (EAI)

D’incise, laptop (Suisse)
Vous trouverez le plus souvent derrière son laptop, en train de faire mille choses à la fois. Bruiteur incontrôlable, bataille avec un bric-à-brac d'objets, malmène les outils numériques, travaillant sur les textures, les cassures, les tensions, le spectre, l'ambiance, il cherche un mode de jeu réactif en essayant de se soustraire à la rigueur de la machine, essayant de briser la distinction entre les sons acoustiques et traitments. Il se plait à répandre ses albums directement sur le net, profondement impliqué dans la rélfexion sur la culture libre, fondateur du netlabel insubordinations

Bertrand Gauget, saxophone
Bertrand Gauguet est présent comme saxophoniste depuis le début des années 2000 sur la scène européenne des musiques expérimentales et improvisées. Son approche du saxophone prend part à une recherche sur les techniques étendues de l'instrument, qu'elles soient acoustiques ou liées à l'amplification, et se précise par l'exploration d'un langage sonore constitué de matériaux produits par le souffle, la microphonie et la multiphonie.

Ils seront rejoints par Sebastien Branche (saxophone) et Mathieu Garrouste (platines)


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Chia Yin Ling, danse
Yamagishi Naoto, batterie
Hugues Vincent, violoncelle


Jusqu’à quel point pouvons nous nous comprendre, nous ouvrir à l’autre ? En sommes-nous tout simplement capables ou sommes-nous prisonniers de notre propre monde, nous contentant de rapports superficiels ?

Chia Yin Ling et Hugues Vincent travaillent ensemble sous l’appellation «duo concertant».Ils seront rejoints pour cette occasion par le batteur Japonais Yamagishi Naoto.


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DIPLACIDO/RIVIERE/FERRIOT (Noise/Indus/Ambient)

Bien qu’ayant déjà joué ensemble dans d’autres configurations, il s’agira là d’une première rencontre pour ces 3 musiciens issus de la scène noise/musique improvisée hexagonale.Il se pourrait qu’ils nous proposent «une musique puissante mais soucieuse du détail, ou la gestualité et la spontanéité du jeu prime sur l'écoute active»...

Olivier di Placido, guitare électrique
"... les considérables dés-incarnation électriques d'un musicien qui maltraite littéralement son instrument. Il l'embellit d' appareillages des plus minutieux  et des plus variés-  des piles aux petites scies métalliques, de jacks et fils de diverses épaisseurs et autres matériaux ferreux- qui, amplifiée comme il se doit, viennent à être violentés par des mains rapides comme celle d'un marionnettiste et jetés sur les cordes métalliques, qui se défibrilisent en émettant un son jouissivement cacophonique éruptant-éructant incessement. Comme un exorciste qui s'apprête à opérer sur un corps possédé ou, si vous voulez, comme un médecin qui pratiquerait un massage cardiaque à un organe  mutant fait de matériaux hautement sensible..." Blow up magazine.

Arnaud Rivière, électrophone préparé
Traficage au rayon bricolant : tiges de ferraille dans la table de mixage, pas forcément filetées et pinces croco multicolores, ça rentre la sortie dedans. C'est pas du tout fait pour mais ça n'empêche.
Un électrophone, plutôt plastique, vive l'explosif, mais renforcé pour encaisser.
Tant que ça tient.
Pas forcément des disques et même certains en métal, et d'autres.
Au contraire des capteurs aussi qui se collent là où ils tombent, ou pas, pas toujours.
Sur et avec des ressorts, en revanche.
Bref, sinon, feedbackophile non repenti mais avec les mains, Arnaud Rivière se débrouille avec l'accident et le virage.
Se déplace aisément sur Paris (vélo) mais reçoit peu.


Basile Ferriot, batterie, électronique
Batteur originaire de Nantes, Basile Ferriot fabrique une musique aride, minimale et hypnotique, centrée sur l'exploration de la matière sonore et des phénomènes vibratoires ainsi que sur l'épuisement du geste physique et sonore.

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Numéro 3 version for piano solo, with Viva Sanchez-Morand, pianist
Numéro 3 version for violin and chamber orchestra, with Rachel Kolly D'Alba, violinist

http://www.shskh.com/www/

c'est un collègue, la version pour violon et ensemble envoie comme il faut.

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Les yeux / tatoo de la mort
« le: février 21, 2011, 01:25:09 am »

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