Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - le youth

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
16
c'est le printemps sur INSUBORDINATIONS, après on se calme, promis,


[insubcd05] TRIGGER the fire throws
Chris Heenan: contrabass clarinet
Matthias Müller: trombone
Nils Ostendorf: trumpet

The Berlin-based improvising wind trio Trigger (Chris Heenan, Matthias Müller, Nils Ostendorf) was formed in 2009 and works on creating a unitary sound of discrete sonic layers. Through the use of multiphonics, circular breathing, and other extended techniques, Trigger forges a music of gradual depth with sudden shifts in texture and mood. The current direction of the trio is long continuous masses of sound and utilizing site-specific resonances of performance spaces.

250 ldt cd edtion + free mp3/flac http://www.insubordinations.net/releasescd05.html


[insubcd06] CYRIL BONDI & PHONOTOPY komatsu
Cyril Bondi: floortom, objects
Phonotopy: cracked electronics

An electronic/percussion versus, acoustic glitches and digital chants, textures layering in an intense monothematic soundscape.
Cyril Bondi is involved since many years into active improvisation, as a member of diatribes among others and co-founder of theInsub Meta Orchestra, he's multiplying collaborations and projects with his particular approach to be a drummer
Yann Leguay aka Phonotopy, is focused on everything around solid memory and sound materiality: from installations to the performance , passing by music and records edition (ArtKillArt , Phonotopy, Consumer Waste). By transforming hard-drive in a 7200 RPM turntable, he offers an update of turntablism.

300 ldt cd edtion + free mp3/flac http://www.insubordinations.net/releasescd06.html

+ still super fresh
[insubcd04] INSUB META ORCHESTRA archive #1
http://www.insubordinations.net/releasescd04.html

17


INSUB META ORCHESTRA archive #1 [insubcd04]

Antoine Läng mouth - Brice Catherin cello - Brooks Giger doublebass - Christian Müller contrabass clarinet - Christophe Berthet saxophone, conduction n°2 - Christoph Schiller spinet, conduction n°1 - Cyril Bondi floor tom, cymbal - d’incise objects, conduction n°3 - Denis Beuret trombone - Dragos Tara doublebass - Edmée Fleury voice - Eric Ruffing theremin, analog electronics - Fabrice Pittet ac. guitar, voice, perc. - Filippo Provenzale percussions - Frédéric Minner elec. bass - Florence Melnotte keyboard - Ganesh Geymeier saxophone - Gianluca Ruggeri function generator - G! ! érald Zbinden! ac.& elec. guitars - Guy Bettini trumpet - Hannah Marshall cello - Heike Fiedler voice - Igor Cubrilovic acoustic resonator guitar - Ivan Verda elec. guitar, buzuki - Jamasp Jhabvala violin - Jonas Kocher accordion - Loïc Grobéty piano strings elec. bass - Marcel Chagrin elec. guitar - Nicolas Raufaste ac. guitar - Olga Kokcharova typewriter, voice - Patricia Bosshard violin, conduction n°5 - Phonotopy tennis raquet - Raphaël Ortis elec. bass - Richard Jean elec. guitar - Rodolphe Loubatière percussions, conduction n°4 - Simon Berz d.i.y. instruments, electronic - Steve Buchanan saxo! phone, elec! . g! uitar - ! Thierry Simonot electronics - Thomas Peter laptop - Vinz Vonlanthen elec. guitar, banjo

free mp3 & flac, et édition cd:
http://www.insubordinations.net/releasescd04.html

INSUB META ORCHESTRA
L'IMO est un très grand ensemble d'improvisateurs, fondé en septembre 2010. Il rassemble habituellement une trentaine de musiciens par concerts, de toute la Suisse et au-delà.

Du désordre, attendu, des premiers concerts a émergé une conscience et un investissement collectif de la part du nombre impressionnant de musicien-nes inclus dans ce projet ambitieux. Après une année - et 7 concerts - 40 d'entre eux se sont retrouvés pendant 3 jours durant l'été 2011, marquant un pas sensible dans la progression de l'orchestre. En travaillant en profondeur un certain nombre de propositions - concepts et directions - est apparue une qualité sonore nouvelle, une ouverture de l'espace, une fragilité des volumes, une orientation plus électroacoustique, plus minimale, plus "concrète". L'orchestre s'est mis à penser comme un ensemble, aux composantes multiples mais avec l'objectif de projeter un son unique/commun, à rechercher les détails, la retenue, les densités variables, les souffles, drones, infrabasses...

L'alternance d'improvisation "libre" et "dirigée" a été au début du projet une manière de tester des pistes de fonctionnement collectif. Si ce premier disque - première archive- contient surtout des pièces dirigées c'est qu'elles ont été à un moment donné cruciales pour l’établissement d'un bagage commun au sein de l'orchestre, il en a découlé une force certaine qui nous permet maintenant de jouer de manière autonome avec beaucoup plus de justesse.

L'IMO, qui aura fait 16 concerts de plus à la fin de sa deuxième saison, est devenu, au delà du rassemblement manifeste, un groupe solide et une expérience ouverte sur un futur excitant.


***
très bientôt, Trigger (Chris Heenan, Matthias Müller, Nils Ostendorf) et Cyril Bondi & Phonotopy.
et si vous êtes à Berlin le 2 juin -> http://quietcue.blogspot.com/

***





***
INSUBORDINATIONS netlabel
http://www.insubordinations.net

***

18
Les nouveautés de la musique libre / Honoré Feraille - au sud,
« le: mars 31, 2012, 12:28:31 pm »

Honoré Feraille - au sud,
un ep dronisant sur audiogourmet netlabel.
http://music.audiogourmet.co.uk/album/au-sud

19


07-2010[.....................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................
....................................................................]03-2012
bloody preamps, no windshields, fuck, hours feet in the water,
for almost nothing, time passed, I'm long gone, the fields
remain.


d'incise
"The fields remain while the recorder has long vanished"

http://impulsivehabitat.com/releases/ihab041.htm
.flac & .mp3

20
Les nouveautés de la musique libre / [insub.dlt01.cd] PLAISTOW Lacrimosa
« le: février 26, 2012, 00:16:36 am »

[insub.dlt01.cd] PLAISTOW Lacrimosa

Two 20 minutes heavy post-jazz tracks, hypnothic and strong, introducing the new Insub Delta serie.

Cyril Bondi: drums
Raphaël Ortis: bass
Johann Bourquenez: piano

Free download (mp3, flac wave 88.2/24) and cd edition.

http://www.insubordinations.net/releasesdlt01.html

***

PLAISTOW:
Baptisés du nom d'un titre de Squarepusher, les trois jeunes musiciens franco-suisses jouent une musique indéfinissable. On croit tenir du jazz et ça dérape semi-électro. On accroche une mélodie et voilà qu'ils la déjouent dans de grands éclats métalliques. Un côté rock, un autre qui penche vers le minimalisme de Steve Reich et, au milieu, un groupe scénique singulier qui travaille, joue, cherche, creuse depuis cinq ans dans une terre encore vierge. Une découverte, une vraie.

“...Comme s’il n’y avait pas chez Plaistow d’à priori stylistique mais une exigence permanente: une approche libertaire de la musique associée à une esthétique de la profondeur, voire de la gravité.”
Denis Desassis, CitizenJazz


***

PLAISTOW:
Named after a song of Squarepusher, these three young musicians of French and Swiss origin play a music style which is hard to define. Thinking one is listening to jazz, the music suddenly mutates into semi-electro. One just managed to filter out a melody when it disintegrates into coarse, metalic splitters. Rock on the one side, on the other minimalism à la Steve Reich, and in the midst an highly willful trio which has been plugging and playing away in virgin soil the last five years: a genuine discovery.

“The music by the Swiss band Plaistow is often dubbed “post jazz”. However, what Plaistow actually does often defies genre definitions and could be anything from minimalism to improvisation.”
Vladimir Kozlov, The Moscow News

***


21


d'incise: objects, laptop
ludger hennig: laptop
jonas kocher: accordion
sciss: laptop

electroacoustic improv, textures in mouvement, chirugical pitches, objects versus software, a gently vibrant music.

[insubcdr11]
.mp3, .flac & limited cdr.
http://www.insubordinations.net/releasescdr11.html

22


un court set (16min);

diatribes & hannah marshall

cyril bondi: bass drum, objects
d'incise: laptop, objects
hannah marshall: cello

recorded at dampfzentrale, bern, ch
15.10.2010
mastering by christian weber

en .wav sur http://www.compostandheight.blogspot.com/2012/01/diatribes-and-hannah-marshall.html

23

[insubrwk02] V.A. Marées de hauteurs diverses

01. Blindhæð - Un fracas d'asthme, de gravier et de ferraille suintante pour Jacques Sternberg
02. Nicolas Bernier - cructacés (remix)
03. Honoré Feraille - the tide is gone on its own
04. Ludger Hennig - retro forensic version
05. Mokuhen - poisson silence, Oki
06. Francisco López - untitled#279
07. Herzog - naufrage (remix)

All tracks based on their corresponding ones from [insubcd02] Complaintes de marée basse by Diatribes & Abdul Moimême.

Insubordinations netlabel
http://www.insubordinations.net/releasesrwk02.html
in collaboration with Tsuku Tsuku Grammofon
http://tsukuboshi.wordpress.com/2011/12/13/v-a-marees-de-hauteurs-diverses/

free mp3 & flac + limited cdr edition

Au final nous avons entre les mains un voyage au sein de la musique électroacoustique, colorée par l'énergie acoustique et improvisée de "complainte de marée basse". Il est plutôt curieux d'entendre comment chaque musicien a utilisé le matériau original avec des considérations extrêmement différentes, selon sa propre pratique. Certains s'en sont servit comme du "field recording", d'autres l'ont aborder avec des techniques de remix plus usuelles, façon "dub", d'autres encore ont totalement intégré les sons dans leur monde sans aucune tentative d'y laisser transparaître la source. Et rien de cela ne semble faux, mais dans chaque cas établit un dialogue entre retravaillés et orignaux, mettant à jour chaque fois un autre regard sur le rôle et la valeur du "son enregistré".

24
Chouilles / Diatribes/Moimême/Rodrigues/Chagas/Torres "brume" cd
« le: décembre 13, 2011, 23:25:38 pm »


"brume" (2011), CD
Diatribes[Cyril Bondi(bassdrum, objects) & d'incise (laptop, objects)] with Abdul Moimême (prepared guitar), Ernesto Rodrigues (viola), Eduardo Chagas (trombone), Nuno Torres (alto saxophone)
released by Creative Sources.

http://www.dincise.net/diatribes/disc-cs200.html
http://www.creativesourcesrec.com/catalog/catalog_200.html

25
Chouilles / 10 oct / diatribes à Montréal
« le: octobre 06, 2011, 00:49:27 am »
10 octobre à l'envers, Montréal, 185 Van Horne
diatribes
avec dragos tara (contrebasse)
et Pierre-Yves Martel (viole de Gambe)

http://www.dincise.net/diatribes/

26
La radio / merc 24, IMO en streaming 19h-20h45
« le: août 23, 2011, 13:42:23 pm »
oué éh oh faut pas zapper ça hein  smiley23

Concert de musique improvisée en live-streaming • le mercredi 24 août 2011 à 19h • portes 18h30 • Théâtre 2.21, rue de l’industrie 10, lausanne
par les participants au projet « Musique Libre en prison » et l’IMO (Insubordination Méta Orchestra)

• Le principe • deux formations, deux lieux de concert intra– et extra-muros, le live-streaming permettant la rencontre entre ces deux espaces-temps via internet. Nous vous invitons ainsi à écouter un concert en live-streaming joué aux Etablissements de la plaine de l’Orbe (EPO), puis à assister à une deuxième partie en live, le tout au Théâtre 2.21 – tout comme le public présent aux EPO, inversement bien sûr.

• Programme • De 19h à 20h45 les concerts des EPO et du Théâtre 2.21 se joueront en 4 sets de 20 minutes, alternant entre live et live-streaming.

Le tout « audiblement » accessible de n’importe quel endroit de l’univers muni d’une connexion internet :


de 19h à 19h20 aux EPO sur http://stream.cannibalcaniche.com:8010/listen.pls
de 19h25 à 19h45 au 2.21 sur http://stream.cannibalcaniche.com:8008/listen.pls
de 20h à 20h20 aux EPO sur http://stream.cannibalcaniche.com:8010/listen.pls
de 20h25 à 20h45 au 2.21 sur http://stream.cannibalcaniche.com:8008/listen.pls

http://www.prelude.ch/concert-musique-libre-en-prison/
http://www.insubordinations.net/IMO.html
http://www.theatre221.ch/


27
Les nouveautés de la musique libre / [insub39] Wooden Plants - Zerno
« le: août 12, 2011, 10:54:51 am »


near silence trio... when the slightest sound event becomes the most significant... pure beauty and introspective listening..

Ilia Belorukov: alto saxophone, objects
Dmitriy Krotevich: soprano & tenor trombones, objects
Andrey Poposvkiy: acoustic guitar, objects
Guest,
Mikhail Kolovskiy: tuba (track 3)

mp3 & flac,
http://www.insubordinations.net/releases39.html



copy & share

28


heu{s-k}ach is a duo of improvisors (d’incise and Marcel Chagrin) generating long sound constructions, opposing simple, sometime almost repetive elements to concrete textures and deep drones. The hypnotic result is a bastard born from a large range of inspirations like free improv, electroacoustic music, drone and psychedelic music.
For “I know not what tomorrow will bring” they teamed up with Pedro Sousa and recorded 4 wonderful pieces in Lisbon. Using guitar, electronics, a bass drum, objects and a tenor sax they create a wide and open ambience, oscillating between silent passages, rhythmic structures and long drones. Although the complete work is improvised and offers a free structure, all participants keep it together in a very subtle way.
The result is a fantastic work, fitting perfectly to a sleepless, warm and humid summer night.


http://www.restingbell.net/releases/rb099-i-know-not-what-tomorrow-will-bring

cdr:  http://www.insubordinations.net/shop.html


29
Ware doux / vst perdus aaaahhh
« le: juillet 16, 2011, 00:18:50 am »
aïe après un formtage un peu forcé je constate qu'un certain nombre de vst ont disparus de la circulation, alors si il y a des vrais audionerds qui ont des archives  smiley9


Mashit


Dual Delay Cloud (c'est du pluggo)

et
ck. talkingnumbers
ck. pitchshifter
ck.granutha
(pluggo aussi)


 smiley26  smiley26  smiley26

30
[insub38] Nicht Rio Title turtle


Lionel Malric: prepared piano
Yannis Frier: table guitar, amplified objects
Sébastien Bouhana: drums, percussions

+download+ the complet album (29min48 / 320kbps mp3+cover / 73Mo)
+download+ the complet album (29min48 / FLAC+cover / 157Mo)
INSUBORDINATIONS netlabel.

Une plongée dans la matière sonore, dense, foisonnante, vindicative et envoutante. Ces 3 improvisateurs du Grand Chahut Collectif mettent l'accent sur un discours évolutif tendant vers l'exploration des possibilités timbrales de leur instrument par l'utilisation de préparations, de techniques étendues et d'approches empruntées aux musiques concrètes et électroacoustiques. La musique se meut, ondule, crisse, les images jaillissent.
Lors d'une première tournée en mai 2010, Nicht Rio s'est aventuré dans le sud de la France avec entre autre un piano demi-queue plus que centenaire. De Marseille à Toulouse, les rencontres musicales se multiplient, auprès de Sébastien Cirotteau, Emmanuel Cremer, Charles Fichaux, Bastien Pelenc, Heddy Boubaker, Olivier Germain-Noureux et Laurent Rochelle. La première escale fut dans la chapelle Notre-Dame du village de Fabrezan, dans le cadre du festival Son MiRé. C'est la captation de ce concert en trio que vous pouvez entendre ici. Il y avait du vent dans la plaine ce jour là.

Citer
DOOR KNOCKED EYE Quelquechose bruisse à la porte, des cloches peut-être ? Ils s’y prennent à trois, Nicht Rio, pour simuler la foule qui sourd au dehors. Quelquechose quincaille à la porte et s’installe. Chuinte. Combien sont-ils en vrai, ces bruits qu’ils font ? Musique au présent, récurrences, tournoiements, éclairs, notes, grondements. Une poésie s’installe, et des images surgissent. Que se passe-t-il derrière la porte ? Qui sont ces voisins qui bruissent ? Ils font l’étrange et le familier tout à la fois, ils opèrent à la pincette presque chirurgicale. Clinique. Quelqu’un marche derrière la porte, s’éloigne puis revient, trébuche, presque trottine à contre-temps. Nicht Rio se loge en-deçà du dicible et du visible. Derrière la porte vous devinez le piano préparé, la guitare et des objets, la batterie permutée. Il y a comme des voix qui viennent, et de l’eau. Vous n’imaginiez pas qu’une telle rumeur soit possible en votre for intérieur. Nicht Rio vous concerne, par le trou de la serrure.
Bruno Allaigre


music under CC by.nc.sa, copy & share it, thanks

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13