Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - alkbazz

Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
16
Barouf / Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment.
« le: septembre 13, 2014, 14:12:17 pm »
arf, je ne possède malheureusement aucun ND :/

mais j'ai du ratos de porao !

Ratos de Porão 2006 - Homem Inimigo do Homem

17
Barouf / Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment.
« le: septembre 10, 2014, 20:28:38 pm »
les grosses claques brutales

Immolation "Kingdom of Conspiracy" Full Album

Sullen Days

la grosse claque gore brutale cold wave country folk metal

NECROPHAGIA - Naturan Demonto

tout ça sur du plastique plat bien entendu

18
oui nous aussi, juste que je trouve le temps...
on vend bien aussi mais on prend 10% car on est une bande de salauds
mais on a pas un aussi pratique website!

19
Bouquins / Re : L'effroyable imposture du rap de Matthias Cardet
« le: août 24, 2014, 13:13:06 pm »
Moi aussi je critique le hiphop, pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'en a fait l'industrie, comme je peux critiquer le métal ou tout autre culture industrielle (faisant donc la distinction entre le produit industriel et l’honnêteté artistique)... Force est de constater que cette critique là (celle du livre) est fondamentalement idéologique/sociologique et de fait oppose une "vraie" culture a une "sous-culture", l'une provenant de la noble raison et l'autre de la bananeraie, c'est Versailles contre les papous. Un témoin de ce partialisme est la réduction du hiphop au gangstarap. On est toujours dans un jugement de valeur, l'une étant supérieure à l'autre...

20
éh ouais bonhomme! (référence à un titre d'hécat) c'est sur que la semi ça change tout!, seulement... à vrai dire je ne saurais même pas où la mettre! mais bon, on a plus ou moins décidé de rester comme ça notamment parce que ce n'est pas notre seule activité, aussi parce qu'il y en a plein d'autres, et que la bidouille à la main nous va pour l'instant.
Après je ne me sens pas de répondre à des commandes que j'irais imprimer à marseille par exemple, ça me couterait de toutes façons. Quant à la main d'oeuvre c'est très aléatoire, mais a priori on est tout seul. Je limite par l'exemple les passages pour faire un livre à 2000 environ, au-delà ça devient pharaonique pour nous. Au début je faisais genre 500 feuilles avec 5 couleur mais 2500 passages dans ces conditions c'est pas loin de l'enfer!


bon en conclusion (provisoire) soit on s'adapte au marché, mais ça on s'en fout/on peut pas, soit le marché s'adapte à nous ^^

21
pour les demandes en cours c'est 200 et 100, la question se posait surtout pour le 100. Après il s'agit peut-etre d'une demande sur une partie du tirage. Sur 300 les 10% du coup me semblent plus raisonnables

22
Le suicide commercial est notre spécialité! Pour comparaison quand je fais un bouquin en sérigraphie j'en imprime 100 et j'en donne une vingtaine à l'auteur, plus divers copies d'archives etc, en gros on en vend 70 sur plusieurs années. Sachant qu'une partie est vendu à prix libraire. Autant dire qu'on ne se rembourse pas sur un projet, mais en considérant l'ensemble des productions on arrive à payer le matos.

On peut aussi considérer la pochette comme un atout permettant de vendre 1-2 euro de plus.

Après je ne peux pas dépasser le 200, on a déjà fait du 500 copies mais c'est monstrueux à faire à la main, 1000 j'imagine même pas!

Donc, oui ça fait un tiers de 100 mais ça reste à peu près pareil pour 200. Disons que 15/20 copies remboursent le papier etc, 15/20 de plus me paie le travail d'impression (soit environ 30% du temps passé). Je peux rester souple entre ces 2 chiffres mais même avec 30 je ne rembourserais pas grand chose de toutes façons. Ce sera donc plus facile pour le label sur 200 copies. Mais bon j'ai bien conscience que ça fait beaucoup, ça ressemble à une co-prod en fait. D'un autre côté si je facture à même hauteur ça revient au même mais je comprend qu'un label préfère payer qu'échanger. En gros l'idée de se faire payer sur la prod semble donc mauvaise...

Ou alors il faudrait que je sois un bon gros atelier pro, ou à l'inverse auto-suffisant (ce qui n'est pas notre cas car nous n'avons aucun moyen proche, pas de récup de papier, pas de récup du tout en fait). De ce que je comprends le premier facture plus cher de toutes façons, et le second repose en général sur le fait que le label imprime lui-même. Enfin voilà sur 100/200 je ne peux pas trop faire de miracle et 500/1000 ça me dépasse!

23
J'ai de plus en plus de demandes d'impression de pochettes de disques, parfois je fais le graphisme, parfois juste l'impression. Je parle ici de vinyles, pour les CDs c'est plus simple car ça ne coûte pas un bras au label (disons que me coûte autant qu'à lui). Donc dans le cas du vinyle je propose de prendre une part de la prod en échange du boulot, comme avec le CD. Si je ne fais qu'imprimer et que je ne compte que le minimum ça revient à peu près à 30 copies à 10euro, si je ne compte que le matos ça tombe à la moitié. Je demande qqchose entre l'un et l'autre. Sachant bien sur que d'ici à ce que je vende les disques et donc me rembourse, il y a un certain décalage. Et bien sur je ne compte pas le boulot de création quand c'est le cas.

ça me parait réglo mais il semble que ce soit trop. C'est sur que sur 100 copies ça fait pas beaucoup pour le label, surtout s'il retire les copies d'artistes et promo. Mais bon si je fais moins ça devient du bénévolat. Donc je ne sais pas trop comment arranger tout le monde. Pensez vous que ce soit une mauvaise approche ? Qu'il vaudrait mieux que je ne fasse que facturer ?

Le problème de la facture c'est que du coup ça perd tout intérêt pour moi en terme de plaisir, et donc je le considère comme un travail d'atelier, par conséquent la facture est plus lourde que l'échange (environ 50% de plus).

voilà j'aimerais trouver un compromis en bénéficiant de votre expérience car j'en ai peu!

24
Les yeux / Re : s'tête l'heure
« le: juillet 13, 2014, 14:16:07 pm »
Salude!

Je me suis amusé à faire du fantasy art avec ce double dessin pour un zine de métal  smiley14 j'ai du torcher la partie gauche (l'église) faute de temps...

et sinon j'ai fait un livre tout plein de trucs à moi en sérigraphie, et aussi un autre imprimé à Lille au Cagibi, bon c'était l'an dernier déjà mais j'aimerais bien en vendre aussi un peu... Je propose d'ailleurs le lot des 2 livres avec un petit dessin à 25euro port inclus (par paypal à alkbazz(at)free.fr)

http://www.garage-l.fr/spip.php?article1478
http://www.garage-l.fr/spip.php?article1494


25
ah oups! oui les samples http://www.fm3buddhamachine.com/v2/?page_id=29

et non il n'y a pas de jack sur la throbbing

26
chez nous en Provence on aime la BD quand elle au moins aussi moche que dans télé7jours

http://www.dignelesbains.fr/wp-content/uploads/2012/08/BullesDignoises.jpg

http://www.livre.alpes-haute-provence.fr/wp-content/uploads/2013/11/bd-dinia-bauza-ballon-212x300.jpg

http://cinerzoedition.blogspot.fr/p/blog-page_7.html

à lire sur une reprise de send me a SOS par un groupe local mal accordé

27
Annonces de nous / Re : 2014 sera MOCHE !
« le: avril 09, 2014, 10:06:22 am »
J'ajoute une page de David Krancan. Donc pour info tout deux sont slovènes et membres de Stripburger

28
Annonces de nous / Re : 2014 sera MOCHE !
« le: avril 07, 2014, 09:57:16 am »
j'ajoute 2 dessins de Jakob Klemencic, je crois que l'accent franco-slovène à traduit "moche" par "mas'" puis "mash" dans un genre de jeu de mot slovènicoaméricain

29
je connais la machine de Throbbing gristle, le son est bien puissant mais ça reste une boiboite en plastique avec un son ad hoc, pour les buddha je sais qu'elles ont été repensé et il y a je crois un pitch comme sur TGristle mais je ne les pas encore essayé... sinon on trouve qqpart le site avec les samples et une genre de console pour les mixer

30
Annonces de nous / Re : 2014 sera MOCHE !
« le: avril 05, 2014, 09:42:25 am »
du tout, je ne sais pas qui ce sont ils (sauf andréas)

don't know... peut etre que le ftp n'aide pas à établir une communication très explicite
pour alko j'ai reçu aussi un tas de trucs chelous sans queue ni tête, ça doit etre dans l'air du temps

Pages: 1 [2] 3 4 ... 30