Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - tobsemaj

Pages: 1 2 [3]
31
Chouilles / 24/11/05 St Flore - Otto Von S. + dDASH2DIE à Paris
« le: novembre 17, 2005, 10:22:03 am »
Jeudi 24 novembre 2005 - 20h30 - 10 euros
OTTO VON SCHIRACH + dDASH2DIE [dDASH + DIE2DIE]
@ la guinguette pirate
dj set + live death-electronica

Ddash2die:
Deux anciennes stars du po
rno amateur récemment reconverties dans la nuit parisienne putassière pour un Dj set de Musiques électroniques trash et glamour. S'il fallait trois mots : Sang et sexe et sueur.

Otto Von Schirach:
Comment parler d'Otto von Schirach sans évoquer son côté délibérément provocateur Peut-être en disant tout bonnement que ce monsieur, installé à Miami, compose des titres electronica entre Venetian Snares et Kreator, qu'il rassemble sur un album dont on taira le nom, sorti sur le label Schematic...CONCERT EN PARTENARIAT AVEC INFRATUNES & RADIO 404

SITUATION - ACCES
Jonque chinoise en bois, au pied de la BNF, en face de Bercy, quai François Mauriac.
Métro Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare - Bus 89 ou 62 - Parking gratuit
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2 h, les lundi et dimanche selon la programmation

LES CONCERTS : LA BILLETTERIE
Possibilité de prendre les places le soir du concert, à bord du bateau, dès 20h30.
Réservation Fnac Carrefour au 0892 68 36 22 - Achat des places dans vos magasins Fnac.
Informations sur l'infoline concerts de La Guinguette Pirate au 01 43 49 68 68 - Email : guinguettepirate@freesurf.fr
Relations publiques/presse : Matthieu DEGRAVE au 01 43 49 69 88
Programmation musicale : laprogrammation@freesurf.fr

32
Chouilles / 14.11.2005-PAWS ACROSS LE CANAL DE L'OURCQ
« le: novembre 08, 2005, 17:14:09 pm »
Lundi 14
Point Ephemere
20H30
12€

    Delia Gonzales & Gavin Russom

    Drop The Lime

    Kid 606




save the whales
(sauvez les baleines)

33
Chouilles / Le calamar géant enfin photographié
« le: septembre 28, 2005, 13:30:32 pm »
"Des scientifiques japonais ont réussi à prendre les premières photos de l'une des créatures les plus mystérieuses des fonds océaniques, le calamar géant. On sait peu de choses sur le comportement de cet animal pouvant mesurer jusqu'à 18 mètres de long, qui n'a été étudié que mort, ou mourant, après s'être échoué sur une plage ou pris dans des filets de pêche.

Mais Tsunemi Kubodera, du Musée national des sciences à Tokyo, et Kyoichi Mori, de l'Association d'observation des baleines d'Ogasawara, ont réussi à saisir les premières images de l'architerthis, se jetant sur un appât, à 900 mètres de profondeur dans l'océan Pacifique Nord. "Nous voyons les premières images du calamar géant dans son environnement naturel", annoncent les scientifiques dans un article à paraître mercredi dans la revue scientifique britannique Proceedings B of the Royal society.

Les chercheurs japonais ont pu localiser l'animal en suivant la trace des cachalots, principaux prédateurs du calamar géant, qui se rassemblent pour se nourrir dans les profondeurs du Pacifique Nord entre septembre et décembre, près des îles Ogasawara. Ils ont utilisé un appareil photo télécommandé et un système de détection en profondeur pour photographier l'animal, pourvu, outre ses huit "bras", de deux immenses tentacules constituant les deux tiers de son corps. "

http://www.liberation.fr/page.php?Article=313053&Template=GALERIE&Objet=46154

34
Tous a poil et plus vite que ça / rasterbator: du poster facile pas cher
« le: septembre 17, 2005, 17:10:40 pm »
http://homokaasu.org/rasterbator/

super idée:

The Rasterbator is a web service which creates huge, rasterized images from any picture. The rasterized images can be printed and assembled into extremely cool looking posters up to 20 meters in size.

super gallerie:





35
Entraide, amitié et plus si affinité / Strasbourg
« le: septembre 15, 2005, 14:44:12 pm »
:zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz::zonmaiz:

je vais en alsace la semaine prochaine
comme l'Est de la France est surreprésenté sur Cannibal Caniche:

c'est quoi les endroits intéressants sur place?
genre des disquaires, le meilleur munster, la plus belle église en bois

il s'y passe-t-il des choses la semaine prochaine?

36
Les yeux / Duracell 080905
« le: septembre 09, 2005, 18:48:33 pm »
souvenir en paint

37
Chouilles / Etrange Festival - 13ème édition - jusqu'au 13 septembre
« le: septembre 05, 2005, 22:47:04 pm »
http://www.etrangefestival.com/

quote de libé:

Pépites de l'Etrange
La quatorzième édition du festival décalé présente à Paris raretés décervelées et curiosités exquises.

Par Philippe AZOURY et Alexis BERNIER

L'Etrange festival. Au Forum des Images, Châtelet-les-Halles, 75001, jusqu'au 13 septembre. Programme complet sur : www.etrangefestival.com

Amis de l'oblique et du trash en goguette... ton festival chéri est de retour. Avec treize éditions aux compteurs et par ces temps de retour du rock et du film d'horreur, plus personne ne conteste l'intérêt d'un festival tournant le dos au bon goût. Depuis 1992, l'Etrange festival, créé dans la confidentialité par Gilles Boulanger, Frédéric Temps et Yves Montmayeur (parti depuis), peut s'enorgueillir d'avoir réhabilité l'enfer de la cinéphilie : des Japonais ecchymosés (Wakamatsu, Ishii, Miike, Masumura...), des Italiens au ketchup (Bava, Brass, Lenzi...), des Espagnols enchnoufés (Eloy de la Iglesia), des Mexicains satanistes (José Mojica Marins) ou des Amerloques paranoïaques (Norman Mailer, Kenneth Anger, Larry Cohen...) ­ le tout entrecoupé de performances goûteuses telles que l'homme qui faisait «l'anus solaire» ou la femme qui moulait sa vulve dans du chocolat (avant dégustation collective).

Maintenant, de semblables débordements ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval. On n'exhume pas tous les ans un visionnaire dérangeant sinon dérangé. C'est sans doute pour cela qu'est né l'an dernier l'Etrange musique, un surjet sonique pour retrouver la flamme des débuts (cette année, Durutti Column ou Red Crayola ­ on y revient ).

Sur le papier, cette nouvelle édition ne s'annonce pas forcément la meilleure. Il n'est pas certain par exemple que l'Allemand Christoph Schlingensief soit autre chose qu'un gros malin. Freakstars 3000, sa parodie des programmes décervelants de la maison Endemol, mêlant handicapés mentaux et téléréalité, ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Et ses «hommages» à Fassbinder, Pasolini ou Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse allemande) ne dépassent pas le pastiche outrancier fatigant à regarder. Signalons néanmoins la diffusion de son Hitler, la dernière heure (1989), qui devrait servir d'antidote à la (malheureuse) Chute.

Quant à la thématique «Autodéfense USA», allant du très malsain Droit de tuer au très new wave Class 1984, en passant par le multi-diffusé Justicier de New York, elle ne sent pas très bon. Surtout accompagnée d'une seconde thématique, consacrée à l'esclavage, sans doute pour souligner l'avant-première du Manderlay de Lars Von Trier.

Néanmoins, c'est la règle à l'Etrange festival : il ne faut pas avoir peur de se salir les mains pour extirper quelques pépites. Suivez le (s) guide (s) :

Labyrinthes imaginaires, de Shuji Terayama : anthologie en quatre volumes de quinze années d'activisme erotico-anar (l'Empereur Tomato Ketchup...), célébré en son temps par les Cahiers du cinéma, avant dégringolade dans la pantomime façon Avignon off.

Mondo Hollywood : extension psychédélique des documentaires «tabloïd» qui pullulaient dans les années 60 (Mondo Cane...) dans sa version intégrale. Le buvard comme si vous en preniez.

Hommage à Udo Kier : en présence de l'acteur au yeux d'acier, fils caché de Klaus Kinski et Helmut Berger.

«Carte blanche à Jean-Pierre Turmel»
: grâce soit rendue au créateur du fanzine-label visionnaire Sordide sentimental pour son impeccable sélection, allant de Roberte (adaptation fétichiste de Pierre Klossowski) à X-Tro (remix electro de Rencontre du troisième type par un Anglais disparu depuis), sans oublier l'incunable Impressions de la Haute-Mongolie, de Salvador Dalí.

Karel Zeman : la République tchèque est honorée d'une quasi-intégrale du «Méliès de Gottwaldow» (1910-1989).

Démons contre fantômes, de Koruda Yoshiyuki : datant de 1968, un des fleurons de la rétrospective «Histoire de fantômes japonais» avec des spectres en peluche sortis du Muppet Show.

The Great Ectasy of Robert Carmichael, de Thomas Clay : découvert à Cannes où sa beauté froide a fait sensation, l'une des nombreuses avant-premières, signe que le festival, complet presque tous les soirs, est devenu une rampe de lancement. A ne pas rater non plus, The Piano Tuner of Earthquakes, des maniéristes frères Quay.

Massaker, de Monika Borgman, Lorkman Slim et Hermann Theissen : un documentaire libanais ou à la façon d'un exorcisme collectif. Le massacre de Sabra et Chatila conté par ses bourreaux trouvera-t-il, à l'Etrange festival, les oreilles historiennes à qui il s'adresse en priorité ? De même, Gloria Mundi, restauration du film de Nico Papatakis sur la torture en Algérie, quittera le registre du décalé pour une expérience autrement éprouvante.

38
Chouilles / pelouses electroniques - paris 10 11;17 18;24 25 septembre
« le: septembre 05, 2005, 22:38:17 pm »
http://www.pelouseselectroniques.com

aux buttes chaumont dans le 19ème de 12H30 à 21H00

le 10: DJ Gero, Leonard de Leonard

le 25: Signal Electrique, Banditos

39
Chouilles / 19-T french tour
« le: septembre 05, 2005, 22:04:50 pm »
ovenaxx à paris c'est mercredi c'est gratuit

http://www.19-t.com/
http://www.ddamage.org/

40
Chouilles / TTC gratuit
« le: juillet 15, 2005, 14:29:45 pm »
le 31 juillet à La Villette dans le cadre des Scènes d'Eté

Psykick Lyrikah (France) 17h30
Raw T (Royaume-Uni) 18h35
TTC (France) 19h40

euro

crunk

41
Ovnis / www.ubu.com
« le: juin 03, 2005, 11:34:07 am »
http://www.ubu.com

un gros site dédié à "la poésie concrète"
des archives sur tout ce qui a touché à ce sujet au cours du 20ème siècle

des films
du vieux,
du contemporain,
Kenneth Anger,
Luis Bunuel - Un Chien Andalou,
Nam Jun Paik,
...


des poèmes
Burroughs,
Patti Smith,
des tentatives d'"art par téléphone" d'avant la première guerre mondiale,
Apollinaire,
Cocteau,
...


de la musique
John Cage,
des mixes de DJ Food,
des archives de chants traditionnels/improvisés vietnamiens, indonésiens, inuits, mongols, et des trucs sur le scat d'ella fitzgerald,
365 mp3 diffusés quotidiennement en 2003 ("365 Days Project") - très bon, beaucoup de crate digging par des intellos avec (au hasard) du Yodel par Princess Ramona, des 78 tours, JJ Perrey adapté pour un cours d'aerobic, de la propagande évangéliste pour la pratique du jogging,



des textes
trop de textes,
grosses théories,
musique électronique,
Pierre Schaeffer - Solfege de l'objet Sonore (1966),
Erik Satie - A Day in the Life of a Musician


c'est gratuit
c'est indépendant
c'est fait par des passionnés
c'est de la copie sauvage mais autorisée/encouragée


comme dirait Gertrude Stein:

The exciting thing about all this is that as it is new it is old and as it is old it is new, but now we have come to be in our way which is an entirely different way.

42
Ware dur / groovebox
« le: avril 27, 2005, 14:31:16 pm »
tout comme les otakus qui copient les bombers Buzz Rickson dans identification des schémas, de gentils nerds ont démonté une TB-303 et analysé chacun des transistors pour créer une machine quasiment identique:

la x0xb0x (tout de suite on sent la nerd touche)

c'est celle de gauche:


sous le capot:



son:
    samples comparatifs - idéal pour un blind test analogique si tu ne sais pas quoi faire dimanche![/list]

    caractéristiques:
      synthé et séquenceur en copie conforme de la TB303

      128 banks of track memory and 64 banks of pattern memory are stored in onboard EEPROM

      40 LEDs

      MIDI in, out, and thru

      DIN Sync (in or out, selectable)

      CV and Gate (1/8" jacks)

      Audio: headphone, mix-in and line-level out (1/4" jacks)

      USB for computer interface & control (logiciel java en DL gratuit)




    de nouvelles fonctionalités:
      un mode aléatoire

      un mode clavier

      un potard de contrôle du tempo

      le firmware peut être upgradé (code C en open source)


    A l'origine 100 kits à monter prévus - 300$. il n'en reste plus mais il est toujours possible de s'inscrire sur liste d'attente.

    sinon DIY: les plans de montage sont en open source, dispo sur le site



    c'est fou non?

    Pages: 1 2 [3]