Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hammerbones

Pages: [1] 2 3
1
Ovnis / Ancien electronique musique sixties
« le: décembre 22, 2007, 18:09:12 pm »

2
Tous a poil et plus vite que ça / De la drogue biolégal !
« le: décembre 07, 2007, 23:24:08 pm »
C'est pour moi que tu dis ça? C'était convenu entre nous cette fois-là, que l'un veillerait sur l'autre. En d'autres occasions, avec d'autres personnes, c'est moi qui ai joué le surveillant, voire le secouriste. Mais tout ceci se passait il y a bien longtemps.

3
Bouquins / "Plouet Fraci"
« le: décembre 07, 2007, 23:03:57 pm »
J'attends de recevoir la suite de Dorohedoro.

J'ai acheté le premier tome, attiré par le style "charbonneux" qui me fait penser aux meilleurs dessinateurs italiens des années 70.
L'histoire a une qualité d'étrangeté d'une tonalité très particulière, c'est moins spectaculaire que Tsutomu Nihei mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi tordu.

4
Tous a poil et plus vite que ça / De la drogue biolégal !
« le: décembre 07, 2007, 20:46:15 pm »
J'ai pris de la datura une fois: trois ou quatre (ou cinq?) belles feuilles en décoction. Au début j'ai ressenti une intense gêne respiratoire, comme si j'allais oublier de respirer d'une minute à l'autre, un peu comme avec la belladone (j'ai testé aussi - une horreur.). J'avais très soif et je ne pouvais plus me lever pour marcher, je n'étais plus maître de mes mouvements. Je me souviens de m'être traîné jusqu'à la salle de bains. Et tout d'un coup, je me suis retrouvé dans un rêve éveillé qui a duré toute la nuit. Mais ça je ne m'en suis souvenu que le lendemain. J'étais avec une copine que j'ai empêché de dormir quasiment toute la nuit. J'avais déplacé un tas d'objets, farfouillé dans les tiroirs, et je lui avais parlé longtemps dans un langage incompréhensible. J'ai un vague souvenir de cet épisode où je n'arrivais pas à articuler mes phrases parce qu'il y avait un décalage entre le mouvement des muscles de ma bouche et les syllabes. J'ai souvenir d'avoir parlé à des gens imaginaires, d'avoir vu un ou des chats inexistants... L'instant d'après je reprenais mes esprits "ah oui mais je rêve, c'est la datura", et puis ça repartait. J'ai parlé quelques minutes à un type derrière qui faisait des mimiques bizarres, avant de m'apercevoir que c'était moi dans la glace de la salle de  bains. J'ai essayé de boire dans un verre en essayant de le remplir par le dessous... enfin des choses anodines en elles-mêmes, c'était l'état mental dans lequel ça m'a mis qui était étrange. Je crois que la datura a été gentille avec moi cette fois-là. smiley5 J'aurais pu aussi bien décider de descendre à poil me balader dans la rue, heureusement je suis d'un naturel plutôt casanier.
Je déconseille d'en absorber sans être surveillé par une personne à jeun. On perd vraiment la notion de la réalité.

5
Chouilles / Re: I ain't gettin' any younger
« le: novembre 21, 2007, 01:22:05 am »
Citer
(...)Jean-Marie
Rausch (d. dr.) maire de Metz et président de la communauté d'agglomération
qui gère directement l'école, a répondu, que de telles caricatures étaient
"inacceptables".

L'élu stigmatise, en particulier, une croix gammée nazie glissée dans une
bulle attribuée à l'un des personnages. "C'est, j'en conviens, un procédé un
peu couillon pour suggérer l'accent allemand
mais ce raccourci a déjà été
utilisé dans des centaines de BD", se justifie le dessinateur.


"Bouh, pourquoi les autres et pas moi!"
Quelle chiffe ce type! smiley13

6
Deuxième essai, effet larsen et action sur les capteurs, plus essai de bending sur les sorties d'instruments en vue d'obtenir le même effet qu'avec ces capteurs merdiques. Pas mal de soucis à ce niveau, mais par la suite j'ai amélioré mon toucher. smiley5

Je sens qu'une photo serait la bienvenue, mais pour le moment c'est trop le fouillis, ce serait illisible.

7
Rik & Rok Resurrection! smiley14

Re-déception: je pensais trouver des instruments analogiques, comme sur les boîtes à rythme du bon vieux temps... Hé non, c'est un microprocesseur sur une toute petite carte soudée en équerre sur le circuit principal qui fait tout le travail, sons synthétiques + rythmes.
Donc, impossible d'altérer les sons par les moyens ordinaires, je n'ai pu que les saturer.
MAIS!
J'ai repéré quelques points du circuits entre lesquels on peut recueillir des bourdonnements basse fréquence lorsqu'on les envoie sur une entrée audio. Pas très intéressant en soi, mais on peut les moduler en promenant le micro devant le haut-parleur.
Les capteurs sont vraiment des ruines, le dos du "floor tom" est parti en miettes pendant mes essais et c'est justement celui qui produit les sons les plus gras.

More to follow...

8
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 12:45:01 pm »
Tu m'as l'air bien ronchon. Il ne s'agit pas de "la classe moyenne" dans son intégrité mais d'un ensemble de spécimens particuliers issus de cette classe (plutôt upper-middle class, d'ailleurs), dont je viens de préciser quelques caractéristiques ci-dessus. Si tu te sens visé, je n'y peux rien.
C'est un peu jeune, je trouve, de disqualifier une opinion à coups de "foutaises" et "Wikimescouilles". Je ne suis pas venu ici pour m'embarquer dans des trolls niveau Usenet.

Je te laisse donc à tes clichés. Over and out.

9
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 12:24:36 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Hammerbones"

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))


Un filtre anti-clichés. Je suis d'accord avec ce filtre, pour avoir mainte fois expliqué l'inconsistance sociologique du "concept" de "b o b o". Ne nous abaissons pas au niveau de la presse de caniveau en usant de ce faux concept.


Ah, j'aurais été d'accord avec toi il y a ne serait-ce que deux ans, mais depuis j'ai constaté un glissement sémantique quand à l'emploi de ce terme. Personne n'ignore, je pense, qu'il a été largement utilisé à titre de "sociotype" pour les besoins de la cause marketing.
L'inconsistance de ce concept quant à l'emploi qu'on lui destinait a été relevée dès le début, mais depuis un certain temps, il a été détourné de façon politique pour désigner péjorativement une catégorie de bourgeois de gauche tout à fait post-moderne (j'espère que ce mot passera le filtre).
C'est pourquoi je n'hésite plus aujourd'hui à employer le mot böbö dans ce contexte, d'autant plus que selon la Wikipedia:
Citer
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international. Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).

10
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 11:59:06 am »
Citation de: "bloup"
Moi à votre place je mettrais le Caniche en noir et blanc comme ça pas de problèmes.


Il y a longtemps que j'ai déposé ces couleurs, voyons...

Tsss... P'tits joueurs!  smiley13

11
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 11:09:07 am »
Ce n'est pas moi qui suis spécialement pointu, c'est que lorsqu'il s'agit de la propriété intellectuelle et de l'exception culturelle française, bien peu de gens savent de quoi il est question mais ça ne les empêche pas d'en parler à tort et à travers.
Si j'en ai été réduit à faire l'éducation d'un soi-disant médiateur du Forum des droits sur Internet, c'est qu'il y a un vrai problème.

@makam: Courrier International, c'est un peu comme Science et Vie, c'est pratique pour fournir des mots-clés mais il faut recouper les infos. Ils ont sombré dans le politiquement correct depuis un bout de temps, ça plus cette pose récurrente de contestation anti-mondialiste à tout prix, c'est de l'hypocrisie babouin. Ça ne leur coûte rien de couiner "non au copyright" (ils ont fait tout un dossier là-dessus, parfaitement inconsistant) étant donné qu'ils touchent leurs piges à la fin du mois quel que soit leur degré d'implication.

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))

12
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 16, 2007, 22:39:08 pm »
Citation de: "makam"
Après Nicolas Hublot et ses vaches,
je vous propose de vous faire des couilles en or massif en déposant cette subtile alliance de couleurs chamarrées qui font le forum CC
On a volé le magenta lu sur Courrier International


Tiens, encore les investigations copiées-collées de Courrier International.
L'article est bidon de bout en bout.

Citer
   Les temps sont durs pour le magenta. L'opérateur Deutsche Telekom, dont le logo comprend un "T" de cette teinte, a en effet choisi de déposer cette couleur à titre de marque (CTM 002534774).

- FAUX. Deutsche Telekom n'a pas déposé "le magenta" mais une alliance de nuances spécifiques, en l'occurence *un* magenta et *un* gris.
- FAUX. Le n° CTM 2534774 correspond au bleu et argent Red Bull, le n° de la marque déposée par Deutsche Telekom est 212753.
Source: http://oami.europa.eu/fr/db.htm

Citer
Selon l'entreprise, le magenta est partie intégrante de son logo, ce qui interdit à quiconque de l'utiliser sans son autorisation, et cela même sur un ordinateur.

FAUX. Les couleurs déposées doivent correspondre à une nuance précise, entre autres conditions. Le dépôt d'une couleur spécifique en tant que marque ne date pas d'hier, tout le monde connaît le jaune Kodak!
Citer
Les marques figuratives
Il peut s’agir :
 de dessins, logos, étiquettes tels que les chevrons de Citroën, le crocodile de Lacoste,
 d’hologrammes, images de synthèse,
 de dispositions, combinaisons ou nuances de couleurs, telles que les bandes de couleur de la pâte de dentifrice Signal, le jaune de Kodak.
Une couleur primaire n’est pas protégeable.

http://www.irpi.ccip.fr/outils/questionsthemes.asp?id_ARBO=110&arbo=97
Autre source:
http://www.ginestie.com/docs/La%20marque%20et%20les%20cinq%20sens.pdf

(...)
Citer
L'Union européenne a rapidement fait remarquer aux deux entreprises que ce qu'elles ont fait était illégal :

FAUX. L'agencement de couleurs déposé par Red Bull a été enregistré en 2005, celui de Deutsche Telekom en 2000!

Citer
on peut en effet déposer un site, un nom, un logo, mais, comme le dit l'article 4 du règlement de l'Union européenne sur les marques déposées, cela concerne "tous [les] signes susceptibles d'une représentation graphique". Les couleurs en sont donc exclues. (...)

INEXACT. Un assemblage de couleurs est susceptible d'être considéré comme un signe graphique, à condition  que leur agencement soit précis et  constant.
Source: Journal officiel de l'Union Européenne, jugement de la Cour du 24 juin 2004.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/en/oj/2004/c_201/c_20120040807en00020002.pdf
Citer
Colours or combinations of colours which are the subject of an application for registration as a trade mark, claimed in the abstract, without contours, and in shades which are named in words by reference to a colour sample and specified according to an internationally recognised colour classification system may constitute a trade mark for the purposes of Article 2 of the First Council Directive (89/104/EEC) of 21 December 1988 to approximate the laws of the Member States relating to trade marks where:
- it has been established that, in the context in which they are used, those colours or combinations of colours in fact represent a sign, and
- the application for registration includes a systematic arrangement associating the colours concerned in a predetermined and uniform way.


C'est le seul point litigieux qui a déclenché une procédure d'annulation.
Source: http://servicemarks.blogspot.com/2007/09/deutsche-telekom-magenta-blues.html

Citer
Sur la Toile, les sites et les blogs qui s'insurgent contre l'initiative de Deutsche Telekom se multiplient. "Libérez le magenta !" exigent les internautes, qui demandent que la couleur revienne dans le domaine public. Les plus fâchés semblent être les Néerlandais, dont les sites affichent haut et fort la couleur interdite.

Une tempête dans un verre d'eau. Comme d'habitude, les rebelz du Net sont à la ramasse. Ils s'imaginent toujours que l'Europe est sous le régime du copyright. On ne va pas payer des droits chaque fois qu'on utilise la couleur Pantone 1235, crétins!

Citer
Comment les deux entreprises ont-elles pu déposer un brevet [sic!] alors même que la législation le leur interdit ? En fait, elles se sont fondées sur un arrêt de la Cour de justice des communautés européennes de 2004 selon laquelle "des couleurs ou des combinaisons de couleurs désignées de manière abstraite et sans contour dans une demande d'enregistrement […] peuvent constituer une marque […] dans la mesure où […] la demande d'enregistrement comporte un agencement systématique associant les couleurs concernées de manière prédéterminée et constante".

N'IMPORTE QUOI. Les marques (et non les "brevets") étaient déposées avant le jugement de 2004 que j'ai cité plus haut. C'est précisément en référence à ce jugement que l'enregistrement est en cours d'annulation, contrairement à ce que prétend cet article visiblement mal pompé sur le Web.

Citer
Sara Ficocelli
La Repubblica

Virez-moi ça subito presto.

13
Les yeux / rastafareich
« le: novembre 11, 2007, 12:23:11 pm »
Citation de: "kuny"
heil and heil


Jah mit uns!  smiley14

14
Les yeux / New peinture old school
« le: novembre 10, 2007, 13:51:45 pm »
Oui, j'étais illustrateur dans une autre vie (je travaillais en duo avec ma copine, perso je suis un dessinateur tout à fait médiocre).
Moi non plus, je n'aime pas l'aspect "toile cirée" de l'acrylique, et d'autre part je me suis aperçu que beaucoup de couleurs du commerce étaient chargées avec du blanc. Ça m'a incité à m'intéresser aux pigments et à la chimie des matériaux, et de fil en aiguille je suis devenu passionné de peinture.
Dans l'acrylique, j'ai découvert les couleurs Lascaux qui sont tout à fait remarquables, comparées par exemple aux Liquitex qui m'ont l'air de plus en plus diluées. Les Lascaux sont chères mais au point de vue aspact, on s'éloigne de l'aspect "plastique" de l'acrylique ordinaire. Cela dit j'ai eu du mal à en trouver en France, alors en Centrafrique, hum...
Dans les alkydes, il y a la gamme Griffin de Winsor & Newton. Elles se conservent plutôt bien en tube, dans l'ensemble (plus d'une vingtaine d'année... c'est acceptable). Elles s'emploient avec un médium nommé Liquin, mais on peut aussi les mélanger à de l'huile cuite, du siccatif flamand, etc.
J'ai arrêté de peindre sérieusement il y a des années - manque de temps et d'espace, manque de persévérance surtout... - mais je reste passionné de technique pour tout ce qui concerne les arts plastiques, je pourrais en parler pendant des heures.

15
Les yeux / New peinture old school
« le: novembre 10, 2007, 12:40:10 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"

Maintenant, je ne peux plus faire d'huile (ça pue trop en appart) snif !


L'huile ne pue pas, voyons. C'est la térébenthine qui empeste.
Je viens de découvrir ta peinture, c'est loin d'être une croûte, mais il y a une contradiction entre l'expressivité du trait et la platitude des couleurs. Ce qui m'incite à penser que tu casses tes couleurs avec du blanc et que tu abuses (abusais) de la térébenthine, comme les Impressionnistes.
Les Impressionnistes peignaient par touches rapprochées de couleur soi-disant pures, pour préserver l'éclat des tons, mais en réalité ils mélangeraient du blanc à leurs couleurs, ce qui avait pour effet d'en atténuer la vivacité. Ils auraient mieux fait de peindre en glacis sur le blanc de la toile, mais à cette époque la mode était à la touche épaisse et à l'anti-académisme. La vraie technique à l'huile (= celle qui donne les meilleurs résultats et vieillit le mieux) et à base d'huile cuite et de résine, pas d'huile crue (celle du tube) et de térébenthine. Le seul Impressionniste à ma connaissance à avoir préservé cette technique est Renoir (il y en a peut-être d'autres mais ça m'a frappé chez lui).
Et contrairement à ce qu'on croit, ça sèche très vite: au bout d'une journée, on peut revenir sur la première couche.
Mais pour les effets spontanés, si on n'est pas un virtuose du métier, l'acrylique convient mieux que l'huile, à mon avis. Il y a aussi cette nouvelle génération de peintures à base de résines alkydes, qui permettent de retrouver les effets de l'huile mais sèchent beaucoup plus vite.

Pages: [1] 2 3