Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JM Charcot

Pages: 1 2 [3]
31
La musique n’est pas divine, elle vient des tréfonds de la terre, Jean Rollin le savait.
Ces bandes magnétiques étaient cachées dans l’arrière-cour d’une ancienne station essence à la campagne. Un sol pollué dont l’expertise a révélé qu’il n’y avait pas seulement présence d’hydrocarbures dans de profondes cuves, mais peut-être aussi la clé d’un terrible secret.
La rumeur villageoise va bon train et aura bientôt fait le recoupement entre l’instauration d’un périmètre de sécurité par la gendarmerie et toutes ces disparitions mystérieuses survenues au siècle dernier.
Cette caisse de cassettes rouges et roses a-t-elle un lien avec ces évènements sordides? Nous avons décidé de les diffuser afin que vous vous en fassiez votre propre idée.
Nous les avons par ailleurs numérisées et mises à disposition en téléchargement libre, mais dites-vous bien qu’une centaine de ces documents sont disponibles, c’est peu, cela vaut peut-être mieux.
10 euros, à la mémoire de Jean Rollin et de sa maison à la campagne.

JM Charcot
http://3patttes.free.fr/news.htm
http://earsheltering.free.fr/earsheltering055.htm


32
Une demi-lune, une pleine lune, des portes coulissantes, l'année démarre dans des errements d'ambient sombre, de cordes étirées,
bienvenue en 21010 avec Singha.
Aujourd'hui il y a deux chaises, une petite scène, des danseuses, peut-être? La Cour des Miracles, assurément.
L'art de la séduction, des codes et des rites ancestraux, le frémissement des sens, l'objet de tous les fantasmes, faire dire et faire des choses,
parlons de musique, parlons d'ivresse sans rien passer sous silence.

C'est en téléchargement libre sur Earsheltering,

belle écoute,

JM Charcot.


http://earsheltering.free.fr/earsheltering042.htm


33
La radio / #Earsheltering - Émission # 3
« le: septembre 02, 2009, 21:12:26 pm »


#Earsheltering - Émission # 3

Vous êtes monté l'autre soir dans le studio d'une prostituée, dehors il pleuvait.
Quand elle a voulu vous donner du plaisir ça a été peine perdue, vous étiez impuissant, la jouissance ne pourrait en aucune manière venir  de l'acte sexuel.
Vous l'avez égorgée, puis vous vous êtes acharné sur son corps mort avec un couteau de cuisine.

Le Netlabel Earsheltering vous propose une reconstitution de la réalité de cette soirée, et de bien d'autres encore car ce n'était pas votre première fois.

à Vendredi, ce sera le onze septembre, disons à vingt et une heures trente?

Maniac, et ponctuel?

http://stream.cannibalcaniche.com:8000/kkwne.m3u

34
La radio / #Earsheltering - Émission # 2
« le: août 12, 2009, 10:31:07 am »
"Les musiques ambiantes et expérimentales ont enfin acquis des lettres de noblesse" (Alain-Gérard Slama)

Le Netlabel Earsheltering vous propose une nouvelle émission consacrée aux artistes de son catalogue, rejoignez-nous ce 15 août à 21h00 sur les ondes Mariales de la webradio KKWNE.
http://stream.cannibalcaniche.com:8000/kkwne.m3u
à tout bientôt,

JM Charcot & Fancis Baume pour Earsheltering Netlabel.


Ears reviendra
Ears est là.

36
"Il était là, il enregistrait".

Loin des clichés surannés François-Emmanuel Fodéré vit le Maroc en voyageur infatigable, solitaire par choix, pour mieux rencontrer les habitants, vivre avec eux, au plus près de leur quotidien.

De ces voyages, il ramène des traces instantanées de lieux qu’il aime et qu’il nous fait ici partager.

Ces enregistrements ont été réalisés en septembre 2006, à Taroudannt, Tafraoute, Mirleft et Sidi Ifni.

Bonne écoute.
JM Charcot




http://www.laptitemaison.com/ptitemaison/article.php3?id_article=477

37
Voici la nouvelle parution en téléchargement libre chez Earsheltering, nous quittons cette fois les domaines du studio pour vous proposer trois prises de son.
Paysages imaginaires, voyages au plus près des lieux,
laissez-vous emmener dans d'autres espaces, dans des sonorités localisées.

Bonne écoute.

http://earsheltering.free.fr/earsheltering016.htm


38
Voyage en terres lointaines. smiley19

Sigmund Stella Artois pratique l'art de l'enfouissement, la matière sonore est disséquée jusqu'à l'essence subtile, la trame, pour rythmique qu'elle soit, rappelle une ancienne trame, ce qu'elle a pu être dans un lointain passé. Et de cet enchevêtrement sonore, ce vieil Allemand nous la ressort, conservé dans son formol dont la formule exacte est tenue secrète.

C'est dans un cabinet secret que Sigmund Stella Artois travaille en solitaire, il extrait, il ralentit jusqu'à la pulsation intime, et si des animaux crient encore, c'est de très loin, filtrés sans doute dans une pénombre intrigante.

Mais Sigmund Stella Artois a aussi l'art de la mélodie, de celles qui font transparaître, osons le dire, la beauté d'un morceau qui cherche à s'exprimer dans une langue à venir.

Voilà la grande réussite de cet artiste, celui de faire cohabiter un ailleurs lointain et un futur déjà proche, une incarnation concrète où nous nous laissons entraîner.

C'est sur Earsheltering en téléchargement libre
http://earsheltering.free.fr/earsheltering015.htm  smiley20  


39
Les nouveautés de la musique libre / La rage fait fuir les nuages.
« le: août 18, 2005, 14:42:44 pm »
La rage fait fuir les nuages.

Janvier 2005, Paris, concert de Planetaldol au "meet the feebles of sound" festival,
by JM Charcot.


Ça se passe dans un squatt parisien, il est spécifié sur le flyer que les chiens ne sont pas les bienvenus, en toute confiance j'emmène donc mon chat noir, fidèle assistant lorsque l'on fait appel à moi pour des cas d'exorcisme.
Vu son excitation une fois arrivés, je sens bien que la soirée ne sera pas ordinaire. Je salue Planetaldol, son concert va commencer, puis je prends place dans un coin, sur une chaise, mon chat sur mes genoux.
Des gens assis par terre dessinent des étoiles à cinq branches, petit spectacle amusant, pas de quoi fouetter un chat, certainement pas le mien.
Les sons de Planetaldol sont précis, chirurgicaux, de profondes nappes et des voix venues d'on ne sait quelle captation dans un asile, je m'installe confortablement dans cette ambiance malsaine.
Une forme indistincte traverse la foule, est-ce un corps? Il pousse des cris de bêtes, mon chat fait le gros dos, sous ses habits déchirés je reconnais Rohypnoise.
Planetaldol ne se laisse pas déstabiliser et lui fait signe de monter sur scène, l'être en fuite a d'abord un moucvement de méfiance, puis prend place aux machines, les voilà deux, ne faisant plus qu'un.
Symbiose parfaite, des rythmes viennent se rajouter, saturation, trituration, Rohypnoise hurle de bonheur, et mon chat se calme enfin, les démons ne sont plus dans un corps mais dansent parmi nous.

Cette rencontre a donné lieu à un enregistrement, disponible en téléchargement sur Earsheltering,
bonne écoute.

bonne écoute.

*/*/


http://earsheltering.free.fr/earsheltering007.htm

Pages: 1 2 [3]