Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ubidule

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Chouilles / Sex, drugs & Rebetiko / Samedi 24 mai 2008
« le: mai 20, 2008, 17:54:01 pm »
smiley7  smiley11

17
Chouilles / 30/05/08 - Night On Earth records present 6 live bands
« le: avril 24, 2008, 17:46:37 pm »
smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

18
Chouilles / 2-3-4-5-6 AVRIL - CANNIBAL CANICHE GENEVA FESTIVAL
« le: avril 15, 2008, 15:02:14 pm »
avec une semaine de retard, me revoilà!
merci à vous tous d'être venus, d'avoir joué, d'avoir organisé, d'avoir soutenu au moments difficiles  smiley15
pour la line-up du samedi je pense que c'était plutôt une question de répartition entre soirées et salles (parce que c'est aussi un peu ça qui a fait que la soirée du samedi était du gros pied tout long).
mais sinon, même si je suis frustrée de ne pas avoir pu profiter pleinement du festoche (c'est ça organiser hein), j'en garde un bon souvenir (et un ennemi genevois !)
et le prochain festival???

19
yep!
alors, déjà un grand merci  smiley15
sur le plan artistique, le groupe a été bien hétérogène mais a marché d'enfer!!! échange très riche, on s'est bien éclaté et on a pu mettre en place des projets surprenants. dommage que ça a pas duré plus longtemps...
les visites des scolaires (mais pas que) est une idée à reprendre. c'est pas rien de donner l'occasion à des gamins ou ados de découvrir des pratiques différentes, le circuit-bending, la vidéo interactive, une batterie triggée etc ou même de leur expliquer tout simplement la différence entre une contre basse acoustique et électrique... (on y pense peut-être pas quand on est entouré des bizarreries mais c'est aussi important). et en plus du blabla, les visiteurs ont pu manipuler eux-mêmes un grand nombre de "machines". je pense que même dans des grandes villes on retrouve pas ce genre d'initiative.
je me permets de reprendre les paroles de thomas (de gong gong) qui disait qu'au florida vous avez pigé comment devrait être le travail d'un artiste : il est là pour créer, échanger et partager avec d'autres artistes, il y a une ouverture vers l'extérieur et en plus c'est vraiment vu comme un boulot (logé, nourri, payé etc)
excellent  smiley14

20
Chouilles / Picidae - contourner la censure sur internet
« le: février 07, 2008, 13:06:48 pm »
Deux artistes suisses ont proposé un programme qui réussit à percer le firewall de censure sur internet. ils ont testé leur projet en Chine pour des raisons évidentes...

Citer
Les premiers trous dans le mur de Berlin ont été l’œuvre des « Mauerspechte », les pic-verts des murs. Ces pic-verts ont inspiré le nom du projet Picidae des artistes suisses Christoph Wachter et Mathias Jud. Leur programme open source, nominé pour le prix de la Transmediale qui s’est achevée dimanche à Berlin, permet de « percer le firewall », ce mur qui empêche l’accès à certains sites web, et ainsi contourner la censure sur internet.

Les manières d’empêcher l’accès à des sites web sont multiples, constatent les auteurs, et se font la plupart du temps à l’insu même de l’utilisateur : « De nombreux pays censurent activement l’Internet, le gouvernement, les fournisseurs d’accès et les services internet contrôlent et souvent bloquent les contenus de manière totalement opaque. »

Les deux artistes ont choisi la Chine, comme terrain d’expérimentation idéal de leur projet, et ont observé pendant trois semaines le fonctionnement du « bouclier d’or », l’immense firewall chinois. Malgré le boom économique, le pays reste sous haute surveillance du régime communiste.

« Pour la plupart des chinois, les nombreux cybercafés sont le seul accès au net. En entrant, chaque utilisateur doit s’identifier et s’enregistrer sous l’œil des caméras de vidéosurveillance », expliquent les auteurs avant de donner quelques exemples concrets d’accès censuré déguisé la plupart du temps en problème technique. « Lorsqu’on entre le mot « massacre » dans un moteur de recherche chinois, apparaît systématiquement un message indiquant des problèmes de réseau ».

Le firewall empêche d’accéder à certains sites à cause de mots qu’ils contiennent, de l’URL ou en raison du blocage permanent d’un site entier (comme wikipedia.org). Lorsqu’on invoque un serveur Pici, un formulaire apparaît, nous invitant à entrer une adresse web (la requête est cryptée avant d’être envoyée). Le serveur Pici créé ensuite une image du site web recherché et la renvoie. L’image du site est navigable, et les liens actifs comme sur une vraie page web. Un site picidae n’est donc pas fait de texte et de HTML, c’est une copie de l’écran qui permet de tromper la censure qui filtre les mots. Elle ne peut détecter ou supprimer les pages picidae.

Picidae a parfaitement fonctionné en Chine, permettant d’accéder par exemple aux images google de Tiananmen, à la page d’accueil de la BBC, inaccessible depuis la Chine, ou à la page du Parti Démocratique (dphk.org). « Une requête (au mois d’avril 2007) dans Google via picidae pour le mot « min zhu » qui signifie démocratie en chinois donne 69 900 000 résultats, la même recherche dans google.cn donne 480 000 réponses », constatent les artistes. Parmi les utilisateurs de Picidae, on retrouve entre autres, le cyberdissident chinois Huang Qi, récompensé par Reporters Sans frontières, qui a passé cinq ans en prison pour avoir créer un site destiné à diffuser les avis de recherche de personnes disparues en Chine. Picidae est aussi utilisé en Iran, à Dubai et dans les pays d’Afrique du Nord. En Europe aussi, il permet de rendre visible la manipulation et le contrôle croissant du net.

Chacun peut participer au projet Picidae en ouvrant un serveur relais Pici chez lui afin de former une communauté qui implémente son propre réseau à l’intérieur du net, un « réseau chaotique qui ne peut être capturé, éteint, filtré ou censuré », comme le suggérait l’utopie originelle d’un World Wide Web, espace infini et libre.

Cette exploration des « blind spots » (angles morts) était déjà au cœur de leur précédent travail « Zone interdite », tentative collaborative de cartographier les zones militaires secrètes.


source de l'article (et au passage, jettez un oeil sur le brevetage par Amazon de la page d'erreur 404!!)
le comment marche le programme et le projet

21
Citation de: "makam"
il est donc possible de détourner n'importe quelle vidéo et d'en faire son propre clip sous CC ?

malheureusement ce que j'ai fait n'est pas légal smiley6
utiliser une vidéo avec copyright, comme dans mon cas, est déjà pas légal, mais passer sous une autre licenece, c'est peut-être encore pire ... c'est un risque à prendre  smiley4

22
Les yeux / Faut pas m'en BD
« le: février 07, 2008, 11:49:29 am »
j'aime bien ton site aussi.
pour les histoires de contenu, scroll etc je te propose d'élargir ton cadre de contenu... t'as pas mal de marge autour sans que ça bouffe ton anime du fond... et peut-être pareil pour ton cadre de texte.... pour le moment t'as pas beaucoup de texte, donc ca devrait jouer sans scroll, mais peut-être que t'en aura plus dans l'avenir ...?
sinon, pour le pop-up, pareil ça me gêne un peu surtout qu'il se calle pas aux dimensions d'une fenêtre plein écran...
et pour ta page d'accueil, je pense que la page est trop longue pour ce que c'est (j'ai un scroll inutile sur ma fenêtre firefox)...
j'espère que ça t'aide un peu...

23
fait plaisir que ca vous a plu  smiley14
les génériques sont calés sur les vrais du film. donc bagnoler au lieu de berliner, et le texte, même si l'orthographe n'est pas juste, c'est pas là la question, se cale comme le son sur l'image.... càd par équivalence dans un but de détournement....

24
Ovnis / Re: recentrons nous autour des audiophiles
« le: janvier 29, 2008, 21:13:51 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
ben putain les photos sur le Liban sont un peu à l'inverse de ce que tu dis, Ubidule, tu généralises un peu vite, je trouve...  smiley9

clair que j'ai pas pris le temps de regarder toutes les photos non plus, mais je parle surtout des selections que j'ai vues ici. en tout cas pour moi l'esthétisme met une distance et pour cette même raison sert d'accès à un grand public. et pour être plus précise, le mot n'est pas esthétisme mais embellissement. j'ai l'impression que la plupart de ces photos (de celles que j'ai vues donc) révendiquent un côté "artistique" que le photojournalisme ne l'est pas d'après moi.

25
Ovnis / Best Of Photojournalism
« le: janvier 29, 2008, 19:07:46 pm »
moi je te comprends vendredi!
je pense que l'esthétisme pose une distance entre le spectateur et l'image (photo, film etc.) et dans le cas du photoreportage cette distance est mal placée. perso, je trouve que l'efficacité de la photo de dridri, contrairement aux sites que vous avez proposés, vient de  la capacité du photographe de réagir, d'anticiper et de patienter. d'ailleurs c'est la seule image qui est dynamique, qui a du  mouvement, qui suggère un "avant" et un "après". les autres me semblent comme des mises en scènes (du genre "un peu à gauche, un peu le regard en bas... voilà!"). en gros rien à voir avec du trash...

26
mais quelle mémoire voyons!
mais il y a personne d'autre par là qui serait motivé?? dans le cas où il y aurait besoin de monde, je pourrais balancer l'info à mon atelier et trouver des gens ....

27
are you talking to me??
si oui, les contacts que j'ai sont des gens qui bossent avec les gamins mais rien à voir avec du crcuit bending... est-ce bien de cela que tu parles mon cher vendredi?

28
yep! motivée !
je suis sûrement moins calée en circuit bending que vendredi, mais je suis partante pour l'atelier avec les enfants  smiley14

29
Les yeux / poses longues
« le: janvier 20, 2008, 23:20:02 pm »
Picasso dessine un centaure avec une bougie (en 1949 je crois) photograohié par Gjon Mili (1904-1984).


30
Ware doux / Outils web, pour galerie photo/peintures
« le: janvier 15, 2008, 20:33:50 pm »
Salut dridri!
perso je trouve que Gallery est assez. Tu peux en effet modifier le css et les templates des thèmes proposés. Il y a une grande communauté derrière, du coup t'as beaucoup d'infos sur les forums et le wiki, mais en anglais...
Sinon, il y a PhpGrpahy qui est pas mal, mais je l'ai trouvé un peu moins intuitif...

Pages: 1 [2] 3 4 5