Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - D-phaz

Pages: [1] 2 3 4
1
Yop,

Le truc sur lequel je passe mon temps de dev en ce moment et qui fait que j'ai plus le temps de passer par ici, c'est un outil dédié au mapping vidéo sur objets 3D complexes avec importation direct des meshes (.obj, .3ds...) et traitement sur la carte graphique pour avoir un peu de performance

c'est par la : http://www.insidinc.com/

 smiley12

2
Ware dur / Controller MIDI "Crystall Ball", made in France
« le: mai 03, 2013, 14:33:39 pm »
Pour une fois que ça innove en France (tout est conçu, fabriqué et assemblé en France près de Nantes) ça mérite d'être souligné et encouragé, voila un contrôleur MIDI nommé "Crystall Ball" qui pourrait intéresser les gens dans la MAO qui recherche une approche scénique plus visuelle et les fans des contrôleurs par distance des BAR et sampler Roland, vidéo de démonstration avec un son de La Phaze:

http://www.dailymotion.com/video/xzcqmm_crystall-ball-by-naonext-official-teaser-1_tech?search_algo=2#.UYOguMqZA4k

Pour plus d'infos, c'est par la : http://www.naonext.com/

Je précise que j'ai aucune action dans la boite, j'ai juste vu le concept naître il y a quelques années et ça fait plaisir de le voir aboutir dans un produit fini  smiley14

3
Les yeux / Mechakucha "What I'm Searching For" audio reactive
« le: avril 28, 2010, 13:30:24 pm »
Ce clip est une sortie brute du logiciel de VJing “Mysteryz” utilisé pour les performances lives Audio / Video du projet Mechakucha:
http://vimeo.com/11291999

La track est "What I'm Searching For" présent sur le 12” Mechakucha No-Tek 18.

Le but de ce logiciel est de synchroniser en temps réels des boucles vidéos avec une source sonore , en cours de développement en C/C++ avec openframeworks, de nouvelles fonctionnalités sont en cours d'implémentation pour le VJing audio réactif.

4
Il y a des amis que l'on a perdu de vue et dont ça fait particulièrement plaisir de retrouver la trace...

Après avoir retrouvé un vieux pote à Budapest, qui me fit partager sa passion pour cette ville, ce pays et toutes ces contradictions lors d'un petit périple dans ce coin du globe si chargé historiquement, je découvre récemment qu'un autre camarade de festoilles tiens un journal en français des actualités locales:

http://www.hu-lala.org/

Et les scoops sont comment dire assez "couleur locale", ou quand une égérie de l'extrême droite locale notoirement homophobe finit dans des films X lesbiens... le grand écart pour des $$$! Bref tout le piquant de l'actu locale:

http://www.hu-lala.org/?p=6438

Je ne peux que vous inciter à y jeter un œil, ça vaut le détour, bon pas autant que Budapest mais c un petit aperçu...  smiley4

5
Tous a poil et plus vite que ça / Google et la vie privée sur le net...
« le: décembre 12, 2009, 12:47:38 pm »
"Seuls ceux qui ont des choses à cacher posent la question de la confidentialité des services de Google"
et
"Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire". Mais si vous utilisez des moteurs de recherche, vous devez savoir que vos informations personnelles, comme votre historique de recherche, peuvent être vus par d'autres, a expliqué le PDG de Google, Eric Schmidt, lors d'une interview à CNBC.

Les déclarations d'Eric Schmidt, cadre dirigeant de Google, sur l'air de "vous avez peur de nos clauses de confidentialité, vous n'avez qu'à être irréprochable", commencent à susciter des réactions.

Celle du Directeur de la Communauté des Développeurs de Mozilla, Asa Dotzler, ne vient peut-être pas d'un leader d'opinion international dans le monde IT. Elle est pourtant très notable.

Pourquoi ?

D'une part parce que si les réactions publiques sont rares, celles privées agitent tous les diners de la Sillicon Valley. Asa Dotzler dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il exprime donc une tendance.

D'autre part, et surtout, parce que Mozilla tire la majorité de ses revenus de Google (lire ici pour savoir comment).

"Il n'y a pas d'ambiguïté dans les propos d'Eric Schmidt, pas de 'on a tiré une phrase de son contexte pour me faire dire autre chose'", souligne Dotzler sur son blog, "le PDG de Google vous a dit exactement ce qu'il pense [...] vous n'avez qu'à visionner l'enregistrement".

Une conclusion s'impose clairement aux yeux de Dotzler : migrer vers Bing.

"Oui Bing possède une meilleure politique de protection de votre vie privée" assène-t-il, même si personne n'est dupe des intentions commerciales de Microsoft.

Et d'expliquer à quel point il est facile de changer le moteur de recherche par défaut dans Firefox, le navigateur libre de Mozilla.

Dotzler précise qu'il parle à titre personnel et ne représente pas la position officielle de la Fondation.

Il est à noter que pour ceux qui ont un compte google, les infos liées au compte, prélevées et gérées on ne sait trop comment sont affichable par le biais de la page:
https://www.google.com/dashboard

 smiley4

source:
http://www.developpez.net/forums/d789036/club-professionnels-informatique/actualites/seuls-ont-choses-cacher-posent-question-confidentialite-google-declare-pdg/

6
deux ou trois trucs qui sont sortit tout récemment...
http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm?vc=1&p=24#vc

 "Conclusion ? Avec le projet Hadopi dont Copé jure que le texte « n’est plus en cause », on entre dans une logique où le titulaire de l’abonnement doit contrôler, tout contrôler. Comme ce n’est pas possible, il devra prend appui sur le fameux logiciel de sécurisation – payant, non interopérable et nécessairement propriétaire – et sur lequel transitera à peu près tous les échanges. Question ultime : qui contrôlera les contrôleurs ?"

Préparez les clés 256 bits ça va trasher....  smiley18

7
"La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.

 

FAIRE DES RÉSERVES

 

Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique..."

Claire Gatinois le monde.fr

 smiley13  smiley18  smiley6

8
Ware doux / assisted VJing
« le: février 25, 2009, 19:31:45 pm »
un petit outil d'analyse sonore temps réel qui renvoie des infos pour le Vjing, finalisé la version beta ce week end:
http://vimeo.com/3358099

Explication:
http://vimeo.com/3340986

En fait le soft "Mysteryy" analyse le son en temps réel  notament les parties rythmiques et fournit au VJ des infos synchros avec le morceau, celui ci n'a plus qu'a rêgler les effets et zou ça remue en rythm avec le son

9
Ovnis / A méditer
« le: février 25, 2009, 19:03:57 pm »
- dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
- Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
- Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

 smiley9


des éléments de réponse
http://www.point-fort.com/index.php?2009/02/11/387-un-virtuose-dans-le-metro

10
Les nouveautés de la musique libre / AUDIOTRAUMA free mp3 compilation
« le: février 02, 2009, 00:18:19 am »



TRACKLIST :
01 - BAXTER LILLY - dort wo 5.08 (trauma15 : Unsichtbare Flecken)
02 - CHRYSALIDE - generation screen 3.44 (trauma12 : Lost in lost World)
03 - CHRYSALIDE - noize guerilla 5.06 (trauma12 : Lost in lost World)
04 - F.Y.D. - against silence 3.03 (trauma04 : Defied)
05 - F.Y.D. - dead end 3.43 (trauma09 : Attrition)
06 - MIND NECROSIS FACTOR - no home 6.03 (trauma05 : Entropy)
07 - MIND NECROSIS FACTOR - immanence 5.29 (trauma14 : Morphogenesis)
08 - SONIC AREA - liqueurs inconnues 3.17 (trauma10 : Explore)
09 - SONIC AREA - le mur des sons 3.43 (trauma02 : Insensé)
10 - AMESHA SPENTA - prognosis 3.35 (trauma17 : Debut Album)
11 - LE DIKTAT - table rase 3.56 (trauma16 : Unabomber)
12 - TWINKLE - les voies infectées 4.28 (trauma11 : Le Jouet)
13 - TWINKLE - tu as perdu 4.42 (trauma06 : Processing Industry)
14 - TEN DATA KESHIN - beïgun 5.03 (trauma03 : tex+s Instrument)
15 - TEN DATA KESHIN - credit card junkies 2.57 (trauma13 : Neo Neon Generation)

Total : 64.00 min

Voici une petite compilation à télécharger gratuitement.

Téléchargement direct : http://dl.free.fr/jY5UKNSfk

Téléchargement direct : http://twinkleaudiotrauma.free.fr/mp3/Audiotrauma%20-%20Best%20Of%20-%20reloaded.zip

Téléchargement via Torrent : http://www.mininova.org/tor/2237932

Téléchargement via Torrent : http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=102924

 smiley4

11
Tous a poil et plus vite que ça / C'est la crise
« le: janvier 28, 2009, 03:38:44 am »
Citer
Décidément la crise n'en finit plus : En Angleterre le deuxième plan de relance de Gordon Brown doit aussi relever le cours de la libido de ses compatriotes qui serait au plus bas. 17 % des couples interrogés par un sondage du quotidien Metro estiment en effet probable leur séparation en 2009.

On pourrait penser que la crise consacre le couple comme valeur refuge pour pallier l'insécurité environnante et accessoirement éviter des problèmes de thunes supplémentaires - ceux qui ont essayé de louer un studio à Londres savent de quoi on parle. C'est tout le contraire qui se produit pourtant : les premières dépenses réduites sont celles liées aux loisirs : finis les restos en amoureux par exemple et, par conséquent, bonjour les engueulades : 11 % des couples se fritent plus depuis que l'immobilier américain s'est effondré.

Toujours aujourd'hui, des scientifiques - britanniques encore, décidément - nous apprennent que les femmes ont plus d'orgasmes avec les hommes en bonne santé financière : Plus l'homme est riche, plus la femme serait épanouie sexuellement. Selon ces chercheurs de l'université de Newcastle, les femmes considèreraient inconsciemment les hommes riches comme les nouveaux chasseurs, des hommes forts et vigoureux dont le patrimoine génétique est imaginé meilleur pour la reproduction. Fluctuat vous avait récemment cité une autre étude qui indiquait que les hommes dépensiers avaient plus d'aventures parce qu'ils prenaient plus de risques - un peu come un chasseur téméraire ramènerait plus de gibier probablement.


Bon désolé la décroissance soutenable ça craint vraiment en fait !

Trouvé ça au réveil, pas trop l'habitude de relever ce genre de conneries sur le web et chez yahoo en particulier mais la c'est tellement smiley8

Et vive la "science" :smiley35:

12
Un pote militant qui m'a envoyé ça:

Citer

Le PPLD s'associe à la déclaration unitaire "Ce n'est pas à la population de payer la crise" et soutient, comme semble t-il deux tiers des citoyens français, la manifestation prévue ce jeudi 29 janvier.

En effet, l'Europe entre en récession, le chômage explose et les gouvernements semblent incapables d'inverser la situation, malgré un soutien désespéré apporté aux banques.
Le PPLD souhaite exprimer sa solidarité avec les victimes de cette crise. Plus que jamais nous allons avoir besoin de solidarité, mais surtout un grand besoin de trouver des solutions alternatives.

En effet nous n'arriverons pas à sortir de cette crise, qui n'est pas seulement celle de la financiarisation de l'économie, si nous ne prenons pas le temps d'en analyser les causes profondes ainsi que tous ses aspects.
Comme le résumait très bien le Député vert Yves Cochet à l'Assemblée Nationale en octobre dernier, cette crise est inédite. Elle est à la fois économique, écologique, énergétique, sociale mais aussi culturelle.
Les solutions ne se trouveront pas dans les vielles recettes comme maintenir l'emploi ou augmenter les salaires. Ce n'est pas par la croissance, encore moins par la relance de l'industrie automobile que nous sortirons de cette crise systémique mais en repensant la société en profondeur.

Aujourd'hui l'Europe n'a jamais été aussi riche et pourtant elle sombre dans la crise. Les inégalités sociales sont vertigineuses, la pollution et la crise écologique nous menacent. Les crises sociales se multiplient (Grèce, Islande…). Même au niveau énergétique l'Europe est fragile comme l'a montré la crise du gaz de ces dernières semaines.

De plus, notre niveau de vie n'est pas généralisable, puisque nous atteignons les limites de la planète avec une empreinte écologique de 3 à 4 planètes.

Une croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible !

Nous proposons pour sortir de la crise une série de réformes susceptible d'enclencher des cercles vertueux d'une Décroissance :

    * Sereine : dans ce contexte d'insécurité sociale, nous proposons la mise en place d'un revenu de citoyenneté européenne afin de donner à tous, en particulier au victimes de la crise, le nécessaire pour continuer à vivre et à avoir accès aux services publiques (éducation, santé, transport, énergie, culture…).

    * Soutenable : revenir à une empreinte écologique de une planète avec des grands plans d'économie d'énergie, de relocalisation de la vie et une remise en question en profondeur de la société de consommation.

Plus de lien et moins de biens !

    * Conviviale : sortir de cette société productiviste et travailliste en répartissant le travail, en réduisant nos productions (produire mieux, durable, réparable et utile !) et en s'appuyant sur des grands plans de reconversion (il faut accepter que la société de l'automobile nous amène dans une impasse !).

Travailler moins pour vivre mieux !


Parti Pour La Décroissance
http://www.partipourladecroissance.net

13
Quelles sont les causes de la défaite française de 1940 ? Comment comprendre l’engagement des banquiers et industriels dans la " collaboration économique " avec les Allemands entre la défaite et la libération de Paris sans s’interroger sur la phase précédente ? Les classes dirigeantes françaises ont-elles planifié dans la décennie 1930, comme leurs homologues belges guidées par la Banque nationale de Belgique, l’occupation prochaine de leur pays par l’Allemagne de Hitler ?
À la lumière d’archives françaises et étrangères, pour la plupart jamais encore dépouillées, Annie Lacroix-Riz revient sur les origines de Vichy. Un essai très engagé, qui bouleverse notre connaissance de cette période de l’histoire de France et au-delà, des relations internationales. Cet ouvrage défend la thèse que les hommes de Vichy ont préparé leur arrivée au pouvoir et que la transformation des institutions, rendue nécessaire par la crise, passait par la défaite française. L’ouvrage montre ainsi, dans une approche nouvelle, que les causes de l’Occupation sont avant tout intérieures. Il aborde la question de la nature des actions menées de 1933 à 1939 en faveur de l’axe Rome-Berlin. Surtout, il met en exergue le caractère déterminant de l’économie dans le fonctionnement de la société française des années 30.

http://www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-dfaite_events

14
Un petit topic qui éclairera peut être un peu plus sur pourquoi le 11 septembre est un évenement très particulier...

On va prendre l'exemple de l'opération taïga, on part d'un sabotage du réseau SNCF, 10 personnes appartenant à des «mouvements anarcho-autonomes», selon la ministre Michèle Alliot-Marie, ont été placées en garde à vue dans l'enquête. Mais, au fait, qui sont donc ces «anarcho-autonomes» arrêtés en Corrèze, dans la Meuse, à Rouen, en région parisienne?

Quelques éléments de réponse par là:
http://www.dailymotion.com/video/x7q6ot_tarnac-les-accusations-enqute-vido-d_news

http://www.dailymotion.com/video/x7q470_tarnac-opration-tayga-enqute-vido-d_news

http://www.dailymotion.com/video/x7q7ev_tarnac-lemballement-mdiatique-enqut_news

Et la un développement intéressant:
 
Arrestation et perquisition chez des membres belges du Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre

25 novembre, 20H : création à Bruxelles d’un Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les sabotages des TGV en France. Les neuf inculpés sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et cinq d’entre eux sont maintenus en détention provisoire après une garde à vue de 96 heures et une opération très médiatisées dans le petit village de Tarnac.

Arrestation et perquisition chez des membres belges du Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre

25 novembre, 20H : création à Bruxelles d’un Comité de soutien aux inculpés du 11 novembre arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les sabotages des TGV en France. Les neuf inculpés sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et cinq d’entre eux sont maintenus en détention provisoire après une garde à vue de 96 heures et une opération très médiatisées dans le petit village de Tarnac.

27 novembre, 10H45 : lors d’un contrôle routier sous caméras de repérage, un membre du Comité fraîchement créé est interpellé à Bruxelles parce que la voiture qu’il conduit est signalée dans le fichier Schengen. Alors que lui-même ne fait l’objet d’aucun signalement de recherche, il est immédiatement arrêté et menotté lorsque les policiers découvrent des documents relatifs au Comité. La voiture, un rétroprojecteur et tous les documents trouvés dans le véhicule sont saisis. L’automobiliste est emmené au commissariat de la rue Marché au Charbon et maintenu menotté à un banc et sans pouvoir manger de 11 H du matin à 20H. Il est interrogé par des inspecteurs du Parquet fédéral qui l’interrogent au sujet du Comité et cherchent à savoir qui est le responsable du Comité de soutien. A 20H il est emmené avec trois voitures de police place du Jeu de Balle.

27 novembre, 20H : sept inspecteurs du Parquet fédéral font irruption au domicile de Philippe Simon, au-dessus de la librairie « Imaginaire », place du Jeu de Balle à Bruxelles. Pendant deux heures, en l’absence de Philippe Simon, munis d’un mandat de perquisition sur lequel était mentionnées apparemment les infractions « association de malfaiteurs » et « détérioration en réunion », les policiers fouillent minutieusement l’appartement et copient tous les fichiers de son ordinateur pour finalement emporter celui-ci. Des revues politiques et des cd ont également été saisis.

28 novembre, 1H : le membre du comité est relâché mais la voiture, la liste d’adresse électronique et tout le matériel du Comité sont saisis.

Cette arrestation, cette perquisition et ces saisies laissent présumer qu’une procédure pour faits de terrorisme a été ouverte en Belgique en relation avec les événements français. S’organiser en vue de soutenir des personnes incriminées pour terrorisme est désormais criminalisé. Détenir des documents relatifs à un Comité de soutien est directement prétexte à arrestation, perquisition. La saisie des documents du Comité et d’un fichier d’adresses est inacceptable. Les adresses des personnes reprises dans le fichier saisi apparaissent dorénavant dans une enquête pour faits de terrorisme ! Dorénavant ils peuvent craindre d’être poursuivis eux-mêmes. Philippe Simon et le membre du Comité de soutien arrêté se voient également, tous deux, associés avec l’enquête menée en France. Ceci est excessivement grave.

Il y a clairement amalgame entre lutte politique et terrorisme. Le Comité de soutien bruxellois aux inculpés du 11 novembre s’est constitué non seulement pour obtenir la remise en liberté des personnes arrêtées en France mais également pour dénoncer les législations anti-terroristes qui prolifèrent partout en Europe. L’utilisation du terme « terrorisme » pour qualifier les idées portées par certaines personnes constitue une épée de Damoclès qui plane au-dessus de toutes les formes d’actions politiques et sociales. Cet incident en est une nouvelle preuve.

Selon nous, les opérations de police de ce 27 novembre sont clairement une tentative d’intimidation à l’encontre du Comité de soutien bruxellois. Nous dénonçons catégoriquement ces pratiques. Nous exigeons la restitution immédiate des objets et documents saisis. Nous protestons à nouveau contre l’existence et l’utilisation de ces législations anti-terrorisme ainsi que la libération des inculpés français.

Comité de soutien bruxellois aux inculpés du 11 novembre
 

Donc la nouvelle question posée par le cadre légale mis en place à la suite des événements du 11 septembre est: "ou commence l'association de malfaiteurs et ou fini l'action politique ?"

Il suffit maintenant de taxer telle ou telle action ou mode de vie d'être suspicieux au niveau du terrorisme et on a le cadre légale pour démanteler, confisquer et interroger...

Bref on a l'impression de voir ressurgir les grandes heures Mc Arthur en France qui plus est... smiley6

15
Chouilles / Audiotrauma tour 27/28/29/30/31 12 2008
« le: décembre 22, 2008, 23:58:26 pm »
27 Dec :CHRYSALIDE+ FYD+A21+KL+ten data keshin+zenta+lethal ataraxia@ l’usine(kab)    GENEVE
28 Dec :CHRYSALIDe+ FYD+ A21@ molodoi    STRASBOURG
29 Dec :FYD+ CHRYSALIDE+ A21@ le KLUB PARIS
30 Dec : CHRYSALIDE+ FYD+ A21@ le FLoride NANTES
31 Dec : CHRYSALIDE+ FYD + A21@ special party LANGOLEN (QUIMPER)

Petit tour audiotrauma pour cette fin d'année...

Pages: [1] 2 3 4