Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - DARBY MULLINS

Pages: [1] 2 3 4
1
Les nouveautés de la musique libre / Est-ce que ?
« le: juillet 20, 2012, 16:24:09 pm »
Yop, j'me demandais si il y aurais des gens intéressés pour faire une petit web zine dédié (essentiellement) aux musiques libres ?
Je voyais un truc comme ce topic mais avec des chroniques, et plusieurs contributeurs.
Voilà voilà dites moi  smiley14

2
Les nouveautés de la musique libre / Chronic News N° 8
« le: juillet 20, 2012, 16:18:10 pm »


Here the Chronic news N°8,
many differents stuff.


Happy listening and good summer to all.

3
Chouilles / Etienne Jaumet (zombie zombie) jeudi 22 déc_Villeurbanne
« le: décembre 03, 2011, 13:25:58 pm »

Jeudi 22 décembre à la Maison du Livre, de l’image et du son- Atelier et concert

Etienne Jaumet, claviériste et saxophoniste, est la moitié du duo Zombie Zombie, membre du groupe The Married Monk, mais aussi un artiste solo dont le premier album, Night Music (2009), est produit et mixé par Carl Craig.

Atelier

14 h, à partir de 8 ans, sur inscription (lenaig.rouzieres@mairie-villeurbanne.fr)

Étienne Jaumet propose ici une initiation aux vieilles machines analogiques. Épaulé par ses assistants en herbe, le bon professeur fait découvrir les multiples possibilités sonores de ses jouets (synthétiseurs, orgues, thérémin, boîtes à rythmes…) afin de faire découvrir au public présent les multiples possibilités sonores de son installation. Quand la technologie devient ludique et se met au service de la créativité des enfants !

Concert

19 h, tout public

Musique pour la nuit, pour s’endormir, pour entrer en transe, pour faire danser son cerveau, un peu tout cela à la fois… Etienne Jaumet en concert solo, accompagné de la mythique boîte à rythme TR808, délivre une musique cosmique, inspirée du Krautrock des années 70, du free jazz ou des musiques de films d’épouvante.

Pour l’occasion, la Maison du livre de l’image et du son vous propose une sélection de disques autour de ces instruments et de leur histoire : Découvrez ici la discographie sur le " synthé analogique "

 :zomboz:

4


NOHMAD N°015
DMC plays : DB 505, TapeTable, TurnTable,
Foot sampleur, Tapes, Records, Fx, Special headshells.

ALL TRACKS COMPOSED,PERFORMED,RECORDED & MIXED
BY DMC AT "CHUCK A LUCK"(moving studio). April-JULY 2011.
Excepted :  SIREN N°7 : scratches by DER KOMMISSAR
KSHHHHHH N°12 : soundscape by ANTON_MOBIN, composed
by ANTON_MOBIN and DMC. ; OUTRO N°13 : MARTIAL BECHEAU
has composed and produced the record played (BANG).

ARTWORK : Dawamesk


<------------------------------->
DOWNLOAD
<------------------------------->

We don't know exactly what time is it for DMC, but this recording will be,once again a temporal trip.
The needle is a space ship, as every know,passing through a sound encyclopedia, jumping for bringing
out a bold song's. Back the groove - Bend time - Arrived some where...
DMC explores a b side's of the World, parallel side, naturaly dark and hopeless. Fragments of analog
archives articulating struggles lost, recycled, exhausted, digested, and finaly forgotten to be just all
against all. Yes, the fuck is going on, the world lives in meat, and we're still there. During the trip,
punctuated of greasy beats, heart rending scratchs, dry noises ; we meet some friends, came to highlight
the blind lights (Der Kommissar : tape, Anton Mobin : soundscape, Martial Bécheau : composition on wax).
Nohmad strikes again with a new mutant hip hop album.
<------------------------------->
<------------------------------->
Nous ne savons pas exactement quelle heure est-il pour DMC, mais cet enregistrement sera, encore une fois
un voyage temporel. L'aiguille est un vaisseau spatial, comme chacun sais, passant par une encyclopédie sonore,
sautant pour faire ressortir une audacieuse chanson. Retour dans le sillon- Plier le temps- Arriver quelque part...
DMC explore la face b du Monde, face parallèle, naturellement sombre et désespérée.
Fragments analogiques d'archives articulant des luttes perdus, recyclées, épuisées, digérées, et finalement oubliées
afin d'être simplement tous contre tous. Ouais, la baise suit son chemin, le monde vit dans la viande, et nous sommes
toujours là. Pendant le voyage, ponctué de beats gras, de scratchs déchirants, de bruits secs, nous rencontrons
quelques amis venus mettre en relief les lumières aveugles. (Der Kommissar : bande, Anton Mobin : paysage sonore,
Martial Bécheau : composition sur cire). Nohmad frappe encore une fois avec un nouvel album hip-hop mutant.
<------------------------------->
Drawings by DMC (contained on the DL folder)



 smiley14


5
Here is the chronic news N°4.


A powerful selection of dirty mutant and experimental hip-hop, bizarre dub, undergound beats, shadow revival and more.

Pump up the volume !!!!



Les liens actifs sur le post.  :smiley51:


    6RME, Tolv Figurer Av Ondskap, NOHMAD
    AYATO, CRACHEUR_H.A.K. LO FI RECORD
    DENIS MC CARTY, Mix-Tapes
    FUJAKO, LANDFORMS, WORDSOUND, WSDD012 (not free but realy awesome !)
    HYBRIDZ Vol .I/ Various Artists_NOHMAD007 -.
    MAT U STONE, MIXTURE vol 7, H.A.K. Lo-Fi RECORD
    MENTOL NOMAD - Audio Shaman, NOHMAD010
    SUB-ALTERN - M'Halwas - NOHMAD003 -

BONUS BEATS :

    Dj Jo Quaid 5 - On The Rince [CND002]
    LE MATIN, Ciaopantin mixtape, U11

6

*Allison Parks dans la piscine du MOA, été 1965 *

312. Cailloux portés à l'oreille. Il suffit d'entendre la matière pour
voir que le langage est double. (Valère Novarina)

Fils de paysan du Kentucky, Edgar Cayse fut atteint très jeune d'un
mal mystérieux_ convulsions, fièvre, profond coma. Le cas était
désespéré, et pour Von Däniken, neurologue et médecin de famille,
le cas était désespérant ; il avait épuisé son stock de diagnostics et
d'accessoires thérapeutiques (ventilation mécanique, sondes
digestives, traitement anticoagulant, etc...) et allait abandonner
quand Edgar se mit à lui parler. Indiquant les causes de son mal,
nommant les remèdes dont il avait besoin et demandant même
qu'on lui enduise la colonne vertébrale d'une crème dont il nomma
les composants. Von Däniken saisit l'occasion de vider un peu plus
le compte bancaire de la famille Cayse, très attaché à leur fils
unique. Edgar guérit et Von Däniken devint un plus riche mais
l'affaire fut ébruitée, et la MOA (Medical Oservation Association )
forma une commission chargée de rédiger un compte rendu
minutieux. De fait sous hypnose; Edgar Cayce disposait de
connaissances et de facultés qui requièrent normalement la
collaboration de tout un équipe de spécialistes.
................................................
séance du 15 oct 1968 : Docteur Allison Parks.
M.O.A.
Observer, enregistrer, constater.

Edgar dit qu'il a l'impression de pouvoir se mettre en relation avec
n'importe quel cerveau et de lui soustraire les informations dont il a
besoin pour prononcer un diagnostic. Il dit qu'il n'est lui même
qu'une infime fraction d'un ensemble de cerveaux.

................................................

Conformément aux calculs, les données recueillies auprès d'Edgar
furent entrées dans le supercalculateurs Jaguar du MOA (un des
plus, sinon le plus compliqué des cerveaux mécaniques jamais
crées, doté de 234 000 cœurs qui fonc­tion­nent à la vitesse de 2,6
GHz, Jaguar fait quel­que chose de dif­fé­rent 2 600 000 000 de fois
par seconde, sa caractéristique essentielle étant tirée d'un principe
à vir­gule flot­tante par seconde.). Tout fut préparé et un ensemble
de prothèses actives constituées de fibres nerveuses fut connecté
entre Edgar Cayse (sous hypnose) et le supercalculateurs du MOA.
 Selon la procédure le Docteur Parks glissa le rapport-disque dans
la machine. Une vibration continue, lumineuse et sonore envoyait
des vagues entières de calculs. Le corps d'Edgar Cayse vibrait
dans un flux d'après-coup, d'absence, d'intervalle, de duel, et de
mort. Dans un bruissement terrifiant, la machine cherchait à savoir;
comment d'une part désactiver les éléments corticaux du cerveau
d'Edgar Cayse mais surtout a établir une suite de conclusions
logiques entre le rapport-disque du Dr Parks et le corps-mémoire de
 Cayse. Car ce n'est qu'après cette étape que la MOA pourrait
trouver comment contrôler ces phénomènes de réseaux cérébraux .

Après 800 heures de calcul l'Ordinateur cessa de vibrer. Cayse en
état de mort cérébrale n'était maintenu en vie que par les
procédures de réanimation du Superordinateur. Allison Parks lança
l'impressions des conclusions logiques :
******************************************************************************
*La répétition de l'information (déjà sue) dérègle les stimuli de
l'observation. Non seulement dans la mémoire (lumière intérieure)
mais d'abord dans le regard, car la vitesse de la lumière limite la
lecture de l'information.**Le moi n'est ni haïssable. Ni vénérable,
mais simplement considérable [digne de considération].***
Connaissez vous la sensation d'être en vie parce que vous
construisez votre propre histoire ?****Tous les symboles d'une
génération nouvelle - son sens du style, de l'échelle et de la
solidarité - sont les preuves de l'existence d'un terrorisme
naissant.*****Ulysse n'a jamais dit que le chant des Sirènes était
beau. Ulysse dit que ce chant "remplit le cœur du désir
d'écouter".******La nature est ce qu'elle est, et comme notre
intelligence, qui fait partie de la nature, est moins vaste qu'elle, il est
 douteux qu'aucune de nos idées actuelles soit assez large pour
l'embrasser.*******Des faces inconnues révèlent alors le monstrueux
dans le familier. C'est l'avantage de l'empreinte sur le prétendue
original, de la technique perverse sur la perception droite, de
l'inconscient sur la "réalité". ********Le compositeur comme prophète
reconnu, objet de pitié et d'étonnement dans son désert de
cacophonies. ********* Un monde qui soudain sonne de manière
étrange.********* Il n'y pas de différence organique entre un son
naturel et un son produit par l'homme ; à un stade primaire, tous
deux se situent sur un même plan perceptif. Dès lors, on peut
affirmer que la musique est en mesure non seulement d'imiter, mais
aussi de reproduire. ********* Explorer le seuil de reconnaissance****************

7



Grrrnd Zero Gerland

40 rue pré gaudry

28 juin - 20h30 - 5€


CasperElectronics - Son et lumière plus fort que Jean Michel J.

Voilà un homme qui bricole moult jouets et qui en ravit plus d'un
avec ses découvertes. Après avoir maitrisé l'art des dictées
magiques et du barbie karaoké depuis les années 2000, écrit pour
Make magazine, fabriqué des objets sonores pour d'illustres
inconnus tels que Mike Patton, Rahzel, Otto Von Schirach, il vient
nous présenter et jouer sa dernière création, le light synth.

http://casperelectronics.com/

http://casperelectronics.com/finished-pieces/benjolin-light-synth/


300ma - Expérimental / Blues / Industrielle

300 mA (lire "300 milli-Ampères") est le duo composé de Damien
Grange (Chewbacca, Rature, 80 dates, Bronzy Mac Dada...) et
Super Jean François Plomb (Super Meilleur, Sklarska Poreba,
Super Jean François Plomb,...). Artiste sonore, SJFP construit de
petits dispositifs électro acoustiques mécaniques à base de moteurs
suspendus frotti-frottant diverses surfaces, moteurs fixes percutant
fils de cuivre, ressorts et élastiques tendus. Des micros contacts lui
permettent de jouer des tessitures du son. Ces petites installations
sont autant à voir qu'à écouter. Dans 300 mA, il joue également de
moteurs manuels avec brosse ou bouchon, de divers objets (brosse
à ongles, tôles, tourne-vis, ballon de baudruche...), de percussions
métalliques amplifiées, et parfois de tuyaux et trombone. Damien
Grange, le souffleur du duo, chante, joue des harmonicas, de la
trompette de poche, et du cùmbùs (sorte de banjo turc). Par une
savante superposition des couches, il opère (comme dans la
peinture à l'huile) un travail en profondeur de la matière sonore.
Son jeu articule onomatopées blues-folk improvisées et fulgurantes
mélopées tribales. Il en résulte une sorte de cabaret sonore
improvisé, entre chansons blues déglinguées et transe bruitiste
industrielle.


http://www.myspace.com/300ma

10KoneKt - Bent music for Bent people!

Duo de circuit benders improvisant une "musique" expérimentale
aux multiples facettes.
10konekt éparpille ses enregistrements sur differents netlabels tels
que : Clinical Archives - Russie, Intoxix limited - Allemagne, Naked
noise netlabel - Italie, Haze - Bielorussie, trashfucknet - USA,
77Industry - Pologne, XS records - Portugal, JustNotNormal -
Hollande, Arew recordings - UK, AMP records - Mexique, Amduscias
records - USA Pavillon36 recordings - France (soon)

http://www.myspace.com/10konekt
http://www.virb.com/10konekt

Lost Forgotten - Lightning Noise

Lost Forgotten est dijonnais et s'amuse particulièrement à jouer
avec ses propres bricolages et ceux de son ami de Stupid Design.
Pour cette soirée, il nous préparera un set drone, noise et video,
qui charmera nos oreilles... et nos yeux !

http://pilami.fr/

AxDelbor vs Denis McCarty - Bending-Table/Turn-spirit

les hommes de l'ombre du label H.A.K lo fi Record reviennent pour
une impro dont seuls eux ont le secret...

Du même duo, une autre impro pour se régaler :
Enregistré live au festival Pied nu, Le Havre, 1er avril 2008
par Emmanuel Lalande H.A.K.Lo-Fi Record N°162

http://virb.com/axdelbor
http://virb.com/mccarty

bend over boysfriends - "turn on ! Bend over" set
Des jouets, des synthés, pas assez de bras .... ils seront tous les
quatre et en forme pour un set pop & noise en constante évolution.
Miam !

http://virb.com/bend_over_boysfriends

-------------------------------------------------------------------
 smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
 :smiley52:  :onde2:  :onde1:  :schwartz:  :onde2:  :onde1:  :bonaventure:  :onde2:  :onde1:  :beholder:  :onde2:

8
Entraide, amitié et plus si affinité / ECRIRE EN SPIRALE
« le: juin 21, 2010, 22:04:22 pm »
Hello
je sais ça pas ou coller ça, alors j'le mets là.
(pas de quark, ni iillustru,  juste un photoshlop)......donc J'ai une track
list à écrire sur un cd....en spirale....si quelqu'un à une idée, merci.

 smiley14

9


FAUSTA
Kikiilimikilii : zoom H-4, sound editing.

AMP RECS 062

:::::::::::::::::::::::::::::DOWNLOAD :::::::::::::::::::::::::::::

En sortie de résidence, kikiilimikilii réalise "Fausta" une compilation
de 20 vignettes sonores de 35 secondes, enregistrées in situ et
sortit sur amp records.

Une vieille grange qui se s'étend sur des hectares de forêt, à 2340
mètres, à Amanalco, petit village mexicain à quelques heures de
D.F.


Entretien/ Interview

Darby Mullins : L'objet de ta résidence ?

Kikiilimikilii : Je voulais faire des sortes de "peintures sonores".
Jusque-la, je n'avais travaillé seulement dans des milieux "urbains"
qui foisonnent de bruits, plus ou moins constamment. La première
fois que j'ai travaillé dans un milieu "naturel", c'est lors d'une autre
résidence (Nau Coclea), dans une maison aussi un peu isolée dans
la campagne catalane - même si proche d'une voie ferroviaire et
routière, pas loin de Girona. Bref, ici, je me suis retrouvé, avec les
bruissons du vent, de l'eau, des oiseaux et des chiens.

Une fois, un oiseau qui chantait comme un chat, ou quand
Geronimo faisait manger les saumons ça faisait un orchestre
aquatique, ou les bourrasques de vent sur le grillage qui grince.
Chaque jour, j'ai pris des "extraits" d'ambiance, chaque jour,
différents aux mêmes endroits, comme une cartographie sonore du
lieu avec un zoom H-4.

Darby Mullins : J'aime bien l'idée de cartographie, revenir plusieurs
fois sur un même lieu et enregistrer, relever : transformations,
variations, fluctuation. Tu parles d'une banque sonore classée par
catégorie. Est-ce que chaque vignette est une synthèse d'un lieu ?

Kikiilimikilii : Chaque vignette est une composition de tous les bruits
récoltés dans une même zone/temps défini (intérieur, bois dense,
étang, studio de danse, performance). La zone est présentée à
l’auditeur dans un "cadre" extensif, extra-acoustique, ici, un plan fixe
 [vidéo] qui sert de support vierge sur lequel j'ai combiné la matière
sonore amassée pendant deux semaines.
Donc chaque vignette est une proposition de synthèse d'un lieu
parmi une infinitude d'autres.

Darby Mullins : Depuis un moment on voit beaucoup de projet de
field-recording sortir, et il y a quelque chose de documentaire dans
cette appellation, puisqu'on enregistre du réel. Peintures sonores,
peintures de bruits, on passe dans un champ moins scientifique que
 celui de la carte, (même si la carte n'est pas exact), de plus
sensible, celui de la représentation.

Qu'est qui détermine le choix d'un format unique, du format court?

Le retraitement, le parti pris plutôt Lo-Fi ?

Kikiilimikilii : La voie compositionnelle que j'ai pris s’appuie sur une
économie de moyens techniques qui correspond à la situation
matérielle et temporelle très réduite que j'avais (temps réduit par le
volcan, matériel réduit d'un point de vue pratique et économique).

Le temps court vient de ce fait, et aussi car je voulais les présenter
comme des "taches sonores". C'est pourquoi je les ai réinterprétés
spontanément, aléatoirement. Mais pas constamment.

J'aime bien cette idée d'accepter l’œuvre dans son indétermination
et son ouverture.

Darby Mullins : Méthode, organisation du temps ?

Kikiilimikilii : Tous les matins lever avec le soleil et le bois qui grince,
et mon zoom dans la main après avoir mangé de la papaye, et du
jus d'orange frais, et de la salsa verde, et fausta, mon amoureuse
(c'est une chienne) qui me dit bonjour, je descends la cote pour
aller aux étangs, et dire ensuite bonjour aux poissons en bougeant
les bras (ils croient que je vais leur donner des graines), ensuite, je
marche, ou je cours un peu. L'après midi, quand il faisait trop
chaud, j'éditais tout ça.

Darby Mullins : Toutes tes prises de son sont faites à bout de bras ?
Ton enregistreur et toi êtes solidaires ? En fait, je trouve toujours
intéressant de connaitre la position et l'activité du corps dans
l'espace, est-ce qu'on te vois, ou pas ? Est-ce que par exemple tu
faits tes prises de sons au joggant ?

Kikiilimikilii : Chaque prise à bout de bras, solidaires. Je marche
souvent avec lui. Il enregistre constamment. Jusqu'à ce que la
mémoire soit saturée. Puis je remonte en haut, je dépose tout ça, je
prends ce dont j'ai besoin. C'est pour ça qu'il y a un long travail qui
vient ensuite.

On ne me voit pas. Je voudrais que la personne s'efface derrière le
son, qu'elle soit le moins visible possible. Dans le cas du live, je suis
 juste transmetteur/canal.

Darby Mullins : Collective Tralala ? Qu'est ce que c'est ?

Kikiilimikilii : Un collectif d'artistes créé en 2008 à Paris qui a plus
particulièrement développé sa partie musicale ces derniers temps
avec Feu Machin ou en organisant différents concerts (Nox Factio,
:take:, Young Man, Marie Comète, Trésors...) et soirées (comme la
récente K'AAY à la Miroiterie avec Sonic Surgeon, Julie Rousse, Die
 Karlheil Gruppe, Messkaline, Sébastien Herpe, Xiuhcoatl ...).

A la rentrée prochaine, le collectif commencera de nouveaux projets
 (théâtre, performances, K'AAY #2...) et invitera le collectif d'artistes
sonores péruvien aloardi (http://www.aloardi.net/).

----------------------------------------------
sur le Blog en forme avec des lien et une vidéo qui renvoie à
d'autres

-----------------------------------------------
ps : C'est ma première interview, j'espère que ce n'est pas chiant à
lire, je compte sur vous pour me tailler le cas échéant.

 smiley14

10
La radio / THE TASTE OF PASTE N°5_LUNDI 7 JUIn_11 et 20 H.
« le: mai 30, 2010, 14:05:36 pm »


Nous sommes heureux de présenter "THE TASTE Of PASTE N°5";
revue sonore qui célèbrera la présence quasi mystique de la colle
dans le son. Diffusée sur KKWNE, tous les premiers lundi du mois.

Lundi 07 Juin, 2010 à 11 : 00 & 20 : 00
> PASTE A HEART IN A MACHINE vol. 1
Citer

A partir du XVII siècle l'homme mécanise la musique, avec des
appareils autonomes, ou simplement assistés. Mécaniser la
technique du jeu musical d'un côté, trouver une musicalité dans la
machine de l'autre. Le glissement de l'un à l'autre, de l'un dans
l'autre était évident et inévitable mais quand l'air industriel changea
définitivement la globalité de notre environnement, les machines
prirent leurs parts et de manière tout aussi définitive dans la
musique.

Ps: phonographes, gramophones, table-tournante feront l'objet d'une prochaine émission.


   1. Intro
   2. Yannick & Dominique Anezo-Bouilhol, air traditionnel Italien (Gilardenghi Barrel Orchestrion),
      Trésors de la musique mécanique (à la mémoire de Jean Thévenot), 1977,
   3. Collon Nancarrow, Study #41c,
      Studies for player Piano (1950-1968), 1987 (Wergo)
   4. Gyorgy Ligeti, Musica ricercata: III. Allegro con spirito,
      Mechanical Music, 1953
   5. Collon Nancarrow, Study #3e : Boogie-Woogie Suite,
      Studies for player Piano (1950-1968), 1987 (Wergo)
   6. Gyorgy Ligeti, Musica ricercata: I. Sostenuto - Misurato - Prestissimo,
      Mechanical Music, 1953
   7. Colleen,What Is A Componium? - Part 1,
      Colleen et les boîtes à musique, 2006 (Leaf)
   8. Pierre Bastien & Mecanium, Mangbetu,
      Musiques Machinales, 1993 (SMI)
   9. Kinothek Percussion Ensemble, Piston-driven friction rollers ,
      vol3. INDUSTRY , 1992 (No Man's Land)
  10. Einstrüzende Neubauten, Steh auf Berlin,
      Kollaps, 1981 (This Reissue)/1998 (Spalax Music)
  11. Francisco Lopez,
      (extract),
      Buildings [New York], 2001 (V2_Archief)
  12. Anton Mobin, Consomé
      [Nuisance #1] (Audioblogs Arte Radio)
  13. The User,.^.^.^% ,
      Symphony #2 for dot matrix printers, 2003 (Staalplaat)
  14. Matmos, Ur Tchun tan tse qi ,
      A Chance to cut is a chance to cure, 2001 (Matador Records)
  15. Raymond Scott , Cindy Electronium, 1959,
      extract from OHM+ : The Early Gurus Of Electronic Music (Ellipsis Arts)
  16. Jim Cuomo, Earthshine - SDI,
      Game Play
-----------------------------------------------------
Reste quelques détails à régler mais ce sera çà.

Encore et toujours plus de chose sur le B.

à +
 smiley14

11
Chouilles / TEXAS PUNK ! AU GRRRND ZERO_samedi 29 mai
« le: mai 28, 2010, 13:41:44 pm »


Modern City Records présente :
TEXAS PUNK !
[HOMMAGE A RANDY BISCUIT TURNER (Big Boys)]
!!!!!!!GRATOS!!!!!!!

>Vernissage du disque "Two Headed Cobra" de Cargo Cult (1987
avec Randy Biscuit Turner et Duane Denison) & Texas Biscuit
Bombs (2004-2005 avec Randy Biscuit Turner)
>Expo d'affiches Concerts TX par David Ensminger (Left of the
Dual magazine, Texas Biscuit Bombs)

12XU
OVERMARS
TOTAL ABUSE
(Austin TX)
TELECOMMANDE
MOLLAH PARKA
THE H.A.K. RANGERS
(k7, basse, DB505 )
VALIDATION
(membres de Lost Boys, Rubiks & Bananas at the Audience)
DJ Le Colonel
(60s Tx Punk)

GRRRND ZERO

12
Les oreilles / ADAGIO (palimpseste)
« le: mai 22, 2010, 11:41:12 am »
---------------------->V3<----------------------

:onde1: :onde1: 30 minutes de plane :onde2:   :onde2:  


Palimpseste (du grec ancien παλίμψηστος  / palímpsêstos, « gratté de nouveau »)

L'idée de départ était d'utiliser un maximum de versions différentes
du (trop) célèbre adagio pour cordes de Samuel Barber (n° 1, Op.
11,1936), en jouant par simple superposition/ juxtaposition afin de
faire apparaitre et de comparer les différences entre ces
interprétations (tempo, harmonie, dissonance, etc. ).

V3, troisième essaie livré ici s'éloigne de l'idée de départ et renoue
avec le côté mélanco-dramatqiue de l'œuvre avec les
interprétations de Yuli Turovsky, Leonard Bernstein, Sergiu
Celibidache, Kronos Quartet superposées, plongées dans des
réverbérations et ralenties. Apparitions, disparitions.

13


JEANNE VARIATIONS
(EXTRA SPLIT)
Dans la série des extras du label, split 6 titres d'AYATO et EXTRASYSTOLE :
sortie de la V1, le 8 mai jour de la fête de la Jeanne en Orléans.......une autre façon de fêter ça....
variations réalisées à partir de:

Ayato
variations réalisées à partir de : "le procès de Jeanne d'Arc", 33 1/3tours, 25cm microsillon incassable, collection "les grands évènements de l'histoire" par Henri-Jean Martin-l'encyclopédie sonore.

Extrasystole
variations sont réalisées à partir de : "Et la France fut sauvée...", 33 1/3 tours, 25 cm, sorti le 24 avril 1958, coproduction Lorillard/Philbée/Sainson.

****************LISTEN & DOWNLOAD****************

14
Les oreilles / Texas
« le: avril 30, 2010, 11:30:14 am »
Des paroles faciles à chantées mais le rythme est surement
moins évident ....


la Cut List :

01. SHERTZ TEXAS-Steve Earle
02. THE YELLOW ROSE OF TEXAS-Gene Autry
03. TEXAS 1947-Guy Clarck
04. DEEP IN THE HEART OF TEXAS-Dave Edmunds
05. THE GHOST OF A TEXAS LADIE'S MAN-Concrete Blonde
06. T FOR TEXAS-The Felice Brothers
07. DOWN UN TEXAS-Don Varner
08. BLIND IN TEXAS-W.A.S.P.
09. TEXAS RIVER SONG-Townes Van Zandt
10. SOMEWHERE IN TEXAS-The Raveonettes
11. EAST TEXAS TALKING BLUES-Ramnlin' Jack Elliott
12. I WAS THERE AT THE TEXAS CHAIN-Ambient Noise
13. TEXAS LULLABY-David Allan Coe
14. RAP IS CRAP-West Texas Rednecks
15. WEST TEXAS PLAINS-Rosie Flores
16. DID THE MAN IN THE MOON CAME FROM TEXAS-Ole Rasmussen & His Cornhuskers
17. MY BROWN EYED TEXAS ROSE-Tex Ritter
18. JIMMY'S TEXAS BLUES-Doc Waston
19. TEXAS COOKIN-Guy Clark
20. WEST TEXAS WALTZ-Billy Joe Shaver
21. TEXAS SAND-Tune Warnglers
22. THE EYES OF TEXAS-Milton Brown & His Musical Brownies
23. NORTHEAST TEXAS WOMEN-Willis Alan Ramsey

 :pet:

15
La radio / THE TASTE OF PASTE N°4-LUNDI 3 MAI, 11 et 20 heures....
« le: avril 28, 2010, 22:39:10 pm »


Nous sommes heureux de présenter "THE TASTE Of PASTE N°4";
revue sonore qui célèbrera la présence quasi mystique de la colle
dans le son. Diffusée sur KKWNE, tous les premiers lundi du mois
(c'est toujours un défi).

Lundi 03 mai, 2010 à 11 : 00 & 20 : 00
> PASTE OVER THE PHONE vol. 1
<------------------------------------------------------->
Quand j'ai commencé cette série d'émissions, j'ai noté la présence
récurrente du téléphone dans beaucoup de chansons et pièces. Et
il y a quelque chose dans le téléphone, quelque chose de collant,
peut-être d'effrayant, mais toujours fascinant...Né en 1870 pour
transmettre la voix humaine et permettre une conversation à
distance, la mutation entre l'homme et le téléphone n'est pas encore
finie ......
<------------------------------------------------------->

   1. Intro.
   2. Public Enemy,
      Incident At 66.6 FM,
      Fear Of A Black Planet, 1990 (DEF JAM RECORDINGS)
   3. Tool,
      Message To Harry Manback,
      Ænema, 1996 (VOLCANO ENTERTAINMENT)
   4. René Lussier,
      L'Amygdalite A Duchesne (Téléphone 1) - Wow Bec!,
      Le Trésor De La Langue, 1989 (AMBIANCES MAGNETIQUES)
   5. Beastie Boys,
      Cooky Puss (Censored),
      Some Old Bullshit, 1994, (GRAND ROYAL)
   6. Rob Swift (Featuring DJ Klever And DJ Melo-D),
      2,3 Break,
      Under The Influence: Mixed By Rob Swift, 2003 (SIX DEGREES RECORDS)
   7. The Jesus Lizard,
      Trephination,
      Shot, 1996 (CAPITOL RECORDS)
   8. Anton Mobin,
      Phone cut, Appuyez sur la touche 2, 2007 (UNRELEASED)
   9. Michèle Bokanowski,
      phone variations (1988),
      Trois chambres d'inquiétude, 2009 (TRACE LABEL)

      (tracklist by Darby Mullins, many thanks to Analus Boos)

<------------------------------------------------------->
comme d'hab c'est plus complet sur le blogg, avec des liens
et des bonus diverses, et je suis notamment tombé sur ce truc......
j'ai pensé à toi Pilami (mais tu connais peu être)

ciao. smiley14

Pages: [1] 2 3 4