Wikipedia n adopte ni une demarche litteraire ni une demarche journalistique et encore moins scientifique...mais tout simplement Encyclopedique....
Bref on sait tous ce que l on a a attendre d une encyclopedie , ou d un dictionnaire, c est a dire pas grand chose, si ce n ést un essai de definition et quelques citations d´ouvrages...
D autre part, l autocritique des sujets presentées et la possibilité d´emettre des "reserves" reste un principe de savoir "oiuvert" et "evolutif" que ne permet pas le support papier.
Maintenant ce systeme en lui meme à ses perversions.
Par exemple si vous taper "scientologie", l´article est sooumis a des réserves concernant son integrité...reserves probablement emises par des scientologues, mais qui permettent de jeter un doute la ou il ne devrait pas y en avoir.
Attac c est du pipi de chat alter mondialiste, le nouvel instrument de l ´alliance LCR-PS-PC apres ceux trop usés et ridicules de SOS Racisme, UNEF, Act Up ou Ni putes ni soumises .
Ce genre de fausse assoce engqagée qui filtre et monopolisent bien les debats figés que nous fournissent les medias et qui finalement empeche tout dialogue en pronant une pseudo liberté de pensée et d expression souvent rop vite proclamée et enfouie derrier un systeme hierarchisé et pyramidale , et qui permet de ramener la base anarcho-gaucho-rien-du-tout en mal de vivre a des convictions plus politiques , apres trois quatre manifs et autant de coup de matraques....
c est peuplé de petits bourgeois en plein complexe dOedipe et de vieux prof frustrée de n´avoir été que spectateur de 68 , bref j attend rien d eux, que ce soit sur le nucleaire ou la mise en boyau du saucisson en correze.

La confederation paysanne s attaque a un vrai sujet mais souffre du complexe "José Bové"....
Plus rien n´est subversif a partir du moment ou l´on possède un veritable leader sur lequel on peut taper dessus (a part si il est mort lol)