Cannibal Caniche
Geeks Corner => Ware dur => Discussion démarrée par: bryanbeast le avril 17, 2008, 13:34:26 pm
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oug
hum en fait je cherche une machine pour générer des sons de basse et faire du dub et me taper des cokes et de la pute...
:smiley36:
qu'est ce que vous me conseillez? :dickinson: ha oui je suis radin...
ha et à coté de ça quels avis sur le kaosspad? et le mini kaosspad? smiley18
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j'ai peur qu'en synthé hardware les grosses basses aient un prix...
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ben en fait je me remettrai bien à faire de la zik mais j'ai pas envie de faire de la zik compliquée, un truc pour les tripes pas pour le cerveau... donc machine boucles, head banging etc...
donc je voyais bien un kaospad et une "bass machine " avec une bonne vieille boite à rythme des familles ( dr 660 ) couplée avec un multi effet bidon que j'ai... et une sp505 pour balancer des nappes et agir sur le micro et le synthé de la chanteuse...
en gros quoi... smiley4
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Pour les basses ba un Access Virus...
Mais bon t'as 2000€ a cracher? smiley11
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Mais bon t'as 2000€ a cracher? smiley11
mets les direct dans les putes et la coco, ça ira plus vite.
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Mais bon t'as 2000€ a cracher? smiley11
mets les direct dans les putes et la coco, ça ira plus vite.
smiley23 smiley21 mauvais calcul : tu achètes le virus, tu fais du son de sac , tu deviens riche et célèbre et des putes pleines de sacs poubelles de cocaïn-cola viennent se répandre sur tes genoux...
ou alors tu piges rien au virus et tu finis autiste dans ta chambre...
smiley18
ou les deux... smiley18
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Pour les basses ba un Access Virus...
Mais bon t'as 2000€ a cracher? smiley11
Pour deux fois moins cher, tu fonces sur le Moog Little Phatty et là tu fais pleurer le sondier tellement que t'as de basses (ça m'est encore arrivé hier soir).
En tout cas pour des grosses basses, je te conseille vivement Moog ou alors un MS20 de derrière les fagots si tu veux un truc plus agressif...
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et là tu fais pleurer le sondier tellement que t'as de basses
Ca c'est du slogan...
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En dub généralement c'est une onde sinusïdale la basse, donc à peu près n'importe qu'elle synthé fait l'affaire.
En plus méchant et trouvable dans les environs de 400€ t'as le waldorf microwave xt
t'as un exemple là
http://www.ignatiusmusic.com/downloads.html
le morceau assparaguspiss, y'a juste un API 2500 qui le retraite légèrement derrière.
d'ailleurs si quelqu'un en vend un ça m'intéresse smiley20
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MS20 ou MS2000
SH 101
doepfer MS404
Evolver
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Pour des deep dub bass puissantes, tu peux effectivement balancer des milliers d'euros dans un synthé fabuleux truffé de fonctions magiques que tu n'utiliseras jamais, et qui te feras flipper à chaque fois que tu le sors de son écrin doré tellement il est cher et précieux et que tu te resigneras même, au final, à emmener sur scène de peur qu'il prenne une châtaigne ou qu'un fan alcoolisé ne vomisse entre les touches.
Le problème avec le materiel "vintage", c'est l'énorme bulle spéculative ayant boostée les prix ses dernières années. Si les prix du marché redescendent un jour et que tu fais toujours de la musique, je te conseille résolumment un Korg X911 (guitar synthésizer).
Pour le moment, tu as à mon sens peu de solutions:
1 un Korg KAOSSILATOR (le petit pad jaune)
Il dispose des sons du Korg RADIAS, les presets sont d'usine, tu ne peux pas modifier les sons en interne, mais niveau deep dub bass certains presets envoient du pâté! Cependant l'interface tactile en deux dimensions pourra en rebuter certains...
2 un Korg MICROKORG
il reprend ni plu ni moins le moteur de synthèse du MS2000 (un MS2000 dans un boitier à mon sens plus joli et plus ergonomique), qui était une émulation du fameux Korg MS20. C'est de la synthèse à modélisation analogique. C'est à dire qu'au lieu de simuler en numérique des forme d'ondes ressemblant à des formes d'ondes analogiques (d'où échantillonnage, aliasing, perte de certains comportements ondulatoires propre à la synthèse soustracive analogique...) les ingénieurs de chez Korg ont décidé de simuler les "composants éléctroniques" mis en oeuvre dans les synthétiseurs analogiques et de demander à ses modèles numériques de produire des ondes analogiques.
Du coup ce qui en sort ressemble énormément à de la synthèse soustractive, c'est bluffant. Grosse patate des basses, et là, tu peux modifier à la volée le moindre des paramètres de ton son, comme tu l'aurais fait avec un gros synthé modulaire à 4000 euros!
Les points positifs de ce synthé son indénombrables:
1: gros son
2: énorme polyvalence
3: très didactique, permet d'apprendre énormément de choses sur la synthèse analogique en expérimentant les conséquences de la modification de tel ou tel paramètre.
4: rapport qualité/prix imbatable (merci à vous connards de chinois qui bossez pour deux pousses de bambous)
5: un look vintage sympa (grâce au pans en bois)
6: tu peux contrairement au kaossilator lui envoyer des notes midi
Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment,
Cordialement,
Julien MILLOT
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oui microkorg il couvre une gamme très vaste, même si sur certains leads ou nappes style vintage il pêche, pour les basses il claque ! et pour le prix c'est imbattable.
il fait un peu plastok imitation vieux synthé, le son craque un peu lorsqu'on le brutalise (c'est du numérique et il a quelques limites) et l'interface (boutons avec sous boutons) j'ai trouvé ça vraiment chiant !!
mais bon il existe un petit soft très pratique dans lequel tu fais tranquillement tes presets de basse de la muerte chez toi, après tout est dans la boite et t'as plus qu'à aller te la donner grave en concert en jouant sur le clavier (un peu playskool lui aussi mais franchement très jouable). l'argument précédent se limitera donc à son manque d'ergonomie pour du tweakage fou en live, mais c'est pas ce qu'on lui demande, parce qu'avec tes 50 presets de basse de la muerte t'auras déjà de quoi noyer l'assemblée
en plus t'as un vocoder avec !! smiley20 smiley5
moralité : très cool, c'est pas du haut haut de gamme mais bon pour les basses et les trublions de ton espèce ça pourrait être très bien
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(...) l'argument précédent se limitera donc à son manque d'ergonomie pour du tweakage fou en live (...)
Quoiqu'avec son implémentation midi in, une interface judicieusement parametrée peut changer la donne... Tout comme le clavier u peu "just" que je n'uilise d'ailleurs pas (j'utilise un clavier midi touche piano)
Mais sinon je te suis à 100%, il est pas fait pour ça.
Et comme tu le dis si bien, le nombre de preset te permet de voir venir (Il y en a en fait 112 au total sans compter les 16 presets vocoder).
Cordialement,
Julien MILLOT
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hé ben vous tombez rudement bien vous deux, car justement j'y repensais à ces histoire de basses scornesques...
je vais voir tout ça merci!!! smiley23