Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: vendredi le mars 05, 2008, 20:48:28 pm
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(http://ardkor.info/uploaded/Sans%20titre-1%20copie.jpg)
smiley15 smiley15 smiley15
voilà c'est en l'état, je n'arrivais plus à me dépétrer dans mon mixage.
en espérant que ça vous fasse du bien.
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Jolie bruit blanc smiley13
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t'as pas du l'écouter très fort ou alors tes enceintes sont fadasses... smiley11
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pquoi tu dis ça?
Au début on dirait quand même un bruit blanc tu ne trouves pas ?
Après avoir fait une analyse spectral, je confirme c'est quasiment un bruit blanc... smiley5
Bref c'est pas mal, tu pars dans les graves et tu finis avec des sons assez stridents plutot aigus, belle montée smiley14
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V3ndr3di Hakita :scanner: :moignon:
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j'ai connu une grand mère qui l'a écouté au p'tit dej... elle en est morte.
putain de morceau!
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pff c'est même pas du bruit smiley14
j'espere que tu sais que tu fais du flashcore dredi : http://www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=3062
sinon jtrouve ça très bon, la montée fonctionne, la rupture est bienvenue à 1:36
un peu mal mixé et très numérique mais bien choete !
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tip top, y'a bien plein de trucs qui se passe sous la masse de bruit, la direction est très claire.
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merci les gars ça fait plaisir des gens qui savent que j'ai pas fait non plus n'importe quoi.
bon je connaissais pas le flashcore non plus et je connais peu les disques hangars liquides.
pour moi ce track est une recherche de puissance, un mouvement laborieux mais puissant par dessus tout. (un peu comme se battre avec des mottes de terre dures et sèches dans un champ pas loin d'Orléans.)
après je me suis rendu compte que faire ce genre de track en compo c'est assez rude, ,je pense que c'est le genre de style qui se fait mieux en live que séquencé. et en fait quand je l'ai commencé samedi je me suis perdu dedans, impossible à mixer, je transformais petit à petit le truc en bouillie inutile. et j'étais dégouté, sale sensation d'avoir perdu son temps et gros mal de crane. puis fianlementr je l'ai relancé hier d'une plus vieille sauvegarde et je trouvais que ça marchait bien sur l'estomac alors je l'ai fini.
maria m'a suggéré plus de basse. sur mes monitoring chez moi ça va. mais si vous trouvez aussi j'en rajouterais ptêtre.
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dommage que tu te sois laissé alle au rafale kickeste a la fin.
tu vois quand je dis texture tu peux y arriver.
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dommage que tu te sois laissé alle au rafale kickeste a la fin.
ah ouais ptêtre... mais en fait à la base le truc était beaucoup plus rythmé... puis tout s'est fait avaler...
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joli !
ptet' un peu de mal avec la disto qui sonne un peu trop 'numerique', mais globalement ca passe qd meme bien =)
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moi je reconnais le grain de buzz
je me trompe ??
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ah non tient
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oui c'est bien du buzz, mais les distos c'est des quadrafuzz. merci jm je teste ce vst ce soir.
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ha bah c'est sur tu l'as pas fait pour moi ce morceau... smiley18
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ptet' un peu de mal avec la disto qui sonne un peu trop 'numerique'
bien d'accord
dans ce cas de figure où le travail se porte beaucoup sur la texture sonore je trouve ça vachement dommage d'utiliser seulement le grain qui sort du soft
cest pas un débat hardware mieux / software moins bien du tout mais cest qu'en hardware chaque différente technique utilisée apporte un grain différent qui vient enrichir le son, tandis qu'en soft on passe pas par cette recherche de grain et celui ci est toujours le même.
même si chaque soft a sa couleur, chaque vst sa façon de traiter le son, le résultat final a toujours la même rigidité numérique, du coup ça reste assez pauvre à ce niveau là
et dans le bruit et la disto ça s'entend beaucoup
cest moins flagrant dans les sons simples je trouve (square, sin)
pourtant c'est tres faisable de travailler ça : on peut passer par des effets externe, par des préamplis, des amplis, coller un micro à des écouteurs sursaturés, faire un saut sur l'excellent topic disto d'à côté, ya plein de truc à faire et à exploiter en complément d'un ordi sans investir un pognon de tapé non plus
:banger:
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coller un micro à des écouteurs sursaturés
oui ça je l'ai déjà fait c'est vrai que c'est pas mal, merci de m'y refaire penser, un problèmes c'est que je n'ai qu'une sortie sur ma carte son donc pour séparer des éléments c'est un peu chaud. alors je pourrais remonter tout ça ensemble mais le truc c'est que là c'est une vraie compo dans le sens où j'ai automatisés tous mes effets pour créer la progression, alors que des sources yen a que 3-4 qui varie très peu.
je pense qu'à peu de choses près je change toutes mes sources (sauf la fréquence qui monte) et le résultat est le même.
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très agréable nettoyage d'esgourdes,
j'aime bien le sustain final que j'aurais même supporté un peu plus long
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ouais c'est pas mal. pareil pour le kick, c'est peut etre un peu de trop, meme si c'est drole.
"flashcore"... smiley17
je dirais plutot que c'est du prog-bruitisme qui relève de l'école Berlinoise fin 80 (de 86 à 91 en fait, avec la mort de Hans Schlegel), mais bon c'est sur qu'avec la disto numérique on s'en éloigne un peu.
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tu m'intrigues, je connais pas du tout ce dont tu parles ?
(quand je fais des recherches sur Hans Schlegel je trouve que des infos sur un foutu cosmonaute même pas mort ...)
t'aurais plus d'infos ? des noms d'artistes ou de groupes ?
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quand je fais des recherches sur Hans Schlegel je trouve que des infos sur un foutu cosmonaute même pas mort ...)
t'aurais plus d'infos ? des noms d'artistes ou de groupes ?
je pense que recodd a fait là une fausse référence, genre je lache des noms pour me la péter. mais ce dont il parle n'existe pas.
smiley4
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possible
mais c'est bien possible aussi qu'il y ait eu des trucs dans ce goût dans les années 80 en allemagne, quoi qu'à l'époque je pense qu'il fallait plutot chercher les trucs du genre au japon...
par ailleurs je connais pas trop la réciproque mais il me semble que les artistes indus allemands étaient en général particulièrement appréciés côté nippon.
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ce truc plein d'amour nous a réchauffé le coeur mes voisins et moi ...
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prog-bruitisme qui relève de l'école Berlinoise de 86 à 91 avec la mort de Hans Schlegel
alors ça serait comme un sondage ipsos, quand la précision de la décimale n'a d'équivalent que l'inexactitude du nombre ? smiley11
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tu satures un peu ... smiley6