Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: JKP le février 27, 2007, 13:07:38 pm

Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: JKP le février 27, 2007, 13:07:38 pm
Notre ami dessinateur PLACID est condamné à payer 500 euros d'amende "pour injure envers une administration, en l'occurrence la police nationale" pour avoir réalisé ce dessin en 2001. A la suite de cet incroyable verdict, nous nous déclarons solidaires du travail de PLACID et de sa liberté d'artiste à s'exprimer de façon originale et humoristique. Nous rejoignons ce blog en dressant notre auto-portrait en cochon pour exprimer notre soutien à PLACID et montrer, en commençant par nous-mêmes, que dérision et bonne rigolade font partie de notre patrimoine national. Qui oserait le contester?

Envoyez votre contribution ici ( remi.malingrey @ wanadoo.fr ) je la mettrai en ligne.

cut and paste d'ici
http://touscochons.blogspot.com/
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: djimboulélé le février 27, 2007, 17:23:20 pm
en plus il devraient savoir que y a qu'la vérité qui blesse ! on apprend ça à la maternelle, alors s'ils ont oublié, bonjour le niveau... smiley4
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le février 27, 2007, 17:57:51 pm
uh, il doit y avoir autre chose que le dessin en question non ?
sinon j' avais fait ça en 2002 et ce fut bien distribué à Strasbourg,
lorsque des flics en civil l' ont recu en main propre (un des orgas un
peu fatigué leur avait distribué à l' entrée smiley13 ) ils ont fait une
drôle de tête, ont fermé un des etages du lieu de la teuf pour
cause de trop de bruit mais basta. En même temps pour le coup
c' etait la police allemande.

(http://www.absurde.com/lactina/fly1.gif)
http://www.absurde.com/lactina/lactina.htm
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Puyo Puyo le février 28, 2007, 09:33:27 am
Très beau comme d'habitude
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: weroz le mars 05, 2007, 02:09:08 am
je trouve ça très bien fait

ils ont dû prendre ça trop au sérieux

ou alors c'est le cabinet de nicolas s. qui est sur le coup
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: fukk norris le mars 05, 2007, 02:43:28 am
500€, pté ... ste bande de fennecs  smiley17
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: krodelabestiole le mars 12, 2007, 19:34:05 pm
Citation de: "cindy cenobyte"
uh, il doit y avoir autre chose que le dessin en question non ?

nop cest placid qui prend la prune et il a rien fait d'autre que ce dessin par rapport au bouquin...
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le mars 12, 2007, 19:39:14 pm
Citation de: "krodelabestiole"
Citation de: "cindy cenobyte"
uh, il doit y avoir autre chose que le dessin en question non ?

nop cest placid qui prend la prune et il a rien fait d'autre que ce dessin par rapport au bouquin...


miracle de la liberté de d' expression
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le mars 27, 2007, 14:43:21 pm
dans le même registre la page myspace de monsieur Gilles Maurice a été censurée, voici l' objet du délit :

(http://img178.imageshack.us/img178/2276/pcpqo6.jpg)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: vendredi le mars 27, 2007, 18:56:12 pm
ah oui mais c'est drolement incorrect tout ça!
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: sqaw lee le mars 27, 2007, 19:34:44 pm
vendredi tu es parfaitement ravissant ! :love:
Titre: les cigognes ne parleront plus
Posté par: Alain Deschodt le mars 27, 2007, 19:42:21 pm
:love: +  (http://themes.trobete.com/november-love/november-love-k750-standby-animated.gif)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le mars 27, 2007, 21:17:33 pm
c'est vrai que ça pourrait choquer (comment ça ? non je ne parle pas de V3ndr3di)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: sqaw lee le mars 28, 2007, 09:00:49 am
Citation de: "mysh3l"
c'est vrai que ça pourrait choquer (comment ça ? non je ne parle pas de V3ndr3di)

ça pourrait...mais ça donne aussi envie d'aller passer un week-end à disneyland Paris. :boulette:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Elektrokami le mars 29, 2007, 16:09:37 pm
http://touscochons.blogspot.com/index.html

http://www.zalea.org/videos/video-encoder/00016_13774_02013_00736_2007-03-21_21_24_tous-coupable-2__web-xvid.avi




Citer
Bienvenue à Sarkoland

Suite à la toute récente condamnation du dessinateur Placid, Denis Robert contre-attaque : « La vraie censure est en marche. Elle est perfide, efficace et économique. Elle défend l’honneur des multinationales, des vedettes du foot ou du show biz et des premiers ministres. Elle s’attaque aux petits éditeurs, aux dessinateurs sans ressources, aux écrivains et aux journalistes indépendants. »

Ce matin, j’ai reçu un mail de Placid. Il avait réalisé la couverture de mon livre « le milieu du terrain ». Auparavant, il avait dessiné celle d’un petit guide très instructif sorti en 2001 qui avait pour titre « Vos papiers ! » et pour sous-titre « Que faire face à la police ? ». Le syndicat de la magistrature et un de ses membres Clément Schouler avait aidé à la publication de cet ouvrage.

Le livre, paru en 2001, a été l’objet d’une double plainte (diffamation et injure) de la part de Daniel Vaillant, alors ministre de l’intérieur. Placid, l’éditeur (Michel Sitbon, l’esprit frappeur) et l’auteur avaient été relaxés en première instance. Le parquet a fait appel. Le 23 novembre 2006, à son procès, Placid s’est défendu seul sans avocat. Le jugement vient d’être rendu. « J’ai été condamné à 500 euros d’amende pour "injures publiques envers une administration, en l’occurrence la police nationale" » nous apprend Placid. Michel Sitbon, est condamné à 800 euros d’amende pour complicité et Clément Schouler, à 1000 euros à cause d’une phrase dans sa préface où il explique qu’ en France les contrôles d’identité aux faciès se multiplient…

« Clément Schouler et son avocat ont fait un pourvoi en cassation. Je ne sais pas faire ça, ça me gonfle de m’occuper de quoi que ce soit, je me contente de faire cette lettre. Et pas particulièrement pour vous demander conseil, juste pour que l’information circule » écrit Placid qui poursuit : « Pendant ce procès en appel, je me suis défendu. J’ai produit des photocopies d’œuvres de dessinateurs célèbres pour leurs portraits ou caricatures de policiers (Siné, Cabu, etc.). Ce qui semblait m’être reproché était le nez retroussé du policier, proche du nez d’un cochon. J’ai aussi produit des exemples de ma production de dessins, où on peut voir des "nez de cochon" sur toutes sortes de personnages (…). J’ai enfin montré l’exemple d’une illustration que j’ai faite peu avant dans un magazine pour lycéens, où j’avais représenté une policière sympathique »

Puis, Placid d’expliquer : «  Ce que j’ai appris aussi, c’est l’intervention de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente dans le procès Charlie Hebdo récent. La comparaison est simple : je suis condamné pour une image, suite à une plainte initiée par le ministère de l’intérieur, patron actuel : petit lapin qui pisse derrière la tente. Je ne cherche pas la bagarre. Je sais juste qu’une amende de 500 euros est plus compliquée à supporter pour moi qu’une amende de 500 000 Euros pour, disons, un responsable de Elf ».

Il y a en ce moment un glissement brutal et visible vers la censure et la démesure dans la censure et l’injustice dans ce pays.

L’affaire Placid intervient au lendemain de la plainte initiée par le Parquet de Paris contre un pauvre blogger qui n’avait fait que reproduire les notes confidentielles de Rondot ou le PV de Van Ruymbeke. Ces PV avaient déjà été largement publiés par le Monde, le Figaro, l’Express, le Point, etc… Aucune plainte n’a été déposée contre ces journaux. De la même manière, mon éditeur et moi sommes poursuivis au Luxembourg et à Paris par les banques ou par Villepin pour avoir chercher à écrire la vérité dans les affaires Clearstream, mais égratigné des édiles. Tous ces journaux qui, plus ou moins outrageusement, roulent pour petit lapin qui pisse derrière la tente sont là aussi épargnés. Tant mieux pour eux. J’indique qu’ une fois de plus le pouvoir, dans toute son hypocrisie et son aveuglement, tape sur le supposé faible. Ce pouvoir n’est pas anonyme. Il s’agit de la Chancellerie, du parquet général, du parquet de Paris et de tous ces magistrats au mieux procéduriers, au pire, rampants. Il s’agit du Ministère de l’Intérieur et de ses zélés sous-fifres, qui font campagne en ce moment pour l’édification d’un Sarkoland géant.

Comme Placid, je suis troublé de voir les principaux leaders politiques de ce pays, et tous ces intellectuels en goguette et la plupart du temps sans courage, défiler pour sauver l’honneur du malheureux Val et de Charlie Hebdo au procès des caricatures[/b]. Devant les caméras de TF1, de France télévisions, etc… Et oublier le reste. La vraie censure est en marche. Elle est perfide, efficace et économique. Elle défend l’honneur des multinationales, des vedettes du foot ou du show biz et des premiers ministres. Elle s’attaque aux petits éditeurs, aux dessinateurs sans ressources, aux écrivains et aux journalistes indépendants. Elle use et abuse de mises en examen et de frais de procédure. Elle s’opère méthodiquement dans le silence des tribunaux, des campagnes électorales. Et des journaux. Elle est en train de gagner la partie.


Denis Robert
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Elektrokami le mars 29, 2007, 16:16:32 pm
Normalement un livre de plus de 300 pages d'illustrations en soutient à Placid Shouler et Sitbon et sur le thème du délit de faciès doit sortir courrant Avril le tout co-édité par une trentaine de maisons d'éditions....
Voici la préface en avant 1ère



Citer
Face à ces jugements bafouant la liberté de caricature, d’information et d’édition, le silence a été total aussi bien dans les médias que dans les grandes maisons d’édition. Pourtant, dans l’affaire des caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo et Val faisaient la une des télés, des radios et de la presse écrite. La classe politique, tous bords confondus, défilait à la barre pour les soutenir. Le silence de Val dans cette affaire est assourdissant. Il a préféré remercier le ministre de l’Intérieur de son soutien plutôt que de s’indigner de voir ce même ministre faire condamner en appel Placid, Schouler et Sitbon qui avaient été relaxés en première instance. Deux poids, deux mesures, cela n’a rien d’étonnant. Plus facile de défendre la liberté de caricaturer le prophète d’une religion immigrée que celle de rire des représentants de l’ordre établi.
   Depuis dix ans, nous sommes quelques-uns à dénoncer la mainmise d’une petite clique d’industriels sur 90 % des médias (Lagardère, Rothschild, Dassault, Bolloré, Arnault et Pinault). Nous nous insurgeons aussi contre le monopole exorbitant détenu sur l’édition (80 %) par le marchand d’armes Lagardère, patron d’Hachette-Matra. Nous ne pouvions nous attendre à voir les serviteurs zélés de cette oligarchie monter au créneau pour défendre une liberté d’expression qui les dérange quand elle s’attaque à une police aux ordres d’un pantin à talonnettes, Nicocu 1er le Maléfique, capable de citer Léon Blum et Jean Jaurès dans ses discours mais qui passe sous silence le fait que la traduction italienne de son dernier livre est préfacée par Gianfranco Fini, leader des néo-fascistes italiens, son grand ami.
   L’autocensure constante et pernicieuse qui imprègne nos médias influe sournoisement sur nos inconscients car la première réaction à la lecture du jugement a été pour nous de gémir en chœur « Pôvre Placid » et aussitôt un groupe de solidarité s’est créé autour du dessinateur, soudé par ce que j’appellerais un « communautarisme artistique », oubliant curieusement que l’auteur et l’éditeur avaient eux aussi été condamnés. Diviser pour mieux régner, disait Machiavel.
   Rémi Malingrey, défenseur infatigable de la liberté, soutenant déjà Denis Robert (vous savez, celui de l’affaire Clearstream) avait, dans son blog « Tous cochons », amorcé la révolte. Nous avions le devoir d’aller plus loin. Ayant moi-même à subir depuis un an de la part de policiers diligents une pression permanente pour retirer de ma vitrine des affiches brocardant un tantinet notre « grand » ministre de l’Intérieur et aspirant Président, je lançais l’idée de coéditer un livre réunissant dessins et textes sur les thèmes qui ont valu à Placid, Schouler et Sitbon d’être condamnés par la justice, à savoir la caricature du policier et le contrôle au faciès.
   Cette proposition a reçu de la part d’une trentaine d’éditeurs indépendants un accueil enthousiaste et les centaines de dessins reçus en quelques jours prouvent que les dessinateurs ne sont pas en reste. Il semble que beaucoup d’entre eux, arborant un look artiste, volontiers excentrique ou étrange, parfois même venu d’ailleurs, aient eu à subir de la part de certains policiers des contrôles qu’on pourrait qualifier de contrôle au faciès si cela existait dans notre beau pays.
   Tous solidaires, tous coupables de caricaturer, d’informer, d’éditer. Et quoi qu’en pensent nos fauteurs de censure, ce n’est pas l’institution policière que nous dénonçons mais ce qu’ils en ont fait : une machine à réprimer à fort relent raciste. Car solidaires, nous le sommes aussi des policiers et des juges qui, chaque jour, en dépit des obstructions et des sanctions, se battent à l’intérieur de leurs institutions pour sauvegarder nos libertés : liberté de création, liberté d’expression et liberté d’information.
   « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ratifiée par la France.

Ferid Kaddour, éditeur
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Elektrokami le mars 29, 2007, 17:00:58 pm
En bonus collaboration à l'ouvrage collectif.
(http://i37.photobucket.com/albums/e62/elektrokami/ESK2.jpg)

(http://i37.photobucket.com/albums/e62/elektrokami/ESK1.jpg)
Titre: under the ice, ohohoh
Posté par: Alain Deschodt le juin 14, 2007, 12:45:08 pm
On prend les mêmes et on recommence...

_____________

Un livre jeunesse trop «subversif» au centre de rétention de Lyon

Par Maria Mancilla (Rue89)    17H46    09/06/2007 ..


Martine Vuaillat a 56 ans. Elle est six fois grand-mère et membre du Réseau éducation sans frontières (RESF). Elle visite fréquemment les enfants du Centre de rétention administrative de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, où sont retenus les étrangers en attente d'expulsion. La semaine dernière, elle y a amené un livre pour enfants: "Au panier". La visite a pris alors une tournure inhabituelle:

[Le centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry (Garisse Bazin)]
(http://rue89.com/files/20070609centreretentionlyon.jpg)


Dans ce livre, Henri Menier, l'auteur, cite un extrait de la Déclaration des droits de l'homme: "Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien et de revenir dans son pays." Une histoire qui a retenu l'attention de cette militante:

Martine Vuaillat (Garisse Bazin)
(http://rue89.com/files/20070609Lyoncentreretention.jpg)

A l'issue de cette visite mouvementée, Martine Vuaillat a été invitée à ne plus revenir au centre de rétention. Ce qu'elle fera à contre-coeur. Quant à Danielle Gastugue, fondatrice des Editions du Rouergue, éditrice de ce livre, elle a promis d'envoyer ses livres chaque semaine au Centre de rétention de Saint-Exupery."

Je profite de ce petit article paru sur 89 pour présenter à tous les parents et les éducateurs au sens large, ce livre, vrai appel à la résistance....
(http://jeunet.univ-lille3.fr/Jean_Zad%20_Agneau.jpg)

A mettre, absolument,entre toutes les mains!!!
Plus d'infos: site ricochet jeunesse (http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=5075)
Titre: creux poplité : oui
Posté par: Alain Deschodt le juillet 17, 2008, 00:30:59 am
Val, attaché de presse de Laurence Parisot, dans ses oeuvres...  (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gally-41.gif)

(http://www.presselibre.net/IMG/jpg/val_qui_rit_1-2.jpg)

(http://www.ginisty.com/weblog/images/2007/08/30/dsc01049.jpg)

Citer
" Le caricaturiste Siné, accusé d'avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente, a été renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la publication, Philippe Val.

"Je confirme le départ de Siné de Charlie Hebdo", a déclaré Philippe Val, suite à une information du Nouvel Observateur à paraître jeudi.

Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente avant son mariage annoncé par la presse avec la fille du fondateur des magasins Darty.

"Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication.

"Siné a dépassé cette limite", selon lui.

Dans un communiqué qui sera publié dans Charlie Hebdo daté de mercredi, Philippe Val écrit: "Les propos de Siné sur Jean petit lapin qui pisse derrière la tente et sa fiancée, outre qu'ils touchaient la vie privée, colportaient la fausse rumeur de sa conversion au judaïsme. Mais surtout ils pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Contacté, l'Elysée ne souhaitait pas faire de commentaire mardi soir. Jean petit lapin qui pisse derrière la tente n'a pu être joint.

"Val voulait des excuses auprès de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré à l'AFP Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Il avait également participé à l'ancienne formule.

"Je reproche à Jean petit lapin qui pisse derrière la tente de se convertir par opportunisme. S'il s'était converti à la religion musulmane pour épouser la fille d'un émir, c'était pareil. Et (la fille d')un catholique, pareil, j'ai jamais fait de cadeau aux catholiques", a expliqué le dessinateur et chroniqueur, âgé de 79 ans."

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17103.html
Titre: une descente pas compliquée
Posté par: Alain Deschodt le juillet 23, 2008, 16:42:46 pm
Je sais que cette histoire du "futur" licenciement de Siné par Val n'a pas l'air de passionner les foules ici mais je me permets de poster la réponse de Siné, lequel mérite l'admiration pour sa pugnacité face au valet médéfien-sarkoziste nommé Val smiley19

(http://img201.imageshack.us/img201/9272/537730vr8.gif)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juillet 24, 2008, 11:14:37 am
siné est vieux mais moins déliquescent que dieudonné : en effet, ce dernier aurait proclamé la supériorité de la pine aryenne sur celle des guerriers baloubas (et je m'y connais, je suis noir, a t il ajouté avant de disparaître avec son crew de boneheads) (http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_mad.gif)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le juillet 25, 2008, 17:49:03 pm
Citation de: "Alain Deschodt"
Je sais que cette histoire du "futur" licenciement de Siné par Val n'a pas l'air de passionner les foules ici mais je me permets de poster la réponse de Siné, lequel mérite l'admiration pour sa pugnacité face au valet médéfien-sarkoziste nommé Val smiley19

(http://img201.imageshack.us/img201/9272/537730vr8.gif)


tu fais bien, merci..


Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
siné est vieux mais moins déliquescent que dieudonné : en effet, ce dernier aurait proclamé la supériorité de la pine aryenne sur celle des guerriers baloubas (et je m'y connais, je suis noir, a t il ajouté avant de disparaître avec son crew de boneheads) (http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_mad.gif)


 smiley13  c'est quoi ce "aurait"
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juillet 26, 2008, 11:52:55 am
le conditionnel passé 3e personne du verbe avoir pour te servir ma chère högström  smiley23
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le juillet 26, 2008, 14:47:51 pm
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
le conditionnel passé 3e personne du verbe avoir pour te servir ma chère högström  smiley23


puisque t'es super intelligente, tu dois connaitre le genre affirmatif.. avec éventuellement des sources..
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le juillet 26, 2008, 16:13:13 pm
(http://www.pillow-fight.eu/wp-content/2006/04/Pillow_Fight_Catch.jpg)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le juillet 26, 2008, 16:51:30 pm
smiley13
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le juillet 30, 2008, 14:46:15 pm
Pourquoi "attaché de presse de Parisot" ? je vois pas le lien avec l'éviction (scandaleuse) de Siné ?
Titre: le chant d'amour du serpent bleu
Posté par: Alain Deschodt le juillet 30, 2008, 14:55:57 pm
Il avait participé à l'Université d'été du MEDEF l'an dernier, en 2007, comme invité officiel smiley12. Lis-tu parfois le Plan B ? (je t'assure que ça vaut le coup si tu t'intéresses à ces choses) smiley4
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le juillet 30, 2008, 15:22:09 pm
Tout dépend de ce que tu entends par "ces choses", quand une info me surprend oui j'aime bien comprendre. Au risque de paraitre naïf je pensais que Charlie c'était un peu la référence en matière de journal d'opposition et de contestation donc j'ai du mal à comprendre ce paradoxe. (il ressemble un peu à Tarantino)

Merci pour la réf , je vais chercher ça (je connaissais pas Plan B)
Titre: Ehud Olmert nu
Posté par: Alain Deschodt le juillet 30, 2008, 18:09:04 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Tout dépend de ce que tu entends par "ces choses", quand une info me surprend oui j'aime bien comprendre. Au risque de paraitre naïf je pensais que Charlie c'était un peu la référence en matière de journal d'opposition et de contestation donc j'ai du mal à comprendre ce paradoxe. (il ressemble un peu à Tarantino)

Merci pour la réf , je vais chercher ça (je connaissais pas Plan B)


J'ai arrêté de penser ce que tu dis depuis 2000 (et que Cyran et cie ont dû prendre leurs cliques et leurs claques, bref depuis cette horreur de réac de Val s'est senti les coudées franches).  smiley18

Lis cet article qui raconte très bien tout ça (http://www.telerama.fr/idees/l-honneur-perdu-de-charlie-hebdo,31865.php), toute cette dérive mégalomaniaque. :smiley35:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le juillet 30, 2008, 20:08:59 pm
Voila qui éclaire ma lanterne , en effet c'est bien navrant ... putain BHL  :smiley38:  :smiley38:  :smiley38:
Titre: Re: Ehud Olmert nu
Posté par: cindy cenobyte le juillet 31, 2008, 07:42:39 am
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Tout dépend de ce que tu entends par "ces choses", quand une info me surprend oui j'aime bien comprendre. Au risque de paraitre naïf je pensais que Charlie c'était un peu la référence en matière de journal d'opposition et de contestation donc j'ai du mal à comprendre ce paradoxe. (il ressemble un peu à Tarantino)

Merci pour la réf , je vais chercher ça (je connaissais pas Plan B)


J'ai arrêté de penser ce que tu dis depuis 2000 (et que Cyran et cie ont dû prendre leurs cliques et leurs claques, bref depuis cette horreur de réac de Val s'est senti les coudées franches).  smiley18

Lis cet article qui raconte très bien tout ça (http://www.telerama.fr/idees/l-honneur-perdu-de-charlie-hebdo,31865.php), toute cette dérive mégalomaniaque. :smiley35:



Val est clairement du côté israélien, parce qu’Israël serait la seule démocratie du Proche-Orient. Il se méfie comme de la peste des Palestiniens, suspectés d’être des terroristes en puissance, ces « islamo-gauchistes » dénoncés sans relâche par BHL

...

Dans les années 70, Charlie Hebdo insistait sur les dangers d’une construction européenne fondée uniquement sur le libre-échange et la technocratie. En 2005, Val a plaidé vainement pour le « oui » au référendum sur la construction européenne.


 :smiley35:  smiley32
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le juillet 31, 2008, 10:22:57 am
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Voila qui éclaire ma lanterne , en effet c'est bien navrant ... putain BHL  :smiley38:  :smiley38:  :smiley38:


BHL, industriel milliardaire grâce à la déforestation qu'il opère depuis longtemps avec sa famille, pour vendre des meubles en bois exotique..
drame écologique et humain (Pygmés méprisés).. et après il se prend pour un humaniste, cte raclure..
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Staross le juillet 31, 2008, 12:36:06 pm
Sources ? Y'a rien sur la page wikipedia.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le juillet 31, 2008, 13:10:33 pm
(http://www.pillow-fight.eu/wp-content/2006/04/Pillow_Fight_Catch.jpg)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le juillet 31, 2008, 21:05:27 pm
Citation de: "Staross"
Sources ? Y'a rien sur la page wikipedia.


à mon avis, c'est pas sur Wikipédia que tu trouveras des infos vraiment subversives..


ma source : Adeni Benou, président de l'association Ecologos, et responsable du secteur écologie au sein de Génération Kémi Séba..

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ecologos/video/x3zohd_le-responsable-ecologie-de-generati_creation
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Staross le juillet 31, 2008, 22:03:28 pm
Citer
à mon avis, c'est pas sur Wikipédia que tu trouveras des infos vraiment subversives..


Ben non, sur wikipedia c'est censée êtres des infos sourcées et neutres, indépendamment des jugement de valeurs : "Décrire le débat plutôt que d'y participer". Mais la page sur BHL n'est pas terrible il faut le dire.

Bon sur l'affaire financière de la Becob (l'entreprise en question) y'a pas mal de trucs :

http://archives.lesechos.fr/archives/1995/LesEchos/17032-42-ECH.htm

Après sur l'attitude de l'entreprise y'a de cité un rapport de Forest-Monitor que j'ai pas retrouvé sur leur site (y'a ça par contre :http://www.forestsmonitor.org/en/reports/540539/549934).
Y'a aussi ce bouquin où ils en parlent :

http://www.amazon.fr/Une-imposture-française-Nicolas-Beau/dp/2912485959

Y'aurait peut-être de quoi mettre à jour la page wikipedia, mais ça reste un peu maigre.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le août 01, 2008, 12:58:19 pm
Citation de: "högström"
Citation de: "Staross"
Sources ? Y'a rien sur la page wikipedia.


à mon avis, c'est pas sur Wikipédia que tu trouveras des infos vraiment subversives..


ma source : Adeni Benou, président de l'association Ecologos, et responsable du secteur écologie au sein de Génération Kémi Séba..

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ecologos/video/x3zohd_le-responsable-ecologie-de-generati_creation


Tu parles d'une source, hogstrom : un groupuscule néonazi ouvertement raciste, on peut faire mieux pour habiller BHL pour l'hiver, non ? smiley18

Le pire est que je suis d'accord pour pire que bhl est une fiéffé crapule mais pas avec ce genre de source sentant le cloaque
 smiley19
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le août 01, 2008, 15:37:31 pm
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Tu parles d'une source, hogstrom : un groupuscule néonazi ouvertement raciste, on peut faire mieux pour habiller BHL pour l'hiver, non ? smiley18

Le pire est que je suis d'accord pour pire que bhl est une fiéffé crapule mais pas avec ce genre de source sentant le cloaque
 smiley19


smiley8  c'est énorme.. en quoi Ecologos ou GKS sont-ils néonazi ou même racistes?
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le août 01, 2008, 16:12:34 pm
je crois que ludmila est encore sous acides  smiley9
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Staross le août 01, 2008, 16:58:51 pm
Kémi Séba il est clairement dans une optique raciste oui, néonazi non, mais panafricaniste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kemi_Seba
Titre: avec un flingue dans la poche, les fans qui rigolent
Posté par: Alain Deschodt le août 02, 2008, 04:05:57 am
Staross a bien résumé le truc, pannégriste ou pannoir serait néanmoins plus juste (avec tout l'absurde de cette position lamentable). Je suis d'accord moi aussi avec la dénonciation de BHL mais pas avec cette source  smiley22
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le août 02, 2008, 11:55:40 am
soit, Kémi Séba n'a pas la neutralité admise ici, je ne comprend pas moi-même toutes ses démarches.. mais
"panafricain", mon dieu quelle horreur! comment peut-on en vouloir à l'homme blanc, il s'est toujours montré si bon et si pacifiste.. (mais quand c'est Bob Marley qui le dit ou Fela Kuti, waou c'est trop cool, man!))
"antisionniste", mon dieu quelle horreur! comment peut-on en vouloir à la politique du gouvernement israelien et à ses défenseurs...

moi je comprends..
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Staross le août 02, 2008, 13:17:44 pm
Citer
soit, Kémi Séba n'a pas la neutralité admise ici, je ne comprend pas moi-même toutes ses démarches


Je lui reproche pas de ne pas être neutre, ça serait le comble pour un militant politique ou un intellectuel d'être neutre, je lui reproche d'avoir un discours raciste.

Citer
"panafricain", mon dieu quelle horreur!


Ca n'a rien d'une horreur, c'est un terme qui qualifie bien son discours il me semble, y'a pas de jugement de valeurs.

Antisionisme oui c'est juste, on avait oublié de le mentionner.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le août 02, 2008, 14:34:02 pm
Citation de: "högström"
soit, Kémi Séba n'a pas la neutralité admise ici, je ne comprend pas moi-même toutes ses démarches.. mais
"panafricain", mon dieu quelle horreur! comment peut-on en vouloir à l'homme blanc, il s'est toujours montré si bon et si pacifiste.. (mais quand c'est Bob Marley qui le dit ou Fela Kuti, waou c'est trop cool, man!))
"antisionniste", mon dieu quelle horreur! comment peut-on en vouloir à la politique du gouvernement israelien et à ses défenseurs...

moi je comprends..


là tu ergottes : c pas du tout ca qu'on a reproché. C comme si on s'en prend à Mégret et toi tu disais : "la bel affaire, reprocher à cet homme d'être antisionisme".

Quand à panafricain, oui je me suis mal exprimée, c pas ca qu'il faut dire mais bien pannoir comme le dit Alain .
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le août 02, 2008, 14:41:15 pm
vous avez l'air de mieux connaître le bonhomme que moi..
donc dites-moi ce qu'il est en plus d'être antiblanc et antisionniste..
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le août 02, 2008, 14:49:45 pm
bé il est tout bonement raciste  smiley7
Titre: suspence, manipulation, masochisme, érotisme
Posté par: Alain Deschodt le septembre 03, 2008, 16:04:34 pm

Bonne émission de Mermet aujourd'hui 3 septembre sur Siné pour le lancement de Siné-Hebdo ! :eaudemer:
Citer


mercredi 3 septembre 2008
Siné Hebdo

(http://www.bedetheque.com/Photos/sinephoto.jpg)

Le site de Siné Hebdo
http://www.sinehebdo.eu/

Pour soutenir Siné...
http://www.soutenir-sine.org/

le site de la pétition
programmation musicale

    * > Jean Yanne : Complainte

      archive ORTF
    * > Machito and his Afro-Cuban orchestra : Rico Vacilon chacha
    * > Philippe Katerine : Je vous emmerde
    * > Professeur Choron : Tango des affamés
    * > Billie Holliday : Gloomy Sunday
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le septembre 03, 2008, 16:42:43 pm
euh dans les auteurs qui collaboreront au Siné Hebdo, il est mentionné un certain "Arthur" ...  smiley6
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: dada le septembre 03, 2008, 16:59:02 pm
Citation de: "Staross"
Citer
à mon avis, c'est pas sur Wikipédia que tu trouveras des infos vraiment subversives..


Ben non, sur wikipedia c'est censée êtres des infos sourcées et neutres, indépendamment des jugement de valeurs : "Décrire le débat plutôt que d'y participer". Mais la page sur BHL n'est pas terrible il faut le dire.


Concernant wikipedia tu trouveras quelques infos intéressantes sur son fonctionnement ici...

http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm
Titre: culture de la technologie froide
Posté par: Alain Deschodt le septembre 04, 2008, 14:25:52 pm
Citation de: "dada"
Citation de: "Staross"
Citer
à mon avis, c'est pas sur Wikipédia que tu trouveras des infos vraiment subversives..


Ben non, sur wikipedia c'est censée êtres des infos sourcées et neutres, indépendamment des jugement de valeurs : "Décrire le débat plutôt que d'y participer". Mais la page sur BHL n'est pas terrible il faut le dire.


Concernant wikipedia tu trouveras quelques infos intéressantes sur son fonctionnement ici...

http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm


Merci Dada pour ton lien, c'est vraiment intéressant !  smiley4
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le septembre 04, 2008, 15:04:58 pm
interessant le lien en effet, et même flippant qd à la section ovni en bretagne je suis tombé sur cette photo :
(http://www.jp-petit.org/OVNIS/dessins/laurent_duval1.gif)
j'ai bossé avec ce type à l'aéroport ! Un fou tombé dans la breakdance, et l'électronique qui revendait ses services en montages d'ordinateur et se branchait sur les ondes radios des pilotes avec son propre talkie ! Un vrai geek qui fait froid dans le dos!
Titre: incroyable ce truc !::
Posté par: Alain Deschodt le septembre 04, 2008, 15:33:18 pm
Ce serait lui qui aurait tué Dollo en lui faisant boire du Pschitt empoisonné ?  smiley17  smiley17  smiley17

(http://www.saint-brieuc.maville.com/of-photos/2007/11/12/sbdollo4_20071111_px_501__w_ouestfrance_.jpg)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le septembre 04, 2008, 16:41:12 pm
j'ai la joie de vous annoncer que je n'habite plus le pays de Dollo depuis le mois de juin!
Merci
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: cindy cenobyte le septembre 06, 2008, 08:29:37 am
(http://www.marianne2.fr/photo/805466-966193.jpg)


"Même d'Afghanistan, les Français rentrent à la maison avec des médailles" (Zak - De Morgen)


Des cercueils alignés sur le tarmac d'un aéroport. Tous recouverts de décorations et d'un drapeau qu'on imagine tricolore. Deux hommes les passent en revue et l'un lâche à l'autre : "Même d'Afghanistan, les Français rentrent à la maison avec des médailles". Cette caricature vient tout droit du plat pays : il a été publié dans le quotidien flamand De Morgen sous la signature du dessinateur Zak.

L'histoire aurait pu s'arrêter là : un dessin de mauvais goût. Mais voilà, un sénateur UMP ne semble pas apprécier "l'humour" belge et encore moins le travail de ce "croque-mort". Simon Loueckhote a décidé d'interpeller par courrier Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente pour que l'Etat engage des "poursuites judiciaires (...) tant à l'égard du quotidien qui se trouve être un journal de référence en Belgique et de son directeur de publication, qu'à l'égard du dessinateur". Pour l'élu de Nouvelle-Calédonie, "la liberté de la presse et le droit à la liberté d'expression ne sauraient entraîner le droit d'offenser notre pays, notre politique étrangère et nos soldats dans de telles proportions".

http://www.marianne2.fr/Polemique-un-dessinateur-belge-croque-les-Francais-morts-en-Afghanistan_a90842.html?voir_commentaire=oui#comments
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: makam le septembre 06, 2008, 10:28:21 am
fusillons le par les couilles tous les matins pendant 15 jours!!
vous me mettrez avec la petite troupe de Paris Match c'est pour offrir...
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: makam le septembre 07, 2008, 09:16:25 am
tombé ce matin dans ma boite


Citer
SINE ET LE DROIT

Pour procéder au licenciement brutal de Siné, Philippe Val, patron de Charlie Hebdo, a soutenu que les propos tenus par le dessinateur l’auraient exposé, comme Directeur de publication, à des poursuites pour incitation et provocation à la haine raciale de la part de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente, fils du Président de la République.
Le risque peut, en apparence, paraître réel, puisque ces mêmes propos sont aujourd’hui attaqués devant le Tribunal correctionnel de Lyon par la LICRA (pourquoi Lyon et non Paris, où l’hebdomadaire concentre un plus grand nombre de lecteurs et de victimes potentielles de la prétendue provocation ?).
 
Cette association avait poursuivi, sous la même qualification, le journaliste Daniel Mermet pour des émissions sur le Proche-Orient, que les tribunaux, Cour d’appel et Cour de cassation ont jugées équilibrées et répondant à une volonté légitime d’informer, y compris en ayant eu l’audace de donner la parole à des militants palestiniens.
Dans les actuelles poursuites, force est de constater que la rigueur du droit s’accommode mal des interprétations ébouriffantes de certains pétitionnaires.
Le passage poursuivi reprend intégralement et dans des termes identiques, une déclaration de Patrick Gaubert, Président de la LICRA publiée par Libération, contenant deux éléments factuels d’information :
 
– Jean petit lapin qui pisse derrière la tente va épouser une héritière des magasins Darty ;
– Il envisage de se convertir au judaïsme et d’adopter la religion de sa promise.
 
S’agissait-il d’une fausse rumeur ? Peut-être, mais elle émane du Président de la LICRA, selon Libération, qui la présente comme une information dont on peut supposer qu’elle a été vérifiée.
Siné a simplement ajouté une phrase de son cru «  il ira loin ce petit ».
 La polémique gonfle une partie de l’été, pourtant riche en informations qui éclairent sur l’évolution du monde. D’aucuns pensent «  qu’olfactivement » ce texte fait respirer une odeur nauséabonde née de l’association des juifs et de l’argent ; d’autres y voient plus banalement une critique –fondée ou pas – de l’arrivisme de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente, supposé s’être marié par intérêt, après avoir brillamment conquis, sur ses seuls mérites, un siège de conseiller général des Hauts-de-Seine.
 Mais où sont les juifs et leur mise en cause dénigrante ?
 La LICRA peut-elle, avec quelques chances de succès, poursuivre des propos tenus en partie par son Président ?
 La langue française comporte une grammaire exigeante et il est utile de s’y référer.
 Le sujet du passage dont Siné et Patrick Gaubert sont les coauteurs, c’est Jean petit lapin qui pisse derrière la tente. Il est nommément désigné et il est aisé, même au lecteur le plus obtus, de comprendre qu’il n’est pas juif, puisqu’il envisagerait une conversion à la religion juive.
Dès lors, comment y voir une mise en cause de l’ensemble des juifs pris dans l’universalité de leur histoire ?
Seul mis en cause, Jean petit lapin qui pisse derrière la tente a seul qualité pour agir en justice, s’il le souhaite, sous la qualification civile ou pénale qui lui apparaîtrait la plus appropriée. Aucune association ne peut se substituer à lui, car nul ne plaide par Procureur, dit un adage érigé en principe général du droit ; et la LICRA risque fort d’être déclarée irrecevable sans le moindre examen au fond.
 
Supposons cet obstacle franchi devant les magistrats lyonnais. La mention des origines juives de Mademoiselle Sebaoun-Darty ne relève pas d’une allusion perfide visant à la disqualifier, elle rend intelligible l’information sur la conversion supposée de son futur époux. En faire abstraction conduirait le lecteur à se demander à quelle religion se convertit Jean petit lapin qui pisse derrière la tente ou, s’il le sait par ailleurs, pourquoi choisit-il la religion juive ?
 On comprend mal comment l’ensemble des juifs pourrait se sentir dénigré par les éléments divulgués de ce mariage qui, pour les plus croyants, s’accompagnerait de la perspective heureuse de l’arrivée d’un nouveau fidèle.
Reste la prétendue association « des juifs » et de « l’argent ». Mais les juifs sont absents du texte poursuivi, et la seule association que fait Siné, c’est entre l’argent et l’héritière Darty, réalité incontestable, qui le conduit à penser et à écrire que sa seule fortune a guidé le choix de Jean petit lapin qui pisse derrière la tente de la prendre pour épouse, et que ce dernier a agi par opportunisme et non par «  amour ».
 Cette information, contenant la même association d’idées, a d’ailleurs été largement diffusée par la presse : Le Nouvel Observateur présente même le couple en photos en ouverture d’un dossier consacré à la « France des héritiers ».
La justice peut toujours nous surprendre, mais on voit mal comment Siné pourrait être condamné. Enfin, cette affaire, après bien d’autres analogues dont j’ai l’expérience, montre l’utilisation récurrente de l’arme de l’antisémitisme comme instrument d’un combat politique contre ceux qu’André Taguieff qualifie, dans son dernier ouvrage, de «  militants antisionistes, pervertis par les usages communistes, tiers-mondistes, arabo-musulmans et islamistes », qui manifestent, selon lui, leur haine du peuple juif en détestant l’Occident.
 Cela fait du monde à faire taire et me conduit à laisser prudemment la conclusion à un haut magistrat parisien, heureusement de droite et n’entrant pas dans cette énumération :
 «  Au sein de la communauté juive existent des lobbies extrémistes qui, avec la lâcheté tétanisée de beaucoup et la solidarité irresponsable de quelques autres, portent gravement atteinte à la liberté d’expression. » (1)

Jean-Yves Halimi, avocat.
Titre: la constante de Planck altérée
Posté par: Alain Deschodt le septembre 08, 2008, 14:14:55 pm
Citation de: "mysh3l"
j'ai la joie de vous annoncer que je n'habite plus le pays de Dollo depuis le mois de juin!
Merci


Dans quelle ville vis-tu désormais ?  smiley18
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le septembre 08, 2008, 14:34:11 pm
la capitale môsieur, la capitale de la bretagne ... smiley6
Titre: Gloublizoulchat
Posté par: Alain Deschodt le septembre 10, 2008, 15:40:12 pm
ok !  smiley4

Et sinon, encore une info qui me fout en rogne, le sionisme d'extrême-droite poursuit son lobbying, se sentant les coudées franches depuis que son ami Sarkokonuts a pris le manche smiley12 :



http://www.republique-des-lettres.fr/10492-richard-labeviere.php

Radio France Internationale licencie son journaliste pro-arabe Richard Labévière.[/list][/color][/size][/b]


Richard Labévière est journaliste à Radio France Internationale (RFI) et auteur de plusieurs ouvrages sur le Proche-Orient: Les Dollars de la terreur (1999), Bethléem en Palestine (avec Pierre Péan, 2000), Oussama Ben Laden (2002) et Le grand retournement (2006). On lui doit aussi d'avoir participé à la rédaction du Dictionnaire Mondial de l'Islamisme et, plus récemment, d'avoir co-écrit avec le philosophe Bruno Jeanmart un Bernard-Henri Lévy ou La règle du Je (2007). À titre d'Éditorialiste, Grand reporter, Rédacteur en chef et animateur de l'émission "Géopolitique", Richard Labévière couvre depuis longtemps pour RFI l'actualité du Proche-Orient, dont notamment le conflit israélo-palestinien. S'il est toujours attentif à respecter les faits, il n'hésite toutefois pas à exprimer certaines positions pro-arabes et à révèler les quelques vérités politico-historiques qui fâchent Israël. Cela lui vaut d'être dans la ligne de mire des militants sionistes qui, depuis l'arrivée de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente à l'Elysée, disposent désormais d'un vaste réseau d'influence dans les grands médias français, qu'ils soient publics ou privés, de droite comme de gauche.

(http://www.elpais.es/elpaismedia/diario/media/200410/22/cultura/20041022elpepicul_4_I_SCO.jpg)

Richard Labévière n'a donc pas échappé à l'actuelle chasse aux sorcières visant à écarter de la profession, le plus souvent sous de très nauséabonds procès en antisémitisme, tout journaliste ne diffusant pas la propagande pro-israélienne officielle. Il n'a en effet pas fallu longtemps à la nouvelle holding de l'audiovisuel extérieur mise en place ce printemps par l'Elysée, France Monde, dont les rênes ont été confiées au publicitaire Alain de Pouzilhac et à la journaliste Christine Ockrent -- compagne à la ville du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner -- pour faire taire la voix non-conforme de Richard Labévière. Après huit années de service, il vient purement et simplement d'être licencié de Radio France Internationale pour "faute grave". Quelle faute ? la diffusion, non-autorisée par la direction de la rédaction, selon les dires de celle-ci, d'une interview exclusive de Bachar al-Assad réalisée à Damas juste avant la venue en France du président syrien. Pour RFI, c'est en effet une grave faute professionnelle d'obtenir un entretien exclusif avec un chef d'Etat.

(http://img397.imageshack.us/img397/1715/lesdeuxcompreszq6.jpg)

Richard Labévière n'accepte pas ce licenciement qu'il juge abusif, d'autant qu'il semble avoir été décidé arbitrairement par Alain de Pouzilhac sans même la tenue normale d'un Conseil de discipline. Pour le journaliste, qui a déjà été écarté de certaines de ses fonctions à RFI après avoir soutenu son collègue Alain Ménargues -- auteur de deux livres anti-israéliens (Les Secrets de la guerre du Liban et Le Mur de Sharon) et contraint du coup à la démission sur ordre de l'ambassadeur d'Israël en France --, il s'agit ni plus ni moins d'un "licenciement politique" pour "délit d'opinion". Dans une vidéo diffusée sur internet (Voir ci-contre), Richard Labévière dénonce l'actuelle "orwellisation de la presse française" ainsi que "la volonté d'imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales". [...] "Défendre la liberté d'expression et les droits de l'homme face à leurs violations caractérisées en Chine ou ailleurs, c'est bien, à condition de s'appliquer à soi-même ces beaux principes et de commencer par balayer devant sa porte", ajoute-t-il. Un comité de soutien dénonce aussi cette nouvelle atteinte au pluralisme journalistique. Une pétition de soutien (http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/) a été lancée et le Conseil des Prudhommes a été saisi du dossier.

Après le licenciement du caricaturiste Siné par Charlie-Hebdo, l'affaire Richard Labévière illustre le climat de "Maccarthisme" pro-israélien qui règne désormais au sein des rédactions. Nombreux sont en effet les journalistes menacés de voir leur carrière brisée s'ils abordent les questions du Proche-Orient de façon trop indépendante. Certains d'entre eux ont même été menacés de mort par les ligues juives extrêmistes qui flirtent maintenant ouvertement avec la droite raciste la plus réactionnaire et la plus violente tout en bénéficiant d'une étonnante tolérance du Ministère de l'Intérieur. Et la terreur fonctionne puisque l'inquisition, la diffamation, la censure et la désinformation la plus éhontée sont désormais de mise sur les questions israélo-arabes dans l'ensemble de la presse française dite "de référence". Outre la placardisation des journalistes récalcitrants, de nombreux intellectuels parmi les plus érudits et les plus humanistes, y compris juifs, -- de Pascal Boniface à Edgar Morin en passant par Alain Badiou, Alfred Grosser, Pierre Péan, Alain Gresh, Jacques Bouveresse, José Bové, Sami Naïr, Daniel Mermet, Charles Enderlin, Noam Chomsky, Ilan Pappé, Pierre Bourdieu, Danièle Sallenave, Rony Brauman, Michel Wieviorka, etc... -- sont aussi régulièrement traînés au banc d'infamie simplement pour avoir osé critiquer la désastreuse politique d'Israël.

(http://www.geocities.com/alexfretier/rfi.jpg)

Le temps où les intellectuels juifs menaient des combats éclairés, contestant l'idée même d'un "Etat juif" et défendant ardemment la liberté d'expression et d'opinion, est bel et bien révolu.

Copyright © N. B. / La République des Lettres, vendredi 22 août 2008
Titre: pas de cadeau, plus de croissance
Posté par: Alain Deschodt le septembre 25, 2008, 20:01:33 pm
Le premier Siné Hebdo est parti à plus de 150000 exemplaires, c'est vraiment énorme ! smiley8

Le contenu des deux premiers numéros demande à être étoffé mais c'est bien meilleur que ce que je pensais vu les conditions rocambolesques de l'apparition de ce canard...  smiley14 En espérant que ça puisse couler Charlie...  smiley19
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: djimboulélé le septembre 25, 2008, 22:07:48 pm
j'suis tombée dessus ouai..mais j'ai pas trouvé ça très différent du Charlie..donc,à part  pour dire merde à Val, j'me demande en quoi ça vaut la peine.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le septembre 26, 2008, 09:45:41 am
Citation de: "djemija"
j'me demande en quoi ça vaut la peine.


à satisfaire une population grandissante de gens qui en ont marre d'engraisser cette soit-disant liberté d'expression représentée par ce trou du cul..

Laissons ce papier aux gens qui écoutent Trio ou Kali, ils osnt déjà suffisamment nombreux pour que le Charlie ait de beaux jours devant lui..
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: romeo frigo le septembre 26, 2008, 10:31:21 am
quoi
tryo c plus cool??

zut le gout des jeunes m'échappe ces temps ci !!
je suis perdu.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le septembre 26, 2008, 11:57:18 am
BBBrunes c'est teaup !
Titre: le tir des katiouchas du soir au matin
Posté par: Alain Deschodt le octobre 08, 2008, 11:03:02 am
Bravo à la liberté d'expression... Toujours les mêmes vieilles ficelles de l'intimidation... (http://www.axesscode.com/mindphaser/images/avatars/11108922104755a6b1aafda.gif)

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/10/05/cambriolage-a-sine-hebdo_1103267_0.html
_____________________

Cambriolage à "Siné-Hebdo"
LEMONDE.FR avec AFP | 05.10.08 | 20h45  •  Mis à jour le 05.10.08 | 20h45

Les locaux de l'hebdomadaire satirique Siné-Hebdo, fondé par le dessinateur Siné après son éviction de Charlie-Hebdo, ont été cambriolés dimanche 5 octobre, a annoncé son épouse. Quatre ordinateurs portables qui contenaient les textes du numéro à paraître, la comptabilité, les abonnements, ont été emportés, a précisé Catherine Sinet, qui portera plainte contre X lundi.

Les bureaux de Siné-Hebdo sont situés en région parisienne, au domicile du couple, qui dormait à l'étage au moment des faits : "J'ai trouvé la baie grande ouverte ce matin en descendant et les ordinateurs avaient disparu", a-t-elle dit.

Le numéro 5 de l'hebdomadaire "paraitra comme prévu mercredi 8 octobre", précise Catherine Sinet : "J'avais une sauvegarde, nous allons tout reprendre et travailler jusqu'à la dernière minute et nous mettrons l'histoire du cambriolage en Une", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que le couple avait déjà porté plainte il y a un mois environ après avoir reçu une série de menaces émanant, selon elle, d'une organisation juive extrémiste.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: högström le octobre 08, 2008, 15:29:31 pm
ahhh les pourris!!!
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 03, 2009, 12:04:57 pm
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20090402.OBS1868/philippe_val_va_diriger_lantenne_de_france_inter.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17


:nanto:
             
Citer
Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente a choisi le patron de Charlie Hebdo pour diriger l'antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l'arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France. "Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité !", affirme Philippe Val.


Philippe Val
La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit : Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France -ce n’est plus une surprise, c’est même officiel- mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter. Ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter. Le choix ne manque pas d’une certaine logique : Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni… Dans ce qu’il faut appeler l’"affaire Charlie", Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la belle-fille du président de la République. Voila qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Elysée, mais qui ne suffit peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervé par les différentes nominations de gauche faites par le président…

"Pas d'actualité"
"Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! Ce sera à Jean-Luc Hees de décider qui sera le patron de France Inter", nous a dit Philippe Val, réagissant à la nouvelle. "Je travaille avec Jean-Luc Hees depuis 20 ans, c’est lui qui m’a fait débuter à France Inter", nous a-t-il aussi expliqué.
Il est vrai que théoriquement, le directeur de France Inter est nommé non pas par l’Elysée, mais par le président de Radio France, qui entrera en fonction le 11 mai. C’est donc lui qui choisira son équipe.
Mais l’Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter. En communiquant ainsi, l’Elysée complique la tache de Jean Luc Hees et de Philippe Val qui auront du mal à cultiver leur différence, pour ne pas dire leur indépendance…

(http://tempsreel.nouvelobs.com/file/664851.jpg)

La gauche fort embêtée
Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer les choix de l’Elysée en matière de nomination dans l’audiovisuel. C’est le but de la manœuvre. Le président, qui avait été tenté dans un premier temps, de nommer Laurent Joffrin à la tête de Radio France, a donc préféré in extremis un des proches amis du patron de Libération. Comment Val va-t-il maintenant gérer le cas Guillon, qui déplait tant à l’hôte de l’Elysée ? C’est une autre histoire qui commence.
Par ailleurs, on indique de source proche de l’Elysée, que Jean-Luc Hees nommera Patrick Collard, un ancien dirigeant du groupe Le Monde, comme directeur général de Radio France.

sarko la joue fine mais au moins on voit au grand jour la vraie gueule de cette salope de val...   smiley25  smiley25  :smiley31:  :gavee:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: mysh3l le avril 03, 2009, 12:30:21 pm
alors là... j'avais vu un titre comme ça sur rue89 je crois mais je croyais que c'était un mauvais poisson d'avril en retard ...
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: !dje! le avril 03, 2009, 13:49:23 pm
pourquoi "petit lapin ki pisse derriere la tente" ? j'aimerai bien savoir

P. Val j'ai jamais pu le blairer, ça m'etonne pas du tout que ce soit en plus un sale ariviste
il est passé sur france cul pour un livre dans l'emission de Toufik Hakem qui est toujours assez guillerette, c le seul qui a reussi à foutre une ambiance de merde et qui c fritté avec le présentateur, un vrai connard
Titre: chaud ripou de la nuit
Posté par: Alain Deschodt le avril 03, 2009, 19:51:10 pm
Citation de: "!dje!"
pourquoi "petit lapin ki pisse derriere la tente" ? j'aimerai bien savoir

P. Val j'ai jamais pu le blairer, ça m'etonne pas du tout que ce soit en plus un sale ariviste
il est passé sur france cul pour un livre dans l'emission de Toufik Hakem qui est toujours assez guillerette, c le seul qui a reussi à foutre une ambiance de merde et qui c fritté avec le présentateur, un vrai connard


j'avais entendu cette émission et je l'avais trouvé consternante pour l'invité tant la fatuité de ce capitalo de Val transparaissait par tous ses pores...  :smiley35:  
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: !dje! le avril 04, 2009, 04:09:44 am
nb : ct val l'invité, il venait parler de son livre et l'mission c'est "A plus d'un titre" de      Tewfik Hakem (sorry pour l'orthographe au dessus)
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/aplusduntitre/
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 04, 2009, 11:20:17 am
Citation de: "!dje!"
nb : ct val l'invité, il venait parler de son livre et l'mission c'est "A plus d'un titre" de      Tewfik Hakem (sorry pour l'orthographe au dessus)
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/aplusduntitre/


il y a rien sur val ds ton lien, dje!, où faut-il aller ?  :smiley52:
Titre: tous les pièges de la conso
Posté par: Alain Deschodt le novembre 26, 2009, 16:07:43 pm
Citation de: "!dje!"
nb : ct val l'invité, il venait parler de son livre et l'mission c'est "A plus d'un titre" de      Tewfik Hakem (sorry pour l'orthographe au dessus)
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/aplusduntitre/


oui oui, j'avais bien saisi, j'avais écouté l'émission...

Et sinon, Siné encore une fois blanchi des foireuses accusations d'antisémitisme, cette fois venant de la LICRA smiley9
Citer


La citation de la Licra contre le caricaturiste Siné annulée

(http://photo.lejdd.fr/media/images/archivesphotoscmc/medias/philippe-val-peurt-avoir-le-sourrire-daniel-mermet-de-france-inter-l-attend-avec-impatience.-reuters/111698-2-fre-FR/Philippe-Val-peurt-avoir-le-sourrire-Daniel-Mermet-de-France-Inter-l-attend-avec-impatience.-Reuters_pics_390.jpg)
Jeudi 26 novembre, 14h33
Reuters


La citation de la Licra qui poursuivait le caricaturiste Siné pour provocation à la colère raciale a été annulée par la cour d'appel de Lamballe.

ANNULATION DE LA CITATION DE LA LICRA CONTRE SINÉ POUR PROVOCAITION À LA COLERE RACIALE

Le tribunal a prononcé "la nullité de la citation" pour une question de procédure et a refusé dans ces conditions de se prononcer sur le fond.

Dans le numéro du 2 juillet 2008 de Charlie Hebdo, Maurice Sinet, alias Siné, mettait en cause dans une caricature le fils aîné du président de la taule à catins, Jacky Nain du Danube, sur le point de se convertir au judaïsme, la religion de sa future friponne, héritière Darty.

Dans un autre numéro daté du 11 juin de la même année, il stigmatisait les friponnes musulmanes voilées ainsi que les extrémistes de religion juive et catholique.

L'avocat de la Ligue impotente contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), Me Alain Jakubowicz, a annoncé à Reuters son intention de se pourvoir en cassation.

"C'est le retour à la case départ, la cour botte en touche, je trouve ça absurde", a-t-il dit.

(http://www.lemeilleurdesmondes.org/images/licra.jpg)

Le 24 février dernier, le tribunal correctionnel avait relaxé l'humoriste en considérant que "les trois religions incriminées étaient logées à la même enseigne".

"Les lecteurs de Charlie Hebdo sont éclairés et habitués aux provocations de style satirique, d'où une certaine tolérance" avait expliqué le président du tribunal, Fernand Schirr, pour justifier la relaxe. Celle-ci, prononcée sur le plan pénal, avait été assortie d'une irrecevabilité des parties civiles.

(http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/public/divers/bob-sine.jpg)

La Licra avait fait appel de cette décision de morale.

Après cette affaire, l'humoriste, âgé de 80 ans, avait été évincé de la rédaction de Charlie Hebdo par son tavernier éthylique, Philibert Eusèbe Val. Il a ensuite créé son propre journal, Siné Hebdo.

Catherine Lagrange, édité par Sophie Louet
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: weroz le novembre 26, 2009, 22:56:56 pm
c'est quand même fou de voir tous ces gens se bagarrer pour se censurer
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: weroz le novembre 28, 2009, 00:32:00 am
ou se bagarrer pour s'exprimer plutôt, ouai

parce que si on empêche les gens de dire leurs conneries, ils vont finir par y croire vraiment

et s'ils ont pas l'occasion de les dire, ils auront jamais l'occasion d'être contredits non plus

hein

vous allez pas me contredire là dessus
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le janvier 08, 2010, 13:57:39 pm
Ah, ca tardait : Val considère que "l'actionnaire" (???) de France Inter est mal traité par la rédaction...  smiley18 smiley20

(http://q.liberation.fr/photo/20090403/photo_0302_459_306_28556.jpg)

Citer
Six mois après son arrivée quelque peu mouvementée à la direction de France Inter, Philippe Val imprime sa marque.

Depuis le 4 janvier, la tranche d'information du matin présentée par Nicolas Demorand démarre désormais à 6 h 30 au lieu de 7 heures, pour s'aligner sur celle de sa rivale Europe 1. Cette idée avait été lancée il y a quelques années par les prédécesseurs de M. Val sans jamais aboutir. La radio publique, leader en audience pour le journal de 8 heures, n'arrive pas - ou mal - à capter les auditeurs du petit matin. "Il était nécessaire de le faire, car les habitudes des Français ont changé", explique M. Val.

Mais le directeur de France Inter a pris sa décision sans en avertir les producteurs et les journalistes concernés. C'est le cas, notamment, de Patricia Martin, animatrice du "5/7" qui, prévenue deux jours avant son départ en vacances, voit son émission amputée d'une demi-heure. Même chose pour le journaliste Simon Tivol, un des piliers de la station, dont la chronique de 6 h 45 a été supprimée avec prière de trouver, seul, un point de chute dans une autre émission.

"J'ai été débordé et je n'ai pas eu le temps de les prévenir", a expliqué M. Val, le 18 décembre 2009 aux membres de la société des producteurs de France Inter, qui, "surpris par la brutalité" de cette décision, avaient demandé à le rencontrer. Il avait profité de la rencontre pour leur faire part de grands changements dans la prochaine grille de septembre. Et sûrement des économies. "France Inter est une radio qui coûte cher à l'actionnaire, qui n'est pourtant pas très bien traité par la station", avait-il alors indiqué.

Le lendemain, un tract de la société des producteurs rappelait à M. Val que le seul actionnaire de France Inter était le peuple français, à travers le paiement de la redevance audiovisuelle. Et non pas le président de la République, Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente, qui, désormais, nomme lui-même le PDG de Radio France. "Nous sommes encore dans une forme de nervosité. Il est évident pour moi que l'actionnaire d'Inter n'est pas le président de la République, mais les auditeurs, affirme M. Val. Tout changement est compliqué à faire, mais je ne veux pas que France Inter soit un musée."

Il reste que ses propos ont créé un certain malaise à France Inter, où le mot "actionnaire" ne fait pas partie de la "culture maison".

D'autant plus qu'à quelques semaines des élections régionales, une tension commence à poindre au sein de la rédaction, et plus particulièrement au sein du service politique. Après la démission en novembre de Françoise Degois, la journaliste chargée du Parti socialiste (PS) qui a rejoint le cabinet de Ségolène Royal au conseil régional de Poitou-Charentes, le poste n'a toujours pas été pourvu. La directrice de la rédaction, Hélène Jouan, souhaite lui trouver un remplaçant en interne. M. Val, lui, a déjà contacté le journaliste Renaud Dely, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, pour venir remplacer Mme Degois.

Agacement élyséen

"Personne n'est dupe, s'insurge un journaliste d'Inter. Si le directeur adjoint de la rédaction de Marianne nous rejoint, ce ne sera pas pour suivre les activités du PS comme un simple reporter. M. Val le fait venir pour remplacer Hélène Jouan." "J'ai effectivement une proposition de Philippe Val pour rejoindre la rédaction d'Inter, mais rien n'est fait, confirme M. Dely. Il reste à définir mon poste, et ce ne sera certainement pas pour prendre la place d'Hélène Jouan."

Pourtant, à l'Elysée, on ne cache pas l'agacement qu'inspire la liberté de ton des journalistes politiques de la radio publique. En décembre 2009, lors d'un pot au service de presse de l'Elysée en compagnie de journalistes accrédités, M. petit lapin qui pisse derrière la tente n'avait pas hésité à mettre en cause publiquement la directrice de la rédaction d'Inter et plusieurs de ses journalistes. "C'est la fin de la période d'observation. Nous sommes désormais entrés dans un rapport de forces avec le pouvoir et son représentant à la tête d'Inter", résume un journaliste de la station. Sur un ton ironique, il souligne aussi la promotion "par l'actionnaire de l'Elysée", le 1er janvier, du PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, au grade d'officier de la Légion d'honneur.
Titre: gozabourliche
Posté par: Alain Deschodt le janvier 08, 2010, 23:33:04 pm
L'agité de Neuilly a dû lui souffler dans les bronches et l'autre s'est remis au garde-à-vous illico, quelle pitié... :zomboz:
Titre: Jobagraboulou
Posté par: Alain Deschodt le janvier 11, 2010, 16:12:30 pm
http://www.dailymotion.com/video/xbtg43_petit lapin qui pisse derrière la tente-actionnaire-de-france-inter_fun

Guillon éclate Val & Hess et, en vrai kamikaze, il n'y va pas avec le dos de la cuiller   smiley5  smiley8  smiley5
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 30, 2010, 16:19:28 pm
sine hebdo c fini !  smiley11  smiley11  smiley11  smiley11
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Syd le mars 31, 2010, 07:40:10 am
C'est con, mais y'avait trop de chroniqueurs qui me reviennent décidément pas, comme Bedos, Cyrulnik, ou dont je me méfie comme Onfray, Porte, Alévêque... qui jouent, à l'image de Guillon sur France "ORTF" Inter, les "vengeurs masqués", à qui j'ai pourtant personnellement rien demandé (et mes concitoyens non plus).

OK, y'avait Benasayag  et Warschawski ! Mais bon, du coup je l'achetais jamais.... smiley10

Mais j'en achète et soutiens plein d'autres, hein smiley6
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le mars 31, 2010, 13:37:13 pm
Guillon "le trublion tellement cynique" ne me fait jamais rire et je trouve pas ces chroniques bien écrites, le comparer à Desproges devrait être puni de 100 coups de fouets ... Alêveque j'en parle même pas ...
Titre: la collaboration à cause de l'avis émis
Posté par: Alain Deschodt le mars 31, 2010, 14:11:02 pm
Guillon est l'un des comiques les plus talentueux depuis longtemps à mon sens (même si je ne comprends pas qu'il puisse se commettre chez des tauliers comme Ardisson ainsi que je l'ai découvert récemment smiley12) mais je rejoins (à l'exception de l'avis sur Porte) tout ce qu'a dit Syd sur Siné Hebdo. Toutefois, ça ne m'empêchait pas de l'acheter, on retrouvait le Charlie de vers 96, c'est un grand vide désormais...  smiley11  smiley11  smiley11
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: riz le mars 31, 2010, 14:25:44 pm
(même si je ne comprends pas qu'il puisse se commettre chez des tauliers comme Ardisson ainsi que je l'ai découvert récemment)

Et chez Stéphane Bern auparavant ou il faisait des "portraits au vitriol" de people.
http://www.youtube.com/watch?v=rsFYE9vDSV0
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Syd le mars 31, 2010, 15:41:33 pm
Arrête, Guillon qui se paie Mireille Mathieu ou Christophe Lambert, ça c'est l'impertinence d'aujourd'hui  smiley5
Titre: biaco nizono
Posté par: Alain Deschodt le mars 31, 2010, 18:42:05 pm
c'est vrai que Desproges les faisaient déjà, ces deux-là, au Tribunal des Flagrants Délires, c'était ça l'impertinence d'hier !  :boulette:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Super Riton le mars 31, 2010, 19:41:02 pm
Citation de: "Syd"
C'est con, mais y'avait trop de chroniqueurs qui me reviennent décidément pas, comme Bedos, Cyrulnik, ou dont je me méfie comme Onfray, Porte, Alévêque...

et isabelle alonzo! et bruno gacio!

bref je vais pas pleurer sur siné hebdo non plus.
Titre: il déménage le stand
Posté par: Alain Deschodt le mars 31, 2010, 19:47:41 pm
Alonso est soûlante, c'est vrai, mais n'écrivait pas que des conneries, quant à Gacio, il n'écrivait pas dedans, que je sache ! smiley8

Le feuilleton de Delfeil de Ton, la chronique de Filoche, le truc sur le pinard et les illustrateurs vont me manquer en tout cas ! smiley11

(j'avais plus de mal par contre avec des journaux comme CQFD , qui frisait le côté rasant des journaux militants...)

Outre le Canard, il reste nationalement le PlanB mais c'est bimestriel... :zonmaiz:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Super Riton le mars 31, 2010, 19:55:47 pm
bah il a écrit dedans au début, j'ai lu plusieurs chroniques de lui. après je sais pas si ça a duré, j'ai vite arrêté de lire ce canard.

Citer
Alonso est soûlante, c'est vrai, mais n'écrivait pas que des conneries

ça me fait penser à ce vieux trucs des inconnus "quand à jean marie lepen, il dit pas que des conneriiiiies"  smiley6
Titre: Re: il déménage le stand
Posté par: makam le mars 31, 2010, 22:09:47 pm
Citation de: "Alain Deschodt"


Outre le Canard, il reste nationalement le PlanB mais c'est bimestriel... :zonmaiz:
[/color]


fakir !

et c'est vrai qu'alonso n'écrit pas que des conneries, elle en dit aussi beaucoup (je dois 1 euro à Desproges)
Titre: bragochimouk
Posté par: Alain Deschodt le mars 31, 2010, 22:42:14 pm
je suis pour ma part très souvent d'accord avec ce qu'elle écrit dans ces chroniques-là (même si sa personnalité est casse-bonbons, je l'avoue). Je dois avoir encore des Siné Hebdo pas découpé des débuts dans des sacs, je regarderai pour Gacio, tu as sans doute raison alors. Je me souvenais juste de Denis Robert mais pas du Guignol qui a mal tourné.
Vous pourrez vous rabattre sur Charlie en tout cas si ça vous plaît plus, hein, et vu qu'on est pas près d'en revoir un autre dans le genre apparemment  smiley23
Et sinon, oui, Makam, il y a Fakir, je l'avais oublié ! smiley10

(http://dl.dropbox.com/u/73950/AfficheHoldup.jpg)
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 02, 2010, 15:38:16 pm
Citation de: "Syd"
C'est con, mais y'avait trop de chroniqueurs qui me reviennent décidément pas, comme Bedos, Cyrulnik, ou dont je me méfie comme Onfray, Porte, Alévêque... qui jouent, à l'image de Guillon sur France "ORTF" Inter, les "vengeurs masqués", à qui j'ai pourtant personnellement rien demandé (et mes concitoyens non plus).

OK, y'avait Benasayag  et Warschawski ! Mais bon, du coup je l'achetais jamais.... smiley10

Mais j'en achète et soutiens plein d'autres, hein smiley6


arretez avec vos comportements de babouin tous ceux qui parlent, c les memes qui crachent sur siné hebdo et qui ensuite vont voté PS aux elections et faire des referendums citoyens, faut arreter le cirque un moment merde !  smiley12 :dryshit:
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Syd le avril 02, 2010, 16:10:21 pm
C'est absolument n'importe quoi ce que tu viens d'écrire Ludmila. Relis toi, ou exprime-toi plus intelligiblement please  smiley8
Titre: Re: il déménage le stand
Posté par: Syd le avril 02, 2010, 16:11:47 pm
Citation de: "Alain Deschodt"


(j'avais plus de mal par contre avec des journaux comme CQFD , qui frisait le côté rasant des journaux militants...)

]


CQFD n'a pas disparu, j'y suis toujours abonné. Et très content des infos "de terrain" et des coups de gueule salutaires qu'il m'apporte.
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 02, 2010, 16:50:34 pm
c cindy et sqally (smiley19) qui changent mes mots => mon message devient agressif, sorry, ca n'est pas le but  smiley22 :horror:

1 ex >>> je n'ai pas écrit le mot babouin mais le mot babouin  smiley21
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Syd le avril 02, 2010, 16:52:51 pm
???
Tu as l'air d'être marabouté !
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 02, 2010, 17:00:20 pm
ils remplacent des mots, ils font ca pour emmerder le monde, c leur amusement, je pense que c deno et myshel qui les dirigent en sousmain  smiley22  smiley16
Titre: Nous sommes tous des cochons
Posté par: sqaw lee le avril 02, 2010, 17:07:28 pm
allo maman babouin...

j'y suis pour rien désolée smiley9
Titre: prig zo zob
Posté par: Alain Deschodt le juillet 08, 2010, 23:02:44 pm
Siné a repris sa zone sur internet depuis que son canard a passé l'arme à gauche, tout ça pour la joie des petits et des grands smiley4 :eaudemer:

http://lazone.sinehebdo.eu/zone-9.html smiley20

(http://lazone.sinehebdo.eu/zone-sine-009.png)