Cannibal Caniche
Ce que je me mets => Ovnis => Discussion démarrée par: osc le avril 16, 2005, 15:20:52 pm
-
donnez vos impressions sur ce fabuleux personnage.
je pense qu'il mérite largement d'avoir son topic dédié dans un forum du cerveau !
voila, le débat est lancé, y a t'il des gens qui n'aiment pas et pourquoi...?
-
J' ai déplacé ton post vers "les trucs que je bade", le forum "le cerveau" etant réservé aux travaux des membres du forum.
smiley4
Un des films qui m' a le plus marqué de lui c' est 2001 l' odyssée de l' espace, sans doute le plus mystique de son oeuvre mais aussi le plus cynique sur la condition humaine.
Sinon pour dire du mal, Eyes wide shut est presque un bon navet, Kubrick etait un vieillard lorsqu' il l' a tourné mais aussi j' ai l' impression qu' en tant qu' artiste extremement mental, tyrannique, bourreau de travail et perfectionniste a l' obsession il a eut du mal à mettre en scène un sujet aussi sensuel que le sexe.
Il n' a pas monté ce film mais honnêtement même avec un meilleur montage Eyes wide shut serait resté très moyen.
Mais a part ce film je ne me souviens pas d' avoir vu quelque chose de mauvais de sa part.
-
je n'ai vu que "the shining" de lui ya très longtps et c'est vraiment bien angoissant, je me souviens m'être dit que ça devait être super de se retrouver seule dans un hotel et faire du vélo à fond la caisse dans les longs couloirs...le reste je ne connais que à en avoir entendu parlé... smiley10
-
eyes wide shot n'est pas mauvais , on va dire que tu n'as pas aimé smiley4
moi perso je le trouve superbe,comment tout ces film d'ailleur.
-
je me souviens m'être dit que ça devait être super de se retrouver seule dans un hotel et faire du vélo à fond la caisse dans les longs couloirs...
cette scène est terrible, surtout le bruit des roues du tricycle comme un roulement de tambour grondant entrecoupé de silence lorsque les roues passent sur un tapis. La BO de Wendy Carlos (peut-être s' appellait-elle encore Walter à l' epoque ?) y est pour beaucoup dans l' ambiance du film, il y a des passages avec des choeurs à glacer le sang, plutôt hard à ecouter dans le noir
smiley17
-
full metal jacket... le seul film traitant de la guerre du vietnam et qui plus est traitant de la guerre en général, qui ne m'a pas emmerdé
un des seuls films traitant de la guerre dont les scènes violentes sont justifiées
et puis les autres...
kubrick, j'adore smiley15
-
full metal jacket... le seul film traitant de la guerre du vietnam et qui plus est traitant de la guerre en général, qui ne m'a pas emmerdé
et Apocalypse now ! hey c' est pas du pâté !
et Rambo ??? le 1 ???
-
Dans l'ordre :
-The Shining (meilleur adaptation d'un roman de Stephen King et pourtant dénigré par l'auteur)
-2001l'Odysée de l'Espae ( fait en 68 )
-Orange Mécanique ( chronique futuriste de la violence en banlieue )
Quelqu'un qui pourrait etre notre grand père mais qui pourtant nous parle..."Je suis fan" comme dirait Pascal O.
-
full metal jacket... le seul film traitant de la guerre du vietnam et qui plus est traitant de la guerre en général, qui ne m'a pas emmerdé
et Apocalypse now ! hey c' est pas du pâté ! = du même avis
et Rambo ??? le 1 ???
= s'il te plait... petit insolent! smiley15
-
donnez vos impressions sur ce fabuleux personnage.
je pense qu'il mérite largement d'avoir son topic dédié dans un forum du cerveau !
voila, le débat est lancé, y a t'il des gens qui n'aiment pas et pourquoi...?
et toi? t'en penses quoi de ce monsieur?
-
smiley9 il me semble les avoir tous vu,... et peut-être que pour apprécier son dernier monté post-mortem, je conseille de tous voir... ses films se parlent, résonnent entre eux...
il n'est pas évident de saisir les questions qu'il pose si tu ne t'es pas promener sur les chemins abruptes de ses sujets...
imprègnes-toi de son univers entier et tu saisiras p-e un peu plus les floraisons multiples qu'il engage...
son territoire est vaste...
mon plan favori, c'est dans 2001,
lorsque deux groupes de 'futurs humanoïdes poilus' se déchirent pour une parcelle ridicule,
sur fond d'horizon infini désertique immense et vierge...
cynique, si juste...avec ce plan, si minimal, si banal soit-il,
il te condense là, simplement,... notre enfermement... smiley9
-
personne qui parle de docteur follamour.
je suis decu smiley7
-
he ben allez au boulot ! smiley5
-
On lisait avec osc et on se disait y'en a pas un qui parle de Docteur Folamour (Dr Strangelove) (à ne pas confondre avec la daube d'eddy murphy) !!! Bien vu LaGlace tu as 1 bon point.
Mais aussi le chef d'oeuvre interdit en France pendant 20 ans " Les Sentiers de la Gloire" qui comme docteur folamour dénonce (mais sous un ton radicalement différent ) les absurdités de la guerre.
"Voyez vous Mandrake,...les Femmes Sentent ma Puissance [...] elles veulent nous voler nos Précieux fluides corporels"
JE MAAAAAAAAARCHE !!!!!
-
moi je trouve que le cinéma de Kubrick est un cinéma qui montre tout. Même si j'ai pris mon pied devant Shinning ou Dr Folamour, à aucun moment l'esprit ne s'évade, titillé avec subtilité. Bien sûr 2001 - enfin à mon époque... - s'impose comme le film enigmatique des cours de récré au collège mais je ne parle pas de ça. Je trouve que dans la réalisation de ces films il n'y a pas de place pour le mystère !
Ce n'est peut être pas très clair... j'ai moi même du mal à me formuler cela clairement. smiley18
-
et Rambo ??? le 1 ???
putain tu dois être la première personne que je rencontre qui chie pas sur Rambo, je me sens moins seul!
sinon moi je le trouve bon "eyes wide shut " mais je déconseille de le regarder en couple, ça démonte le système du couple d'une façon terrifiante, enfin moi c'est l'effet que ça m'a fait!!!
sinon je vois à peu près ce que tu dis perma, mais c'est tellemnt beau et parfait sur tous points images/musiques/scenars qu' on l'excuse de pas trop laisser de place au mystère.
c'est une telle claque à chaque fois!
-
moi perso je l'adore eyes wide shot smiley5
l'intensité limite malsaine et les soiré avec les templier c'est terrible smiley23
-
les soiré avec les templier c'est terrible smiley23
oui mais ça c'est 10 minutes sur 1H40.... smiley9
-
"eyes wide shut" et "fear and desire" sont les moins bien pour moi. Le premier et le dernier, c'est étrange !
Son prochain film devait etre "Napoléon" ! c'est bien dommage qu'il soit mort avant ! Il a du se retourner dans sa tombe avec les daubes sortie après !!!
-
putain tu dois être la première personne que je rencontre qui chie pas sur Rambo, je me sens moins seul!
non mais c pas possible rambo one il defouraille.
comme Rocky 1 les suites assurent mais dans un autre genre
pour ce qui est de Cul de Briques on va pas en parler
des années ... dans le fond comme la forme il a miis
des claques qui resonneront dans la tete des gens pour quelques siecles.
eyes wild shut je pense que au contraire si tu le regardes pas en couple c dommage . le choix du couple tue
ca me fait penser au choix de casting de requiem
un ptit couple sorti d'une pub gap ca fait son effet.
en meme temps mai et woddy cela aurait pu etre pas mal a la place de tom et nicole
ce que j'aprecie chez lui c que sur la totalité de son oeuvre
tiens la route
jai pas de films preferes
les derniers rematés c t Spartacus ( dont le love theme me fait fondre en larmes) et 2001
je n'ai vu que "the shining" de lui ya très longtps
merde
essayes de voir les autres avant de mourrir tu perdras pas ton temps
Je trouve que dans la réalisation de ces films il n'y a pas de place pour le mystère !
bha pour ca y a Lynch?
sinon pourquoi pas faire plutot un topic de ciné general
car ouvrir un topic a chaque coup de coeur ca devient le bordel.
c une suggestion. parce que si ya des fans de miike
et si on dit faire un topic a chacun de ses films deja on en sort plus
messieurs mesdames les modorateurs
-
bha pour ca y a Lynch?
sinon pourquoi pas faire plutot un topic de ciné general
car ouvrir un topic a chaque coup de coeur ca devient le bordel.
c une suggestion. parce que si ya des fans de miike
et si on dit faire un topic a chacun de ses films deja on en sort plus
messieurs mesdames les modorateurs
ben j' aime bien le côté assez bordelique et informel de la rubrique "les trucs que je bade",
vous en pensez quoi les kikis ?
-
ben j' aime bien le côté assez bordelique et informel de la rubrique "les trucs que je bade",
vous en pensez quoi les kikis ?
c'est très bien un fourre tout culturel et bordelique, tu tombes sur des trucs que tu aurais pas imaginé, je trouve que c'est une bonne nourriture pour nos cerveaux mutants gavés d'informations!!
-
mooooooouuuaaiiiss
tombes sur des trucs que tu aurais pas imaginé, je trouve que c'est une bonne nourriture pour nos cerveaux mutants gavés d'informations!!"
aurai je pu imagine un topic sur krubrick
d'ou rien de sort . oui
et un topic zebraman qui derive sur powa rangaz. oui
mais dans une autre vie
bref fait ce que vous voulez c t juste pour centralliser des trailers pour ceux qui etaient interessé.
-
et un topic zebraman qui derive sur powa rangaz. oui
mais dans une autre vie
ca a surtout dévié sur Spectreman
c une suggestion. parce que si ya des fans de miike
et si on dit faire un topic a chacun de ses films deja on en sort plus
ben on attend ton premier hein, jusqu' ici c' etait pas trop dur à gérer
smiley4
-
comment ne peut on pas evoquer son chef d'oeuvre : orange mecanique.
c pour moi son meilleur film et je dis ça en ayant vus tous ces films a part le dernier je dois l'avouer
-
Son prochain film devait etre "Napoléon" ! c'est bien dommage qu'il soit mort avant !
ah c'est lui qui devait diriger christian clavier ......
moi j'aime bcp kubrik , shining un délice,de même pour eye wide machin, orange mécanique & 2001 mériterait que je les rematte ...
mais un collègue fan de kubrik m'a conseillé dr follamour ....alors
et puis je trouve excellent le bordel régnant "les trucs ke je bade" et d'autres d'ailleurs car on ne sait jamais de quoi ça va parler
-
ouaip, c' est bien comme ça
-
ludmila cenobyte!!! smiley17
-
ces meufs sont schyzophrenes
-
Pour moi, c'est Lolita qui m'a le plus déçu !
...un peu longuet et vieilli par rapport aux autres
mon tiercé gagnant : 2001 ; Les Sentiers de la Gloire et Docteur Folamour
(son tout premier court métrage est dispo en intégralité sur vidéo google : day of the fight) smiley4
-
Pour moi, c'est Lolita qui m'a le plus déçu !
...un peu longuet et vieilli par rapport aux autres
mon tiercé gagnant : 2001 ; Les Sentiers de la Gloire et Docteur Folamour
(son tout premier court métrage est dispo en intégralité sur vidéo google : day of the fight) smiley4
Ah ouaip Lolita c' est pas faux, enfin ya toujours moyen de se rabattre sur le bouquin de Nabokov. Merci du tuyau pour le court métrage et bienvenue sur le forum.
-
smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
-
smiley4
et merde comment on les mets dans le bon ordre ????
-
En tout cas c'est cool si La Poste reste ouvert pour Kubrik, les gens seront payés à rien foutre, bravo la France!
-
Y'a "Lolilta" (1962) aussi, l'adaptation du roman de vladimir nabokov, son premier long métrage je crois. Peter sellers en pédophile excentrique est tout simplement génial ...
-
Il y avait également ce film avec Shelley Winters où elle porte des lunettes de soleil, un maillot de bain et un chapeau de paille, je crois que c'est son dernier... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/croustillou.gif)
(http://www.cinecritic.biz/fra/images/stories/kubrick-dossier/lolita.jpg)
-
smiley22
en fait... Lolita est son 6ème long métrage ! (sur un total de 13)
-
Il y avait également ce film avec Shelley Winters où elle porte des lunettes de soleil, un maillot de bain et un chapeau de paille, je crois que c'est son dernier... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/croustillou.gif)
(http://www.cinecritic.biz/fra/images/stories/kubrick-dossier/lolita.jpg)
exact, mais as-tu vu ce film avec cette très jeune adolescente qui kidnappe un pauvre quinquagénaire un peu simple d' esprit ?
(http://nexussix.files.wordpress.com/2009/03/1lol_modifie-3.jpg)
-
ah oui exact, c'est pas du tout son premier, je sais pas d'ou j'ai sorti ça, encore à cause de mes "réferences de merdes", j'imagine. smiley6
quinquagénaire simple d'esprit... il me cherche lui, s'pa possib'...
-
J'ai revu Les sentiers de la gloire (1957), au poil (http://crapoulet.fr/forum/images/smiles/halford.gif) (et à bas l'armée !(http://crapoulet.fr/forum/images/smile/diable17.gif) )
(http://movieposters.2038.net/p/Paths-Of-Glory.jpg)
-
C'est quand même bizarre cet orifice dans le menton.
-
C'est quand même bizarre cet orifice dans le menton.
oui je préfère ma fente poilu smiley10
-
C'est quand même bizarre cet orifice dans le menton.
oui je préfère ma fente poilu smiley10
Développes je t'en prie
-
J'ai revu Les sentiers de la gloire (1957), au poil (http://crapoulet.fr/forum/images/smiles/halford.gif) (et à bas l'armée !(http://crapoulet.fr/forum/images/smile/diable17.gif) )
(http://movieposters.2038.net/p/Paths-Of-Glory.jpg)
chef d'oeuvre, il me noue la gorge à chaque fois ce film
-
Développes je t'en prie
il s'agit en fait de sa fosette/fente qu'il a sur le menton ! smiley21
(voilà l'explication qu'il m'a donné !)