Cannibal Caniche

Geeks Corner => Acid Arena Monster Blast => Discussion démarrée par: unasrakraganh le octobre 22, 2005, 19:27:18 pm

Titre: Maps!
Posté par: unasrakraganh le octobre 22, 2005, 19:27:18 pm
Comment ça se passe si je veux créer une map?! J'ai des pulsions créatrices là.. et comme j'avais déjà graillé monsieur radiant sous doom3! pourquoi pas en faire pour Acid Arena!

 smiley14  smiley14  smiley14
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Posté par: cindy cenobyte le octobre 22, 2005, 19:32:37 pm
yahhoourgg! :stupid: smiley14

tu peux utiliser Radiant; ensuite il faut que tu fouilles les .pk3 pour en extraire les textures avec un petit archiver gratos qui se nomme Packscape, je le joins a ce message

je ne te monte pas une version de Radiant, tu as surement déja tes habitudes
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Posté par: unasrakraganh le octobre 22, 2005, 19:35:20 pm
Hehe ça fait quand même un moment que j'ai plus mappé! Je vais grailler tout ça! Merci pour pakscape! Mais me semble que les pk3 s'ouvrent aussi avec winrar...

Radiant! J'arrive pour te saigner comme une grosse truie!! :lame:
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Posté par: cindy cenobyte le octobre 22, 2005, 19:38:59 pm
oui mais Packscape est beaucoup plus transparent (pour sacrifier au langage de l' epoque) quant à l' arborescence des .PK3

comme ça tu verras bien comment c' est foutu
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Posté par: unasrakraganh le octobre 25, 2005, 19:27:04 pm
Houla le radiant il me viole! Je cours chercher des tutoriaux..  smiley17
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Posté par: cindy cenobyte le octobre 25, 2005, 19:30:30 pm
ouaip on a déjà fait plus sensuel comme soft  smiley5
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Posté par: unasrakraganh le octobre 25, 2005, 20:18:33 pm
Effectivement! Mais ça commence à venir, ça prend de la forme!  smiley5
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Posté par: unasrakraganh le octobre 25, 2005, 21:52:37 pm
Lol ma petite map avance gentillement, ça risque de bien être fonzdé! ....Je trouve pas les textures pour faire un ciel comme dans le quake3 de base?!?

 :smiley35:
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Posté par: cindy cenobyte le octobre 25, 2005, 22:59:14 pm
si le fond c' est le shader que je crois ca doit etre dur a tenir  smiley5
sqally va souffrir


je crois qu' il y en a dans le rep textures/kung et textures/turtle house

fais gaffe c' est très gourmand en temps de calcul si tu appliques une trop grande surface de ciel, en fait il y a un shader dessus, un petit script qui dit que la texture émet de la lumière donc ça augmente le temps de rendu.
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Posté par: unasrakraganh le octobre 25, 2005, 23:04:36 pm
Oui c'est exactement les textures que je cherches, des textures qui font de la lumière! je vais chercher, merci!
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Posté par: cindy cenobyte le octobre 25, 2005, 23:10:34 pm
il y a quelques textures colorées lumineuses dans textures/crawl

blue sleeper, yellow sleeper etc ...
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Posté par: unasrakraganh le octobre 31, 2005, 19:09:54 pm
J'ai continué ma map! Mais j'ai une petite question... car je deviens fou avec l'outil de placement de texture...

J'utilise GtkRadiant.. est-ce que je ferais mieux d'utiliser Q3Radiant? ou QE? je connais pas la différence en fait... (enfin, je retrouve pas vraiment la version du d3edit... qui est bien mieux!)

Qu'est-ce qu'ils utilisent les mappers de la team acid?

 :horror:
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Posté par: unasrakraganh le octobre 31, 2005, 21:45:31 pm
Je viens de réinstaller une vieille version de Gtk, et ça tourne déjà mieux...!
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Posté par: cindy cenobyte le novembre 01, 2005, 10:05:54 am
j' ai bricolé la dernière map avec Radiant version 1.2.1, les versions récentes sont trop compliquées à mon gout.
Ils l' ont sans doute optimisé pour Doom III ou des jeux plus récents avec plus de fonctions smiley4
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Posté par: unasrakraganh le novembre 09, 2005, 01:55:12 am
J'ai une petite question.

Pour la lumière, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la même lumière qu'avec une texture sky, sans utiliser de texture sky?? C'est-à-dire de placer une entité quelquepart, qui fait beaucoup beaucoup de lumière!

 :boulette:
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Posté par: cindy cenobyte le novembre 09, 2005, 11:11:29 am
si tu mets une light à 4000 ca devrait le faire non ?

faudra qu' on se prenne un matin pour tester ta map Unas
 smiley14

t' as réussi a calculer la route pour les bots ?
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Posté par: unasrakraganh le novembre 09, 2005, 18:56:52 pm
Je vais essayer le truc de la lampe à 4000! Et pour la map faudrait effectivement qu'on la test! ...sinon j'ai toujours pas mis les bots!

 smiley16
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Posté par: unasrakraganh le novembre 09, 2005, 19:23:58 pm
Sinon, pour utiliser les shaders créer par l'équipe d'acid arena, il me semble que je dois modifier un "shader.txt" ou quelquechose comme ça...

Quelqu'un de l'équipe pourrait-il me le filer?

(toutes les textures sky ne fonctionnent pas, le brouillard non plus,etc... les textures lumineuses oui, mais elles ne projettent pas de lumière... sinon l'eau non plus!)
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Posté par: unasrakraganh le novembre 11, 2005, 19:31:48 pm
J'ai trouvé! Grâce à ce tutoriel (http://fps.brainerd.net/skies.htm)!

Enfin, une jolie lumière! ça donne ça, sur ma prochaine map: "unas saucisses & roquettes"

Ca me remotive droit, aller, je fonce bosser dessus!
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Posté par: royale crotte le novembre 11, 2005, 20:02:03 pm
j'attends ça avec impatience  smiley26   smiley14
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Posté par: cindy cenobyte le novembre 15, 2005, 06:59:54 am
yop

on dirait que le serveur a rafraichi maintenant on pourra se tester ça bientot  smiley14