Cannibal Caniche
Geeks Corner => Acid Arena Monster Blast => Discussion démarrée par: unasrakraganh le octobre 22, 2005, 19:27:18 pm
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Comment ça se passe si je veux créer une map?! J'ai des pulsions créatrices là.. et comme j'avais déjà graillé monsieur radiant sous doom3! pourquoi pas en faire pour Acid Arena!
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yahhoourgg! :stupid: smiley14
tu peux utiliser Radiant; ensuite il faut que tu fouilles les .pk3 pour en extraire les textures avec un petit archiver gratos qui se nomme Packscape, je le joins a ce message
je ne te monte pas une version de Radiant, tu as surement déja tes habitudes
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Hehe ça fait quand même un moment que j'ai plus mappé! Je vais grailler tout ça! Merci pour pakscape! Mais me semble que les pk3 s'ouvrent aussi avec winrar...
Radiant! J'arrive pour te saigner comme une grosse truie!! :lame:
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oui mais Packscape est beaucoup plus transparent (pour sacrifier au langage de l' epoque) quant à l' arborescence des .PK3
comme ça tu verras bien comment c' est foutu
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Houla le radiant il me viole! Je cours chercher des tutoriaux.. smiley17
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ouaip on a déjà fait plus sensuel comme soft smiley5
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Effectivement! Mais ça commence à venir, ça prend de la forme! smiley5
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Lol ma petite map avance gentillement, ça risque de bien être fonzdé! ....Je trouve pas les textures pour faire un ciel comme dans le quake3 de base?!?
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si le fond c' est le shader que je crois ca doit etre dur a tenir smiley5
sqally va souffrir
je crois qu' il y en a dans le rep textures/kung et textures/turtle house
fais gaffe c' est très gourmand en temps de calcul si tu appliques une trop grande surface de ciel, en fait il y a un shader dessus, un petit script qui dit que la texture émet de la lumière donc ça augmente le temps de rendu.
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Oui c'est exactement les textures que je cherches, des textures qui font de la lumière! je vais chercher, merci!
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il y a quelques textures colorées lumineuses dans textures/crawl
blue sleeper, yellow sleeper etc ...
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J'ai continué ma map! Mais j'ai une petite question... car je deviens fou avec l'outil de placement de texture...
J'utilise GtkRadiant.. est-ce que je ferais mieux d'utiliser Q3Radiant? ou QE? je connais pas la différence en fait... (enfin, je retrouve pas vraiment la version du d3edit... qui est bien mieux!)
Qu'est-ce qu'ils utilisent les mappers de la team acid?
:horror:
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Je viens de réinstaller une vieille version de Gtk, et ça tourne déjà mieux...!
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j' ai bricolé la dernière map avec Radiant version 1.2.1, les versions récentes sont trop compliquées à mon gout.
Ils l' ont sans doute optimisé pour Doom III ou des jeux plus récents avec plus de fonctions smiley4
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J'ai une petite question.
Pour la lumière, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la même lumière qu'avec une texture sky, sans utiliser de texture sky?? C'est-à-dire de placer une entité quelquepart, qui fait beaucoup beaucoup de lumière!
:boulette:
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si tu mets une light à 4000 ca devrait le faire non ?
faudra qu' on se prenne un matin pour tester ta map Unas
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t' as réussi a calculer la route pour les bots ?
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Je vais essayer le truc de la lampe à 4000! Et pour la map faudrait effectivement qu'on la test! ...sinon j'ai toujours pas mis les bots!
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Sinon, pour utiliser les shaders créer par l'équipe d'acid arena, il me semble que je dois modifier un "shader.txt" ou quelquechose comme ça...
Quelqu'un de l'équipe pourrait-il me le filer?
(toutes les textures sky ne fonctionnent pas, le brouillard non plus,etc... les textures lumineuses oui, mais elles ne projettent pas de lumière... sinon l'eau non plus!)
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J'ai trouvé! Grâce à ce tutoriel (http://fps.brainerd.net/skies.htm)!
Enfin, une jolie lumière! ça donne ça, sur ma prochaine map: "unas saucisses & roquettes"
Ca me remotive droit, aller, je fonce bosser dessus!
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j'attends ça avec impatience smiley26 smiley14
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yop
on dirait que le serveur a rafraichi maintenant on pourra se tester ça bientot smiley14