Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: Alain Deschodt le août 25, 2005, 21:59:33 pm

Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: Alain Deschodt le août 25, 2005, 21:59:33 pm
Le compositeur s'est suicidé à l'aide d'un économe en apprenant le décès, remontant pourtant à plusieurs années, de sa fille Lolo. Il laisse derrière lui de nombreuses oeuvres et un pochon Intermarché avec des courses dedans qu'il n'avait pas eu le temps de finir de ranger.
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: sqaw lee le août 25, 2005, 22:10:21 pm
...smiley18

...jje je je déplace dans "chose cocasse et incongrue" ?
pardon mais bon...avec un économe quand même mais merde quoi...smiley6 smiley7
Titre: En effet...
Posté par: Alain Deschodt le août 25, 2005, 22:26:06 pm
Y a plus de morale !!  smiley4  (mais où va-t-on, je vous le demande ?!...) smiley8
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: JeRe le août 25, 2005, 23:12:06 pm
ja vais de ce pas m'autopetisuicider pour feter ca
Titre: JeRe impose sa marque
Posté par: Alain Deschodt le août 27, 2005, 00:31:08 am
Citation de: "SQallY"
...smiley18

...jje je je déplace dans "chose cocasse et incongrue" ?
pardon mais bon...avec un économe quand même mais merde quoi...smiley6 smiley7


Oui oui, tu peux le déplacer. Mais tu sais que c'est une vraie info à la base, hein... (et en plus, y a des trucs de lui que j'aime beaucoup).  Je ne voulais pas faire un truc dans le style "Luc Ferrari RIP : on est avec ta veuve, c'est trop triste, tu es l'artiste qu'on adorait tous - depuis qu'on a lu ta chronique décès dans Libé ou Le Monde voire 20 Minutes surtout".


>JeRe : attention, tu vas devenir sourd et tu perdras ainsi le gagne-pain qui a fait jusqu'ici ta fortune !!  :smiley23:  smiley6
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: Sigmund Stella Artois le juin 16, 2006, 08:40:51 am
Ach, che n'édais bas au gourant, che zuis drès drisde maindenant, che bleure doudes les larmes te mon gorps ! :horror: :horror:


(http://home.swipnet.se/sonoloco8/grm/ferrari2r.jpg)
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: Altf4 le juin 19, 2006, 20:32:24 pm
smiley11  Aprés Raymond Devos, c'est trop pour moi...la culture en prend un coup...
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: permafrost le juin 19, 2006, 21:39:01 pm
bin ouais surtout qu'on ne voit plus Lagaff' qui avait su en son temps allier humour et musique avec brio...

(http://s3.amazonaws.com/coolforever/lagaf_bollaabov_45ps.jpg)
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: Altf4 le juin 20, 2006, 11:42:44 am
Encore un créateur incompris, Duchamp renverse un chiotte et c'est de l'art, Lagaffe pond de la chiotte pendant des années et on lui chie dessus, y a pas de justice.   smiley16
Titre: Papayou, papayou
Posté par: Alain Deschodt le novembre 21, 2006, 18:41:52 pm
(http://ec3.images-amazon.com/images/P/B000E6ESFS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V55555598_.jpg)


Décès du réalisateur Robert Altman


 par Tangi Quemener du Fétis-Castel

AP

Los Angeles

Le réalisateur et scénariste américain Robert Altman est décédé lundi soir dans un hôpital de Los Angeles. Il avait 81 ans. Il avait notamment réalisé M.A.S.H, Trois femmes, Prêt-à-porter et Gosford Park. La cause de son décès n'est pas encore connue.



Robert Altman était un réalisateur prolifique qui, en 55 ans de carrière, avait esquissé un portrait vif et acerbe de son pays, oeuvre sanctionnée en mars par un Oscar d'honneur.

Altman, cheveux et bouc blancs, avait été nommé à cinq reprises aux Oscars, mais n'avait jamais reçu jusqu'alors la fameuse statuette dorée. Son dernier film, sorti au cours de l'été, A Prairie Home Companion, est une tendre et nostalgique évocation de l'Amérique profonde.




Connu pour son franc-parler - il avait déclaré en 2000 que l'élection de George W. Bush à la présidence serait «un terrible revers pour la société américaine» -, Robert Altman a eu quinze enfants de trois mariages.

En mars, il avait indiqué avoir bénéficié il y a 11 ans d'une greffe du coeur et du gros orteil. La donneuse était une femme d'une trentaine d'années, avait-il alors raconté en se prédisant encore de nombreuses années dans le cinéma.

Entre 1951 et 2006, le cinéaste a dirigé 86 films ou téléfilms, en a produit 39 et a écrit les scénarios de 137.

Né à Kansas City en 1925, diplômé de l'Académie militaire de Lexington, il a terminé la Seconde Guerre mondiale comme copilote de bombardier.

Au début des années 1950, il a tourné des dizaines d'oeuvres pour la télévision, dont des épisodes de séries telles que Bonanza , Cindy Cénobyte fait son strip dans un bouge minable et Alfred Hitchcock présente.

Sa carrière au cinéma a décollé tardivement, à 45 ans, avec un film au vitriol, M.A.S.H, qui lui avait valu la Palme d'or à Cannes en 1970. L'action de cette comédie se déroule dans les hôpitaux militaires américains pendant la guerre de Corée, mais l'allusion au conflit vietnamien alors en cours est transparente.

Altman a détourné les genres, dynamité le western comme dans John Mac Cabe en 1971 avec Warren Beatty et Julie Christie, ou bien le polar dans Le Privé deux ans plus tard. Il a imposé sa marque au long de chroniques sociales et satiriques de l'Amérique avec Nashville (1975) ou Un mariage en 1978. L'année suivante il avait réalisé Quintet, thriller métaphysique.

En 1980, Hollywood l'avait chassé. Le cinéaste avait alors dénoncé la négation de la culture et le règne des moutons de Panurge. Il s'était installé à New York, puis Paris où il avait enchaîné pièces filmées, mises en scènes d'opéra, etc avant de tomber dans l'alcool sous l'emprise néfaste d'un bibliothécaire rémois.

(http://www.telegraph.co.uk/arts/graphics/2005/08/13/bfdvd133.jpg)[/list]

Intronisé conscience officieuse du cinéma indépendant américain, et toujours prêt à défendre des causes peu populaires, il était sorti d'un passage à vide avec The Player en 1992, jeu de massacre anti-hollywoodien, qui avait décroché le prix de la mise en scène à Cannes.

Également producteur, Robert Altman avait tourné l'année suivante Short Cuts, Lion d'Or au festival de Venise, et qui avait été suivi de Kansas City.

En 1999, avec Cookie's Fortune, il avait renoué sur fond de blues avec la musicalité du vieux sud. En 2002, Gosford Park, intrigue policière tournée en Angleterre qui tenait à la fois d'Agatha Christie et de Jean Renoir, avait été nommé sept fois aux Oscars, mais n'avait obtenu que la statuette du meilleur scénario et un bounty.[/color]
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: djimboulélé le novembre 21, 2006, 19:09:38 pm
oui il est mort (  j'ai entendu ça sur france culture)... mais c'était avant ou après la chronique d'Albert Jacquart???

Quoique, j'préfère celle d'hubert Reeves... mais en matière de problèmes, non pas articulaires, mais plutôt d'articulation, comment s'appelle ce type qui parle de jazz à toute vitesse en machant ses mots et dont l'émission traverse toujours le temps comme une comète? en sachant qu'on l'écoute toujours l'oreille collée à l'enceinte pour essayer de faire la différence entre ses mouvemnts labiaux en F ( on dit quoi, les friteuses, pour parler des consonnes en F ???),  et des mots ( exercice subtil quand il s'agit d'une émission musicale...)...
Tout ça pour dire que j'aimerai pas qu'il meure, m^me s'il est peut-être pas très vieux et qu'il a juste besoin d'un dentier...
mais c'est bizarre qu'un mec qui taffe sur <France culture, n'aie pas les moyens de s'acheter un dentier...
Ce type doit vraiment être le meilleur de tous dans sont domaine parce qu'il le laissent quand mme faire de la radio avec son problème d 'articulation...
Titre: la délinquance gagne l'Angoûmois
Posté par: Alain Deschodt le novembre 21, 2006, 19:32:05 pm
Peux-tu préciser ta pensée ?  smiley18
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: gorellaume le novembre 21, 2006, 20:12:22 pm
Luc ferrari pas mort au volant d'une voiture du meme nom, dans un putain de virage, dans un putain de village .
Titre: Re: la délinquance gagne l'Angoûmois
Posté par: djimboulélé le novembre 21, 2006, 21:05:43 pm
Citation de: "Alain Deschodt"
Peux-tu préciser ta pensée ?  smiley18


T'as pas pas compris ? ( en sachant que je suis toujours hors sujet bien sûr...) ;)
Titre: visitez l'opéra
Posté par: Alain Deschodt le novembre 22, 2006, 12:06:59 pm
Ben non, je voulais juste savoir comment se nommait ce producteur d'émission (quelle radio, quelle heure, etc)... smiley4
Titre: Re: visitez l'opéra
Posté par: djimboulélé le novembre 22, 2006, 13:23:18 pm
Citation de: "Alain Deschodt"
Ben non, je voulais juste savoir comment se nommait ce producteur d'émission (quelle radio, quelle heure, etc)... smiley4


bien sûr, j'crois que l'emission s'appelle "Black and blue" sur france culture le dimanche soir à 23h environ...
Mais comme y a plusieurs animateurs, j'me demandais lequel avait ce super cheveux sur la langue qui commence à devenir inaudible ( avec le temps ) alors que ce qu'il raconte tue vraiment tout...

A moins que ce jour là j'étais sur france Musique sans le faire exprès... et alors là ça change tout...( il ne s'agirait donc pas de cette émission là, mais d'une autre... dont j'connais pas le nom...)

En tout cas je suis tombée par exemple une fois sur ce type qui nous faisait écouter toutes les fanfares de carnavals français enregistrée depuis au moins 1930 jusqu'à 1957....
C'était époustouflant....( pas les fanfares et les chansons en soi , parce qu'elle sont un peu ridicules et rien ne transparait  sous elles, même quand il s'agit du carnaval des années 33 à 39..., mais ce type... qui est un puits de science en matière d'histoire de la musique )

( bon c'est vrai pourquoi je raconte ça ici?
je sais pas.... un rapport lointain existe sûrement entre la mort de Robert Altman, celle de Luc Ferrari et le cheveu sur la langue de plus en plus inaudible de ce type ...( qui nous  rapelle qu'on s'abime doucement...)
Titre: le terrorisme musulman en Finlande
Posté par: Alain Deschodt le novembre 22, 2006, 15:12:52 pm
A part Alain Gerber, je ne vois pas trop... C'est un romancier (j'ai un bouquin de lui), il se débrouille plutôt bien de sa plume... Il me faisait penser au chanteur du MC5 à cause de sa bonne touffe qu'il arborait fut un temps... smiley4

(http://www.mercuryhouse.org/images/gerber.jpg)
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: djimboulélé le novembre 22, 2006, 21:39:40 pm
sympa les lunettes :)

ah ouai, ça m'étonne pas qu'il soit romancier, lui, finalement, vu les tonnes de choses qu'il a raconter !
   

mais j'connais pas du tout Mc5, parcontre...
 
(http://www.mc5japan.jp/common/Samurai5.data_/images/Samurai5_24.jpg)
(http://image.listen.com/img/356x237/6/1/0/9/649016_356x237.jpg)
Titre: le chat botté géant
Posté par: Alain Deschodt le mars 06, 2007, 21:54:28 pm
L'horreur de la guerre nous rattrape... :horror:

___________________________


L'un des trois derniers "poilus" est mort
lefigaro.fr (avec AFP).
 Publié le 05 mars 2007
Actualisé le 05 mars 2007 : 21h10


Jean Grelaud, combattant de la Première Guerre mondiale, est décédé le 25 février à Paris à l'âge de 108 ans.


(http://www.opp.ca/Intranetdev/groups/public/documents/images/opp_000342.png)


 

L'un des trois derniers poilus de la «Der des der» et le dernier poilu parisien est soudainement décédé le 25 février lors d'une compétition de trial à Milly-la-Forêt (Essonne). Toujours réticent à s'exprimer sur ce terrible conflit, Jean Grelaud avait demandé à sa famille de tenir secrète la nouvelle de sa mort pendant quelques semaines.
 
Chevalier de la Légion d'Honneur, il était né le 26 octobre 1898. Mobilisé dans l'infanterie en 1917 comme soldat de 1ère classe, il avait fait partie du 31ème puis du 131ème régiment d'infanterie et avait combattu dans l'Aisne. Fait prisonnier lors de la seconde bataille de la Marne, il s'était évadé en Belgique grâce au réseau fritier germanophobe Taâlem. Il avait également participé à la Seconde Guerre mondiale, désirant "casser du Boche", selon son expression imagée.
 
Il reste désormais deux "poilus" français encore en vie. Il s'agit de Louis de Cazenave, 109 ans, né le 16 octobre 1897. Engagé en 1916, reconnu imberbe, il a fait partie du 5e bataillon sénégalais de décembre 1916 à septembre 1917 et a également connu "le Chemin des Dames". En 1919, il était devenu cheminot puis avait battu le record de vitesse d'un homme seul en position couchée en s'harnachant sur le toit d'un TGV le 8 avril 1985.
 
L'autre est Lazare Ponticelli, également âgé de 109 ans, né le 7 décembre 1897. Cet ancien du régiment de marche de Sidi-Bel-Abbes, a combattu les Autrichiens à Turin, en Italie ce qui lui valut l'ire des supporters de l'Austria de Vienne lors des rencontres Vienne-Turin en UEFA quatre-vingts ans durant.
 
Selon une décision prise en 2005 par Jacques Chirac, le dernier poilu à disparaître aura des "obsèques solennelles de portée nationale" et sa famille un bon d'achat luminaire et accessoires au BHV.
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: TéléTuneS le mars 06, 2007, 22:47:42 pm
Ces personnes ont vécu sur 3 siècles différents.
Respect  smiley4
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: djimboulélé le mars 06, 2007, 23:22:10 pm
A ma connaissance il en restait 6...  ???? moi ça me tue...être un des derniers survivants de 1914..c'est fou comme statut !
J'en pleurerai presque...
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: cindy cenobyte le mars 07, 2007, 13:03:38 pm
c' etait le bon temps
 :horror:
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juin 23, 2007, 13:39:00 pm
Je viens d'apprende le suicide d'Elmo  smiley11

(http://www.all4humor.com/images/files/Elmo%20Suicide.jpg)
Titre: eh bé !
Posté par: Alain Deschodt le juin 24, 2007, 01:27:55 am
 smiley5 pourvu que ça ne donne pas d'idée aux ministres polonais à la chasse aux télétubbies...
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: dada le juin 27, 2007, 13:17:57 pm
RIP Elmo.
 :smiley44:  :beholder:  :smiley43:
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: vendredi le juin 27, 2007, 13:27:07 pm
merde je l'ai vue sur une brocante ya juste 2 semaines, jouant de la guitare, toujours avec cet éternel sourire!...
 smiley11
Titre: sans frasques ni unité
Posté par: Alain Deschodt le septembre 06, 2007, 10:15:21 am

Mort de Lucien Pavarotti le 6 septembre 2007


(http://fr.italopera.com/upload/_left_20041021051005_pavarotti_jeune.jpg)

Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa.
Dès mercredi soir les médias italiens avaient fait état d'une brusque aggravation de son état de santé et l'agence AGI affirmait que son état était «gravissime».

Selon Ansa, le célèbre ténor est décédé dans le courant de la nuit et un véhicule des pompes funèbres se trouve devant sa villa à Modène (nord).

Selon la télévision publique italienne RAI, la nouvelle de sa mort s'est déja répandue à Modène, et la police et les carabiniers ont établi un cordon autour de son domicile pour canaliser les gens qui se pressent pour rendre un hommage.

Avec Placido Domingo et Jose Carreras, il avait réussi à populariser l'opéra. En 1998, il avait pris du viiagra et s'était exclamé : "Trop génial !!! Vingt ans que j'avais pas vu ma teub !"
Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque.

«On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri», avait-elle déclaré.

Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son «émotion» à la suite de l'instauration d'un prix de l'«excellence culturelle» en Italie qu'il a été le premier à recevoir.

«Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art».

(c) 20minutes.fr

(http://www.bbc.co.uk/totp2/features/wallpaper/images/800/demis_roussos.jpg)
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: kaïzasauce le septembre 06, 2007, 11:07:50 am
les baleines a bosse en deuil.
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: JeRe le septembre 10, 2007, 14:04:25 pm
au tour de jean francois bizot ( actuel radio nova)

Jean-François Bizot est mort samedi 8 septembre à l'âge de 63 ans. Rien ne prédestinait ce fils de famille à devenir un des papes de la contre-culture et de la presse underground.


(http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/09/10/h_9_ill_953173_eyedea_ga850309_002.jpg)
Titre: prise de catch atomique
Posté par: Alain Deschodt le octobre 21, 2007, 19:29:20 pm
Un nouveau mort ce weekend smiley11

_________________

Le bassiste Paul Raven, de Ministry, a été trouvé mort hier (samedi, octobre 20) dans une maison privée dans un petit village français sur la frontière suisse après une grande souffrance due à une crise cardiaque apparente. Raven (qui est également connu pour son travail avec LA PLAISANTERIE et LA FOURCHE de MASSACRE) était à Genève en studio, faisant fonctionner son instrument avec les artistes français du groupe TREPONEM  PAL sur leur nouvel enregistrement à côté d'un ancien pasteur, Ted, le batteur de LA FOURCHE DE MASSACRE) et de membres des YOUNG GODS.

(http://content.answers.com/main/content/img/amg/pop_artists/P16764W2PKQ.JPG)
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: cindy cenobyte le octobre 21, 2007, 19:32:33 pm
à la sienne  :biereu:
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: riz le octobre 21, 2007, 19:56:59 pm
Que des bons groupes tout ça  smiley14
Titre: glucagon pour tous
Posté par: Alain Deschodt le octobre 21, 2007, 22:14:01 pm
Citation de: "djemija"
sympa les lunettes :)

ah ouai, ça m'étonne pas qu'il soit romancier, lui, finalement, vu les tonnes de choses qu'il a raconter !
   

mais j'connais pas du tout Mc5, parcontre...
 
(http://www.mc5japan.jp/common/Samurai5.data_/images/Samurai5_24.jpg)
(http://image.listen.com/img/356x237/6/1/0/9/649016_356x237.jpg)


Super groupe que celui-là !  smiley14

Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4

Borderline
 Starship
 The human being lawnmover  
Call me again
Let me try
[/list]
Titre: Luc Ferrari est mort
Posté par: riz le octobre 21, 2007, 23:41:29 pm
un petit air des melvins le chanteur des MC5

(http://www.prosoundcommunications.com/interviews/melvins/2persons.jpg)
Titre: Re: glucagon pour tous
Posté par: djimboulélé le octobre 22, 2007, 00:23:07 am
Citation de: "Alain Deschodt"




Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4

    Borderline
     Starship
     The human being lawnmover  
    Call me again
    Let me try
    [/list]


    et si elles me plaisent toutes tu m'en payes une aussi?
     smiley23
    Titre: Luc Ferrari est mort
    Posté par: Sigmund Stella Artois le octobre 22, 2007, 11:15:00 am
    Citation de: "V3NDR3D1"
    merde je l'ai vue sur une brocante ya juste 2 semaines, jouant de la guitare, toujours avec cet éternel sourire!...
     smiley11


     smiley13  smiley13  smiley13
    Titre: Luc Ferrari est mort
    Posté par: JeRe le novembre 12, 2007, 14:05:45 pm
    mc five putin y'avait une putin d'energie et une putin de haine .

    c'est bon bordel
    Titre: kikoubagoumoulou
    Posté par: Alain Deschodt le novembre 12, 2007, 16:12:39 pm
    tu m'étonnes ! :banger:
    Titre: directive européenne
    Posté par: Alain Deschodt le décembre 13, 2007, 18:50:18 pm
    Putain, c'était un de mes chanteurs préférés ! smiley11


    Mort de Philippe Clay :horror:[/color] [/size]

    Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, est un chanteur et acteur français, né à Paris le 27 mars 1927, et mort le 13 décembre 2007 d'une crise cardiaque.

    (http://img262.imageshack.us/img262/3019/albumthumbby9.jpg) (http://abyssa.netlabel.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg262.imageshack.us%2Fimg262%2F3019%2Falbumthumbby9.jpg)

    À l'âge de 16 ans, il s'engage dans le maquis. Après la fin de la seconde guerre mondiale, il entre au Conservatoire national d'art dramatique. C'est là qu'il apprend à placer sa voix et acquiert l'art du mime. À cette époque on le cantonne dans des rôles de grand dégingandé. En 1949, presque malgré lui car des amis l'ayant inscrit à son insu, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar « À la colonne de la Bastille ». Il part pour l'Afrique avec sous le bras des chansons signées par Charles Aznavour, alors peu connu. Après avoir rodé son répertoire pendant un an, il rentre à Paris et se produit aux Trois Baudets et à la Fontaine des Quatre Saisons. Il fréquente alors les caves de Saint-Germain-des-Prés et devient l'ami de Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1957, il passe à l'Olympia.

    (http://www.vinylmaniaque.com/repertoire3/lp3-philippe-clay.jpg)

    De 1957 à 1962, il passe à quatre reprises en vedette à l'Olympia, fait de nombreuses tournées à l'étranger et connaît ses plus grands succès : Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston. Au cinéma il est Valentin le désossé dans le film French Cancan de Jean Renoir et Clopin le chef de la cour des miracles dans le Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy. Après un passage à vide, il renoue en 1971 avec le succès en chantant des chansons comme Mes universités ou La Quarantaine en réaction au mouvement de mai 68. Ce répertoire anticontestataire le marque politiquement à droite. Cette image est par trop réductrice !

    C'est aussi à lui que l'on doit l'interpretation de La Complainte des Apaches, générique de la série Les Brigades du Tigre, brillamment orchestré par Claude Bolling.

    (http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/lesbrigadesdutigre_guide6/logo.jpg)

    Avec son mètre quatre-vingt-dix, Philippe Clay rejoint le cercle très fermé des comédiens-interprètes de grand talent aux côtés de Serge Reggiani et Yves Montand. Son visage anguleux, son allure filiforme, sa façon d'arpenter la scène à grandes enjambées, son art du mime, sa voix puissante et gouailleuse et son sens du comique en font un interprète hors pair.
    Titre: Luc Ferrari est mort
    Posté par: kid kiwi le décembre 14, 2007, 07:48:32 am
    ici tronait auparavant une bafouille sur la mort de stockhausen dont Ludmila a eu la gentillesse de bien vouloir m'indiquer, ci-dessous, son carcatère surabondant au vu des topics antérieurs sur cet évenement malheureux. A la suite de cette inadvertance je vous annonce la mort de kid kiwi
    (http://www.tours-de-magie.fr/images/bill-in-kiwi.jpg)
    Titre: Re: directive européenne
    Posté par: Ludmila de Hazebrouck le décembre 14, 2007, 12:09:08 pm
    Citation de: "Alain Deschodt"
    Putain, c'était un de mes chanteurs préférés ! smiley11


    Mort de Philippe Clay :horror:[/color] [/size]

    Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, est un chanteur et acteur français, né à Paris le 27 mars 1927, et mort le 13 décembre 2007 d'une crise cardiaque.

    (http://img262.imageshack.us/img262/3019/albumthumbby9.jpg) (http://abyssa.netlabel.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg262.imageshack.us%2Fimg262%2F3019%2Falbumthumbby9.jpg)

    À l'âge de 16 ans, il s'engage dans le maquis. Après la fin de la seconde guerre mondiale, il entre au Conservatoire national d'art dramatique. C'est là qu'il apprend à placer sa voix et acquiert l'art du mime. À cette époque on le cantonne dans des rôles de grand dégingandé. En 1949, presque malgré lui car des amis l'ayant inscrit à son insu, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar « À la colonne de la Bastille ». Il part pour l'Afrique avec sous le bras des chansons signées par Charles Aznavour, alors peu connu. Après avoir rodé son répertoire pendant un an, il rentre à Paris et se produit aux Trois Baudets et à la Fontaine des Quatre Saisons. Il fréquente alors les caves de Saint-Germain-des-Prés et devient l'ami de Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1957, il passe à l'Olympia.

    (http://www.vinylmaniaque.com/repertoire3/lp3-philippe-clay.jpg)

    De 1957 à 1962, il passe à quatre reprises en vedette à l'Olympia, fait de nombreuses tournées à l'étranger et connaît ses plus grands succès : Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston. Au cinéma il est Valentin le désossé dans le film French Cancan de Jean Renoir et Clopin le chef de la cour des miracles dans le Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy. Après un passage à vide, il renoue en 1971 avec le succès en chantant des chansons comme Mes universités ou La Quarantaine en réaction au mouvement de mai 68. Ce répertoire anticontestataire le marque politiquement à droite. Cette image est par trop réductrice !

    C'est aussi à lui que l'on doit l'interpretation de La Complainte des Apaches, générique de la série Les Brigades du Tigre, brillamment orchestré par Claude Bolling.

    (http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/lesbrigadesdutigre_guide6/logo.jpg)

    Avec son mètre quatre-vingt-dix, Philippe Clay rejoint le cercle très fermé des comédiens-interprètes de grand talent aux côtés de Serge Reggiani et Yves Montand. Son visage anguleux, son allure filiforme, sa façon d'arpenter la scène à grandes enjambées, son art du mime, sa voix puissante et gouailleuse et son sens du comique en font un interprète hors pair.


    Et c'était un excellent acteur également !  smiley14

    Pour kid kiwix, il y avait déjà eu 2 topics sur Stockhausen la semaine dernière  smiley23
    Titre: DU CALGON POUR DESCHODT
    Posté par: Ludmila de Hazebrouck le décembre 14, 2007, 16:47:45 pm
    Citation de: "Alain Deschodt"


    Super groupe que celui-là !  smiley14

    Ecoute ces cinq chansons, Djemdja, y en aura au moins une sur le lot qui te plaira, je te paie une mousse si c'est pas le cas !  smiley4

      Borderline
       Starship
       The human being lawnmover  
      Call me again
      Let me try
      [/list]


      Et moi et moi et moi pourquoi tu proposes pas ?  smiley11 :smiley40:
      Titre: l'île des femmes habillées
      Posté par: Alain Deschodt le janvier 06, 2008, 15:53:27 pm
       smiley9 pas compris là...

      Et sinon :

      Mort d'Henri Chopin


      Henri Chopin est un artiste et un poète sonore français né en 1922 à Paris, France, et mort le 2 janvier 2008.

      Henri Chopin, commence à travailler avant ses vingts ans. Durant l'occupation allemande en France, il est réquisitionné en 1942 par le STO. Caché pour ne pas s'y soumettre, il est arrêté en juin 1943. Déporté en Allemagne, référence nécessaire|il finira la guerre en compagnie des Russes.

      En 1952, libéré, il se marie avec Jean Ratcliffe, une écossaise, qui lui fait connaître Eliot et James Joyce. L’année suivante, il rencontre Altagor, le créateur de la métapoésie, et devient éducateur pour l’enfance inadaptée à Saint-Martin de Ré.

      (http://www.poitou-charentes.culture.gouv.fr/memoire/articles/art27/art27-2.jpg)


      Naissance de la poésie sonore

      En 1955, suite à l'achat de son premier magnétophone magnétique, il commence à expérimenter une poésie plus corporelle que linguistique. Rencontrant les Lettristes, en 1957 il publie ses poèmes aux éditions Caractères, dirigées par Maurice Lemaître. En 1959, il prend en charge la revue Cinquième Saison pour 16 numéros. De 1961 à 1963, il réalise des émissions radiophoniques avec Maguy Lovano, productrice sur Paris-Inter (aujourd’hui France-Inter). En 1959, il lance la poésie objective, qui se concrétisera par des expositions, et la poésie ouverte, dont il parle dans la revue Cinquième Saison n°8. 1964, premier numéro de la revue-disque OU-Cinquième Saison, avec en oeuvre sonore Brion Gysin, Bernard Heidsieck et de lui-même.

      (http://www.geocities.com/SoHo/7373/chopin.jpg)

      En 1968, alors qu'a lieu le premier festival de poésie sonore, organisé par Fylkingen et la radio suédoise, étant à Prague, il ne peut y participer. En 1971, la Télévision Suisse Romande diffuse son premier film sur la poésie sonore. En 1972, il réalise son premier Hörspiel à la Westdeutscher Rundfunk à Cologne avec Klaus Schöning, et une émission de radio avec Georges Charbonnier sur France-Culture. 1976, il participe au Colloque de Tanger à Genève, organisé par Gérard-Georges Lemaire, avec William Burroughs et Brion Gysin. En 1985, Jean, sa femme, meurt. En 1986, il s’installe à Paris. Ensuite, dans les années 1990, il retourne vivre en Angleterre auprès de son fils et de sa fille. Puis il décède.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le janvier 08, 2008, 12:07:40 pm
      je savais pas qu'il y avait un 2e chopin connu  smiley8
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le janvier 17, 2008, 12:21:02 pm
      (http://zelie.canalblog.com/images/carlos_copie1.jpg)


      Il y a deux mois, Carlos apprenait qu'il était atteint d'un cancer: le chanteur en est mort il y a quelques heures, dans l'hôpital parisien où il était soigné. Il aurait eu 65 ans le 20 février prochain.

      Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, un temps kinésithérapeute, animateur de radio et de télévision, Carlos était, au premier degré, un "chanteur populaire", interprète de tubes comme A la queue leu leu, Ali Baba, Tout nu, tout bronzé...

      Surtout, il était une figure du show-biz français, collaborateur puis grand ami de de Johnny Hallyday, proche de Michel Drucker, Sylvie Vartan, Joe Dassin, Coluche... Il était même devenu le héros d'un dessin animé, Les aventures de Carlos.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: vendredi le janvier 17, 2008, 12:24:39 pm
      big bisou!
      Titre: tribune d'Alain Françon : pourquoi l'art est à St-Brieuc ?
      Posté par: Alain Deschodt le janvier 17, 2008, 12:25:49 pm
      Henri Chopin, Carlos, putain, ils s'en vont tous en même temps... :horror:
      Titre: Daniel Martin nu
      Posté par: Alain Deschodt le janvier 21, 2008, 12:04:36 pm
      Citation de: "Thierry Tuborg, sur un autre forum,"
      Les cancers foudroyants ne sont plus ce qu'ils étaient :

      2002 : Dominique Laboubée
      2007 : Fred Chichin
      2008 : Carlos


       smiley5
      Titre: Re: le chat botté géant
      Posté par: Alain Deschodt le janvier 21, 2008, 18:23:32 pm
      Citation de: "Alain Deschodt"
      L'horreur de la guerre nous rattrape... :horror:

      ___________________________


      L'un des trois derniers "poilus" est mort
      lefigaro.fr (avec AFP).
       Publié le 05 mars 2007
      Actualisé le 05 mars 2007 : 21h10


      Jean Grelaud, combattant de la Première Guerre mondiale, est décédé le 25 février à Paris à l'âge de 108 ans.


      (http://www.opp.ca/Intranetdev/groups/public/documents/images/opp_000342.png)


       

      L'un des trois derniers poilus de la «Der des der» et le dernier poilu parisien est soudainement décédé le 25 février lors d'une compétition de trial à Milly-la-Forêt (Essonne). Toujours réticent à s'exprimer sur ce terrible conflit, Jean Grelaud avait demandé à sa famille de tenir secrète la nouvelle de sa mort pendant quelques semaines.
       
      Chevalier de la Légion d'Honneur, il était né le 26 octobre 1898. Mobilisé dans l'infanterie en 1917 comme soldat de 1ère classe, il avait fait partie du 31ème puis du 131ème régiment d'infanterie et avait combattu dans l'Aisne. Fait prisonnier lors de la seconde bataille de la Marne, il s'était évadé en Belgique grâce au réseau fritier germanophobe Taâlem. Il avait également participé à la Seconde Guerre mondiale, désirant "casser du Boche", selon son expression imagée.
       
      Il reste désormais deux "poilus" français encore en vie. Il s'agit de Louis de Cazenave, 109 ans, né le 16 octobre 1897. Engagé en 1916, reconnu imberbe, il a fait partie du 5e bataillon sénégalais de décembre 1916 à septembre 1917 et a également connu "le Chemin des Dames". En 1919, il était devenu cheminot puis avait battu le record de vitesse d'un homme seul en position couchée en s'harnachant sur le toit d'un TGV le 8 avril 1985.
       
      L'autre est Lazare Ponticelli, également âgé de 109 ans, né le 7 décembre 1897. Cet ancien du régiment de marche de Sidi-Bel-Abbes, a combattu les Autrichiens à Turin, en Italie ce qui lui valut l'ire des supporters de l'Austria de Vienne lors des rencontres Vienne-Turin en UEFA quatre-vingts ans durant.
       
      Selon une décision prise en 2005 par Jacques Chirac, le dernier poilu à disparaître aura des "obsèques solennelles de portée nationale" et sa famille un bon d'achat luminaire et accessoires au BHV.


      Louis de Cazenave vient de mourir alors qu'il fumait la pipe au comptoir du bar le Rénitas de Brioude pour narguer Sarrkozy et sa clique , il n'en reste donc plus qu'un :smiley45:

      (http://www.avmaroc.com/images/dossiers/aid-2706_0.jpg)[/list]
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 11:01:52 am
      Fermeture de Polaroid : les amateurs de photo instantanée dans le flou
      Citer
      Le groupe Polaroid, célèbre pour avoir inventé les appareils photos instantanés, va mettre un point final à 70 ans d'histoire en fermant ses deux usines de films aux Etats-Unis, et une dernière au Mexique, a rapporté la presse américaine vendredi 8 février. "Nous fermons l'usine de Norwood et nous allons aussi cesser nos activités dans l'usine de Waltham", a indiqué Kyle MacDonald, vice-président de la branche photo instantanée de Polaroid, au quotidien Boston Globe. Les deux usines sont situées près de Boston."

      Nous essayons de réinventer Polaroïd afin que l'entreprise vive encore 30 ou 40 ans", a précisé à AP Tom Beaudoin, qui cumule les fonctions de président, directeur opération et directeur financier de l'entreprise. Polaroid veut vendre sa technologie à un repreneur : ce sera la seule chance pour les amateurs d'instantanés de pouvoir continuer à assouvir leur passion, car les stocks de films de Polaroid ne dureront que juqu'à l'an prochain. Les amateurs devront alors se tourner vers Fujifilm pour se procurer des films instantanés.
      (http://www.emich.be/images/miscold/polaroid-4.jpg)
      Polaroid veut se concentrer sur les écrans plats et le matériels pour la photo numérique. L'entreprise s'est associée avec Zink Imaging Inc, [pour Zero Ink, zéro encre] une entreprise qui a mis au point une imprimante photo miniature qui reprend le principe de l'instantané, le papier photo contenant les pigments nécessaires à l'apparition de la photo.

      Polaroid supprimera 150 postes aux Etats-Unis, la moitié de son personnel actuel, et n'en gardera que 150, principalement dans son siège de Concord. En 1978, l'entreprise employait 21 000 personnes. Les usines de Norwood et Waltham, situées près de Boston, fabriquaient des films de grande dimension pour professionnels. Le groupe fait aussi fabriquer des films au Mexique et des emballages aux Pays-Bas, deux autres sites qui doivent cesser leur activité cette année, a ajouté le Boston Globe.

      Polaroid avait déjà arrêté, discrètement, la fabrication des appareils photos instantanés depuis plus d'un an. "Nous avons arrêté il y a 18 ou 24 mois pour les appareils professionnels et nous avons cessé de faire des appareils grand public il y a un an", a déclaré le directeur général Tom Beaudoin, cité par le Boston Globe.

      Créé en 1937, grâce à l'invention d'un jeune Américain de 20 ans, puis devenue l'une des marques mondiales les plus connues après la Seconde Guerre mondiale, Polaroid s'est endetté à la fin des années 1980 pour résister à une offre de rachat hostile et a investi sans succès dans de nouveaux produits.

      Polaroid n'a pas réussi à négocier le virage du numérique, s'accrochant à son activité des films à développement instantané. "Les ventes d'appareils traditionnels, chutent de 20 à 30 % par an", estime Ed Lee, un analyste en charge de la photo numérique, chez InfoTrends. "Pour les instantanés, la chute doit être plus brutale". L'analyste estime qu'il arrive un moment où la production de films instantanés coûte plus qu'elle ne rapporte.


      (http://sp5.fotologs.net/photo/37/54/73/almighty_john/1190369914_f.jpg)
      (http://sp5.fotologs.net/photo/37/54/73/almighty_john/1146913372_f.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cloporte atomisé le février 13, 2008, 11:08:06 am
      Remarque, 15 euros la pelllicule de 10 photos, ça refroidit pas mal... C'est pour ça aussi que je ne me sers plus du vieux mien trouvé dans une poubelle.... smiley9
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le février 13, 2008, 11:44:37 am
      Citation de: "cloporte atomisé"
      Remarque, 15 euros la pelllicule de 10 photos, ça refroidit pas mal... C'est pour ça aussi que je ne me sers plus du vieux mien trouvé dans une poubelle.... smiley9


      oui enfin la en gros si tu les achete now 15 euros tu peut etre sur de les revendre 50 euros dans moins d'un an...
      j'y reflechis
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 12:05:24 pm
      y aussi moyen de récupérer des polas périmés ... c'est un peu moins cher et l'image est marron ...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le février 13, 2008, 12:16:07 pm
      qu'en est il du super 8 tiens ? ils vont arreter aussi (moyennant la greve du cinema francais) ou ils continuent ca ?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cloporte atomisé le février 13, 2008, 12:17:33 pm
      Citation de: "kaïzasauce"
      qu'en est il du super 8 tiens ? ils vont arreter aussi (moyennant la greve du cinema francais) ou ils continuent ca ?


      Il existe encore des pellicules en vente en foire à tout ou sur Ebay mais le problème c'est que plus personne ne veut te la développer, alors à moins de te faire un studio de développement dans les chiottes....  smiley9
      J'ai le même problème avec mes vieux appareils photos, plus de pellicules et plus personne pour les développer.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 12:18:32 pm
      la production est arrêté depuis deux trois ans je crois... j'imagine qu'il ne reste que des bandes vierges dispos sur les brocantes (si c pas une perche...)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le février 13, 2008, 12:18:49 pm
      mais le petit paquet jaune et rouge qu'on renvoyais a un labo defini n'existe plus ? quand tu achetes une peloch super 8 dhab cest inclus
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 12:34:55 pm
      j'avais un documentaire sur els fermetures des labos kodak donc j'ai bien peur que oui on ne peut plus ...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le février 13, 2008, 12:48:13 pm
      ben putain... la logique industrielle c'est plus ce que c'etait.. produire pour ne pas developper alors la je comprends pas... pertes d'argent de temps payer de la main d'oeuvre a rien foutre non la cest pas possible.. doit bien y avoir un labo qui fait sans quoi ils auraient arreté, c'est un gouffre financier sinon
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cloporte atomisé le février 13, 2008, 12:49:15 pm
      Citer
      doit bien y avoir un labo qui fait


      Je crains bien que non...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le février 13, 2008, 12:51:55 pm
      bien... bon ben sinon luc ferrari est mort  smiley18  smiley21
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 12:52:06 pm
      bah disons que justement vu le nombre de gens qui l'utilisent et le profis qui en découle, il semblerait que ça ne soit pas suffisant à payer le personnel qui s'en occupe. Aprés moi ce qui me fait rager c'est qu'on perds vraiment le goût des bonnes choses ... enfin quand je dis on c'est les gens en général ... J'ai des collègues qui sont venus chez moi et qui ont vu mes polas, qu'on dit ah ouais c'ets trop mais mine de rien ils m'ont catalogué marginal ... parce que c'est pas du numérique etc ...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: sqaw lee le février 13, 2008, 13:05:46 pm
      Citation de: "kaïzasauce"
      bien... bon ben sinon luc ferrari est mort  smiley18  smiley21


      non henri salvador tu veux dire.. smiley18
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cloporte atomisé le février 13, 2008, 13:18:31 pm
      Citer
      mais mine de rien ils m'ont catalogué marginal


       smiley5

      C'est qui ces gens ?!? A mon avis ce ne sont pas juste les polas qui leur ont fait dire ça...  smiley4
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le février 13, 2008, 13:27:33 pm
      henri salvador ... au moins on entendra plus son rire ...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cloporte atomisé le février 13, 2008, 14:01:31 pm
      Citation de: "mysh3l"
      henri salvador ... au moins on entendra plus son rire ...


      Ah mais je croyais que c'était des conneries moi !!! Bon ben Henri Salvador est mort...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 14, 2008, 12:57:08 pm
      j'ai l'impression que c'est pas la première fois qu'on nous fait la supermediatisation d'un artiste vieux ou malade et qu'après son chant du cygne, quelques mois plus tard on apprend son décès. genre tour de chant, sapin, père lachaise, embalé c'est pesé, retour starak...
      j'ai pas d'autre ex en t^te mais j'ai une impression de déjà vu...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Sigmund Stella Artois le février 14, 2008, 12:59:52 pm
      za éfide te barler tes josses gui vagent...  smiley9
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 14, 2008, 13:35:31 pm
      des choses qui fachent ? comprend pas
      ça l'a fait avec Carlos ?
      Titre: l'espace est un notion émergente
      Posté par: Alain Deschodt le février 14, 2008, 14:49:18 pm
      2 supporteurs de Sarkôzy qui passent l'arme à gauche en un mois, mais c'est une MALEDICTiON !!! (http://img1.xooimage.com/files/b/d/9/expres_014-5d6b.gif)

      (http://www.web-libre.org/medias/img/articles/b132ecc1609bfcf302615847c1caa69a-2.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le février 14, 2008, 16:03:01 pm
      !dje! je pense à Renaud...

      Aznavour nous enterrera tous !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 14, 2008, 16:18:16 pm
      oui mais renaud il est mort depuis longtemps maintenant ! je pensais à  un truc plus recent...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: sqaw lee le février 14, 2008, 16:34:01 pm
      nan il est mort renaud ??? smiley18
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Sigmund Stella Artois le février 14, 2008, 17:21:01 pm
      Citation de: "!dje!"
      des choses qui fachent ? comprend pas
      ça l'a fait avec Carlos ?


      Javoll, même izi à Augsburg, on en a endentu barler, mon bode  smiley4

      (http://www.musicarlos.com/images/deguisements/rappeur.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 14, 2008, 17:59:09 pm
      Citation de: "SQallY"
      nan il est mort renaud ??? smiley18


      son corps bouge encore mais on ne peut que mettre ça sur le compte de spasmes du système nerveux central...un peu comme les canards qui courent encore même sans la tête : regarde

      (http://www.betancourt.info/Fr/Soutien/Renaud-T.jpg)
      Titre: c'est si vrai !
      Posté par: Alain Deschodt le février 14, 2008, 18:37:07 pm
      smiley5
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: sqaw lee le février 14, 2008, 18:51:50 pm
      ha d'accord...mort symboliquement tu voulais dire...

      et sinon on en est où de cette affaire ? ingrid a été libéré ou pas encore ? parc'que j'étais persuadé qu'elle l'était déjà quand nicolas a annoncé qu'il souhaitait sa libération pour noel...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 14, 2008, 19:23:31 pm
      ben il a oublié de dire "s'il vous plait"...c'est tout nico, ça ! il croit que tout tombe comme ça...mais faut mett' les formes, sont suceptib' ces gars là...keski revendiquent au fait les "farcs" ? c ça ???
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: djimboulélé le février 14, 2008, 23:19:12 pm
      La genèse:
      Citer
      Manuel Marulanda Vélez, né le 12 mai 1930, est le nom de guerre de Pedro Antonio Marin souvent surnommé Tirofijo ("Tir précis"), chef et fondateur du groupe guérilléro colombien des FARC, Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia. Il est le plus ancien leader d'un groupe révolutionnaire encore actif.

      C'est aux débuts des années 1950 qu'il fonde une milice paysanne d'autodéfense.
       La Colombie est alors la proie à la Violencia, une guerre civile sanglante d'une grande sauvagerie qui à la fin des années 1940, début des années 1950 voit des persécutions paysannes par une police inféodée au Parti conservateur. La Colombie vit alors dans l'anarchie. En campagne, se créent de nombreuses milices d'auto-défense dont beaucoup se livrent au banditisme. Pas celle créée par Tirofijo. Influencé par le marxisme-léninisme et par la révolution cubaine, le jeune agriculteur transforme sa milice en 1964 alors avec une cinquantaine d'autres paysans et leurs familles, en Forces armées révolutionnaires de Colombie, les FARC. Vivant dans la clandestinité depuis plus de 40 ans dans la jungle colombienne, on pense qu'il n'a pas mis les pieds dans une ville depuis plus de 30 ans et qu'il ne s'est jamais rendu à Bogota. Il n'a jamais été arrêté bien que tous les présidents successifs de Colombie aient promis de le faire.

      En 40 ans, il a créé une véritable organisation de près de 17 000 soldats


      ça vient de chez Wikipédia, mais bon, j'ai pas trouvé mieux, puis j'ai pas de bouquin là-dessus, mais c'est quand même bien de capter que c'est un peu comme l'EZLN....sauf qu'ils sont moins pacifistes.
      Je suis désolée pour Ingrid Bétencourt...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le février 15, 2008, 00:55:34 am
      bah oui qu'est ce qu'elle fout au beau milieu de tout ça ? en plus jai jamais entendu de revendication du genre : "on la libère si..."
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le février 15, 2008, 08:40:20 am
      "francophone, francophile, jouissant de la double nationalité franco-colombienne, ex-épouse d’un diplomate français, formée à Sciences-po, issue d’une famille notoirement proche de l’Ambassade de France en Colombie, ravissante..." (trouvé sur agoravox) et candidate à la présidence de la Colombie au moment de son enlèvement.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: divin marki le février 15, 2008, 15:37:34 pm
      Pour les FARC, ils se financent par les prises d'otage contre rançon, l'impot révolutionnaire et aussi une forme d'extortion vis à vis des trafiquants et producteurs de coke (qui se boit pas).
      Comme la plupart des guerrillas "dures" et fortement marxiste leniniste, les relations sociales sont régies par les responsables de groupe (en gros avant de baiser qui que se soit tu demandes au chef et pour les mariages c'est la même).
      De l'autre coté c'est les paramilitaires d'extrème droite proches des grands propriétaires terriens et des industriels, plutôt sanglant et encore plus impliqué avec les cartels (à un point que les américains on lié leur "assistance" à la Colombie contre les farc et les cartels à la disolution des milices paramilitaires).

      Mme Bétancourt comme d'autre démocrate à fait les frais du bordel Colombien avec 4 acteurs majeurs, qui finalement, elle dérange : les Farcs, les Cartels, l'administration "Chiquita" (pro et soutenu par les Américain) et les paramilitaires de droite sans compter madgic Chavez (le président "dictateur" vénezuelien) qui met son grain de sel.

      Après tout n'est pas si simple mais en gros c'est le schéma.Si elle n'était pas proche de la France on en entendrait pas ou peu parler au 20h.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le février 15, 2008, 16:20:44 pm
      Citation de: "!dje!"
      bah oui qu'est ce qu'elle fout au beau milieu de tout ça ? en plus jai jamais entendu de revendication du genre : "on la libère si..."


      elle n'est pas de famille avec la chef de Loréal entout cas.
      RIzaulait avait posté un super détournement anarchopuk sur elle autrefois, je ne le retrouve plus  smiley11
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Super Riton le mars 06, 2008, 11:43:55 am
      (http://blog.essede.org/wp-content/photos/rebroff3.jpg)

      Citer
      Le chanteur Ivan Rebroff est décédé à l'âge de 76 ans. Le célèbre baryton-basse, Hans-Rolf Rippert pour l'état civil, a succombé mercredi à un arrêt cardiaque. Né à Berlin en 1931, le chanteur a pris le nom de Rebroff en 1953 et s'est spécialisé dans le répertoire folklorique russe. Avec sa toque de fourrure russe et sa voix grave, Ivan Rebroff est parvenu à s'imposer dans le milieu durant près de 40 ans.
       
      En 1968, Ivan Rebroff est devenu célèbre grâce à son rôle du laitier Tevje, dans la comédie musicale "Un violon sur le toit", dans laquelle il interprétait entre autres "Ah! Si j'étais riche". Ivan Rebroff dispose d'un registre vocal remarquablement étendu (quatre octaves et demie). Le chanteur a passé ses derniers moments sur l'île grecque de Skopelos.

      (c'était mercredi de la semaine dernière en fait...)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: sqaw lee le mars 06, 2008, 12:34:14 pm
      ma mère était une grande fan d'ivan quand elle était jeune !

      c'est vrai qu'il avait une bonhommie sympathique  smiley23
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Super Riton le mars 06, 2008, 14:03:56 pm
      j'ai failli aller le voir à stras (en décembre je crois)
      mais c'était un truc comme 40€ la place...

      maintenant c'est trop tard  smiley7
      je l'aurais bien écouté chanter "na zdarowya" (pas sur de l'orthographe par contre)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: JeRe le mars 07, 2008, 16:26:56 pm
      le papa de dongeon et dragon est mort  smiley11

      http://www.ecrans.fr/Le-pere-de-Dungeons-Dragons-est,3538.html
      Titre: Ken Hutchinson nu
      Posté par: Alain Deschodt le mars 10, 2008, 22:29:10 pm
      Citation de: "Super Riton"
      j'ai failli aller le voir à stras (en décembre je crois)
      mais c'était un truc comme 40€ la place...

      maintenant c'est trop tard  smiley7
      je l'aurais bien écouté chanter "na zdarowya" (pas sur de l'orthographe par contre)


      Sarko l'avait décoré il n'y a pas longtemps, putain, après Carlos et Salvador, il escoffie tout ce qu'il touche dans le showbiz, le chouchou à sa Bruni !  smiley17 Johnny a intérêt à faire son testament !  smiley19
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le mars 17, 2008, 18:59:56 pm
      Ola Brunkert, le batteur d'ABBA a été retrouvé mort dans sa villa aux Baléares. Il gisait dans une mare de sang.

      Triste nouvelle pour les fans de disco. Ola Brunkert, l'un des membres "additionnels" du groupe suédois ABBA a été retrouvé mort hier dans sa ville des Baléares en Espagne.

      Le batteur, qui a participé à tous les albums du groupe ainsi qu'à de nombreuses tournées, baignait dans une mare de sang consécutive à une grave blessure au cou. Vraisemblablement, Ola Brunkert serait tombé sur une verrière, à priori accidentellement.

      L'autopsie, pratiquée ce lundi, devrait confirmer la thèse de l'accident.

      :smiley31:  :horror: RIP :horror: :smiley31:
      (http://www.blogigo.de/Abba-Day/entry/5/abba4.jpg)
      :smiley31:  :horror: RIP :horror: :smiley31:
      Titre: Charlton Eston est mort
      Posté par: mysh3l le avril 16, 2008, 12:11:27 pm
      Charlton Eston is dead
      L'acteur américain avait connu la gloire avec «Ben Hur»,
      «les Dix Commandements» et «Soleil vert». Connu aussi pour
      ses prises de position pro-armes à feu, il s'est éteint à 84 ans.
      AFP

      (http://c.liberation.fr/culture/cinema/_files/file_319600_32548.jpg)

      et ce con de  Paolo Di Canio s'est senti obligé de saluer son départ

      (http://www.milliyet.com.tr/2005/03/12/son/resim/sonspo01.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le avril 17, 2008, 17:11:45 pm
      toujours dans le foot :
      LES BOULOGNES BOYS sont dissous
      (http://img.lequipe.fr/Xml/Media/bb_op_1704.jpg)

      Citer
      MYSH3L Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février. Ces décisions, «je les ai voulues à la fois rapides et fermes», a assuré la ministre (photo AFP). «Elles sont la démonstration de ma détermination (et) je suis décidée à combattre toutes les formes d'insécurité et de violence dans le sport», a-t-elle poursuivi. Si, «depuis 1995, beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurisation des événements, notamment grâce aux interdictions de stade, les sanctions seront encore durcies dans le projet de Lopsi (Loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) que je présenterai bientôt au Parlement», a-t-elle promis.Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».

      (http://i231.photobucket.com/albums/ee273/krashtavalda/cave.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kid kiwi le avril 18, 2008, 10:31:08 am
      Allez encore un petit effort les gars... Aimé Césaire est mort quand même... peu de gens le savait mais il avait un pseudo sous cannibal caniche.... beaucoup en parlerons il parait même qu'il aura, grande première, des obsèques nationales. quoiqu'on en dise c énorme... mais quelqu'ils soient... petit lapin qui pisse derrière la tente ou royal... aucun n'épuisera en un discours la puissance de celui de Césaire... Pour le seul fait d'avoir inspiré en partie Franz Fanon  le révolutionnaire "algérien" il mérite ici sa place au panthéon de cannibal caniche je crois. Césaire a quand même était anti dominant, antisatlinien en quittant le parti communiste en 56 (donc j'imagine après que Kroutchev ait dénoncé les purges du linguiste staline, on peut trouver ça encore tardif pour quitter ce parti), surréaliste aussi après avoir rencontré Breton durant l'occupation... Son discours contre l'assimilation c'est avant tout un discours contre la culture dominante, Cesaire comme Fanon, même s'il était moins révolutionnaire que lui, a nourri les concepts des black panthers. Pour les obsèques nationales hommage ou parodie d'hommage inévitable? on jugera sur pied. mais je pense pas que les hommes politiques en France puisse endosser ses idées sereinement en public. Mis à part 4a je n'ai aucune admiration particulière pour Césaire mais je le préfère à Senghor dont j'ai jamais pu biter les poèmes et je ne suis pas noir de peau.

      ps: oui finalement je trouve que c'est mieux de mettre petit lapin qui pisse derrière la tente...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le avril 18, 2008, 10:51:59 am
      Le météorologiste américain Edward Lorenz est mort des suites d'un cancer, mercredi 16 avril, à Cambridge. Au début des années 1960, alors qu'il s'interrogeait sur la difficulté de prédire avec précision l'évolution de la météo, il a abouti à la théorie dite "du chaos", qui a révolutionné la science bien au-delà de son champ de recherche.

      (http://pages.globetrotter.net/lbellav/meteo/xi-mestextelorenz01.gif)

      Depuis les travaux de Newton, on pensait pouvoir prédire avec précision l'évolution d'un système donné en connaissant ses conditions initiales et les forces qui s'y appliquent (cas typique : l'éjac faciale sur du personnel de bureau par un membre du patronat). Edward Lorenz a prouvé que de toutes petites variations entre deux situations initiales pouvaient engendrer, au bout d'un certain temps, des situations finales très éloignées. Au XIXe siècle, le mathématicien français Henri Poincaré l'avait pressenti, mais avait été incapable de le démontrer, faute de calculateurs capables de réaliser des millions, voire des milliards d'opérations.

      TROISIÈME RÉVOLUTION SCIENTIFIQUE DU XXe SIÈCLE

      En 1972, Lorenz publie un article scientifique au titre saugrenu : "Prévisibilité, le battement d'aile d'un papillon au Mexique peut-il provoquer une tornade au Texas ?" Cette publication est restée célèbre sous le nom d'"effet papillon". Ces découvertes ont eu des implications dans la plupart des domaines scientifiques. Dans le sien, Lorenz est arrivé à la conclusion qu'il ne serait jamais possible de prédire avec précision la météo à plus de deux ou trois semaines.

      (http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/04/17/h_9_ill_1035388_article_lorenz.jpg)

      Certains scientifiques ont vu dans les travaux de Lorenz, la troisième révolution scientifique du XXe siècle après celles de la relativité et de la mécanique quantique. Dans un communiqué du MIT annonçant la mort de Lorenz, Kerry Emanuel, professeur de sciences atmosphériques à la célèbre université de Boston, a estimé qu' il "avait planté le dernier clou dans le cercueil de la science cartésienne en prouvant que les systèmes déterministes avaient des limites de prévisibilité". Edward Lorenz a reçu, conjointement avec Henry Stommel, le prestigieux Prix Crafoord de l'Académie royale des sciences de Suède.
      Titre: un marché parallèle
      Posté par: Alain Deschodt le juillet 02, 2008, 19:28:00 pm
      la mauvaise nouvelle du jour (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20totoz.gif)

      http://musique.fluctuat.net/blog/31789-mort-d-alain-dister-photographe-et-journaliste-rock.html
      Citer

      (http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/9/8/7/1/31789/3029.jpg)

      Mort d'Alain Dister, photographe et journaliste rock



      (http://medias.fluctuat.net/cms_flu/6/3/5/2/2536/logo.jpg)
      Alain Dister, photographe rock connu pour ses clichés de Jimi Hendrix, Frank Zappa et autres, dont il était bien souvent devenu l'ami, mais aussi critique dans la presse musicale (Rock'n'Folk), vient de décéder, à l'âge de 66 ans.

      Il y a quelques mois, interview avec Alain Dister dans son appart parisien, que veux-je dire rencontre et souvenir inoubliable dans mon parcours de journaliste ! Le rendez-vous avec le photographe connu pour son activisme dans le rock avait duré bien plus que les 20 min que l'on peut bien souvent avoir aujourd'hui avec les groupes. Aucune actu particulière à cette époque (automne 2007), juste l'envie de le voir, de l'entendre partager ses souvenirs et sa vision des choses sur le journalisme rock ou du moins musical. Des minutes à converser avec lui, des minutes à observer sa chevalière verte, des minutes aussi à l'envier quelque part, lui, qui avait vécu la musique des années 60/70 from the inside, lui qui avait vécu une époque bénie pour les journalistes musique..."Heureux temps où l'on pouvait devenir amis et tirer tous les portraits qu'on voulait"

      Alain Dister nous avait abreuvé d'anecdotes et avait couronné l'interview en nous montrant sa collection de clichés en noir et blanc. Il avait pris le temps et on l'en remercie encore une fois.

      Petite interview en vidéo ici même :

      http://arts.fluctuat.net/alain-dister/interviews/2536-le-rock-en-photo.html
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juillet 04, 2008, 11:32:14 am
      c'est qui ce ringard ? tu crois pas qu'on s'en cogne de ce genre d'inconnu ?  smiley9
      Titre: Rizaulait met sa pine dans le pot d'une 103SP
      Posté par: Alain Deschodt le juillet 07, 2008, 11:11:25 am
      il est vrai que ce grand photographe de rock ne passait pas ses journées à faire du roller en couches, chacun ses références... smiley18
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juillet 12, 2008, 09:32:34 am
      Citation de: "SQallY"
      ha d'accord...mort symboliquement tu voulais dire...

      et sinon on en est où de cette affaire ? ingrid a été libéré ou pas encore ? parc'que j'étais persuadé qu'elle l'était déjà quand nicolas a annoncé qu'il souhaitait sa libération pour noel...


      (http://melvinpekatre.free.fr/ingrid.jpg)

      (http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_tusors3.gif)
      Titre: cochapourtoufournier
      Posté par: Alain Deschodt le septembre 06, 2009, 14:47:41 pm

      Europe1
      Créé le 06/09/09 - Dernière mise à jour à 14h18
      Le comédien Sim est mort

      Simon Berryer, de son vrai nom, est mort à 83 ans, dimanche matin, à la suite d'une embolie.

      (http://tysteval.free.fr/images/Sim%20libellule.jpg)

      Le comédien Sim est mort dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël, dans le Var. Il était âgé de 83 ans, a indiqué le service de presse de la série de France 3 Louis le Brocante dont il était l'un des protagonistes. Sim était hospitalisé depuis quelques jours pour une pneumonie thromboembolique grave.

      Jean Amadou , avec qui il a travaillé pendant 40 ans, s'est dit très affecté par sa disparition inattendue.

      (http://blog-cedric.goldfm.fr/wp-content/uploads/2008/12/sim-et-topaloff.jpg)

      Né Simon Berryer le 21 juillet 1926 à Cauterets (Hautes-Pyrénées), fils d'un ingénieur, il débute sa vie professionnelle en 1946 comme opérateur de cinéma. Son talent pour les grimaces et son humour lui ouvre très vite les portes des cabarets de Paris où il présente à partir de 1953 un tour de chant comique.

      Découvert par Jean Nohain, l'un des pionniers de la télévision, Sim connaît un immense succès populaire avec la baronne de la Tronche-en-biais, personnage grotesque et grimaçant qu'il incarne dans une émission de Guy Lux. Sim joue par ailleurs dans plusieurs films, notamment de Michel Audiard (Une veuve en or/1969, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas...mais elle cause/1969). On le retrouve aussi dans Nostalghia d'André Tarkovski, La vocce della luna (1990) de Federico Fellini, Astérix et Obélix contre César (1999) de Claude Zidi, ainsi que plus récemment dans Astérix et Obélix aux Jeux olympiques (2008) de Frédéric Forestier et Thomas Langmann où il joue le personnage d'Agecanonix.

      Depuis quelques années, il réservait ses engagements à Louis la brocante, sur France 3. Le dernier épisode auquel il a participé sera diffusé le 24 septembre. Au théâtre, il interprète notamment deux oeuvres de Victor Lanoux, Le Tourniquet (1987) et La Ritournelle (1989), puis sa propre pièce, Une cloche en or (1992).

      (http://www.cinema-francais.fr/images/acteurs/foto_acteurs_s/sim02.jpg)

      Sim a enregistré trois disques : J'aime pas les rhododendrons (1970), Ma chemise grise (1978, disque d'or et grand prix disco-humour) et Quoi, ma gueule (1980). Il a publié plusieurs livres de souvenirs ou d'humour, notamment Elle est chouette ma gueule (1983, prix Scarron), Pour l'humour de Dieu (1985), Elles sont chouettes mes femmes (1986, prix Alphonse Allais) et le Petit Simon (1994).

       
      © Europe 1
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: vendredi le septembre 06, 2009, 19:34:25 pm
      c'est pas la blague préféré de riz au lait faire croire que sim est mort?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le septembre 06, 2009, 22:16:08 pm
      Woh pute , ça y est !!!  ???

      Tant pis je vais me rabattre sur Renaud
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le septembre 06, 2009, 23:38:31 pm
      mais renaud est mort depuis longtemps c'est couru :
      la preuve en image :

      (http://www.betancourt.info/Fr/Soutien/Renaud-T.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le septembre 07, 2009, 08:00:45 am
      le monde du bel esprit et des saillies drolatique est tout trrisss


      SIM est parti
       smiley11  smiley10  smiley11  smiley10
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: bloodymouss le novembre 07, 2009, 20:42:01 pm
      Jacno est mort ...  smiley11
      http://www.lepoint.fr/culture/2009-11-07/disparition-deces-de-jacno-un-precurseur-du-punk/249/0/393107
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: elbingoloco-moisi le novembre 21, 2009, 17:15:30 pm
      ET pendant ce temps là, Ma¨té est toujour vivante.  smiley18
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: doppelganger le janvier 11, 2010, 08:40:33 am
      Ouaip dur...
      Magic moments fill with love c'est fini Bises smiley14
      Titre: nommer et classer
      Posté par: Alain Deschodt le janvier 11, 2010, 14:29:19 pm
      que recommanderiez-vous de lui ? (j'ai entendu des chansons à la radio mais rien d'original ni de franchement intéressant, c'était genre chanson France Inter) :smurfz:
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le janvier 11, 2010, 15:32:17 pm
      la marmaille nue, m'a beaucoup marqué.
      les frères misere est ultra woknwoll péchu rageux[/list]

      (http://www.dbrock.net/artistes/albums/covers_002192.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: pilami le janvier 11, 2010, 15:37:10 pm
      je l'avais vu avec les têtes raides au cirque d'amiens, c'était bien émouvant
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le janvier 11, 2010, 15:53:24 pm
      il avait assez prévenu, maintenant faites pas les étonnés  smiley9
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: bryanbeast le avril 09, 2010, 10:36:27 am
      décès de Malcolm McLaren
      les épingles à nourrice en deuil

      http://fr.news.yahoo.com/4/20100408/tts-malcom-mclaren-deces-ca02f96.html
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le avril 09, 2010, 10:45:10 am
      pas d'inquiétude à avoir,
      http://www.malcolmmclaren.com/

       smiley6
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le mai 30, 2010, 22:40:07 pm
      L’ACTEUR DENNIS HOPPER EST MORT
      L acteur Dennis Hopper est mort

      (http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/cinema/news/l-acteur-dennis-hopper-est-mort/14470998-1-fre-FR/L-acteur-Dennis-Hopper-est-mort_mode_une.jpg)

      Un mythe s’en va. L’acteur et réalisateur américain qui luttait depuis plusieurs mois contre un cancer de la prostate est décédé samedi à l’âge de 74 ans dans sa propriété de Venice, en Californie. « Dennis Hopper est mort ce matin des complications d'un cancer de la prostate métastasé. Il est mort à son domicile de Venice entouré de sa famille et de ses amis », a confirmé son agent. (http://)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: bryanbeast le mai 31, 2010, 03:01:09 am
      damn!
       smiley7  smiley7  smiley7  smiley11
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le mai 31, 2010, 03:28:08 am
      L’acteur américain de petite taille Gary Coleman, célèbre pour son rôle d’Arnold dans la série télévisée «Arnold et Willy», a succombé vendredi dans un hôpital de l’Utah (ouest) à une hémorragie cérébrale.

      (http://q.liberation.fr/photo/id/155260/r/03/02/w/459/m/1275224494)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cindy cenobyte le mai 31, 2010, 06:02:23 am
      Citation de: "!dje!"
      L’acteur américain de petite taille Gary Coleman, célèbre pour son rôle d’Arnold dans la série télévisée «Arnold et Willy», a succombé vendredi dans un hôpital de l’Utah (ouest) à une hémorragie cérébrale.

      (http://q.liberation.fr/photo/id/155260/r/03/02/w/459/m/1275224494)


      (http://www.applelinks.com/reviews/gifs/postal2b.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le mai 31, 2010, 10:05:29 am
      héhé c'est dans Postal2 ça non ?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: cindy cenobyte le mai 31, 2010, 10:55:35 am
      yep !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: mysh3l le mai 31, 2010, 15:38:51 pm
      zizi rider aussi y est passé!
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le mai 31, 2010, 16:58:57 pm
      CoMmEEENNNT ???

      LUC FERRARI EST MORT ???!!!
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Super Riton le mai 31, 2010, 17:32:28 pm
      smiley17
      kaïza est frappé de ludmillisme aigu !
      l'épidémie se propage !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juin 01, 2010, 16:11:41 pm
      christian piquet est mort  smiley11
      Titre: l'attente éteint le plaisir
      Posté par: Alain Deschodt le mai 02, 2011, 16:53:58 pm
      :horror:


      Citer

      Poly Styrene, chanteuse du groupe punk X-Ray Spex, est décédée

      (http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0058/4517/xray_spex_xrays.9ef1a100805.original_medium_medium.jpg)

      L'artiste anglaise Marian Joan Elliott-Said alias Poly Styrene, ancienne chanteuse de la formation punk pionnière X-Ray Spex, est morte des suites d'un cancer du sein lundi 25 avril. Elle était âgée de 53 ans.

      (http://4.bp.blogspot.com/_BnfUYgy_d3A/TPoyLIR0YwI/AAAAAAAADQ8/CdSDvPiF1Vc/s1600/poly_styrene3.jpg)

      Poly Styrene était devenue une icône punk entre 1976 et 1978 lors de sa participation à X-Ray Spex. Elle avait ensuite quitté le groupe pour se lancer dans une carrière solo.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Syd le mai 03, 2011, 11:30:50 am
      http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/05/03/le-depute-socialiste-patrick-roy-est-mort_1516003_3382.html smiley11
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mai 03, 2011, 11:38:22 am
      Citation de: "Syd"
      http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/05/03/le-depute-socialiste-patrick-roy-est-mort_1516003_3382.html smiley11


      qd je lis ce nom je ne peux pas m'empêcher à un autre mort jeune du meme nom : patrick roy  smiley11

      (http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/21/83/patric10.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Syd le mai 03, 2011, 11:39:46 am
      Oui et puis tous les deux avaient en commun le goûts des belles choses, c'est ça ??
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kyjah! le mai 03, 2011, 12:11:20 pm
      Citation de: "Syd"
      Oui et puis tous les deux avaient en commun le goûts des belles choses, c'est ça ??

      c'est pas faux

      vous pensez que philipe risoli va aussi remplacer ce mr roy a l'hemicycle?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: !dje! le mai 03, 2011, 12:19:57 pm
      Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
      Citation de: "Syd"
      http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/05/03/le-depute-socialiste-patrick-roy-est-mort_1516003_3382.html smiley11


      qd je lis ce nom je ne peux pas m'empêcher à un autre mort jeune du meme nom : patrick roy  smiley11

      (http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/21/83/patric10.jpg)


      "Avec le docteur Hervé Boissin, il écrit un livre de vulgarisation sur la santé : La Santé en questions, soyez votre premier médecin, Michel Lafon, 1992.

      En octobre 1992, atteint d'un cancer, il doit entrer à l'hôpital. [...] Il meurt le 18 février 1993."

      FAIL  smiley5
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Syd le mai 03, 2011, 12:24:50 pm
      Donc je vois que tout le monde s'en fout du député maire de Denain  smiley7
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kyjah! le mai 03, 2011, 12:40:13 pm
      mais non
      hommage
      https://www.youtube.com/watch?v=xIPUP5SeyEA&feature=player_embedded
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le mai 03, 2011, 13:34:49 pm
      Citation de: "Syd"
      Donc je vois que tout le monde s'en fout du député maire de Denain  smiley7


      non ça m'attriste franchement un bon gros fan de metal et apparement quelqu'un de vraiment humain , je serais prêt à sacrifier 8 Nadine Maurano si ça pouvait le faire revenir.

      RIP Patrick  smiley14
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Kildren le mai 03, 2011, 16:09:38 pm
      Il aura tenu quelques mois... Saloperie de pancreas. smiley6  smiley6
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: pilami le mai 03, 2011, 18:14:01 pm
      ptin oué je viens d'apprendre ça .. quelle tristesse
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 03, 2011, 21:02:51 pm
      au sujet de ben laden, aprés cet article je me sens moins seul

      Citer
      Communiqué d’Elias Davidson (http://www.aldeilis.net/english/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=89) sur le meurtre d’Oussama Ben Laden .

      le 2 mai 2011

      Traduction GV pour ReOpenNews

      D’après les grands médias, Oussama ben Laden a été tué hier, 1er mai 2011. Il a été abattu en même temps que « d’autres membres de sa famille », dont l’identité est toujours inconnue. Le Président des États-Unis d’Amérique s’est attribué le mérite de cet assassinat. [Pourtant], l’assassinat est un acte condamné par toutes les juridictions, et est considéré comme une action criminelle par les lois nationales et internationales. Le Président Obama devrait par conséquent être poursuivi pour avoir ordonné un crime puni par la loi.

      1-    Les mass-médias américains « se réjouissent » du meurtre d’Oussama Ben Laden. CNN a rapporté qu’une foule chantait « God Bless America » tout près de Ground Zero, et que des gens « manifestaient leur joie » devant la Maison Blanche. D’autres auraient entonné l’hymne national américain, comme si un meurtre pouvait être un acte patriotique. Célébrer un meurtre est une pratique barbare. Les peuples civilisés ne tolèrent pas les meurtres, et les célèbrent encore moins.

      2-    Oussama Ben Laden n’a pas été accusé pour les attentats du 11-Septembre. Les autorités US ne lui ont pas attribué directement les crimes du 11/9. En mars 2002, le président George W. Bush a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il ne se préoccupait plus du sort d’Oussama Ben Laden (OBL). Mentait-il, ou bien Ben Laden était-il déjà mort à l’époque, comme l’ont rapporté les médias pakistanais ? Le FBI a reconnu en 2006 n’avoir aucune preuve du lien entre OBL et les événements du 11-Septembre. Cet aveu fut fait après qu’un journaliste eut découvert que le FBI n’avait pas ajouté le 11-Septembre à la fiche de Ben Laden figurant sur son site Internet. Les médias ont délibérément ignoré cette absence de preuve, de façon à maintenir le soutien du public pour la guerre en Afghanistan et la « guerre contre le terrorisme ». Le Président Obama a dévoilé sa propension au mensonge en suggérant qu’Oussama Ben Laden était responsable des crimes du 11/9. Si vous lisez attentivement son discours dans lequel il annonce le meurtre de Ben Laden, vous noterez qu’il ne le lie pas directement au 11-Septembre. Il suggère vaguement ce lien par des moyens rhétoriques, comportement typique d’un maître-escroc.

      3-    Même les personnes soupçonnées de crimes ont droit à un procès équitable. À la limite de ce que l’on peut considérer comme une conduite « civilisée », des personnes coupables de crimes horribles peuvent être condamnées à mort une fois jugées coupables au-delà de tout doute raisonnable par une cour impartiale. Ben Laden a été accusé de bien des crimes. Mais aucune cour n’a prouvé sa culpabilité dans aucun de ces crimes. Il n’a pas été accusé d’avoir participé aux attentats du 11/9. On l’a largement soupçonné d’être un islamiste radical, mais agissant en réalité pour les services secrets occidentaux pour discréditer l’Islam. Quels qu’aient été ses propos, ou ceux qu’on lui a prêtés, il n’y avait pas matière à l’assassiner. Et le fait de chasser et d’abattre un fugitif – si c’est bien ce qu’il était – ferait de cet assassinat un crime particulièrement odieux.

      4-    L’une des personnes abattues hier est censée être Oussama Ben Laden. Mais rien n’est moins sûr. D’après CNN, un officiel US dont on ne connaît pas le nom a indiqué que Ben Laden avait été « inhumé en pleine mer ». Il a expliqué que cela avait été fait dans le « respect de la tradition islamique. » Comment ceux qui commettent des crimes osent-ils dire qu’ils respectent des traditions religieuses, sans même parler de l’islam ? Les musulmans jettent-ils les corps dans l’océan ? Un autre [officiel] a affirmé que le corps avait été jeté à la mer pour éviter que son tombeau ne devienne un lieu de pèlerinage, comme si Oussama Ben Laden était perçu comme un héros ! La disparition rapide de son corps laisse plutôt penser que les meurtriers étaient inquiets que le public puisse découvrir que le corps avait été mutilé ou bien qu’il n’appartenait pas à Ben Laden.

      5-    Le silence entourant l’identité des autres « membres de la famille » qui ont été aussi abattus montre bien le mépris des USA pour la vie humaine. Même si leur mort n’était pas voulue directement, elle est bien réelle. Leur assassinat doit être considéré comme un meurtre pour lequel le Président Obama devrait rendre des comptes à la justice.

      6-    Le fait que des dirigeants se félicitent de ce crime lâche devrait inquiéter toute personne douée d’humanité. Lorsque les grands de ce monde expriment leur satisfaction devant un tel assassinat, ils perdent leur droit à rester au pouvoir. Les personnes sensées du monde entier devraient exiger la démission de leurs fonctions publiques de tous ceux qui font l’éloge d’un meurtre.

      7-    L’assassinat d’une personne comme ben Laden est évidemment une tentative de raviver le monstrueux mensonge selon lequel des musulmans ont commis le meurtre de masse du 11-Septembre, un mensonge qui grandit au fur et à mesure que le 10e anniversaire des attentats approche. Le gouvernement US a décidé de renforcer cette fable par un acte lâche et par de nouveaux mensonges. Cette tentative doit échouer. Cet épisode diabolique devra être démasqué et la justice devra être faite. Les meurtriers d’Oussama Ben Laden devront être accusés, jugés et condamnés de façon à ce que ce type d’acte ne se répète pas.


      http://www.reopen911.info/News/2011/05/02/lassassinat-de-ben-laden-est-un-crime-et-obama-doit-en-repondre-devant-la-loi/
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kaïzasauce le mai 03, 2011, 21:10:36 pm
      Citation de: "weroz"
      je me sens moins seul


      CA C'EST UNE VRAIE NOUVELLE NOM DE DJIOU!!!!!
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 03, 2011, 21:14:12 pm
      t'as oublié

      Citer
      aprés cet article


      sinon ça ne veut rien dire
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le mai 04, 2011, 02:07:24 am
      Le plus triste avec la mort de bin laden c'est que les débats moisis sur le WTC vont revenir pourrir les foras.

      Pour ce qui est du communiqué weroz , tu peux entendre les mêmes thêses au bistrot du coin , ou pire ! Chez Calvi !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: makam le mai 04, 2011, 04:10:00 am
      avouez que c'est bizarre d'entendre obama dire que justice a été faite en annoncant la mort du barbu, et sarko promettre la meme chose aux terroristes qui sont derriere les attentats du maroc...
      avouez !!!
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Syd le mai 04, 2011, 09:16:05 am
      Citation de: "riz"
      Le plus triste avec la mort de bin laden c'est que les débats moisis sur le WTC vont revenir pourrir les foras.

      Pour ce qui est du communiqué weroz , tu peux entendre les mêmes thêses au bistrot du coin , ou pire ! Chez Calvi !


      Ce communiqué me paraît plutôt équilibré. Bien des zones d'ombres entourent en effet l'annonce de la mort de Bin Laden. Et si mort il y a eu, ces réjouissances autour d'un assassinat sans autre forme de procès sont indignes des valeurs démocratiques auxquelles chacun se réfère pour fêter cet évènement...
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 09:19:16 am
      Citer
      au bistrot du coin


      tant mieux, si je vous dis que les gens ne sont pas aussi cons que vous semblez le croire

      Citer
      ou pire ! Chez Calvi !


      impossible, trop d'experts

      Citer

      les débats moisis sur le WTC


      et oui, ça s'appelle l'histoire, il paraît que jeanne d'arc kiffait le footwork, un expert pour confirmer ?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Syd le mai 04, 2011, 09:20:55 am
      Jeanne d'Arc ? Elle jouait pas plutôt dans le bagad de Locoal Mendon ?
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: kyjah! le mai 04, 2011, 09:25:41 am
      jeanne d'arc a juste synthetisé un acide issu l'ergot de seigle
      elle a ensuite delivré Orleans sur son velo ....
      bandes d'incultes !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 09:44:15 am
      merci pour ces précisions

      j'aime bien l'histoire, ci-joint le premier lolcat du monde, qui imitait Jean-Pierre Raffarin à la perfection

      (http://asso.univ-lyon2.fr/cercle-egyptologie/img/egyptoLyon/cvlLyon32.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: Staross le mai 04, 2011, 10:46:33 am
      L'autre soir y'avait Nabe chez Taddeï c'était assez drôle, je le connais pas ce type mais il foutait bien la merde smiley5
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 10:59:00 am
      ouai marc-edouard nabe est intéressant quand il parle de l'iran ou de l'islam, ses romans je les ai pas lu.
      par contre il a la fâcheuse tendance à faire de Ben Laden un grand résistant contre l'impérialisme occidental, ce qu'il n'est pas non plus selon moi, donc au final il valide la petite musique officielle

      (http://www.alainzannini.com/images/phocagallery/Fotos_Nabe/Amis/thumbs/phoca_thumb_l_Choron.jpg)
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le mai 04, 2011, 11:28:34 am
      Citer
      et oui, ça s'appelle l'histoire, il paraît que jeanne d'arc kiffait le footwork, un expert pour confirmer ?


      Ouais enfin y'a certain sujets de l'histoire qui ont plus la cote que d'autres, surtout quand y'a des navions , des nexplosions , des zaméricains et une couche de mystérieuse théorie du complot.

       A force de trop presser le citron on finit par nager en plein délire d'illuminé.
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 11:51:25 am
      ça c'est ta vision caricaturale des choses
      il se trouve que plus le temps passe, plus les vérités officielles deviennent encore plus débiles que les scénarios les plus fous
      si on ne se servait pas de ça pour justifier des invasions et des guerres ça n'aurait pas tellement d'importance
      seulement, vu le nombre de mort en irak depuis 10 ans suite à la fumisterie de colin powell, un homme normalement constitué ne peut que s'insurger et être sceptique face à la communication de l'administration US
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: riz le mai 04, 2011, 12:00:34 pm
      Citer
      ça c'est ta vision caricaturale des choses
      il se trouve que plus le temps passe, plus les vérités officielles deviennent encore plus débiles que les scénarios les plus fous


      et moins les théories de reopen 911 tiennent la route. Tout les complotistes se rabattent d'ailleurs sur le WT7 http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center#Effondrement

      0/0 balle au centre. Tu m'en veux pas si je continue pas ce débat qui me sort par les trous de nez.
      Par contre je suis persuadé que le crash du Concorde à Gonesse n'était pas un accident mais bel et bien un acte délibéré de la CIA dans le but de rétablir l'hégémonie de Boeing !
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 12:13:50 pm
      pourquoi parler de complotistes, parlons de sceptiques, voire même de journalistes pour certain ou que sais-je encore. ce vocabulaire n'est pas neutre.
      d'ailleurs je crois bien que ce mot est en course pour détrôner le terme "raciste" en tant qu'insulte suprême.
      pourtant avoir un esprit critique vis à vis de la communication officielle, je trouve ça sain moi.
      enfin pour nous tout cela n'est pour l'instant qu'un débat, un spectacle même, seulement pour d'autres, c'est la réalité de la guerre.
      Titre: une plante endémique
      Posté par: Alain Deschodt le mai 04, 2011, 12:56:40 pm
      Citation de: "Syd"
      Donc je vois que tout le monde s'en fout du député maire de Denain  smiley7



      Et moi, que devrais-je dire ? Tout le monde se touche sur Oussama, le député socialo métalleux et l'animateur du Juste Prix alors que je signalais la mort de Poly Styrene (c'est un forum qui a trait à la musique pas trop normée à la base smiley6)... :brumf:
      Titre: Luc Ferrari est mort
      Posté par: weroz le mai 04, 2011, 14:49:53 pm
      la norme veut que l'on consacre un artiste quand il meurt
      la vie est réactionnaire alain, elle te reprendra aussi
      je trouvais qu'un assassinat dont se félicite "le monde libre" ça méritait quelques commentaires
      mais je veux bien laisser la rubrique nécro reprendre son cours, et je vais aller voir qui était ce poly styrène

      en attendant, un dernier, le plus éclairant sur la stratégie US

      _________________________________________________


      Réflexions sur l’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden

      L’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden donne lieu à toutes sortes de polémiques. Elles focalisent l’attention sur des détails de la narration pour mieux masquer les décisions stratégiques de Washington. Pour Thierry Meyssan, cette annonce était devenue indispensable depuis que les hommes de Ben Laden ont été incorporés aux opérations de l’OTAN en Libye et à celles de la CIA en Syrie. Seule la disparition de leur ancien chef virtuel permet de leur restituer le label de « combattants de la liberté » dont ils jouissaient à l’époque soviétique.


      Le président Barack Obama, a annoncé solennellement la mort d’Oussama Ben Laden, le 1er mai 2011.

      Avant d’analyser la signification symbolique de cette annonce, il convient de revenir à la réalité.

      Préambule

      En 2001, Oussama Ben Laden était gravement malade des reins et placé sous dialyse. Il devait suivre des soins en milieu hospitalier au moins un jour sur deux. À l’été 2001, il a été accepté à l’hôpital américain de Dubaï (Émirats). Début septembre 2001, il a été transféré à l’hôpital militaire de Rawalpindi (Pakistan). Quelques jours après les attentats, il a accordé un entretien dans un lieu tenu secret à un journaliste d’Al-Jazeera. En décembre 2001, sa famille a annoncé son décès et ses amis ont assisté à ses funérailles. Cependant, le département US de la Défense a considéré que cette nouvelle était un leurre visant à lui permettre d’échapper à la justice états-unienne. Pourtant, de 2001 à 2011, aucun témoin digne de foi n’a rencontré Oussama Ben Laden. Durant cette période, des cassettes vidéo et audio attribuées à Oussama Ben Laden ont été diffusées, soit par le département de la Défense, soit par des médias (principalement Al-Jazeera), soit par les sociétés privées de renseignement (IntelCenter, SITE Intelligence Group). La plupart de ces enregistrements ont été authentifiés par la CIA selon une méthodologie non précisée. Toutefois la totalité de ces enregistrements a été invalidée par la communauté des experts en intelligence artificielle, y compris le Dalle Molle Institute qui est la référence mondiale en matière d’expertise judiciaire.

      En d’autres termes, Oussama Ben Laden est bel et bien mort en décembre 2001. Ce dont on nous parle aujourd’hui relève du mythe.
      L’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden

      L’annonce faite par Barack Obama ne donnait pas de détail sur l’opération. « Aujourd’hui, sous ma direction, les États-Unis ont lancé une opération ciblée contre ce complexe à Abbottabad, au Pakistan. Une petite équipe d’Américains a mené cette opération avec un courage et une habileté extraordinaires. Aucun Américain n’a été blessé. Ils ont pris soin d’éviter qu’il n’y ait de victimes civiles. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps » [1]. Le message présidentiel était en trois points :
      - Premièrement, « En des nuits telles que celle-ci, nous pouvons dire aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause du terrorisme d’Al-Qaïda : justice est faite » : c’est-à-dire le dossier est clos, il n’y aura jamais de procès qui puisse établir la vérité sur les attentats attribués à Oussama Ben Laden, dont ceux du 11 septembre 2001.
      - Deuxièmement, les États-Unis ont pu procéder à cette exécution extra-judiciaire, non pas parce qu’ils sont les plus forts, mais parce qu’ils ont été choisis par Dieu pour appliquer Sa justice : « Rappelons-nous que nous pouvons accomplir ces choses non pas seulement pour des raisons de richesse ou de puissance, mais à cause de ce que nous sommes : une seule nation bénie de Dieu, indivisible et vouée à la liberté et à la justice pour tous » (traduction officielle).
      - Troisièmement, tous les gouvernements de la planète —et prioritairement ceux des États musulmans— sont sommés d’applaudir cette exécution extra-judiciaire qui marque le triomphe de l’Empire du Bien sur l’incarnation du Mal : « Sa fin devrait être saluée par tous ceux qui croient en la paix et en la dignité humaine ».
      Les réactions à l’annonce

      Sur Fox News, Geraldo Riveira s’est écrié : « Ben Laden est mort ! Confirmé ! Confirmé ! Ben Laden est mort (…) Quelle belle journée ! Quel grand jour pour tous ! C’est la plus belle nuit de ma carrière ! (…) L’enfoiré est mort ! Le sauvage qui nous a tant blessés. Et c’est un véritable honneur, une bénédiction pour moi d’être à ce bureau pour ce moment ». La populace est alors descendue dans les rues pour faire la fête aux cris de « U-S-A !, U-S-A ! ».

      De leurs côtés, la quasi–totalité des chefs d’État et de gouvernement ont fait allégeance à leur suzerain, comme cela était exigé d’eux.

      Intervenant à la télévision, David Cameron s’exclame : « Je voudrais féliciter les forces US qui ont conduit cette action. Je voudrais remercier le président Obama de l’avoir ordonnée » [2].

      Benjamin Netanyahu déclare également à la télévision : « C’est un jour historique pour les États-Unis d’Amérique et pour tous les pays engagés dans la bataille contre le terrorisme. Je tiens à féliciter le président Obama et le peuple américain. Je tiens à féliciter les soldats de l’Amérique, et son personnel du renseignement pour une réalisation vraiment remarquable. Il a fallu dix ans pour traquer Oussama ben Laden. Il a fallu dix ans pour apporter la justice à ses victimes. Mais la bataille contre le terrorisme est longue, impitoyable et résolue. Il s’agit d’un jour de la victoire - une victoire pour la justice, pour la liberté et pour notre civilisation commune. » [3]

      Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente publie un communiqué : « L’annonce par le Président Obama de la mort d’Oussama Ben Laden à la suite d’une remarquable opération de commando américaine au Pakistan, est un événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme. La France salue la ténacité des États-Unis qui le recherchaient depuis 10 ans. Principal responsable des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden était le promoteur d’une idéologie de haine et le chef d’une organisation terroriste qui a fait des milliers de victimes dans le monde entier, notamment dans les pays musulmans. Pour ces victimes, justice est faite. Ce matin, la France pense à elles et à leurs familles. »

      Berlin publie un communiqué : « Avec l’action commando contre Ossama Ben Laden et son exécution, l’armée des Etats-Unis a porté un coup décisif à Al-Qaïda qui a été couronné de succès. La chancelière fédérale Angela Merkel a exprimé au président Obama son soulagement à l’annonce de cette nouvelle. La nuit dernière, les forces de la paix ont emporté une victoire. » [4]

      Etc.
      Pourquoi cesser de faire vivre Oussama Ben Laden ?

      La question politique principale est de savoir pourquoi les États-Unis ont décidé de cesser de faire vivre le personnage mythique qu’ils avaient créé —l’homme étant quand à lui mort depuis une décennie— ?

      Simplement parce que les combattants de Ben Laden sont mobilisés depuis plusieurs mois dans des opérations où ils ne doivent plus apparaître comme des ennemis des États-Unis, mais au contraire comme des alliés. Il n’y avait pas d’autre moyen de justifier cet apparent revirement que d’éliminer leur commandant virtuel.

      Sans aucun doute, dans les prochains mois, les chaînes de télévisions internationales nous expliqueront que les jihadistes qui combattaient jadis aux côtés de la CIA en Afghanistan, en Bosnie et en Tchétchénie contre Soviétiques et Russes, se sont égarés dans le terrorisme international ; que leurs yeux se sont ouverts à la mort de Ben Laden, et qu’ils peuvent poursuivre sereins leur combat aux côtés de « l’Amérique », en Libye, en Syrie, au Yémen et à Bahreïn.

      Il ne sera donc plus nécessaire d’expliquer le dessous des cartes à des gens un peu primaires comme ce brave général Carter Ham. On se souvient du désarroi du commandant en chef de l’US AfriCom, aux premiers jours de l’opération « Aube de l’Odyssée » : il avait refusé de livrer des armes aux rebelles libyens parce que nombre d’entre eux étaient des membres d’al-Qaeda revenant d’Irak. Son autorité avait immédiatement été transférée à l’OTAN, habituée à gérer les opérations secrètes incluant des combattants de Ben Laden.

      Dans la contre-révolution en cours au Proche-Orient, les États-Unis et Israël rejouent la carte de tous les empires coloniaux avant eux : s’appuyer sur l’intégrisme religieux pour mater le nationalisme. La seule nouveauté du dispositif est qu’ils veulent à la fois utiliser les combattants wahhabites de Ben Laden comme bras armé et des takfiristes recrutés au sein des Frères musulmans comme vitrine politique. Cette fusion sera complexe, notamment pour inclure la branche palestinienne des Frères musulmans, le Hamas, qui —pour le moment— ne l’entend pas de cette oreille. Ils ont confié le leadership de ce nouveau mouvement au « consultant religieux » d’Al-Jazeera, le cheikh Youssef al-Qardaoui, qui appelle tous les jours sur les ondes au renversement de Mouammar Khadafi et de Bachar el-Assad.

      Dans cette perspective, ils ont organisé le retour d’Al-Qardaoui dans son pays natal. Lors de la manifestation de la victoire, le 18 février dernier, ils ont interdit de podium les héros de la place Tahrir et lui ont permis de s’exprimer à leur place devant une foule de près de 2 millions de personnes. Le prêcheur a alors eu tout le loisir de détourner la révolution égyptienne pour l’éloigner du nationalisme nassérien et de l’anti-sionisme khomeiniste. Sous son influence, les Égyptiens ont renoncé à élire une assemblée constituante et ont au contraire amendé le texte fondamental pour proclamer l’islam religion d’État.
      Réorganisation à Washington

      Jadis les compagnons de Ben Laden étaient des « combattants de la liberté ». C’était à l’époque où la Fondation Héritage organisait des collectes de fonds pour soutenir le jihad du milliardaire anti-communiste, l’époque où —à Hollywood— Rambo aidait Al-Qaeda à vaincre l’Armée rouge.

      Aujourd’hui, ils sont à nouveaux des « combattants de la liberté » lorsqu’ils indiquent à l’OTAN les cibles à bombarder sur le sol libyen, ou lorsqu’ils tirent au hasard sur la foule et les forces de l’ordre en Syrie.

      Pour coordonner leur travail et celui des forces US, des changements de fonds ont déjà eu lieu à Riyad. Le clan des Saidairis a imposé le retour du prince Bandar et l’envoi des « Aigles de Nayef » pour massacrer les manifestants de Bahreïn et raser les mosquées chiites. Mais les changements d’organigrammes les plus importants sont en cours à Washington.

      Le général David Petraeus, qui commandait le CentCom et utilisait les réseaux Ben Laden pour faire assassiner les opposants irakiens, est nommé directeur de la CIA. Il faut en conclure que l’administration Obama souhaite réduire son engagement militaire au profit des actions secrètes. Léon Panetta, le directeur sortant de la CIA, devient quand à lui secrétaire à la Défense ; un poste réservé aux anciens membres de la Commission Baker-Hamilton, dont il faisait effectivement partie avec son ami Robert Gates. Il sera chargé de limiter les engagements militaires au sol, hormis ceux des forces spéciales.

      L’annonce officielle, avec près d’une décennie de retard, de la mort d’Oussama Ben Laden conclut un cycle et en ouvre un nouveau. Son personnage avait été le fer de lance de l’action secrète contre l’influence soviétique, puis russe, avant de devenir le propagandiste du choc des civilisations le 11-Septembre et d’être utilisé pour éliminer la résistance en Irak. Usé, il n’était pas recyclable alors que ses combattants l’étaient. Ils seront désormais affectés au détournement du « Printemps arabe » et à la lutte contre l’Axe de la Résistance (Iran, Syrie, Hezbollah, Hamas).

      Notes :

      [1] « Déclaration sur la mort d’Oussama Ben Laden », par Barack Obama, Réseau Voltaire, 1er mai 2011.

      [2] « I would like to congratulate the US forces who carried out this brave action. I would like to thank President Obama for ordering this action. »

      [3] « This is an historic day for the United States of America and for all the countries engaged in the battle against terrorism. I want to congratulate President Obama and the American people. I want to congratulate America’s soldiers, and its intelligence personnel for a truly outstanding achievement. It took ten years to track Osama bin Laden down. It took ten years to bring a measure of justice to his victims. But the battle against terrorism is long and relentless and resolute. This is a day of victory – a victory for justice, for freedom and for our common civilization. »

      [4] « Mit der Kommandoaktion gegen Osama bin Laden und seiner Tötung ist dem US-Militär ein entscheidender Schlag gegen Al Qaida gelungen. Bundeskanzlerin Angela Merkel hat US-Präsident Barack Obama ihre Erleichterung über diese Nachricht übermittelt (…) Heute Nacht haben die Kräfte des Friedens einen Erfolg errungen. Besiegt ist der internationale Terrorismus damit noch nicht. Wir alle werden wachsam bleiben müssen. »

      http://www.voltairenet.org/fr