Cannibal Caniche
Ce que je me mets => Chouilles => Discussion démarrée par: Embo Com le septembre 11, 2007, 19:16:51 pm
-
Hello les canniches,
Je me permets de faire la promo des soirées marseillaises de l'Embobineuse.
LES POSSEDES (lecture performance par par Cie La Matière)
:::: Vendredi 14 Septembre à 21h ::::
Prix : 4 euros + 1 adhésion
Lecture de combat, métaphysique de l'actualité par la Compagnie LA MATIERE : Pascale GIAJ, Nathalie BARTOLO et Laurent JAMES
Famfinale, la comédienne qui accompagne Costes pour sa tournée "Les Petits Oiseaux Chient", se produira aux côtés de Laurent James à l'Embobineuse pour lire quelques textes polémiques d'actualité.
La Matière propose une série de spectacles, basés sur des lectures de textes polémiques évoquant l'actualité de notre temps. Zinédine Zidane, les Twin Towers, Israël et la Palestine, l'Islam, Action Directe, Le Pen, Marc Dutroux,...
Les auteurs concernés ont tous en commun de s'adonner à l'exploration du réel le plus immédiat, y compris les actualités dans ce qu'elles ont de plus exaltant ou de plus sordide, afin d'en extraire la charge fictionnelle. Chacun à sa manière, les écrivains qui seront lus ont tous choisi de délaisser l'attitude méprisante de l'artiste retranché dans sa caverne, pour plonger en direct dans le monde des médias, de la politique, de la religion et du social.
Les visions qu'ils en retirent sont anguleuses, métaphysiques et polémiques. Ainsi, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe, Jean-Louis Costes et Laurent James partagent le même amour de la réalité, qu'ils décortiquent savamment pour dégager la seule chose qui les intéresse : la Vérité.
Avant le début du spectacle proprement dit, des citations d'auteurs (de Simone Weil à Artaud, en passant par Céline, Chesterton et Rimbaud) seront projetées afin de préparer le spectateur à la polémologie littéraire. La musique d'une cérémonie soufie kosovar illustre cette première partie. Les lectures des textes de ces auteurs seront ensuite accompagnées de projections d'images et de vidéos, afin d'illustrer la pertinence des entrechocs verbaux.
Le spectacle se voulant réactif aux actualités, les textes (ainsi que les illustrations correspondantes) seront en partie différents à chaque représentation.
-
Cette salle est réputée pour avoir un graphiste gaudiniste pour ses affiches... smiley7
-
Ils sont tous gaudinistes dans cette salle , non?
-
Certes oui mais lui c'est le NEGRE EN CHEF de Jean-Claude Gaudin !!! smiley19 :smiley45: smiley19
(http://sqally.cannibalcaniche.com/boutons/texte/etoile.gif)(http://www.linternaute.com/actualite/dossier/06/etat-major/ump/images/jean-claude-gaudin2.jpg)(http://sqally.cannibalcaniche.com/boutons/texte/etoile.gif)
Tu peux consulter un dossier synthétique mais complet ici (http://wiki.saucisse.org/index.php/Cindy_Cenobyte). smiley20
-
J'avais deja ete voir mais merci de ces precisions.
c'est bon de remettre les choses a leur place.
-
smiley13 smiley13 smiley13
-
Evènements, Actualité et débats
A ce propos, vous en pensez quoi de Soral ?
(http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20060418/2504_872291206_agnes2_H172833_L.jpg)
Non l'autre :
(http://www.agoravox.fr/IMG/alain_soral.jpg)
Chelou non ?
-
Super chelou........
-
Hé hé le Soral, vaste programme comme dirait l'autre...
Il a écrit quelques trucs intéressants, bien que pas mal dans l'enfonceage de portes ouvertes!!! (misère du désir, etc..)
Après sa collaboration avec le borgne tiens plus du désir de remuer le smiley16 ... Ce mec a essayé d'intégrer l'intelligentia et c'est vu opposer une fin de non recevoir pour soutien à la cause palestinienne (pas bien) smiley12
A voir ce que donnera son nouveau mouvement "égalité et réconciliation". Mais j'aime bien son coté "on s'explique sur un ring quand tu veux" (cf Besancenot) c'est bien old school...
-
J'aime son esprit du
"Seul contre tous"
Et c'est une raclée dans sa gueule que le petit "facteur" meriterait.
<plus à l'aise à la télé que sur un ring effectivement.
Ceci dit ya pas mal ambiguités chez ce mec, (Soral)
cependant il a la niaque, chose rare de nos jours.
Mais bon ce débat n'évoque pas grand chose ici, dommage Eliane.
-
je ne l' ai jamais lu mais lui dois une bonne rafale de rire pour le short taillé à Dantec (dont j' ai lu environ le tiers du "théatre des opérations" avant de conclure que pour faire un livre parlant de géo-politique aligner des idées confuses et les développer sur deux lignes avant de passer à la suivante ne suffisait pas)
http://www.youtube.com/watch?v=0dPrgFVxN6w
-
smiley5 smiley5 smiley5 smiley5
-
http://fr.youtube.com/watch?v=yVYZmSvkrnI&NR=1
quand j'entends ca je comprends soral smiley7
-
grave a saint denis je sors pas sans mon M16 et mes 15 grenades.
smiley18 smiley18 smiley18 smiley18 smiley18 smiley18
-
1 : Dantec a une petite bite
2 : Dantec est vraiment farci
La video sur les banlieues est accablante.