Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: Alain Deschodt le septembre 06, 2007, 13:15:44 pm
-
J'ai appris ce matin que Joël Bats entraînait Grégory Coupet personnellement depuis sept ans. On me l'avait caché. J'en suis très triste. smiley7 Je vais appeler Sarko sur son portable pour qu'enfin ce scandale cesse, c'est dégueulasse, vraiment...
(http://www.sohoweeklynews.com/Book/Nightlife/klaus_nomi_xenon_std.jpg)
Ci-dessus, Joël Bats prodiguant des conseils à Coupet sur la pelouse de Gerland. Mais pourquoi fait-il cela ? Il veut nous briser le coeur ou quoi ? :horror:
-
allez style t'as jammais vu bats sur le banc de l' OL .
a d'autre !!!
j'ecouterais le morceau
-
Non, je suis essentiellement les championnats estoniens et zimbabwéen et uniquement les années paires. smiley22 smiley6
-
Gag niveau -565786
traduction google :
Gag niveau -565786" = Ta blague, en revanche, ne me fait point sourire et n'est digne que de la pire des roucasseries.
-
On fait ce qu'on peut, je n'ai pas encore mangé ce midi, je suis en hypoglycémie... smiley10
-
j'aime bien mais je vais te dire ce qui me derange ca sent trops les pistes audio collées entre elles a peine modifiées.
alors question qu'as tu crée sur ce morceau a part le montage ??
-
ma mère a le 33 tours de klaus nomi...ya 2 morceaux que j'aime bien dedant ! smiley23
-
j'aime bien mais je vais te dire ce qui me derange ca sent trops les pistes audio collées entre elles a peine modifiées.
alors question qu'as tu crée sur ce morceau a part le montage ??
ben au contraire, c'est quasiment du collage à la seconde ou par échantillons de 2 ou 3 secondes, chacun étant retravaillé (spatialisation, inversion, etc). Paradoxalement, ça me prend bien plus de temps pour une durée moins longue que les morceaux rythmiques habituels car ça demande une chiée de samples pas possible (alors qu'un morceau rythmiquec'est quand même relativement simple d'en créer la base avec un minimum de trucs - à part pour Kaiza (je me souviens qu'il avait dit utiliser Fruity Bloup avec 80 patterns à la suite mais ce n'est pas une critique du tout, chacun sa méthode ).
La base du truc donc :
1°/ de très nombreuses sources d'utilisation pour les instruments (ça doit tourner autour de la centaine pour 2 minutes donc c'est assez ingrat par rapport à un logiciel où tu fourres tout dedans et tu laisses tourner comme il m'arrive de faire)
2°/ un travail sur de la prise de son et un découpage de sorte que ça sonne ensemble.
Là où tu as raison, c'est que c'est juste du collage. Je n'utilise aucune autre façon de travailler (à part le travail sur les hauteurs de sons au final et des petites retouches). smiley23
Peut-être est-ce la couleur "instruments classiques" qui donne cette impression, non ? smiley4
-
tu mens! :smiley29:
-
alors là, ça m'étonnerait bien et si t'arrives à retrouver un musicien classique qui aimerait avoir fait ça, je te paie des prunes ! :smiley48:
(j'ai même samplé du Michel Legrand smiley10 )
Tiens, prends ça ! smiley19
(http://www.geocities.com/phineasbg/picshot.gif)
-
Alain tu es sur une pente sablonneuse.
-
Je vais appeler Jésus-Mathurin Charcot, il va vous foutre une mine, vous allez voir ! smiley19
-
il est gaulé comme jean jacques goldman!!!
hahaha!
bon allez arrêtes tes bétises montre nous une capture d'écran du logiciel que tu as utilisé pour faire ce morceau...
(et pas la peine d'ouvrir 200 machines dans audiomulch on siat très bien que tu sais pas t'en servir!)
-
j'ai fait ça dans cool edit de A à Z (nouvellement nommé Adobe audition) smiley4
-
en tout cas j'aime beaucoup, les sons, l'ambiance, la façon dont c'est monté, bien dosé, vraiment chouette puis c'est court pour une fois aussi huhu....ça passe en boucle depuis tout à l'heure sans aucun mal.
smiley16
-
merci Sqally, toi tu n'es pas comme ces deux rustres qui ne jurent que par les calendriers de rugby du Stade Français et Armand Jammot, toi tu es sensible et légère comme la sterne filant au-delà des nuages vers l'horizon lointain... smiley15
-
ahahha charcot ca prendre une engueulade car il va rentrer tard et bourré smiley9 smiley9 smiley19 smiley19 smiley12 smiley12
-
merci Sqallytoi tu es sensible et légère comme la sterne filant au-delà des nuages vers l'horizon lointain... smiley15
oui :smiley36:
-
la fin est trop brutal.
j'aime certains moments, d'autres sont trop carricaturaux (j'accroche moyen a ce style pseudo film de suspense),
certains sons en reverse et distos rendent vraiment bien, dommage qu il n y en ait pas plus, ca crée un mouvement.
certains sons ne bougent pas assez, manquent de mouvement, certainement dut a une mauvaise integration au sein du mix,
certains elements sont trop forts et n'ont pas le meme grain de son que le reste....
ca peut sonner un peu trop collage, mais j'aime bien
je m'attendais a une fin completement déjanté genre du free jazz fait de petits element de musique classique un truc violent et déjanté, histoire que ca donne un sens au coté suspense....
edit : 2ème ecoute : pas assez de silence pour que ce soit vraiment prenant
-
mais ce n'est pas du tout une musique de suspens ni une musique de film, pas du tout une musique narrative smiley8
Je ne saisis pas trop les remarques sur le mouvement et l'intégration au sein du mix, ce n'est pas un morceau rythmique non plus.
Par contre, je suis d'accord avec toi, je vais refaire la toute fin, elle est loupée (au départ, c'est une prise loupée (involontaire) dans une auto où on entend une vague conversation et j'ai grossi super fort le volume si bien qu'au lieu d'avoir un effet brutal, on a un effet de coupure qui est vraiment discgracieux), je vais changer ça, c'est vrai, c'est moche, merci pour le conseil ! smiley4
-
je trouve que le moment ou claude francois dit a brigitte bardot que son yorkshire elle peut se le carrer au cul n'est pas très bien mis en avant, on entend bien une bribe de synthe qui pourrait eventuellement imiter le chien mais bon c'est boaf boaf. on voit pas bien ou tu veux en venir entre cette 4L qui peine a demarrer et la mustang qui explose ... franchement j'ai pas bien compris l'histoire la ....
-
c'est parce que tous les samples sont extraits de films d'enfance de Claude Barzotti...smiley10 Comment as-tu fait pour le subodorer, Kaiza?... smiley6
-
En fait de fin, il en manque une... smiley22
-
c'est parce que tous les samples sont extraits de films d'enfance de Claude Barzotti...smiley10 Comment as-tu fait pour le subodorer, Kaiza?... smiley6
très simple smiley4 : j'ai pas écouté le morceau
-
mais ce n'est pas du tout une musique de suspens ni une musique de film, pas du tout une musique narrative smiley8
c'est le ressenti que j'ai eu a l'ecoute tu en use les codes en tout cas...a ton insu apparemment...mais apres le domaine du ressenti ne tient a pas grand chose,,,,surtout le mien remarque
Je ne saisis pas trop les remarques sur le mouvement et l'intégration au sein du mix, ce n'est pas un morceau rythmique non plus.
certains elements trop fort se detachent du reste je trouve....
-
Symphatique , le montage c'est vraiment tout un art , j'a fais pas mal de mes premiers morceaux avec cette technique. Malheureusement on a l'impression que certains sons ne sont "pas dans la grille", il faudrait que le tout soit plus articulé , plus jouer sur les volumes pour faire "sursauter" certains évenements.
Bon je l'ai écouté deux fois , sur mes enceintes de pc pourries et harassé par la fatigue ; ça reste un morceau original avec une très bonne matière sonore. Des fois j'ai l'impression de dicter ce que j'aimerais entendre alors que peut être je dis de la merde , voyez ?
Si t'as les sons en séparés je serais bien tenté de me tenter un remix , avec 2014 en deadline.
-
On dirait du Pierre Boulez (j'espère que tu ne vas pas le prendre mal...)
du bon collage en tous les cas, j'aime bien ce calme trompeur.
Non non, je ne le prends pas mal smiley23 mais c'est vrai que c'est un peu comme si tu dis "ça me fait penser à Charlie Parker" si t'entends un sax alto ou "Aphex Twin" si c'est de l'électronique destructurée...
Sinon Riz au lait, comme je fais du collage, je ne garde pas les éléments de base de mon morceau (je les supprime sitôt le morceau fait, sinon, je ne vais plus avoir de place rapidement et puis le problème récurrent d'un morceau l'autre est d'avoir les mêmes timbres). Je peux par contre te les redécouper pour te les filer afin que tu puisses en faire quelque chose puisque j'ai toujours les sources. smiley4
Et merci pour vos écoutes en tout cas ! smiley14
-
j'aime beacuoup aussi, c'est un peu court mais heuresement on peux le mettre en boucle sans trop remarquer que c'est une boucle
-
Sinon Riz au lait, comme je fais du collage, je ne garde pas les éléments de base de mon morceau (je les supprime sitôt le morceau fait, sinon, je ne vais plus avoir de place rapidement et puis le problème récurrent d'un morceau l'autre est d'avoir les mêmes timbres). Je peux par contre te les redécouper pour te les filer afin que tu puisses en faire quelque chose puisque j'ai toujours les sources
MALHEUREUX toujours garder les sons bruts ! je m'en bouffe encore les gonades de pas avoir garder les séquences bruts de mes premiers morceaux, impossible de retoucher par la suite (master, nouveaux arrangements, etc ...)
T'embêtes pas je découperais moi même , je suis déja sur un remix d'un morceau de yorgl , des que j'ai fini je m'y met.