Cannibal Caniche
Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: dröne le juillet 21, 2007, 14:08:55 pm
-
Il y a quelque chose d'étrange : quand on regarde cette page (https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewforum.php?f=24) on constate qu'un nom revient sans cesse, comme un leitmotiv, dans les titres des articles : OTTO von SCHIRACH
Je voulais vous prévenir qu'une puissance hostile s'attaquait en ce moment à tous les forums de musique electronique, dans le but de les contrôler. Des individus mal intentionnés, mais organisés, agissent dans l'ombre. Ils émettent des messages subliminaux afin d'affecter vos consciences : "écoute OTTO von SCHIRACH !", " OTTO von SCHIRACH, tu écouteras", "va aux concerts d' OTTO von SCHIRACH", " OTTO von SCHIRACH tu aimeras".
Cette secte est dangereuse : méfiez vous, ils mettent aussi de la GHB dans vos verres de coca cola, et attaquent vos petites soeurs à la sortie des lycées pour leur vendre des disques de OTTO von SCHIRACH sous licence libre diffusés sous myspace.
Comment leur échapper ? Comment lutter ? Nous aussi, il faut nous organiser ! Regagnons notre liberté ! Rejoignez le Front Anti OTTO von SCHIRACH (FAOVS) ! La prochaine réunion du FAOVS aura lieu dans un lieu secret : contactez moi par PM pour plus d'infos sur cette riposte nécessaire.
Camarade ! Rejoins le FAOVS !
(http://www.mediatheque-noisylesec.org/femmes-chiapas/images/marcos.jpg)
-
j'ai débuté à quatorze ans, je n'étais alors qu'une enfant, ils m'ont fait écouter Otto von Schirach et le maquereau m'a surinée ! :horror:
(http://www.deljehier.levillage.org/images/galeries_artistes/chanteurs/damia/damia_01.jpg)
-
Ne négligeons pas le fait qu'OTTO von SCHIRACH était le frère de Baldur von SCHIRACH (http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur_von_Schirach), dignitaire nazi inventeur de la phrase célèbre "quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver".
C'est donc contre le renouveau du nazisme au sein des musiques électroniques qu'il nous faudra combattre.
-
Bernadette von Schirach
smiley17
(http://img.rian.ru/images/5129/83/51298306.jpg)
IAaargheu ls sont partout !!!
-
(http://www.peres-fondateurs.com/lafronde/images/auriculaire.jpg)
Méfiance : des oreilles ennemies nous épient sans doute ici même.
-
(http://blueion.files.wordpress.com/2006/09/fraggle.jpg)
-
j'avoue que mis à par de nom je n'connais pas otto von shirac...
-
tu ne rates rien .. perso je ne suis pas fan du tout
-
Oui mieux vaut écouter cet album en boucle
(http://www.dejimah.com/blog/archives/kolon/freeform.jpg)
ou celui la
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005AQB9.02.LZZZZZZZ.jpg)
-
Tiens je l'ai Autechre.... C'est plutôt rare que j'ai un truc ici... Alors je tenais à le faire remarquer....
De toute façon je préfére Martin Denny.
-
Tiens je l'ai Autechre.... C'est plutôt rare que j'ai un truc ici... Alors je tenais à le faire remarquer....
Autechre, c'était l'Otto Von Meschoses des années début 2000 : pas moyen d'y échapper, tout le monde n'avait que ce nom là à la bouche. Et pendant ce temps, Mick Harris (Scorn) allait de dépression en dépression et vivait dans la merde dans une banlieue pourrie, alors que l'IDM, il l'a développée bien avant Autechre et qu'il était allé plus loin, mais sans le succès commercial d'Autechre qui est sur Warp le label branchouille. N'empeche qu'Autechre a fait des remixes-hommages de Scorn, et pas l'inverse, hahahaha ! Et puis j'aime bien Scorn rien que pour le nom : "mépris". Alors qu'Autechre, ça veut dire quoi ?
Bon. Ceci dity, c'est pas trop mal Autechre quand même.
-
Scorn ? c'est quand même beaucoup trop basique pour être comparé à autechre , scorn ce ni plus ni moins que du trip hop dark , avec des bonnes vieilles loops de batterie. Bien foutu mais t'écoutes 3 morceaux t'as fait le tour...
pas moyen d'y échapper, tout le monde n'avait que ce nom là à la bouche
normal c'est de la balle et ça date des débuts 90's
allait de dépression en dépression et vivait dans la merde dans une banlieue pourrie,
Oui donc soyons indulgents , la dépréssion tout ça, ça lui assure au moins un public de goths. Et puis ça lui a permi d'annuler plein de concerts. Heureusement il était remplacé par Axiome bien plus intéréssant.
sans le succès commercial d'Autechre qui est sur Warp le label branchouille
Autechre n'a jamais eu de succes commercial sauf peut être le premier album et le LP5, warp branchouille ? depuis la mort d'un des fondateurs peut être, depuis qu'il signe des merdes comme "!!!" ou "Gravenhurst" , pour moi c'est un de label le plus excitant des dernières décennies, rien que pour aphex , autechre et boards of canada , accroche toi pour trouver un équivalent. C'est pas parce qu'il est inévitable qu'il faut cracher dessus
-
drône sur le bucher!!!
(http://www.radford.edu/~wkovarik/class/images/KuKluxKlan.jpg)
-
ha j'oubliais squarepusher sur Warp et pitié épargne moi l'argument "il pique ses plans de basse à jaco pastorius"
-
je partage bien ton avis ! un album comme Confield de Autechre ou Draft 7.30 c' est de la tuerie et si c' est bien distribué et jugé "commercial" c' est tant mieux qu' un son aussi pointu et recherché le soit, sans dec c' est pas Thunderdome 25657 ! Pareil pour la plus part des Albums de Aphex. Maintenant c' est sûr que Warp sort beaucoup de daubes mais ils ont surtout sorti des bombes à une époque.
-
boards of canada
Ah, ça j'ai aussi !!! Bon Aphex aussi, j'avoue... (je remercie monsieur le Marquis à ce sujet)
-
Même ma grand mère connait aphex cloporte, elle apprécie particulièrement l'EP Ventolin et le morceau buccephalus bouncing ball.
-
Vous délirez complètempent et ne connaissez visiblement pas bien vos classiques. Vous étiez où en 1990 ? Vous écoutiez quoi ? faut pas déconner, comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale. Et j'ai parlé de Mick harris, pas seulement de Scorn.
Je dirais que c'est du même niveau d'inculture que de dire, dans les années 80, que le hard rock a été inventé par AC/DC et que Led Zep c'était pas aussi intéressant que Scorpions...
-
buccephalus bouncing ball
Oui, je me suis fait un méchant rêve défoncé là dessus :
J'étais une fourmi qui marchait en cercle de l'intérieur vers l'extérieur sur un gong tibétain, je sentais mes pattes qui tricotaient pour échapper à quelque chose et ce moine qui frappait, frappait....
Je sais bien qu'Aphex est super connu, quand même....
Là j'écoute des vinyls russes achetés en foire à tout. C'est expérimental aussi....
-
Vous délirez complètempent et ne connaissez visiblement pas bien vos classiques. Vous étiez où en 1990 ? Vous écoutiez quoi ? faut pas déconner, comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale. Et j'ai parlé de Mick harris, pas seulement de Scorn.
Juste que je ne suis pas dans cette logique qui consiste à dire "Scorn est la base de la musique d' AE donc Scorn c' est mieux" (ce qui au passage est extrêmement discutable !). Scorn ca m' ennuie rapidement bah ... du dub doom je préfère encore un bon Godflesh ou Techno Animal. Cela dit Scorn ça doit faire son petit effet basse en live.
Vous étiez où en 1990
dans ton ... allez je ne la fais pas smiley13
-
De Otto je vous recommande tout de même l' ecoute de ces deux là :
(http://www.imputor.com/images/covers-db/imp022-cover.jpg)
Un des derniers.
(http://www.muzprosvet.ru/graphics/aut-otto.jpg)
8000 BC ... le premier.
-
comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale
C'est surtout le fait que Harris ait joué dans napalm death que tout le monde connaisse et non pour la qualité de sa musique que je trouve très banale même pour l'époque.
On s'en fout de savoir qui couche avec qui , moi je te parle de musique , le romantisme autour des groupes ça m'intéresse pas. Autechre se réclame du hip hop, je ne dis pas qu'ils n'aiment pas scorn cependant les structures des morceaux d'autechre sont 100 fois plus complexe que le dark ambiant (molasson ou hypnotique au choix) de scorn.
Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être
La meilleure dance music date pourtant des 50's et 60's, et les gens ne la connaissent pratiquement pas. Ou peut être l'acid house de Chicago des 80's: c'était dur, facile, mais également talentueux, instinctif. Voilà ce qui nous influence le plus.
ae
edit : +++> Godflesh , tout à fait !!!
-
Juste que je ne suis pas dans cette logique qui consiste à dire "Scorn est la base de la musique d' AE donc Scorn c' est mieux" (ce qui au passage est extrêmement discutable !). Scorn ca m' ennuie rapidement bah ... du dub doom je préfère encore un bon Godflesh ou Techno Animal. Cela dit Scorn ça doit faire son petit effet basse en live.
Bon, je reformule pour les mal voyants et mal comprenants du forum :
Je n'ai pas parlé que de Scorn, mais aussi de Mick Haris, Bordel !!!
-
Tiens Riz je sais pas trop si tu écoutes ce genre de truc mais à propos de dinosaures du grind il y a ce projet qui est vraiment terrible avec Lee Dorian le premier chanteur de Napalm et un mec de Sunno.
C' est du doom très doom, le premier morceau dure 30 minutes smiley5
Teeth of lions rule the divine - Rampton
(http://hem.passagen.se/lillie/liodiv2.jpg)
-
Autechre se réclame du hip hop,
Mick harris aussi, lis un peu ses interviews.
-
je partage bien ton avis ! un album comme Confield de Autechre ou Draft 7.30 c' est de la tuerie et si c' est bien distribué et jugé "commercial" c' est tant mieux qu' un son aussi pointu et recherché le soit,
je t'aime
la drone je te comprends pas sur ce coup la .
merde chaque album a une couleur differente .
puis commercial je ne comprends meme si ca l'est ils ont un trip bien perso .on les a souvent decrié en disant qu'ils etaient dans un trip d'autiste.
pilami : enfin je ne suis pas seul a pas etre fan d'otto ( meme si le 8000 bc est bien ).
vu vendredi a la miroiterie avec vendredi franchemment le meme kick la meme snare les meme drill pendant 30 min.
-
Ceci dit, je veux bien reconnaître ma totale partialité dans ce débat : je considère qu'Autechre c'est de la musique pour taf... ped... enc... moratoire, et que ça n'a rien de très novateur ni de très bandant (ce qui ne relèverait que de mes goûts), mais que là où ça me gonffle le plus, c'est dans le côté branchouille de son public et les stéréotypes musicaux sur lesquels ça a débouché : avant eux et Aphex, on parlait d'electronica sans savoir de quoi on parlait, et c'était super ouvert, après Aphex et Autechre tout le monde s'est mis à dire "ah oui, mais ça c'est pas de l'IDM pasque l'IDM c'est Autechre, Aphex et Funkstorung" : bullshit !
-
c' est clair que les derniers morceaux dance floor de Otto sont pas passionants, il y en a de bien meilleurs et surtout plus drôles et inventifs sur Chopped zombie fungus ...
(http://www.audiolunchbox.com/images/albums/38k/38944-200.jpg)
-
on s'en branle un peu drone non ??
les gens aiment bien mettre tout dans des cases bien rangé etiqueté.tu le sais bien
-
on s'en branle un peu drone non ??
les gens aiment bien mettre tout dans des cases bien rangé etiqueté.tu le sais bien
Ben on s'en branle jusqu'au moment où ça a des répercussions directes sur le contenu des festivals IDM (qui se sont rapidement sclérosés et sont devenus plus uniformes) et sur la possibilité que tu as - ou non - de passer dans telle ou telle salle selon que tu es sur tel ou tel label et que tu utilise -ou pas - tel ou tel effet ou VST utilisé par machin qui est IDM de la mort qui tue... Disons que je ne conçoit pas la musique uniquement comme une suite de sons et de rythmes, mais comme un public + une scène + des discours qui structurent ou orientent les écoutes et la diffusion + un marché économique + des pratiques (professionnelles, politiques, graphiques, etc.) + des sons + des rythmes. Et si un truc me plaît, ça signifie que l'ensemble du binz m'intéresse : à la fois la démarche ET la zic.
En fait, la zic seule ne m'a jamais intéressé.
-
Autechre..sont passé à Poitiers, j'y étais......j'ai écouté sérieusement pendant un moment, et pi j'me suis dit, j'suis pas de ce monde...alors chui allée boire une bière.
en 90 j'avais 12 ans...et c'était nul à chier.
-
>Teeth of lions rule the divine - Rampton
Ca à l'air sympa tiens :
Lorsque l'on parle de Teeth of Lions Rule the Divine, on fait irrémédiablement face à l'un des albums de doom ultime qui me tiennent particulièrement à cœur. Le genre d'œuvre dont on ne se remet jamais vraiment, à cause de l'abattage sonore qui nous colle au sol sans aucun moyen de défense.
3 titres pour 54 minutes. Rien que ça. Le premier titre, du haut de sa demi-heure, est en quelque sorte le mouvement principal de cette symphonie de l'enfer. Après une intro batterie + grésillement vrombissant en fond sonore, digne d'un Leng Tch'e des fameux Naked City, un lambeau de guitare apparaît au loin, dans un riff hommage à Earth (oui, forcément) qui rappelle un peu Khanate (hé oui, n'oubliez pas que Stephan O'Malley est de la partie…). Sachez que durant ce titre de 30 min, seul deux riffs se succèderont. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu. Après une très très lente progression avec effets flanger à fond les manettes, le joyeux luron Lee Dorian pose sa voix vomissante pleine de mort, scandée sur un rythme quasi ritualistique, syllabe après syllabe, emplie d'une douleur toute haineuse… les yeux qui saignent, la bouche qui pleure. L'apocalypse vue par un cadavre. Ici et là, quelques larsens bienvenus, simulant l'amputage viscéral, aux côtés de cette batterie reverbée à mort… Lorsque le deuxième titre arrive, le groupe simule un soulagement à guitare claire… le sourire ironique, vicieux… avant de nous balancer un cercueil dans les oreilles, Lee Dorrian distordu par la douleur, pénétré par un démon Asaghtothien, rythmé par ces instruments d'exécution sauvage finissant par un long grésillement de l'au-delà. Puis notre troisième et dernier titre arrive, 18 min, et dès lors, Dorrian se noie dans son propre sang, durant un long passage atmosphérique dronesque où il pleut du souffre, des larmes et de la douleur. Des corbeaux pleins les yeux, des bruits sismiques, l'antre s'ouvre pour absorber la moindre lueur d'espoir… lors de la chute, l'apaisement envahit, car la mort arrive pour nous libérer enfin, Dorrian absorbe ce qui lui reste de vie pour nous parler d'une voix calme et posée, presque sereine, accompagné de ce qui pourrait être le battement de notre cœur agonisant… avant de toucher le fond, dans les entrailles du drone doom sanglant et mortuaire.
Tous réunis enfin, en enfer, portés par un charognard et ce disque ultime au line-up cinglé, crâmé par la vie et la drogue, la mort et le doom. Bienvenue chez les morts.
-Saïmone, Mai 2004
Rampton en trois mots : Fin du monde
Tu buvais des bières au concert d'autechre à 12 ans ?
-
En fait, la zic seule ne m'a jamais intéressé.
Hé bien moi c'est l'inverse, je vois pas ce que le public peut avoir comme rôle dans le processus créatif d'un musicien à part peut être le détourner de ses véritables intentions et de son authenticité.
ça n'a rien de très novateur ni de très bandant
ça il faudrait argumenter un minimum, parce que j'ai beau chercher je ne vois rien qui puisse être comparé à autechre avant eux (pitié pas stockhausen)
As tu seulement véritablement écouté leur musique , un album comme "chiastic slide" par exemple ?
le côté branchouille de son public et les stéréotypes musicaux sur lesquels ça a débouché
La c'est toi qui est en plein stéréotype , le public d'ae ou d'aphex est aussi varié que possible, l'image du geek à lunettes accros au maths qui bande sur ae , ça c'est du stereotype. (je suis une brèle en maths)
Je suis déja plus d'accord pour ce qui est d'aphex, tu parlais du syndrome mélodie naive + rythmes violents dans un autre post c'est vrai que la formule a été complétement vampirisé.
Teeth of lions rule the divine - Rampton
Non je connais pas mais j'aimais beaucoup les premiers albums de Cathedral autre formation de Dorian , je vais checker ça.
-
Je préfére encore écouter "The Rock Steady Crew" ou "Sugar Hill Gang" !!! :playplay:
Ok, ok, j'arrête de pourrir la converstaion.... C'est juste que je suis en train de ranger les 300 vinyls et je tombe sur des perles là (mais aussi Refried Food de DJ Food, DJ Spinna... Mieux que "It takes a nation of millions to hold us back de Public Ennemy). Faudrait que je fasse un inventaire...
-
comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale
ce n'est pas la même époque, l'un est l'ainé, c'est indéniable, apres de la a dire que l'un influence l'autre on ne peut pas le savoir, et après tout on s'en fout finalement....
Autechre sont arrivé avec quelque chose de différent, très different...si tu compares ne serais ce qu'au point de vu rythmique (sonorités, structure...) ils ont quelque chose de beaucoup plus mécanique que scorn, harris etc..je ne les mettrai pas dans la même categorie...
après l'argument, l'un est rejeté, depressif etc..et les autres fashions, tendance hype et tout ce que tu veux ne tient pas, parce que j'ai une vie merdique tu apprecieras plus mon travail?? parce que tu es professeur bourgeois et a l'abri du besoin ta musique est moyenne voire moins bonne?
je pense que tout est une histoire de generation WARP m'a marqué à vie, même si je n'aime plus ce qu'ils font actuellement, mais sans eux je n'aurai jamais abordé la musique de cette facon....je suis né en 1980 WARP m a marqué comme une partie de ma generation, scorn c'est plus ancien, j y suis venu après (merci gabotz!)
Mais moi j'aime les 2, ce n'est pas les mêmes styles, pas le même public, mais je me sens bien dans ces 2 univers, je me situerai meme au milieu, comme un gamin au centre d'un divorce....
a part que dans la mon papa (scorn) nous a planté quand on l a invité smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 mais c'est ca qui fait le mythe, comme les 10 000 euros qu atechre demande pour jouer....
tu m a l'air bien aigri en ce moment dröne! smiley5 mais ton rôle me fait rire, ca crée des drôles de débat smiley5
-
d ailleurs le remix que scorn a fait d'autechre est bien minable, pour mettre de l'huile sur le feu
-
Hé bien moi c'est l'inverse, je vois pas ce que le public peut avoir comme rôle dans le processus créatif d'un musicien à part peut être le détourner de ses véritables intentions et de son authenticité.
C'est pas ça le problème. Je te parle d'une recherche de compréhension "systémique" (mot à chier, je sais...) de la musique. Je veux dire que la musique ne m'intéresse, et ce depuis le punk, et c'est lié, que si et seulement si je peux m'intéresser non seulement à une démarche mais aussi à un contexte : à un parcours musical et à des enjeux extra-musicaux connexes. Si je ne peux pas penser autrement, c'est parce que j'ai vécu le punk et que j'ai été éduqué musicalement par des vieux cons qui avaient vécu jusqu'aux Beatles et les avaient écouté à l'époque où de jeunes kids n'avaient que ça à écouter. Du coup, ma culture musicale et mes exigeances, elles récapitulent aussi celles de mes initiateurs. Prenons rendez vous dans 25 ans, si tu veux, et on en reparle. D'ici là, tu auras sans doute écouté autant de trucs que ce qu'on ma fait écouter, et tu auras vécu autant de "mouvements" que ceux que j'ai traversés soit à titre personnel, soit à travers le vécu et les paroles de mes aînés. A mon avis, si tu as encore quelques neurones valides entre les oreilles en 2032, et si je suis encore vivant (ce que je ne me souhaite pas...), alors tu en seras au même point que moi. Sinon, c'est que t'es qu'une branchouille de merde lobotomisée et alors tu peux crever.
As tu seulement véritablement écouté leur musique , un album comme "chiastic slide" par exemple ?
Tu sais, je ne parle en général que de ce que je ne connais pas du tout, patate !
La c'est toi qui est en plein stéréotype , le public d'ae ou d'aphex est aussi varié que possible, l'image du geek à lunettes accros au maths qui bande sur ae , ça c'est du stereotype. (je suis une brèle en maths)
Je suis déja plus d'accord pour ce qui est d'aphex, tu parlais du syndrome mélodie naive + rythmes violents dans un autre post c'est vrai que la formule a été complétement vampirisé.
Ben c'est pas parce que t'es une brèle en maths que ça va me réconciler avec le public des ploucs de l'electronica... Je me les suis assez fadé comme ça dans les festivals, à les voir sagements assis dans la posture de la délectation éclairée, applaudir benoîtement dans leurs fauteuils cramoisis à la fin de chaque live, et te regarder de travers quand tu as envie de danser ou te faire des réflexions si jamais tu oses écouter de la musique rytrhmée debout au lieu de t'allonger pour t'assoupir en rêvant à Heidegger ou à la théorie du Chaos. Pouah !
-
>
Tu buvais des bières au concert d'autechre à 12 ans ?
mais,non, ils sont passé, y a cinq six ans...en 2000, j'sais plus...
... j'aurai pas du venir... pi ça m'énervait les gens avec qui j'étais faisaient les sérieux, là ça me saoulait...c'était tellement important pour eux, que pour moi c'est devenu insignifiant...c'est sans doute regrettable, mais souvent, l'importance que les gens accordent à certaines choses me parrait dérisoire...j'comprends pas, quoi..
-
aigris ??
parceque il voit pas les choses comme tout le monde.
t'es pas daccord avec moi t'es aigris mec faut arreter un peu
-
Mais moi j'aime les 2, ce n'est pas les mêmes styles, pas le même public, mais je me sens bien dans ces 2 univers, je me situerai meme au milieu, comme un gamin au centre d'un divorce....
Ho joli ! Très joli ! Rien que pour ça je vais dire que je suis d'accord avec toi ! Sinon, encore une fois, Scorn c'est une chose, et ce qu'a fait Harris après, c'est encore autre chose. Pour moi, ce type a un parcours qui force le respect.
a part que dans la mon papa (scorn) nous a planté quand on l a invité smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 mais c'est ca qui fait le mythe, comme les 10 000 euros qu atechre demande pour jouer....
C'était pas à Reims ou Metz, avec Dead Hollywood Stars ?
tu m a l'air bien aigri en ce moment dröne! smiley5 mais ton rôle me fait rire, ca crée des drôles de débat smiley5
Aigri ? Ah non, pas un brin ! Au contraire justement !
-
electronica... Je me les suis assez fadé comme ça dans les festivals, à les voir sagements assis dans la posture de la délectation éclairée, applaudir benoîtement dans leurs fauteuils cramoisis à la fin de chaque live, et te regarder de travers quand tu as envie de danser ou te faire des réflexions si jamais tu oses écouter de la musique rytrhmée debout au lieu de t'allonger pour t'assoupir en rêvant à Heidegger ou à la théorie du Chaos. Pouah !
faut s'en foutre des gens, faut fumer. boire.fermer les yeux et s'envoler bien loin.bouger.s'oublier. c'est pour ca que j'aime cette musique...je m'envole.
-
a part que dans la mon papa (scorn) nous a planté quand on l a invité smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 mais c'est ca qui fait le mythe, comme les 10 000 euros qu atechre demande pour jouer....
C'était pas à Reims ou Metz, avec Dead Hollywood Stars ?
non quand on l a invité a Genève, au dernier moment, c'est a dire 5h avant le debut de la soirée...mais il va revenir et apparemment cette fois il a pas trop le choix...enfin croisons les doigts
tu m a l'air bien aigri en ce moment dröne! smiley5 mais ton rôle me fait rire, ca crée des drôles de débat smiley5
Aigri ? Ah non, pas un brin ! Au contraire justement !
tant mieux alors
-
faut s'en foutre des gens, faut fumer. boire.fermer les yeux et s'envoler bien loin.bouger.s'oublier. c'est pour ca que j'aime cette musique...je m'envole.
Ho t'inquiète pas pour ça... je sais faire... Mais y'a toujours un moment où je me sens pas en phase avec le public dans ce genre de festival. D'ailleurs, ça fait quelques années que j'ai arrêté d'en suivre, depuis l'avant dernier d'Evreux je crois. L'avantage, c'est que quand y'a une soirée IDM ou break-core à Lyon, on est 12 dans la salle et je suis avec mes 6 potes du sud... sinon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.
-
inon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.
smiley10 en faite je fais pareil...je sors que quand je joue
-
inon, je ne sors pratiquement plus que quand c'est moi qui joue, et là je m'emmerde nettement moins.
smiley10 en faite je fais pareil...je sors que quand je joue
Ah mais elle est là, la solution pour échapper à Otto von Mescouilles ! smiley13 smiley13
Bon, ça me rassure alors, je pensais être le seul ours du coin. Y'en a d'autres qui ne sortent que pour jouer ? Avouez !
-
pratiquement.
mais ca m'arrive quand meme des fois d'aller en soiree en tant que spectateur.mais faut que ca vale le coup.
la pour otto vendredi c parceque'il y avait evilshit a paris et que ca fesait une bonne occaze de se voir et je pensais voir error mais non !!!!!
j'ai vu vendredi et ca m'a retourné sa moustache est si sexy
-
V3NDR3D1 c'est comme Magnum....
Vous croyez vraiment qu'un mec avec une moustache pareille est hétéro????
(http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/magnum/1.jpg)
-
aucune chance !
(http://perso.orange.fr/silvertv/zmagnum/higgins.jpg)
-
Bon, ça me rassure alors, je pensais être le seul ours du coin. Y'en a d'autres qui ne sortent que pour jouer ? Avouez !
présent smiley22
mais vu que je suis VJ
je me retrouve souvent à jouer sur des sets bien moisi...
-
C'était pas à Reims ou Metz, avec Dead Hollywood Stars ?
Hé hé si pour ma part , sous le magic mirror , je confondais axiome et Dead hollywood stars (normal y'en a un qui joue dedans)
Sinon moi je sors quand je suis sure qu'yaura de la fille pas farouche (non c'est pas vrai)
-
Hé hé si pour ma part , sous le magic mirror , je confondais axiome et Dead hollywood stars (normal y'en a un qui joue dedans)
Ha ben j'y étais alors, avec des potes. Et dans Dead H S, y'a aussi quelqu'un de Xingu Hill si je ne m'abuse (C Drik) ? En tout cas, DHS, c'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup.
+A+
-
Ouais c'était terrrible jamais trouvé d'album par contre, ben merde je pensais que cétait C drik justement qui jouait dans Axiome , je me plante peut être.
-
Ouais c'était terrrible jamais trouvé d'album par contre, ben merde je pensais que cétait C drik justement qui jouait dans Axiome , je me plante peut être.
En tout cas, C Drik il joue dans Xingu Hill, j'ai deux albums d'eux à la maison et les ai vu plusieurs fois sur scène : de vrais keupons excités. Il joue aussi avec M² dans XHM² (En fait, M² c'est Panacea, qui d'habitude fait de la drum'n'bass indus orientée dance-floor, mais qui a aussi un live ambient que j'ai aussi vu en live, pas mal). Sinon, Dead Hollywood Stars, j'ai choppé 2 albums sur slsk, c'est vraiment excellent. Excellentissime, même. Essaie d'écouter "Gone west" et "Junction".
-
www.syrphe.com
le site de c-drik, y'une liste de ses projets qui doit être exhaustive ou pas loin. et donc il a en effet pris part à tout ça. (il a même joué avec mick harris c'est pour dire)
pis sinon pour le mick harris en question, c'est quand même un sale horrible qui plante des dates tout le temps. la tournée avec dead hollywood stars, genève, le noxious art, etc... j'ai du me déplacer au moins 4 fois pour rien.
mais bon, la fois où je l'ai vu m'avait tellement retourné que je serais prêt à refaire des bornes.
(connard, ce serait pour quand la prochaine fois en gros? je me suis laissé dire qu'y a une vague tournée avec larvae en préparation)
après, le lien entre autechre et mick harris, mouais bof.
scorn ou autres projets, je vois mal la filiation.
(et pourtant j'en ai écouté un paquet de ses trucs)
-
(connard, ce serait pour quand la prochaine fois en gros? je me suis laissé dire qu'y a une vague tournée avec larvae en préparation)
Mothboy
Scorn
Uzul Prod
a la mi novembre mon cher riton
-
(http://www.cooking2000.com/image/infoprod/harrys/pdmien.jpg)
j'ai jamais torp écouté scorn et je crois que j'ai pas entendu plus de trois morceaux d'autechre...
est ce que je suis un MORATOIRE?
-
Autechre, j'ai bien aimé plusieurs morceaux de différents albums, par contre, pour les avoir vu en live une fois, j'avais trouvé ça assez plan-plan (c'est hélas le cas très souvent avec ce genre de présentation musicale statique, Axiome cité plus haut étant une belle exception à la règle).
Plus qu'Otto von Schirach, je trouve que c'est des trucs comme Dälek par exemple avec lesquels on nous soûle actuellement, t'en entends parler partout (sans compter que c'est pas terrible musicalement)
Et contrairement à ce que dit Dröne, je trouve que la musique se suffit à elle seule, j'en ai vraiment rien à foutre de tout l'environnement sociologique qu'il y a derrière (sauf quand il y a des paroles et que celles-ci te paraissent inacceptables - ex : des paroles politiques qui glorifient le totalitarisme au premier degré, etc)
smiley18
(http://library.thinkquest.org/C0119204/hestia.jpg)
-
fesait une bonne occaze de se voir et je pensais voir error mais non !!!!!
ouais désolé vieux frère, je profitais d'un instant de répit pour m'épiler les boules au fer à souder après une journée de travail super chinoise... (et puis ca me faisait chier de payer 7 euros + le tintouin en bière juste pour taper une bise sur les rotules)
mais le petit bonhomme en mousse qui est dans mon coeur est avec toi spirituellement
-
t'as rien loupé d'extraordinaire
-
Autechre[/bPlus qu'Otto von Schirach, je trouve que c'est des trucs comme Dälek par exemple avec lesquels on nous soûle actuellement, t'en entends parler partout (sans compter que c'est pas terrible musicalement)
Ah, Dalek, j'suis allée voir, et effectivement j'ai pas super kiffé...en même temps le public était si mou que ça les a pas tellement motivé à faire un super show...c'était peut-être un hasard, mais j 'ai trouvé ça un peu soporiphique....rare d'être aussi préssée que ça se termine..
-
moi j'aime beaucoup dälek.
enfin pas forcément les derniers trucs. mais From Filthy Tongues Of Gods and Griots" c'est quand même de la grosse balle. Black Smoke Rises, bordel!! du pur noise chamano-incantatoire!
(ça y est je fais mon puriste à dire que je préfère les 2 premiers skeuds... mais le pire c'est que c'est vrai)
enfin déjà je surkiffe leur parcours, bien à part pour du hip-hop.
ils étaient totalement ignorés par les médias et le public hip-hop (et electro aussi, d'ailleurs)
leurs premières tournées européennes se faisaient avec des groupes de rock.
les collaborations avec techno animal, faust, zu, young gods, kid 606...
enfin voilà, même si il y a hype, y'a un truc derrière.
en live c'est spécial, de toute façon c'est fait pour être mou, mais justement j'adore ce côté incantatoire du mc. il va pas haranguer la foule, c'est sur.
-
je trouve que c'est des trucs comme Dälek par exemple avec lesquels on nous soûle actuellement, t'en entends parler partout (sans compter que c'est pas terrible musicalement)
Et contrairement à ce que dit Dröne, je trouve que la musique se suffit à elle seule, j'en ai vraiment rien à foutre de tout l'environnement sociologique qu'il y a derrière (sauf quand il y a des paroles et que celles-ci te paraissent inacceptables - ex : des paroles politiques qui glorifient le totalitarisme au premier degré, etc)
D'accord sur toute la ligne , dalek j'aime juste le morceau distorted prose , sinon je trouve qu'il a un peu un flow de canard.
-
"Black Smoke Rises"
c'est peut-être ça que j'avais écouté qui m'avaient donné envie d'y aller....
En tout cas, j'crois bien qu'ils avaient soit-disant écourté leur préstation, parce qu'on était un peu calmes, comme public.. à Poitiers c'est souvent comme ça..
ailleurs, ch'sais pas , mais c'est pas la "jamaique" ici, quoi..ils ont du jouer à Paris avant, ça aurait pu leur donner un petit appercu...
Et eux, c'est pas le genre à attirer les ados excités; donc, j'ai pas trop compris leur déception...en même temps y avait pas beaucoup de monde...ça démotive..