Cannibal Caniche

Ce que je me mets => Chouilles => Discussion démarrée par: Alain Deschodt le mars 15, 2007, 15:24:22 pm

Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Alain Deschodt le mars 15, 2007, 15:24:22 pm
Hallucinant ! smiley8 Encore fois, la SACEM se distingue par une petitesse et une bassesse des plus exquises, son avarice et sa cupidité n'ont d'égales que les sommes vertigineuses qui servent à payer ses dirigeants, gérer son patrimoine immobilier et verser des cachets mirobolants à Goldman, Johnny et Obispo :smiley38: :scanner:smiley12 :nanto: :zomboz:

________________________


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-883206,0.html


Le site "Radioblogclub" fermé par la Sacem
   
C'était tout simple. Même pas besoin de télécharger. Pour écouter une chanson, il suffisait de taper son titre sur le site Radioblogclub.com et de la sélectionner. Grâce au procédé du "streaming", elle résonnait en quelques secondes dans les enceintes. Mais depuis mercredi 14 mars, le site est indisponible. En cause, un conflit avec la Sacem, la société français de gestion des droits d'auteur de musique.

Dans un communiqué, la société Mubility, propriétaire de Radioblogclub, explique que la Sacem"a fait pression sur la société OVH afin qu'elle suspende ses prestations d'hébergement du site, ce qui a été fait sans autre forme de procès", alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à une rémunération des auteurs-compositeurs français dont les titres étaient diffusés sur le site. Mercredi soir, la Sacem n'avait pas publié de communiqué. Le 7 mars, elle avait annoncé avoir demandé, et obtenu, la fermeture d'un site similaire, Blogmusik.net.
 
NÉGOCIATIONS INTERROMPUES


Créé en août 2005 par le Français Benoît Tersiguel, radioblog.com proposait un outil original permettant aux blogueurs d'installer une liste de lecture audio sur leur blog. Les titres, regroupés et repertoriés, étaient mis à disposition des visiteurs connectés, sans être téléchargeables même si les internautes les plus débrouillards avaient trouvé des failles dans le système.

Selon Mubility, Radioblogclub était en discussion depuis un mois et demi avec David El Sayegh, chargé des problématiques Internet à la Sacem pour négocier un contrat "qui prévoyait un reversement à la Sacem d'un pourcentage des recettes publicitaires françaises du site". Mais, "pour une raison qui lui est propre, David El Sayegh a introduit des exigences qui ont bloqué la négociation".


(http://stat.radioblogclub.com/images/rb_logo_big.gif)

Dans une interview récente publiée par le site 01net, David El Sayegh déclarait :"Ce n'est pas une victoire pour les auteurs de faire fermer un site. La vraie victoire serait de conclure des accords. Mais si les gens ne nous répondent pas et ne considèrent pas nos demandes, on fera fermer".

JUSQU'À 300 000 MORCEAUX

Interrogé par lci.fr, Benoît Tersiguel commente : "Depuis un moment, j'ai envie de trouver un cadre légal à Radioblogclub. Mais quand la Sacem propose qu'on lui reverse 8 % de notre chiffre d'affaires mondial, ce n'est pas viable. Les auteurs-compositeurs français représentent 16 % des recherches sur le site, et 70 % de notre audience ne vient pas de France".

La fermeture de Radioblogclub ne devrait être que provisoire. La société Mubility annonce que le site avait de toute façon prévue de migrer en mai vers de nouveaux serveurs "plus puissants et plus sûrs". Cette migration devrait être avancée, indique Mubility. La société prévoit un accroissement mensuel de 5 à 10 % de sa fréquentation "qui avoisine maintenant les 20 millions de visiteurs [par mois] et place Radioblogclub.com dans le peloton de tête des 600 sites Web les plus visités de la planète".

Autre conséquence annoncé par Mubility, si Radioblogclub.com réouvre, le site devrait désormais bloquer l'écoute des oeuvres des auteurs-compositeurs français. Le site "Radioblogclub.com" réunissait en 2006 plus de 82 000 blogueurs dans le monde dont 70% aux Etats-Unis. Il a recensé jusqu'à 300 000 morceaux.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: mr connard le mars 15, 2007, 15:43:46 pm
ils sont ridicule, vraiment ridicule....
je ne vois pas l interet, merde, je connaissais pas ce site en meme temps, mais c est grave de l interdire:::: remarque tant mieux pour le reste du monde, ils ne subiront plus les chanteurs francais....deja qu il devait s en foutre....
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Lain le mars 15, 2007, 15:51:03 pm
il est également interessant de voir l'attitude de la SACEM durant les années: 30-40:

http://www.timbale.com/html/notesacem7novembre1941.htm
http://www.timbale.com/html/lettretournier980914canard2.htm

 smiley8
Titre: gardes rouges dans la Beauce
Posté par: Alain Deschodt le mars 15, 2007, 15:51:42 pm
 smiley5 Moi, je trouvais que c'était un excellent site qui permettait de découvrir plein de trucs et se cultiver l'oreille à pas cher (un peu comme une bibliothèque municipale) smiley4
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cloporte atomisé le mars 15, 2007, 16:25:28 pm
Citation de: "Lain"
il est également interessant de voir l'attitude de la SACEM durant les années: 30-40:

http://www.timbale.com/html/notesacem7novembre1941.htm
http://www.timbale.com/html/lettretournier980914canard2.htm

 smiley8


Très interressant tes liens Lain.... Très effrayant aussi.... smiley18
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 15, 2007, 19:38:19 pm
les batards
 :lame:  :dryshit:  :smiley38:
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 15, 2007, 21:50:40 pm
L'industrie du disque s'écroule (au profit des labels indés , cf la théorie de la longue queue)  , on se raccroche aux branches , je mélange tout  . framboise
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: dröne le mars 15, 2007, 22:18:17 pm
L'industrie culturelle ne s'écroulera pas toute seule : aidons la à mourir dignement en téléchargeant illégalement des fichiers musicaux pirates !

Le piratage est à concevoir comme une action politique équivalente, dans le domaine du numérique, aux "expropriations" de capitaux que pratiquait la lutte armée anarchiste dans les années 70 à 80.

Soulseek est à la musique ce qu'Action Directe ou le MIL  (http://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.php3?num_web=3764&rubr=3&id=36761) furent à la finance et à l'industrie, mais en plus efficace.

D'autre part, qu'un blog passant de la zic commerciale disparaisse montre seulement l'idiotie de publier sur le web de la musique commerciale alors qu'on peut la voler si facilement et avec de nobles objectifs de destruction de l'industrie culturelle.

De toute manière, les auteurs sont des cons : z'ont qu'à faire autre chose que de vouloir vivre de la musique comme d'un travail, bande de nazes ! Qu'ils travaillent pour gagner leur vie d'un côté en se rendant libre d'exercer un art GRATUIT sous licence libre s'ils le souhaitent en parallèle. Mais aujourd'hui, vouloir vivre de la musique est simplement idiot, à moins de pratiquer la forme de prostitution intellectuelle et morale qu'on appelle "variété française", ou "rock", ou "pop" ou "r'n'b", bref, ces merdes infâmes qui puent sous les aisselles.

Qu'ils pratiquent le don et la gratuité, au lieu de cachetonner comme des minables en rêvant que Murdoch les repère sur MySpace... ou qu'ils subissent la loi du marché en produisant de la daube. Mais je crains que l'entre-deux et les solutions intermédiaires ne soient qu'illusion.

Mais je ne faisais que passer...
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 15, 2007, 22:24:50 pm
c pas plutot des totos ke des anar ke tu veux parler, Drône ?  smiley9
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 15, 2007, 22:37:39 pm
Soulseek c'est devenu 70% de trous du cul qui dl des divx daubeux, qui viennent pour "chatter" , qui écoutent même pas 10% de ce qu'ils écoutent , du gavage d'oie 't'as vu j'ai téléchargé 3000 mp3 cette semaine"

Télécharger de la zic son gros cul sur une chaise , je vois pas ça comme un acte de rebellion contre qui que ce soit.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 15, 2007, 22:43:24 pm
tout ça à cause de trois gars bourrés... :smiley39:

" La SACEM est née à la suite d'un incident survenu au café-concert Les Ambassadeurs en mars 1847. Ernest Bourget, Paul Henrion et Victor Parizot, compositeurs et auteurs connus, refusèrent de payer leurs consommations, estimant qu'ils ne devaient rien puisque le propriétaire de l'établissement utilisait leurs œuvres sans les rétribuer en retour. Les trois musiciens gagnèrent un procès, qui provoqua, en 1850, la naissance d'un syndicat des auteurs regroupant 221 adhérents. L'année suivante, il prend son nom définitif de SACEM. "
_________________
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 15, 2007, 22:50:09 pm
(http://www.jeffpylenz.com/INCREDIMAIL%20VOL.2/HOTLETTERS/machinegun.gif)(http://www.toulouse-les-orgues.org/automne_modules_files/standard/public/p8_55e8efd4d62b8468b746bf3147e2c1c9SACEM_quadri.png)


La sombre affaire de la Sacem, depuis la guerre jusqu'à Daft Punk

    Que sont devenus les droits patrimoniaux des musiciens juifs pendant la guerre? C'est une étrange affaire qui mêle la Sacem, un mystérieux citoyen suisse établi à Monaco et le père de Thomas Bangalter de Daft Punk.

PAR SYLVIE TANETTE

Que faisait-on des droits patrimoniaux des compositeurs juifs durant l'Occupation? Etaient-ils versés? Bloqués? Et dans ce cas, ont-ils été restitués à la fin de la guerre?

Depuis quelques mois, la polémique agite la France. Alors que la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), qui gère les droits des auteurs-compositeurs français, se défend d'avoir conservé des sommes dues à des artistes juifs, des voix s'élèvent pour dénoncer d'éventuelles spoliations.

Une commission d'historiens, mandatée par le gouvernement, a été mise en place pour faire toute la lumière sur le sujet.

C'est le compositeur Daniel Vangarde (auteur notamment du tube «D.I.S.C.O.» d'Ottawan et de «C'est bon pour le moral») qui est à l'origine de l'affaire. Ses soupçons se cristallisent autour d'un document daté du 17 novembre 1941. Il s'agit d'une circulaire élaborée par la Sacem elle-même, qui précise que chaque sociétaire doit «attester qu'il est aryen» pour être payé. «Toute fausse déclaration pourrait entraîner, pour le signataire, l'internement dans un camp de concentration».

La circulaire prévient en outre les auteurs juifs que leurs droits seraient bloqués, conformément aux directives du Commissariat aux affaires juives.

La Sacem a-t-elle agi de sa propre initiative, ou sous mandat du gouvernement collaborationniste, comme elle semble l'affirmer aujourd'hui? A l'heure actuelle, l'institution ne parvient pas à fournir le document écrit de Vichy ordonnant la rédaction de cette circulaire.

Jean-Loup Tournier, l'actuel président, a affirmé le 30 juin que la Sacem avait peut-être reçu un ordre oral des autorités de Vichy. Pourtant, selon le quotidien Libération, le Commissariat général aux questions juives affirmait en juin 1941 que «les droits d'auteurs sont assimilables aux traitements et honoraires», et que «s'ils sont payés aux auteurs eux-mêmes, ils ne sont pas bloqués, on peut les leur donner directement et ils peuvent en disposer». Ce qui semble indiquer que la Sacem a agi de sa propre initiative.

Retour chronologique sur les épisodes précédents de cette étrange affaire.

Le 7 mai, Le Parisien publie le premier article sur le sujet. Daniel Vangarde interpelle l'Elysée. La commission d'enquête chargée de la spoliation des biens juifs, dirigée par Jean Mattéoli, se charge de l'étude de ce cas. Les travaux sont dirigés par l'historienne Annette Wieviorka. La Sacem doit ouvrir ses archives.

Le président de la société, Jean-Loup Tournier, défend publiquement l'honnêteté de l'institution. Le 12 mai, il envoie ainsi une lettre au PDG du Point, hebdomadaire qui compte publier un article sur le sujet. Dans un premier temps, il veut réduire l'affaire à un différend personnel. Daniel Vangarde est en effet en litige avec la Sacem depuis plusieurs années, ainsi que son fils, Thomas Bangalter, membre du groupe Daft Punk. Tous deux critiquent les modalités de gestion des droits par la Sacem.

Jean-Loup Tournier écrit: «L'accusation portée contre nous provient d'un sociétaire de la Sacem, M. Daniel Vangarde, né en 1947 et n'ayant aucun intérêt propre dans cette affaire, qui se réveille 58 ans plus tard à propos de faits qui se sont produits en 1941.»

De plus, poursuit-il, «il faut rappeler qu'à cette époque, toute utilisation publique [d'œuvres] d'auteurs juifs était interdite (...). Il est évident que cette interdiction a réduit considérablement les droits d'auteurs pouvant revenir aux ayants droit juifs.»

Jean-Loup Tournier fait remarquer qu'aucune plainte n'a été déposée depuis la Libération. «S'agissant de fonds juifs bloqués au moins en partie, ils ont dû être versés à la Caisse des dépôts et des consignations.»

Curieusement, Jean-Loup Tournier conclut en ces termes: «La Sacem n'a d'ailleurs aucune objection à participer à une étude sur ce dossier particulièrement sensible, à condition qu'y soient associés tous les détenteurs de droits d'auteurss juifs de l'époque, c'est à dire les sociétés d'auteurs comme la SACD, la SGDL, mais également tous les éditeurs de musique et de livres, producteurs cinématographiques, etc...»

Le 14 mai, Libération publie à son tour un article sur le sujet. A propos de la circulaire du 7 novembre 1941, le quotidien s'interroge: «Les sanctions de l'Etat de Vichy pour «déclaration mensongère» étaient l'amende, la prison. Pas la déportation en camp de concentration. A l'époque, la loi utilisait d'ailleurs le terme de camp d'internement spécial.»

Interrogé, Pierre Saragoussi, responsable des enquêtes sur la spoliation des juifs à la Caisse des dépôts et consignations, explique qu'on n'a pas encore retrouvé trace d'éventuels versements de fonds de la Sacem pendant la guerre. De plus, «à la libération, explique-t-il, le gouvernement avait demandé à toutes les institutions de verser à la Caisse l'argent qui avait été bloqué pendant la guerre et là, on est certain que la Sacem n'a jamais rien versé.»

Libération affirme qu'un homme pourrait répondre à toutes ces questions: Jean-Jacques Lemoine, responsable du service des contentieux à la Sacem durant l'occupation. C'est lui qui aurait rédigé la circulaire sur la «déclaration d'aryenneté». Agé de 92 ans, ce docteur en droit vit à Monte-Carlo et a obtenu la nationalité suisse, indique le quotidien.

Le 21 mai, Jean-Loup Tournier envoie un communiqué à l'AFP. «Si, à cette époque, des fonds juifs ont été déposés dans les banques ou à la caisse des dépôts, il appartiendra à la commission Mattéoli de les retrouver.»

Le 27 mai, Le Monde publie une interview de Jean-Loup Tournier: «Nous ouvrirons nos archives. La commission devra aussi analyser les archives du Commissariat aux affaires juives et de la Caisse des dépôts et consignations.» Question du journaliste: «Avez-vous effectué des recherches pour savoir si les droits des auteurs juifs, bloqués pendant la guerre, leur ont été restitués?». Réponse de Jean-Loup Tournier: «Non, car les auteurs juifs ne nous l'ont jamais demandé. Il faudrait demander aux héritiers des auteurs. (...) Il n'y a trace d'aucune réserve en 1945. Les conditions d'achats des immeubles entre 1947 et les années suivantes n'ont rien à voir avec un éventuel fonds juif.»

Mercredi 30 juin, à l'occasion de la conférence de presse annuelle de la Sacem, Jean-Loup Tournier produit un document attestant, à ses yeux, la bonne foi de sa société, qui s'est contentée, selon lui, d'appliquer les lois qui lui étaient imposées par le régime de Vichy.

Il s'agit d'une lettre, datée du 26 juillet 1941, envoyée par le directeur d'alors, G. Ravenel, au commissaire général aux Questions juives, où il s'interroge sur la quatrième ordonnance du 28 mai 1941 relative aux mesures contre les juifs: «Nous vous serons obligés de nous faire connaître si cette ordonnance du 28 mai 1941 des Autorités d'occupation doit s'appliquer aux droits d'auteurs touchés par les auteurs et compositeurs de musique juifs. Il ne nous semble pas que cette ordonnance soit applicable à nos sociétaires juifs, et encore ne le serait-elle qu'à l'égard de ceux dont les droits s'élèvent à plus de 15'000 francs.»

Pour Jean-Loup Tournier, cité par l'AFP, «rien ne laisse supposer qu'un traitement discriminatoire» a été appliqué aux auteurs juifs. «Selon les premières recherches» effectuées par la Sacem, «leurs comptes ont été crédités».

En défendant l'honnêteté de la Sacem, Jean-Loup Tournier cherche peut-être à préserver l'honneur de son propre père, Alphonse Tournier, qui était président de la société pendant la guerre. Jean-Loup Tournier indique que celui-ci n'avait pas un rôle de dirigeant dans cette affaire.

Selon le quotidien Libération du 1er juillet, Alphonse Tournier avait pourtant, «durant la guerre, la mainmise sur l'argent des droits de toutes les sociétés d'auteurs existantes en France». Il aurait aussi été secrétaire général du Comité professionnel des auteurs dramatiques, compositeurs et éditeurs de musique créé par Pétain.

Pour Libération, «Alphonse Tournier est un homme de poids, et qui joue le jeu. C'est surtout, pendant la guerre et en Allemagne, l'interlocuteur de Goebbels, qu'il a rencontré, sur la question des droits d'auteurs».

Selon une déclaration de Jean-Loup Tournier, cité dans Le Monde du 2 juillet, la Sacem, «dès mai 1941, a contesté l'application aux droits d'auteurs de l'ordonnance allemande sur les mesures contre les juifs». De nouvelles instructions, assimilant les droits d'auteurs à des honoraires ou à des salaires, auraient selon lui permis à la Sacem de verser des droits aux auteurs juifs.

-------
Sylvie Tanette est journaliste en poste à Paris. Elle travaille pour plusieurs quotidiens.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: dröne le mars 15, 2007, 23:26:10 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Soulseek c'est devenu 70% de trous du cul qui dl des divx daubeux, qui viennent pour "chatter" , qui écoutent même pas 10% de ce qu'ils écoutent , du gavage d'oie 't'as vu j'ai téléchargé 3000 mp3 cette semaine"

Télécharger de la zic son gros cul sur une chaise , je vois pas ça comme un acte de rebellion contre qui que ce soit.


Finalement t'as raison : mieux vaut aller en jogging chez Virgin et sortir une liasse de billets, c'est révolutionnaire. Bon mieux vaut que je ne passe pas trop souvent ici, finalement, ça sent le renfermé.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: dröne le mars 15, 2007, 23:29:34 pm
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
c pas plutot des totos ke des anar ke tu veux parler, Drône ?  smiley9


Ben je sais pas, j'ai mis un  lien, si tu as envie, tu peux lire : a priori, le MIL c'était assez anar, mais ils n'étaient pas encartés à la CNT. Après, le terme "toto" est récent, et je ne pense pas qu'il était en usage en Espagne en 1973, mais bon, j'ai pas vérifié. Bon, je ne m'éternise pas, je sens déjà les mauvaises vibrations du  Canniche...
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 16, 2007, 09:36:50 am
Citer
Finalement t'as raison : mieux vaut aller en jogging chez Virgin et sortir une liasse de billets, c'est révolutionnaire. Bon mieux vaut que je ne passe pas trop souvent ici, finalement, ça sent le renfermé.


ça sent le renfermé ? dis plutot que tu dis regrette de dire des inépties , s'imaginer que les pirates sont des hacktivistes, ennemis du méchant capital, c'est ça qui est d'un autre temps mon pote

Je re rapelle que pour downloader , il faut souscrire un abonnement chez AOL, Wanadoo , Alice , etc qui comme chacun sait sont de grands philantropes altermondialistes.

Slsk à la base a été crée pour permettre aux musiciens de s'échanger leurs morceaux (et en particularité éléctro-idm) , pas pour pirater. Les gens qui dl du madonna et du britney n'ont rien à foutre la.

Citer
z'ont qu'à faire autre chose que de vouloir vivre de la musique comme d'un travail, bande de nazes


Tu m'expliqueras comment répéter , composer , tourner quand tu fais les 3/8 à l'usine ou autre. Ou alors on devrait faire de grands kolkhozes d'artistes qui bosse gratos pour la beauté de l'art.

Pour ceux qui veulent lire quelquechose de sérieux sur le sujet
http://www.internetactu.net/index.php?p=5911
(http://www.internetactu.net/wp-content/documents/anatomiedelalonguequeue.gif)
(http://www.internetactu.net/wp-content/documents/anatomiedelalonguequeue.gif)
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cindy cenobyte le mars 16, 2007, 11:41:44 am
Citer
D'autre part, qu'un blog passant de la zic commerciale disparaisse montre seulement l'idiotie de publier sur le web de la musique commerciale alors qu'on peut la voler si facilement et avec de nobles objectifs de destruction de l'industrie culturelle.


Ce n' est pas si idiot que ça, ils ont bien pigé le truc. Le piratage en
 France est très peu politisé, c' est plus simplement qu' il permet
d' obtenir des contenus protégés gratuitement. Peu de personne
en piratant le font en y voyant un acte politique. C' est juste que
c' est possible sans difficulté , c' est gratos, comme le plateau repas
 qu' on te sert dans l' avion.

Pour un aspect plus politique du piratage on peut aller faire
un tour en Suède :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34630-pscar-pirate-bay-contrefacon-torrents.htm

Citer
De toute manière, les auteurs sont des cons : z'ont qu'à faire autre chose que de vouloir vivre de la musique comme d'un travail, bande de nazes ! Qu'ils travaillent pour gagner leur vie d'un côté en se rendant libre d'exercer un art GRATUIT sous licence libre s'ils le souhaitent en parallèle. Mais aujourd'hui, vouloir vivre de la musique est simplement idiot, à moins de pratiquer la forme de prostitution intellectuelle et morale qu'on appelle "variété française", ou "rock", ou "pop" ou "r'n'b", bref, ces merdes infâmes qui puent sous les aisselles.


C' est un peu tout noir tout blanc là, quand tu vois un groupe
comme Lightning Bolt qui creche aux USA sans aucune aide de
l' Etat (evidemment) et qui vit de sa musique (concerts et disques)
c' est quand même pas mal et il est difficile d' arguer qu' ils font
des compromis musicaux  en intégrant des élements de RNB
pour mieux percer. C' est juste un exemple.
Sinon comme tu dis il y a la solution de travailler et de pratiquer un
art gratuit en parallèle. Elle laisse moins de temps mais a priori plus
 de liberté, c' est à considérer parceque pour un peintre qui pose
ses pinceaux et les reprend quand il veut et un directeur de troupe
de théatre dont l' emploi du temps sera tributaire de dizaines de
personnes et de facteurs, les deux ne permettent pas aussi
facilement de gagner sa croute d' un côté et de donner
gratuitement son art de l' autre. Bref ...

En tout cas je crois que le plus gros des problème reste les lieux
ou se produire en tant qu' artiste zikos ou autre, si toutes les salles
 ou endroits qui pourrait accueillir un spectacle doivent
impérativement être aux normes de sécurité et rentrer dans toutes
les petites cases préparées par l' Etat (sacem etc...), que la moindre
 tentative d' organisation hors de ce cadre se solde par une visite
des flics qui donnent raison aux trois plaintes qu' ils ont reçu de la
part du voisinage et ferment la salle il y a fort à parier qu' il ne sera
bientôt plus possible d' ecouter autre chose que de la house dans
des bars hypes ou d' aller voir johnny au stade velodrome.
Sans un peu de souplesse de ce côté là il n' y aura plus que peu
de llieux ou se produire et ou aller voir un spectacle dont le but
premier ne sera pas de faire du profit.

Bref la plus grande aide que pourrait nous apporter l' Etat dans
le domaine de la culture serait de nous foutre la paix.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: weroz le mars 16, 2007, 11:52:23 am
notez le silence assourdissant des candidats présidentiels au sujet des droits d'auteur et de l'internet

c'est pas que j'attends quelquechose d'eux mais mais là c'est vraiment esquiver le sujet alors qu'on a en parlé pendant 6 mois l'année dernière pour un résultat minable..
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cindy cenobyte le mars 16, 2007, 11:57:40 am
certains se sont exprimmés cependant :

http://www.pcinpact.com/actu/news/27165-Nicolas-petit lapin qui pisse derrière la tente-souhaite-la-chasse-aux-logic.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/29754-Rencontre-entre-Richard-Stallman-et-Segolene.htm
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 16, 2007, 12:19:44 pm
Pour moi l'acte politique se fait à la base , les "Teams" qui font des "Releases" , achètent un CD , l'encode et le mette à disposition avec comme message clair "buy it if you like it" , le téléchargement c'est un acte de consomation comme un autre.

De toute façon tout va bien, les seuls qui s'en sortent sont les labels indés , c'est plutot EMI et tout le bordel qui se bouffent les bollocks , juste retour des choses.

Ca me choque pas que des gens aient envie de vivre de leur passion. La question est de savoir quelle place on donne à l'art dans notre société.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cindy cenobyte le mars 16, 2007, 12:31:14 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Pour moi l'acte politique se fait à la base , les "Teams" qui font des "Releases" , achètent un CD , l'encode et le mette à disposition avec comme message clair "buy it if you like it" , le téléchargement c'est un acte de consomation comme un autre.



encore plus clair : "Register never" de Paradox  smiley13
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 16, 2007, 13:23:41 pm
ha bon ?

à part "paradox rocks" je me souviens pas d'avoir vu celui la.

fin bref
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Staross le mars 16, 2007, 18:26:47 pm
>Tu m'expliqueras comment répéter , composer , tourner quand tu fais les 3/8 à l'usine ou autre.

Ben 7*24 - 35 - 10*7 (manger,dormir,chier) = 63h

Ce qui fait quand même 9h par jour pour faire de la musique.
Ok, c'est un peu extrème.

Sur les candidats : http://candidats.fr/
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: riz le mars 17, 2007, 08:07:00 am
7*24 > bon la, on est d'accord
35 > heures ?  Quand tu fais pas d'heures sup's ce qui est très rare + le temps des trajets (ajouter 5 heures en moyenne par semaine pour le trajet et + 4 heures sup's)
10*7 > 1,4 heures par jour pour domir manger et déféquer ? à ce tarif la , il faut manger son caca et dormir dans les chiottes (ou chier dans son lit , au choix)
 smiley16
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: weroz le mars 17, 2007, 10:06:43 am
Citer
Tu m'expliqueras comment répéter , composer , tourner quand tu fais les 3/8 à l'usine ou autre.


au moins t'as le temps de faire des prises de son à l'usine pour faire de l'indus

en même temps j'ai déjà eu des périodes ou je faisais rien d'autre que composer, même dormir et manger passaient au second plan, mais c'est pas pour ça que je pondais des trucs merveilleux...

par contre c'est vrai que pour ceux qui jouent des vrais instru et en groupe le facteur temps est déjà plus important

aussi ya la démarche "je fais de la merde pour vivre et je gagne les moyens de faire ce qui me plait", ceux qui arrivent à faire de la musique de merde plutot que de ramasser de la merde pour faire de la musique hé bien je dis chapeau

à propos des candidats et du piratage je maintiens que depuis le lancement officiel de la campagne rien n'a été dit à ce sujet, je crois que la loi votée à la bourre l'année dernière y est pour quelquechose, une façon de clore le """débat""" avant les véritables échéances pour éviter les vagues, la gauche n'a pas parlé de remettre en question cette loi pour l'instant

pour l'histoire de la sacem, remonter à la dernière guerre pour régler des comptes ça pue un peu, même si je trouve que ce système dont la raison d'être est de ""rémunérer"" les """""""artistes""""""" est vraiment de plus en plus débile compte-tenu de ce qu'est la musique aujourd'hui

voilà, bonne journée.
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: mr connard le mars 17, 2007, 17:25:36 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
7*24 > bon la, on est d'accord
35 > heures ?  Quand tu fais pas d'heures sup's ce qui est très rare + le temps des trajets (ajouter 5 heures en moyenne par semaine pour le trajet et + 4 heures sup's)
10*7 > 1,4 heures par jour pour domir manger et déféquer ? à ce tarif la , il faut manger son caca et dormir dans les chiottes (ou chier dans son lit , au choix)
 smiley16

c est mon dilemne en ce moment,je ne peux plus trop continuer a clochardiser,
mais ca me fait peur ton calcul, j ai vraiment pas envie de perdre du temps pour rien...
je passe ma vie a jouer ou a reflechir entre 2 fois que je joue, et je m' apercois que les temps creux, en apparence vide de sens, me sont necessaire a la création, ces temps alimentent ma musique.
si ces temps sont rempli par d autres activités, je ne joue plus......ou alors pas profondement donc mal....
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cindy cenobyte le mars 17, 2007, 18:18:48 pm
Citer
pour l'histoire de la sacem, remonter à la dernière guerre pour régler des comptes ça pue un peu, même si je trouve que ce système dont la raison d'être est de ""rémunérer"" les """""""artistes""""""" est vraiment de plus en plus débile compte-tenu de ce qu'est la musique aujourd'hui


compte tenu que nous sommes en plein dans la 4ème guerre mondiale et que la sacem est une mafia de père en fils ça parait tout de même logique de remonter un peu le cours de l' histoire
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 23, 2007, 16:27:19 pm
Citation de: "dröne"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
c pas plutot des totos ke des anar ke tu veux parler, Drône ?  smiley9


Ben je sais pas, j'ai mis un  lien, si tu as envie, tu peux lire : a priori, le MIL c'était assez anar, mais ils n'étaient pas encartés à la CNT. Après, le terme "toto" est récent, et je ne pense pas qu'il était en usage en Espagne en 1973, mais bon, j'ai pas vérifié. Bon, je ne m'éternise pas, je sens déjà les mauvaises vibrations du  Canniche...


Le terme "toto", c récent depuis au moins trente ans, tu m'excuseras...  smiley9 Et dans le MIL il y avait aussi des cocos donc ce ke tu dis n'est pas vraiment vrai, Dröne...  smiley4
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le mars 23, 2007, 16:32:09 pm
C réouvert !!!!!!!!!!!!!!!!! smiley14  smiley14  smiley19  smiley14  smiley14  smiley14

http://www.radioblogclub.com/open/133975/
Titre: une ferme peut nourrir jusqu'à 2 personnes
Posté par: Alain Deschodt le mars 24, 2007, 14:39:50 pm
Super !!!  smiley14
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: cindy cenobyte le mars 27, 2007, 10:06:26 am
Citation de: "Staross"


Sur les candidats : http://candidats.fr/


on ne peut pas dire que les réponse pleuvent  :smiley39:
http://www.candidats.fr/annuaire.php
Titre: il pleut des cordes
Posté par: Alain Deschodt le mars 27, 2007, 19:32:11 pm
(http://storage.canalblog.com/96/10/109386/6171274.jpg)
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: weroz le mars 30, 2007, 14:27:54 pm
Citation de: "cindy cenobite"


Citation de: "staross"
Sur les candidats : http://candidats.fr/



on ne peut pas dire que les réponse pleuvent
http://www.candidats.fr/annuaire.php


les patrons s'en chargent  smiley18  

Les patrons de l'internet français unis autour d'un pacte numérique

Réunis au sein du club Renaissance Numérique, ils proposent trois axes de développement pour accélérer le déploiement des nouvelles technologies: aides à l'équipement informatique, formation et multiplication des accès internet.

Présidentielle 2007

Les patrons du secteur de l'internet font à leur tour entendre leur voix dans la campagne présidentielle: une vingtaine d'entre eux, épaulés par des chercheurs et des universitaires, se sont rassemblés au sein du «club de réflexion Renaissance Numérique (*)». Ils publient 2010, l'internet pour tous, un livre blanc qui a tout d'un programme politique basé sur la notion de pacte numérique, à l'image du pacte écologique de Nicolas Hulot.

Car leur constat se veut alarmant: «Le baobab qu'est le développement du haut débit est l'arbre qui cache le reste», affirme François Xavier Hussherr, directeur associé au Benchmark Group et président de Renaissance Numérique. «La France est très en retard sur ses voisins européens, avec seulement 57% des foyers équipés de PC et à peine plus de 40% connectés à internet.»

Leur ambition est, à l'horizon 2010, de faire passer ces deux taux à 80%. À cette fin, ils ont donc rédigé quinze propositions, qu'ils ont soumises à tous les candidats à la présidentielle. «Nous sommes attristés que l'internet soit absent du débat politique», poursuit-il. «Les questions se cristallisent sur le logiciel libre, sur la loi Dadvsi, sur les cocoricos en matière de haut débit: tout cela est important, mais ce n'est pas cela qui fera que les gens vont se connecter», martèle François Xavier Hussherr.

Mettre l'accent sur le recyclage des PC

Pour Renaissance Numérique, la priorité doit porter sur l'aide à l'équipement des foyers en PC, en ciblant les ouvriers, les employés, mais aussi les retraités et les étudiants. Ses membres proposent des mécanismes de donation directe des PC usagés par les entreprises à leurs salariés, ou de location par les entreprises de PC neufs, que leurs salariés pourraient ensuite acquérir à taux préférentiels. Pour les étudiants, ils préconisent, en plus de l'initiative gourvernementale du Micro-portable à euro par 1 jour, des subventions directes pour aider 100.000 étudiants boursiers à acquérir un PC.

S'inscrivant dans la tendance écolo du moment, Renaissance Numérique mise, par ailleurs, sur le recyclage des PC. «Sur cent ordinateurs jetés par les particuliers et le secteur public ou privé, 50% peuvent être reconditionnés et revendus à un prix d'environ 99 euros», souligne Christophe Parcot, directeur général de Yahoo France. Diverses associations travaillent déjà en ce sens, mais les patrons français proposent de créer une «journée PC Don», pour sensibiliser les Français. Ils estiment que 1,8 million de foyers par an pourraient être équipés par ce biais.

Suite logique de ce programme, la formation aux nouvelles technologies: d'une part  dans les entreprises, les TPE en particuliers; d'autre part à l'école et à l'université. Dans ce domaine, la plupart des mesures avancées reprennent des initiatives existantes, et prévoient simplement leur extension. Le club de réflexion envisage ainsi de former les élèves dès le primaire, car désormais «il faut savoir se servir d'un ordinateur et d'internet, en plus de savoir lire et écrire».

Un ministre des nouvelles technologies?

Autre revendication de poids, déjà en cours de réalisation: «développer des partenariats public/privé pour permettre la couverture en haut débit des zones économiquement non rentables». L'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe) a justement rappelé récemment que la France se distinguait dans le paysage européen par «l'ampleur des initiatives des collectivités territoriales», en la matière. Les patrons de l'internet aimeraient qu'une évaluation des initiatives soit réalisée pour mettre en lumière les exemples à suivre. Ils réclament par ailleurs la multiplication des bornes Wi-Fi dans les lieux publics, à l'image du projet Paris Ville Numérique.

Le coût total de l'ensemble de leurs propositions, chiffré par Renaissance Numérique, paraît peu réaliste: environ 100 millions d'euros.

Dernière analogie avec le pacte écologique: comme Nicolas Hulot, le club de réflexion demande la nomination d'un ministre dédié à leur secteur, nommé auprès du Premier ministre. Il serait chargé de coordonner l'action publique pour le développement de la société de l'information. «Le taux de croissance de notre pays pourrait augmenter de plus de 1% par an s'il investissait plus dans les NTIC. Ce sujet doit donc être traité comme une priorité nationale», conclut Renaissance Numérique.


(*) Le club Renaissance Numérique rassemble entre autres: Mats Carduner, DG de Google France et Europe du Sud - Christophe Parcot, DG de Yahoo France - Catherine Barba, présidente de CashStore - Marie-Christine Levet, présidente de Club-Internet - Yseulys Costesn présidente de 1000Mercis - Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Price-Minister - Jean Marc Steffann, directeur des portails d'Orange - Benoît Cassaigne, directeur du département Internet et téléphonie mobile de Médiamétrie - Jérôme Adam, maître de conférence à l'IEP Paris - Christine Balagué, maître de conférence à l'université des sciences et technologie de Lille1.

http://fr.news.yahoo.com/29032007/7/les-patrons-de-l-internet-francais-unis-autour-d-un.html
Titre: champomi délétère
Posté par: Alain Deschodt le décembre 03, 2007, 16:18:56 pm
Les maisons de disques sont pures.  :smiley36:

________________
un article qui en dit long sur les vilaines habitudes de l'industrie musicale..........


'La poule' vend 100.000 disques chez Sony et se retrouve au RMI !
Publié le Jeudi 01 novembre 2007, à 15H44 (+0100 GMT)

Par Guillaume Champeau

(http://img9.xooimage.com/files/a/9/7/megaphonemanzc2-2025aa.jpg)

Mais qu'est-ce qui peut bien pousser des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams à préférer s'associer aux internautes pirates plutôt qu'aux maisons de disques qui ne leur veulent pourtant que fortune et célébrité ? Pour la célébrité, c'est bon. Pour la fortune, c'est moins sûr. Ou comment en direct sur Europe 1, un artiste signé chez Sony BMG raconte en larmes qu'il se retrouve au RMI après avoir vendu cette année plus de 100.000 disques...

(http://chrys.blogspace.fr/images/gd/1134820386.jpg)

Vous l'avez sûrement entendu au moins une fois. Ce fut l'un des tubes de l'année, parfaitement orchestré entre M6 et Sony BMG. Chanté depuis 2004 par Sébasto, "Fais la poule" est propulsé sur le devant de la scène dans l'émission "Incroyables Talents" sur M6, le 16 novembre 2006. Ceux qui ont vu l'émission se souviennent que la chanson (du genre de celles qui tournent en boucle dans la tête une fois qu'on l'a entendue) était matraquée à l'antenne, plusieurs fois par émission. Le but, bien sûr, était de créer chez les spectateurs le désir de retrouver la chanson dans les bacs et de l'acheter dès que possible

Le buzz a parfaitement fonctionné, et le disque sort deux mois plus tard, le 29 janvier chez Sony BMG. Le clip est diffusé sur Internet par Wideo (filiale de M6) dès le 3 janvier :

(http://kisses.blogzoom.fr/images/mn/1155109243.jpg)

Les ventes décollent, comme prévu. Tout était parfait. Sébasto, jusqu'alors chanteur enthousiaste mais totalement inconnu, est aux anges. Selon ses propres chiffres, il aurait vendu 108.000 singles de "Fais la poule", 30.000 "La Cantine" (son deuxième single), 116.000 compilations et 17.000 téléchargements. La semaine suivant sa sortie, le titre se hisse directement en troisième position des disques les mieux vendus, et atteint la deuxième place la semaine suivante. Sébasto et sa poule restent sept semaines de suite dans le top 10 français.

(http://www.figaroetudiant.com/photos/20060609.FIG1322_1.jpg)

Moins d'un an plus tard, Sébasto demande et obtient le RMI. Entre temps, il a reçu son premier relevé de royalties. Ses gains, dit-il, s'élèvent à 477 euros, auxquels il faut ajouter des avances, "mais quand même minimes aussi".

Comment est-ce possible ?


(http://img120.imageshack.us/img120/1896/blasongwrb2.jpg)

Malheureusement, si ce genre d'histoires se raconte peu dans les grands médias, elles sont choses courantes. Simplifions beaucoup les choses. Pour bien comprendre comment une maison de disques fonctionne, il faut la comparer à une banque qui prête de l'argent à l'artiste qui souhaite enregistrer un disque, et qu'il va falloir rembourser. La maison de disques commence donc par avancer l'argent pour la production de l'album et provisionne les frais marketing. L'artiste donne alors une partie de la somme reçue pour la production au manager, et au producteur (qui est souvent lié à la maison de disques). Il ne lui reste alors pour vivre, entre la signature du contrat et la sortie de l'album, que la différence restante. Souvent pas grand chose, puisque l'artiste est fortemment incité à dépenser au maximum dans la production. Ensuite, il faut rembourser la somme prêtée, plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire plusieurs centaines de milliers en fonction des artistes et des albums. Et le remboursement est prélevé directement sur le paiement des royalties. Ce que touche l'artiste en bout de course n'est donc que l'éventuelle partie des royalties qui dépasse le montant du prêt. Sauf que. Les contrats sont en général ficelés pour obliger à la production de plusieurs albums (ou singles)... et la maison de disques s'octroie par contrat le droit de prélever sur les royalties à verser pour l'album précédent la somme à prêter pour l'album suivant. Ce qui fait qu'un artiste peut enchaîner plusieurs albums dans une même maison de disques sans jamais voir la couleur de ses royalties. Ca peut durer comme ça plus de dix ans pour trois albums, surtout que les maisons de disques connaissent des tas d'astuces pour repousser l'enregistrement et la sortie des albums.

(http://www.l-oeil-de-balthazar.com/images/ratp/patrimoine_ratp2.jpg)

Voilà sans doute pourquoi Sébasto, qui n'a probablement lu de son contrat que l'article prévoyant environ 8 % des revenus net, se retrouve avec un simple chèque de 477 euros après avoir vendu plus de 100.000 singles. Il aurait de toute façon eu toutes les peines à comprendre son contrat s'il l'avait lu, tant la rédaction d'un contrat d'édition est faite pour brouiller les pistes. C'est au manager de bien conseiller son client. Mais selon le témoignage de Sébasto, ses managers se seraient assurés la part du lion avec 60 % de frais sur toutes les avances et 42 % sur les ventes de disques ! Des sommes que les managers, eux, ne doivent pas rembourser à la maison de disques. Porter plainte ? Trop long, trop cher, pour un résultat trop incertain. Le contrat fait loi.

(http://gilbert.fercoq.chez-alice.fr/COQ.GIF)

Voilà pourquoi des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams quittent aujourd'hui les maisons de disques. Et pourquoi ils devraient être de plus en plus nombreux à se passer du prestige d'une signature chez Sony BMG ou quelqu'autre label.

http://www.ratiatum.com/journal.php?mode=print_news&id=5950
Titre: Radioblogclub fermé par la SACEM
Posté par: kakru le décembre 03, 2007, 18:31:42 pm
vous savez tout le bien que je pense de la SACEM, et ce à travers mes multipiles aventures chez eux........