Cannibal Caniche
Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: djimboulélé le février 05, 2007, 19:06:15 pm
-
A l'heure des questionnements transcendentaux qui secouent l'avenir du pays ( dixit "je vote: oui...mais pour qui?")...le temps que j'aurai mis à répondre à cette question à mon avis dépassera plusieurs mois de réflexion djemijesque...et ce sera donc trop tard.. beaucoup trop tard...
Voici ce qui pourrait, éventuellement me faire croire que j'ai trouvé la solution aux problèmex neuro-politiques qui m'encombrent ...
mais est-ce que ça me fera tirer une autre gueule quand j'y pense?
Est-ce que ça calmera l'impression de sinusite qui me gagne quand vainement, j''emet dans un murmure interrogatif, les noms improbables qui figurent sur ces listes étranges, comme pour mieux savoir ce qu'il ya derrière?
http://www.politest.fr/ smiley20
-
http://bouteillesalarue.ouvaton.org/
Les élections approchent. Que nous mettions ou non un bulletin dans l’urne, nous serons très nombreux à ressentir cette échéance comme une nouvelle occasion perdue de pouvoir exprimer une aspiration en votant. Nous sommes fatigués d’être méprisés et niés.
Pourtant des aspirations nous en avons, pour nous, pour nos enfants, pour nos semblables. Mais il n’existe nul espace politique où les faire vivre et fructifier.
Le rapport au politique est colonisé par des structures chargées de faire de la politique de façon “efficace” et “rationnelle” avec les résultats que l’on sait : la professionalisation et la médiatisation engendrent la distance, la distance engendre le mépris, le mépris engendre la rage ou le désespoir. En cette veille d’élection, aucun parti, aucun candidat, ne comprend l’urgence d’inventer un autre avenir, d’autres rapports humains, d’autres modes de développement pour la planète.
Pour masquer l’impuissance, le public est désigné comme celui qui ne peut pas et ne veut pas changer : nous ne serions pas prêts à changer de vie pour stopper la catastrophe qui s’annonce. Nous ne serions pas prêts à changer des rapports de force incorporés, naturalisés. Nous ne serions intéressés que par notre confort, notre santé, nos craintes et nos méfiances, notre cadre de vie, nos salaires. La poursuite des petits aménagements provisoires serait notre seul horizon politique.
Même si aujourd’hui on travaillait à des cahiers de doléance en vue d’états-généraux, nous savons que rien ne s’ensuivrait d’autre que la reconduction aménagée des mêmes rapports de force et des mêmes scénarios.
Aussi notre message est celui-ci :
Nous refusons de faire semblant que les appareils, partis, candidats, ou institutions, nous écouteraient. Que nous votions ou pas, rendons nous tous témoins les uns les autres de nos espoirs constamment déçus et de notre défiance envers nos représentants politiques.
Le 22 avril et le 6 mai 2007, écrivons nos propositions ou nos rêves, et mettons ces textes dans une bouteille, comme on jette une bouteille à la mer.
Les jours du vote, au premier tour comme au second, déposons ces bouteilles devant les bureaux de vote, au pied des panneaux d’affichage électoraux : signalons que nous savons que personne ne nous écoutera. Ainsi, au mépris nous répondrons par l’ironie. Le nombre des bouteilles à la rue, et le nombre des textes non lus, signifieront notre mépris grandissant de la classe politique et l’ampleur de nos désillusions. Faisons de la politique une poétique de l’inefficacité !
Pour que nos bouteilles se reconnaissent entre elle, collons dessus, au scotch, une étiquette qui portera une image à fabriquer, ou ce texte en très gros :
Elections 2007 - Bouteilles à la rue - rêves perdus à partager
-
smiley14 moi qui me suis tant battue pour oublier que j'avais soif.....
-
http://www.parti-du-plaisir.com/
-
(http://www.parti-du-plaisir.com/introduction/images/affiche.jpg)
ouai....mais elle a pas eu les 500 signatures...
elle dit que le système actuel favorise les " grands " partis politiques...
-
http://www.politest.fr/
me semble l'avoir déjà fait ce test ya quelques temps...
me souviens plus du résultat mais j'me souviens ne pas avoir été plus avancé...la politique ya rien à faire, j'ai essayé de m'y interesser, de retenir des trucs, mais j'y arrive pas, je fais un blocage...
la seule chose que je sais pour le peu que je m'y intéresse c'est qu'il se passe des choses avec segolène et petit lapin qui pisse derrière la tente tellement ils sont médiatisé et que même quand on regarde pas la télé on peux difficilement passer à côté de leru gueule et que vraiment ça me saoule d'entendre parler d'eux alors par esprit de contradiction à la con je voterai pour ni l'un ni l'autre. J'suis tombée malgrès moi sur bailleroux en passant devant la télé et il a une bonne tête puis il parle pas mal alors je vais voter pour lui...ou alors je voterai pas...ou alors je ferai plouf plouf en éliminant de la liste sarko ségo et lepen et l'autre bouffon de bové aussi tiens.
On devrait interdir aux gens comme moi d'avoir le droit de voter...faire j'sais pas moi, par exemple un systeme d'examen comme le permis de conduire donnant droit au permis de voter ça serait plus prudent et ça éviterait d'avoir n'importe quoi au pouvoir.
Histoire de former les gens à la politique l'éducation civique et tout l'bordel et que les gens comprennent vraiment ce qu'ils votent...
-
Suffit de rajouter une case "je ne suis pas en etat de voter" à côté de celle du vote blanc (à bon y'a pas ?).
-
http://www.parti-pirate.info/
-
http://www.candidats.fr/
(oui j'arrete le spam)
-
Suffit de rajouter une case "je ne suis pas en etat de voter" à côté de celle du vote blanc (à bon y'a pas ?).
ouai sauf qu'il y en a qui vote..des convaincus, qui croivent comprendre mais en fait ils y comprennent encore plus rien que moi sauf qu'ils en ont pas conscience et qu'ils te pèteraient tout si tu leur interdisais de voter... smiley18
-
Alors on hésite entre poire à lavement et sandwich au caca ?
Politique française pour les nuls
Les partis politiques majoritaires
FN = méchants
PS = lecteurs de télérama
UMP = moins méchant que FN mais méchants quand même
UDF = voir "scouts de france" ,
LES VERTS = équipe de foot de Saint Etienne
PCF = voir "archéologie"
LCR = secte vénérant les pulls jacquart.
Généralités
Si tu ne t'occupes pas de la politique la politique s'occupera de toi.
Vote d'opposition au premier tour = risque de voir le FN au deuxième
Le libéralisme sert à créér des richesses (hum...)
Le socialisme sert à les dépenser en abonnements à télérama
Le communisme sert des merguez à la fête de l'huma.
Le nationalisme sert du vin rouge et du camembert.
L'écologie sert à fixer la chlorophyle.
Voila j'espère vous avoir aider à faire votre choix.
-
Et hop !
-
voter pour bayrou !!! ahahaha
(http://www.lorgane.com/photo/501523-613027.jpg)
" tu veux ma main dans ta gueule?!!"
-
smiley5 merci riz...
donc je vais voter un p'tit qu'on entend pas bcp parler histoire qu'il puisse avoir assez de voix pour rembourser sa campagne électorale...
-
merci, Staross pour tes liens si précieux... :)
j'vais voter pour Arlette si ça continue... smiley17
merci, pour tes lucides précisions Rizo... sauf que moi, j'kiffe bien le camembert et le vin rouge ( sans disgrâce), j' suis plus ou moins pour une politique chlorophylienne des localités archéologiques , mais j'ai pas envie qu'un gros porc (ou qu'une truie perverse) d'un quelquonque parti vienne s'immiscer dans mes subtiles convictions et mes idéaux passionnés pour y coller des trucs en plus qui ne m'concernent pas et qui pervertirait l'humanisme général vers lequel je cherche à tendre en toute innocence et cela malgré tous mes défauts... merde alors...
-
Le test pense que je suis socialiste.... Bon...
J'ai déjà voté Arlette, je l'ai même vue, et j'ai regretté un peu pour les deux choses...
J'en suis toujours au même point quoi.
-
Vote d'opposition au premier tour = risque de voir le FN au deuxième
propagande de lecteur de télérama
-
C'est merveilleux ce que tu dis djemidja , je suis ému
(http://www.nationalparks.nsw.gov.au/images/emu_small.jpg)
propagande de lecteur de télérama
smiley5 propagande de mangeur de merguez en pull jacquart
non,je n'ai pas de twingo sympa et j'ai pas de carte camif non plus
-
le pen vs sarko au deuxieme tour = cocktail molotov
en ce qui me concerne.
-
Si c'est le cas ce sera la faute à sqally.
-
J'ai moi-même souvent pensé que Sqally voulait envahir la France à partir de l'Orléanais grâce à ses charentaises de sept lieues... smiley9 Mais je n'ose pas en parler en public de peur de paraître fou... smiley6
-
éh ! RIOLé ! chui pas une sorte d' autruche !
Fspee, moi aussi....
Alain, tu peux dire tout c'que tu veux ! ( d'ailleurs tu t'gènes pas en général :)
Cloporte, j'ai fais le test, il m'ont carrément dit " votez LO ou LCR, m'enfin !"
ça veut dire que quand on est humain dans ce pays , on doit se trimballer l'image indécrottable des vieux cocos russes ?
j'imagine déjà que si ça marchait pour eux , ils repeindraient tout en marron comme en allemagne de l'est...à croire que les chocs pétroliers avaient tellement remué la caca qu'il s'était déposé partout .......( mais qu'est ce que c'est que ces conneries faites moi taire...)
Sqally, t'as peut-être raison... si j'votais pour José Bové? le vert c'est pas si moche. et pi il a l'air pas cool josé, i casse des macdo et tout, c'est un féroce. il faut qu'il ait des places au panthéon du sénat, lui....on sait jamais, c'est le seul qui soit cap de faire pression...on m'a pourtant dit qu'il était con ...c'est étrange tout ce qu'on peut dire de quelqu'un qu'on connait même pas....
-
haa si j'étais présidente...
-
en plus maintenant il existe des charentaise tradi en forme de babouches :) t'aurais la classe !
-
éh ! RIOLé ! chui pas une sorte d' autruche !
C'est un émeu (ému) en anglais , je sais c'est grotesque.
-
j'me demande bien ce qui a pu t'emouvoir...pour que tu produises un tel calembour.... :)
J'sais toujours pas pour qui j'vais voter.... le vinaigre ou la mouche?
-
un autre test à la con :
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php
(http://www.quelcandidat.com/images/stories/matches/baud_match.jpg)Vous ressemblez à Robert Baud 44%
Vos points communs avec les autres candidats
2/ Olivier Besancenot 44%
3/ Marie-Georges Buffet 40%
4/ Leila Bouachera 40%
5/ Dominique Voynet 40%
6/ Corinne Lepage 40%
7/ Ségolène Royal 36%
8/ Jean-Marc Governatori 36%
9/ François Bayrou 36%
10/ Jean-Philippe Allenbach 32%
11/ Nicolas Miguet 32%
12/ Frédéric Nihous 32%
13/ Lucien Sorreda 32%
14/ Jean-Marie Le Pen 28%
15/ Nicolas Dupont-Aignan 28%
16/ Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente 24%
17/ Michel Baillif 24%
18/ Arlette Laguiller 24%
19/ Philippe de Villiers 24%
20/ Yvan Bachaud 20%
21/ Antoine Waechter 16%
-
Vous ressemblez à Dominique Voynet
56%
Vos points communs avec les autres candidats
2/ Olivier Besancenot52%
3/ Corinne Lepage44%
4/ Ségolène Royal 40%
5/ Robert Baud 40%
6/ Leila Bouachera 40%
7/ Antoine Waechter 36%
8/ Frédéric Nihous 36%
9/ François Bayrou 32%
10/ Marie-Georges Buffet 32%
11/ Jean-Marc Governatori 32%
12/ Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente32%
13/ Nicolas Miguet 32%
14/ Nicolas Dupont-Aignan 28%
15/ Yvan Bachaud 28%
16/ Jean-Philippe Allenbach 28%
17/ Philippe de Villiers 28%
18/ Arlette Laguiller 24%
19/ Jean-Marie Le Pen 24%
20/ Michel Baillif24%
21/ Lucien Sorreda20%
j'ai peut-etre fait une erreur quelquepart? mais avoir un tiers de point commun avec Saorkzy, c'est pas normal...
et 24% avec le pen???
-
40% avec Robert Baud!!?!!, mais c'est pas possible d'être aussi corrompue et compromise que toi, Djemdja !! smiley12 smiley12
(http://robert.baud.free.fr/Robert%20Baud.jpg)
-
Je me demande si c'est parce que j'ai mis JAZZ quand on m'a demandé ce qu'était pour moi la vraie musique..Mais y avais pas trop le choix ! ( c'était soit classique, soit variété française, soit rap, soit jazz... j'ai mis jazz, moi ( en plus j'adore , ça...alors j'men fiche.....qu'est ce que j'pouvais mettre d'autre... moi, j'ai mis les trucs les plus verts et rouges ou noir que j'trouvais...genre, êtes vous pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, j'ai mis oui...)
Fait le le test, tu vas voir ! smiley4
-
(http://baldomero.free.fr/blutt/arletty_nord.gif)
-
On m'a téssigné Vilibbe te Filiers :smiley45: ...
(http://scandaledelaverite.hautetfort.com/images/medium_philippe_de_villiers1.jpg)
-
smiley13, la tronche ! attends, j'en ai fait plusieurs de ces tests, là..ben à tous les coups c'était quelqu'un de différent... et pourtant j'suis super sincère à chaque fois...donc y a quand même comme qui dirait un petit problème technique...
de toute façon j'vais pas voter ...voilà...le jours des éléction j'irai me faire cuire des crèpes au sarrazin et j'mettrai un peu de gruyère dessus en pensant à la belle voix d'Hazel Scott quand elle chante "le vieux piano de la plage"...
ils ont qu'à se débrouiller tous seuls, j'en ai marre. et j'pense qu'on devrait tous faire pareil la prochaine fois. Au lieu d'aller jetter des bouteille dans la rue, on se fait une orgie de crèpe au gruyère....
-
j'comprends pas, resultat du premier test en 1mcr 2ps 3pc et le second me donne sego a 60 %, et moi qui voullais voter bové au premier tour et sego second smiley9
-
et si c'était "sarko / lepen" :smiley23: au 2è tour?
vous voteriez pour qui ???
fspee, il vote pour cocktail Molotov...mais moi...à part fourchette et verres j'ai pas grand chose pour attaquer des bouclier......
-
j'aime bien ce ptit gif Alain...c'est dans cette scène qu' elle dit: "Atmosphère, Atmosphère..." j'crois bien...
(http://baldomero.free.fr/blutt/arletty_nord.gif)
en tout cas, lui il a mal au foie...
-
et si c'était "sarko / lepen" :smiley23: au 2è tour?
vous voteriez pour qui ???
fspee, il vote pour cocktail Molotov...mais moi...à part fourchette et verres j'ai pas grand chose pour attaquer des bouclier......
on te racontera après tes crèpes smiley4
-
pendant ce temps, dans la mer des Caraïbes, le Dr Chris MacLeod part explorer une faille sous-marine aux propriétés étranges (http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/6405667.stm), sur le point de réveiller des forces inouïes dont personne ne mesure les conséquences.
mais ça, bien sûr, aucun candidat n'en parle.
alors les histoires de pacte écologique et tout ça hein vous savez ce que j'en fait.
-
et si c'était "sarko / lepen" :smiley23: au 2è tour?
vous voteriez pour qui ???
fspee, il vote pour cocktail Molotov...mais moi...à part fourchette et verres j'ai pas grand chose pour attaquer des bouclier......
on te racontera après tes crèpes smiley4
Au moins elles auront le mérite d'être meilleures à avaler que n'importe quel résultat...
-
http://www.parti-du-plaisir.com/
il est très bien son programme, merci Staross je ne conaissais pas cette jeune Cindy pleine d' arguments
smiley23
Programme proposé pour les élections présidentielles 2007
Nous voulons instituer une nouvelle République du Plaisir, qui place l’individu au centre de la politique et instaure une réelle Démocratie participative pour impliquer les citoyens dans la vie de la cité.
LE PLAISIR INDIVIDUEL
Une sexualité épanouie
- le droit au plaisir pour tous ; Education sexuelle pour adultes, cours de séduction et de confiance en soi dès le lycée pour aider les ados à devenir des adultes décomplexés et bien dans leur peau.
- le droit absolu de disposer de son corps : acceptation des sexualités non-conformistes.
Lutte contre les pratiques barbares telles que l’excision….
Un emploi et un toit pour tous
- logement : casser les ghettos, rendre obligatoire la mixité sociale.
- Instaurer et disperser des villages sociaux (pavillon HLM jardin).
Tolérance et respect d’autrui
- instauration d’une journée nationale de l’Amour et de la Fraternité
- cours d’éducation « civique » dès l’école primaire
- défense de l’égalité homme/femme dans le monde du travail notamment
- légalisation du mariage homo et de l’adoption pour les couples homosexuels
Une vraie qualité de vie
- lutte contre la malbouffe : taxation réduite des produits bio…
- accès facilité aux loisirs et à la culture, création de bourses pour partir en vacances
UNE SOCIETE DE BIEN ÊTRE
Une société plus humaine
- conditions dignes pour les prisonniers (rénovation des prisons, parloirs sexuels…)
- lutte contre la solitude (création d’un Samu sentimental pour venir en aide aux personnes solitaires et en mal d’amour)
- légalisation des maisons closes (en parallèle avec une répression implacable du proxénétisme)
- lutte contre tous les fanatismes religieux, défense de la laïcité et de la mixité
Une société plus sure
- utilisation massive des bracelets électroniques comme alternative à la prison,
- remplacer la prison dans certains cas part des travaux d’utilité publique et humanitaires
- création d’un fichier ADN européen (et ensuite mondial) pour les délinquants
Une société plus juste
-interdiction de licencier du personnel pour les entreprises bénéficiaires, taxation des entreprises qui délocalisent…
- développement de la solidarité : des stages civiques obligatoires (remplaçant le service militaire) à effectuer à l’âge que l’on veut, pour des mission sociales ou humanitaires…
UN MONDE EN PAIX
Une démocratie apaisée et juste
- lutte contre la corruption et les abus de pouvoir, modification des institutions pour renforcer
le Parlement et créer une Présidence collégiale.
Un monde écologique
- lutte contre toutes les formes de pollution, développer les énergies renouvelables (par exemple solaire) instaurer une taxe pollueur/payeur
- créer un véritable plan de reboisement, instaurer des villages verts (amener la campagne
à la ville)
Un monde en sécurité
- création d’une vraie armée européenne
Un monde plus juste
- taxation de la spéculation boursière pour financer le développement du tiers-monde, obligation pour l’industrie pharmaceutique de favoriser la santé dans le tiers monde…
-
ben c'est pas encore mort pour les crêpes.... :smiley42:
-
j'aime bien ce ptit gif Alain...c'est dans cette scène qu' elle dit: "Atmosphère, Atmosphère..." j'crois bien...
(http://baldomero.free.fr/blutt/arletty_nord.gif)
en tout cas, lui il a mal au foie...
Oui, c'est ça et y a toute une montée dans la conversation avant, super film quoi qu'il en soit ! :love:
-
la liste définitive des qualifiés pour le premier tour qui aura lieu dans 4 semaines:
12 candidats sont validés pour les présidentielles 2007.
Jean-Louis Debré smiley5, le président du Conseil constitutionnel smiley18, a annoncé que 12 candidats avaient obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour être officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2007. José Bové, longtemps incertain, participera finalement au premier tour des élections :dickinson: .
Les 12 candidats sont donc (par ordre alphabétique) :
François Bayrou (UDF).
José Bové (Altermondialiste).
Marie-George Buffet (PCF).
Olivier Besancenot (LCR).
Antoine Hummel (PD).
Arlette Laguiller (LO).
Jean-Marie Le Pen (FN).
Frédéric Nihous (CPNT).
Ségolène Royal (PS).
Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente (UMP).
Gérard Schivardi (PT).
Philippe de Villiers (MPF).
Dominique Voynet (Les Verts).
http://fr.news.yahoo.com/19032007/363/12-candidats-sont-valides-pour-les-presidentielles-2007.html
-
13....
J'ai entendu ce matin à la radio que Sarko avait plus ou moins dit qu'il se reconnaissait dans les idées de MalcomX.... smiley4 j'ai vraiment rit sur le coup....
MalcomX qui avait écrit quelquechose du genre" vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus"....( mais comme dit Alain, y a toute une montée avant, dans le discours, alors attention à pas interpréter ça n'importe comment....)
-
sarko il a des supers discours (même si c'est pas lui qui les écrit).. mais quand il parle de son programme ça casse tout le charme..
j'ai entendu dire par des gens des sondages que le facteur le plus déterminants chez les gens pour leurs intentions de vote c'était tout simplement l'age.. loin devant la profession... notamment les gens de plus de 50 ans votent en grande majorité pour l'ump et sarko.. ça fout les boules quand on sait que le pays n'a pas fini de vieillir...
-
et quand on considère la proportion de votant par rapport au nombre d'inscrit, on comprend pourquoi le phénomène " abstention " n'est pas reconnu...puisqu'il est énorme ! ( plus de la moitié des inscrits n'ont pas voté en 2002...ça fait qu'un pourcentage très faible de la population a voté ( 20%..) j'exagère peut-être, parce que j'me souviens pas des chiffres, mais ça doit pas être difficile à vérifier....
-
oui tu exagères un peu, 70 % des inscrits ont voté, 30 millions de personnes sur 60 millions (manque les moins de 18 ans et ceux qui se sont pas inscrits), mais le problème existe, perso je serais pour l'obligation de vote comme en belgique
France 2002 - résultats nationaux officiels du premier tour de l'élection :
- Inscrits : 41.194.689
- Votants : 29.495.733
- Exprimés : 28.498.471
- Taux d'Abstention : 28.40% (11.698.956 personnes)
-
tu vois ! ça fait quand même la moitié de la population qui s'exprime pas...soit parce qu'elle a pas le droit soit par choix (ou non choix, surtout) !
En sachant que le vote majoritaire ne représente pas plus de la moitié de cette moitié, puisqu'en général, on vote à peine à plus de 50 pour cent pour le président , ça veut dire qu'un quart seulement de la population est représentée...donc, 25% de gens qui " sont d'accord"... mais en admettant que dans cette proportion y a des gens qui ont pas réfléchi...d'autre qui " savaient pas", et tous les autres moutons... .et voilà cette proportion fortement diminuée.. smiley23
-
Ce qu'il faudrait c'est une bonne dictature, on n'aurait pas ce genre de problèmes, 99% de la population vote pour un dictateur... smiley4
-
n'empeche on gerbe sur sarko mais c'est quand même lui qui a écouter m'a parut le plus crédible et m'a maintenu à l'écoute le plus longtps jusqu'à présent...même si j'ai pas écouté tlm ni tout ce qu'il a dit...
-
wep autrement dit Chirac est passé au premier tour grâce à 5 millions de français (les 18% des 70% d'inscrits), c'est vrai que ça fait pitié pour un président..
n'empeche on gerbe sur sarko mais c'est quand même lui qui a écouter m'a parut le plus crédible et m'a maintenu à l'écoute le plus longtps jusqu'à présent...même si j'ai pas écouté tlm ni tout ce qu'il a dit...
oui il parle bien , c'est son métier d'ailleurs, il est télégénique etc..
mais lisez son programme, c'est la même politique que ces 5 dernières années mais en encore pire !!
-
Bah la dictature d'accord mais sous l'égide d'un empereur qui a un minimum de classe genre romain en toge, pas un vieux bidasse tout aigri à la napo.
Réhabiliter l'esclavage c'est vrai que ça resoudrait bien des problèmes.
-
oui tu exagères un peu, 70 % des inscrits ont voté, 30 millions de personnes sur 60 millions (manque les moins de 18 ans et ceux qui se sont pas inscrits), mais le problème existe, perso je serais pour l'obligation de vote comme en belgique
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
-
wep autrement dit Chirac est passé au premier tour grâce à 5 millions de français (les 18% des 70% d'inscrits), c'est vrai que ça fait pitié pour un président..
ben, oui ...enfin, je crois...
pour sauver le monde,
j'ai une vraie solution : la génétique....On doit rapetisser...
-
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
Raciste! smiley6
puisque c' est comme ça je m' en vais smiley18
-
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
c'est pas contradictoire je serais pour les deux !
mais je comprends pas en quoi ça pousserait les gens à voter en plus grand nombre, ou alors si peu
-
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
c'est pas contradictoire je serais pour les deux !
mais je comprends pas en quoi ça pousserait les gens à voter en plus grand nombre, ou alors si peu
Ca permettrait d' avoir un vote qui dit "je n' ai pas trouvé mon compte parmis les candidats qui se sont présentés" (et il y a fort à parier que ca ferait du monde) tandisque là c' est simple, sois tu votes et ta voix est considérée, sois tu votes blanc ou mieux tu reste tranquille chez toi vu que ca revient au même et tu fais partie de ceux qui sois disant n' en ont que faire de la politique.
-
En plus si on mesurait 30 cm, par exemple, quand on mangerait un truc ben on en aurait vachement plus ! et puis dans unn appart , tu pourrais avoir la place de loger largement 20 personnes au lieu d'une deux ou trois...on consommerait beaucoup moins d'eau en général.
On consommerait beaucoup moins d'énergie...
pi on aurait plein de choses à faire au lieu de s'occuper à se faire la guerre .....tracer des lignes blanches en plus sur les routes...fabriquer des echelles...retailler nos vêtements, nos machines, repenser les moyens de transports, etc..
Et puis ch'sais pas moi, mais par exemple, s'il y a une grosse bête qui arrive, ben ,c'est l'aventure, comme dans les films. ça nous ferait des excuses si on arrive en retard au boulot... " y a un pigeon qui voulais pas me laisser passer, chef! "...
Et puis au lieu de domestiquer les vaches, on domestiquerait les rats, peut être...les chiens deviendraient de très bon moyen de transport...etc...non, j'vous dis, c'est la seule solution...
on a bien réussi à poser un homme sur la lune, alors j'vois pas pourquoi, ça , ce serait pas possible.
-
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
Pourquoi pas les deux? Ca serait une bonne solution je pense.
-
de toute façon, il ne se passe rien de ce coté là parce que personne ne veut qu'il se passe quelquechose...J'arrive pas à comprendre cette mollesse flatuleuse...
En fait, ça s'expliquerait comme ça:
D'abord les gens ne ressentent pas les même besoins en même temps.
Et ensuite ce décalage est parfait pour maintenir la grande mollesse eternelle.
Vote blanc, Vote blanc....on se demande si le vote blanc, ça compte???
Mais ça compterait qu'on aurait toujours 4000 ans de retard
tellement cette mollitude est fortement accrochée....
Vous inquiétez pas que ça rapporte la "molleur", le silence bêta, qui tenterait de cacher un reste primitif d'intelligence...
pas le temps....le temps mangé par le travail rend mou. le travail rend mou...le chômage tel qu'on le conçoit aujourdh'ui rend encore plus mou...tout rend mou...
On vit dans un monde MOu et vous trouveriez ridicule qu'on change enfin et .... qu'on rapetisse? Vous vous sentez pas concernés par l'avenir de l'humanité et vous voudriez qu'on soit sensible à l'avenir du vote blanc???
mais c'est d'un absurde profond ou j'suis victime d'un syndrôme prémenstruel?
-
Tu as raison mieux vaut voter pour un programme mou (on a l'embarras du choix en plus).
-
j'ai pas raison. J'essaie d'exprimer ma pensée et voilà c'que ça donne. Ce sentiment, c'est une chose qui ne dépend pas de moi.
...on s'fait arnaquer une fois de plus avec ces éléctions à la show-biz de merde...
Jusqu'à quand va-t-on accepter de jouer à ce jeu IDIOT !!!
Voter , moi j'veux bien, pour peser dans la balance, mais d'un coté ou de l'autre, il n'y a rien qui laisse entrevoir l'extrémité même d'un avenir intelligent pour ce pays .
On devrait peut-être le laisser mourrir...Comme un vieux chewing gum...S'éteindre lamentablement dans la croyance qu'il affiche d'être un pilier important de l'histoire de l'évolution de l'humanité...
En tou cas pour l'instant, il n'y a rien qui va dans le sens contraire...
-
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
Pourquoi pas les deux? Ca serait une bonne solution je pense.
parceque c' est contraindre
mais c'est d'un absurde profond ou j'suis victime d'un syndrôme prémenstruel?
ce n' est pas à exclure smiley4
-
mmm...il doit y avoir autre chose...
Quand à cette histoire de vote blanc, je suis sûre qu'il yaurait un paquet d'adepte pour signer une pétition visant à le comptabiliser comme une " voix " à part entière...
Si le vote blanc était majoritaire, par exemple, on éliminerait les candidats qui auraient perdu...adieu les perdants du premier et du deuxième tour, on recommencerait un petit tour avec d'autres candidats !
-
cindy cenobyte a écrit:
une reconaissance du vote blanc serait bien plus interessante que le vote obligatoire
bloup a écrit
Pourquoi pas les deux? Ca serait une bonne solution je pense.
cindy cenobyte a écrit:
parceque c' est contraindre
justement la contrainte du vote obligatoire serait équilibrée par la prise en compte du vote blanc
on peut pas vivre sans contrainte de toutes façons, on est déjà contraint de plein de choses, tant que la contrepartie est suffisante la contrainte est supportable
-
j'suis pas sure...
contraindre à se déplacer pour voter blanc, ça dévaloriserait le vote blanc car ça mélangerait ceux qu'en on rien à fouttre de la politique ou qui n'y comprenne pas grandchoz (comme moi) avec ceux qu'en on a fouttre mais qui ne s'y retrouve pas dans ce qui est proposé mais qui prendrait quand même la peine de se déplacer pour le dire même si ça n'était pas obligatoire...c'est pas tout à fait pareil...
enfin j'en sais rien.. smiley18
-
les gens qui ne votent pas aujourd'hui ne voteraient pas tous blanc si ils étaient obligé de le faire, y'en a beaucoup qui n'ont tout simplement pas fait les démarches pour s'inscrire, qui ne veulent pas se déplacer, qui ont oublié, qui sont mort la veille ou que sais-je encore..
le vote blanc n'existe pas aujourd'hui ça rentre dans les suffrages non valides (comme les bulletins fantaisistes etc..), donc les compter à part ça ne peut que les valoriser
quant à tous les gens qui n'y comprennent rien, c'est normal c'est fait un peu exprés, par contre sur les 12 tracts que vous recevrez y'en a forcément quelques uns qui vous parleront plus que d'autres, au niveau des propositions concrètes (et pas du discours qui n'engage que ceux qui les écoutent)
-
Tout à fait d'accord avec SQallY.
Par contre simplifier la méthode de vote ça serait pas bête. En suisse par exemple, chaque citoyen reçoit un courrier avec les bulletins de vote et il suffit de les mettre à la poste ou à la mairie. Pas besoin de s'inscrire, pas besoin de se déplacer un jour précis.
-
oui, moi j'aime bien le système en suisse ou les gens votent tout le temps pour tout un tas de truc...un vote pas forcément obligatoire,
mais un vote "tout le temps" pour les lois, les référundum, etc...enfin, voilà une façon logique de demander son avis à une population...
-
J'arrive un peu tard dans le débat... (pas accès à internet pdt une semaine) bref...
Donc, ne pas voter ou voter blanc revient au même, sauf que pour certain l'acte de se déplacer est important hum... smiley9 , à ce moment là il vaut mieux déposer sa bouteille à la rue à mon humble avis. Surtout qu'au deuxième tour, si je comprend bien les votes blancs sont finalement additionnés à la majorité, ainsi on obtient un Chirac à 82% digne d'une bonne dictature à la Pinochet, mais bon on se pose pas de questions et on fête la victoire de la république?? smiley18
J'ai l'impression qu'en France on ne peut être politisé que si l'on vote, alors qu'on est bien d'accord que la grande majorité des votant n'y comprenne rien.
Une dernière chose: le mot "culture" est totalement ignoré depuis un bon paquet d'années de la politique et de la société en générale, apparemment ça ne choque personne...
-
mais la culture, c'est les monuments historiques... tu vois? moi, j'suis pour un bon entretient des chateaux et des conduits de cheminées des seigneuries de la loire...ça coute tellement cher, et c'est tellement prioritaire, qu'il n' y aplus d'argent pour le reste...
enfin, après tout ce qu'il reste, c'est les gros machin qui s'en servent et qui distribuent ça à droite à gauche comme bon leur semble...
mais si tu veux des mailles pour créer, tu peux demander à la Drac de ta région...il peuvent te filer jusqu'à au moins 5000 euros.... (si tu fais un bon petit dossier bien comme il faut...)
-
Une dernière chose: le mot "culture" est totalement ignoré depuis un bon paquet d'années de la politique et de la société en générale, apparemment ça ne choque personne...
Si si ça a choqué Pascale Ferran , réalisatrice de "lady chatterlay" qui a écrit un excellent discours sur le statut des intermittents mais aussi sur la solidarité en général. (C'était aux césars 2007)
Nous sommes nombreux dans cette salle à être comédiens, techniciens ou réalisateurs de cinéma. C’est l’alliance de nos forces, de nos talents et de nos singularités qui fabrique chaque film que produit le cinéma français.
Par ailleurs, nous avons un statut commun : nous sommes intermittents du spectacle. Certains d’entre nous sont indemnisés, d’autres non ; soit parce qu’ils n’ont pas travaillé suffisamment d’heures, soit, à l’inverse, parce que leurs salaires sont trop élevés pour être indemnisés dans les périodes non travaillées.
C’est un statut unique au monde. Pendant longtemps, il était remarquable parce qu’il réussissait, tout en prenant en compte la spécificité de nos métiers, à atténuer un peu, un tout petit peu, la très grande disparité de revenus dans les milieux artistiques. C’était alors un système mutualisé. Il produisait une forme très concrète de solidarité entre les différents acteurs de la chaîne de fabrication d’un film, et aussi entre les générations.
Depuis des années, le Medef s’acharne à mettre à mal ce statut, en s’attaquant par tous les moyens possibles à la philosophie qui a présidé à sa fondation. Aujourd’hui, il y est presque arrivé. De réformes en nouveau protocole, il est arrivé à transformer un système mutualisé en système capitalisé. Et cela change tout. Cela veut dire, par exemple, que le montant des indemnités n’est plus calculé sur la base de la fonction de son bénéficiaire mais exclusivement sur le montant de son salaire. Et plus ce salaire est haut, plus haut sera le montant de ses indemnités.
Et on en arrive à une absurdité complète du système où, sous couvert de résorber un déficit, on exclut les plus pauvres pour mieux indemniser les plus riches.
Or, au même moment exactement, à un autre bout de la chaîne de fabrication des films, d’autres causes produisent les mêmes effets. Je veux parler du système de financement des films qui aboutit d’un côté à des films de plus en plus riches et de l’autre à des films extrêmement pauvres.
Cette fracture est récente dans l’histoire du cinéma français.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, ce qu’on appelait les films du milieu - justement parce qu’ils n’étaient ni très riches ni très pauvres - étaient même une sorte de marque de fabrique de ce que le cinéma français produisait de meilleur.
Leurs auteurs - de Renoir à François Truffaut, de Jacques Becker à Alain Resnais -avaient la plus haute opinion des spectateurs à qui ils s’adressaient et la plus grande ambition pour l’art cinématographique.
Ils avaient aussi, bon an mal an, les moyens financiers de leurs ambitions.
Or ce sont ces films-là que le système de financement actuel, et en premier lieu les chaînes de télévision, s’emploie très méthodiquement à faire disparaître.
En assimilant les films à vocation artistique aux films pauvres et les films de divertissement aux films riches, en cloisonnant les deux catégories, en rendant quasi impossible pour un cinéaste d’aujourd’hui le passage d’une catégorie à une autre, le système actuel trahit l’héritage des plus grands cinéastes français. Et leur volonté acharnée de ne jamais dissocier création cinématographique, point de vue personnel et adresse au plus grand nombre. Ce faisant, il défait, maille après maille, le goût des spectateurs ; alors même que, pendant des décennies, le public français était considéré comme le plus curieux, le plus exigeant, le plus cinéphile du monde.
Ici comme ailleurs, la violence économique commence par tirer vers le bas le goût du public puis cherche à nous opposer. Elle n’est pas loin d’y arriver.
Les deux systèmes de solidarité - entre les films eux-mêmes et entre ceux qui les font -, ces deux systèmes qui faisaient tenir ensemble le cinéma français sont au bord de la rupture.
Alors peut-être est-il temps de nous réveiller.
Peut-être est-il temps de nous dire que notre amour individuel pour le cinéma, aussi puissant soit-il, n’y suffira pas. Peut-être est-il temps de se battre, très méthodiquement nous aussi, pour refonder des systèmes de solidarité mis à mal et restaurer les conditions de production et de distribution de films qui, tout en donnant à voir la complexité du monde, allient ambition artistique et plaisir du spectacle.
Nous n’y arriverons pas, bien sûr, sans une forme de volonté politique d’où qu’elle vienne. Or, sur de tels sujets, force nous est de constater que celle-ci est désespérément muette. Mais rassurons-nous. Il reste 55 jours aux candidats à l’élection présidentielle pour oser prononcer le mot « culture ».
Pascale Ferran, cinéaste
Discours prononcé lors de la cérémonie des César et publié dans le journal Le Monde daté du 28 février 2007.
-
En suisse par exemple, chaque citoyen reçoit un courrier avec les bulletins de vote et il suffit de les mettre à la poste ou à la mairie. Pas besoin de s'inscrire, pas besoin de se déplacer un jour précis.
wé c'est bien ça
on peut faire plein de choses finalement pour réformer la façon de voter, mais apparemment l'abstention c'est pas un problème pour la classe politique
en plus si tout le monde se dit que c'est trop compliqué et que ça ne concerne que l'élite de la nation je comprends pourquoi on l'a dans le cul depuis autant de temps
-
http://www.cahiersducinema.com/
C'est terrible et vrai ce qu'elle dit...il y a la vidéo du discours ici, pour ceux qui auraient pas le courage de tout lire....avec en prime des plans sur les têtes de stars...
-
Merci pour le lien, je n'étais même pas au courant, enfin, le mot culture n'est toujours pas d'actualité dans la campagne...