Cannibal Caniche
Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: i n f o r m e2 le novembre 22, 2006, 11:00:45 am
-
Universal se paiera MySpace, au tribunal
La multinationale du disque estime que le site viole les droits d'auteur des artistes.
Par Laurent MAURIAC
Libération - QUOTIDIEN : lundi 20 novembre 2006
New York de notre correspondant
A la mi-septembre, Doug Morris, le patron de la maison de disque Universal, s'en était pris à MySpace et YouTube. «[Ces deux sites ] violent les droits d'auteur et nous doivent des dizaines de millions de dollars, avait-il clamé. La manière dont nous traitons ces compagnies sera bientôt révélée.» Ce fut le cas vendredi, avec l'annonce d'un procès spectaculaire intenté par Universal contre MySpace, qui symbolise la vogue des sites aux «contenus générés par les utilisateurs» . Une appellation contestée dans sa plainte par Universal, qui estime qu'une grande partie des contenus diffusés sont de la musique et des vidéos «volées» aux créateurs.
Filtrage.
S'affrontent ainsi sur cette question brûlante deux des plus grands groupes de communication : News Corp., qui avait racheté MySpace à l'été 2005, et Universal, filiale de Vivendi, la plus grande maison de disques au monde. A en croire cette dernière, la section vidéo du site serait devenue un «entrepôt virtuel pour les copies de chansons et de vidéos musicales piratées» . MySpace a répondu dans un communiqué qu'il offrait «une plateforme de promotion aux artistes» et qu'il veillait au respect de leurs droits. L'entreprise a d'ailleurs annoncé vendredi le lancement prochain d'un nouvel outil de filtrage pour les contenus non autorisés. Des négociations en vue d'un accord de rétribution ont eu lieu entre Universal et MySpace, mais elles ont échoué.
Chéquier.
Avec YouTube, également dans le collimateur de Doug Morris, Universal est parvenu à un accord en octobre. Car Google, propriétaire du site depuis peu, n'hésite pas à sortir son chéquier pour éviter les plaintes. Même si «dans six à neuf mois, YouTube aura conclu des accords avec tous les détenteurs de droits , a expliqué la semaine dernière Rick Cotton, vice-président de NBC Universal, devant un groupe de journalistes étrangers. Soit ils seront rémunérés, soit leurs contenus seront retirés». Il nuance l'argument selon lequel la diffusion gratuite sur les sites servirait de publicité. « Quand vous allez chez le fromager, on vous propose des petits morceaux pour goûter, on ne vous propose pas de tout emporter.»
-
MMMh, des petits bouts de fromages...
dommage ils font pas ça, au rayons des fromages à Leader... et à auchan non plus.
Par contre à Auchan, y a un truc ou on peut se servir en vrac d'amande, de muesli, de riz, de pates, de corn flakes, etc...( au kilo, avec un système comme pour les croquettes des chat, pour qu'ils puissent manger tout seul :))
Ils pourraient faire pareil avec la musique, merde,quoi... smiley6
-
Le problème vient sans doute qu'il ne supporte pas que des ados ricains mettent le dernier succès de r'n'b ou de métal en lien sur leur site myspace. Enfin, bref, le capitalisme, c'est la liberté ! smiley14
(http://www.unc.edu/depts/diplomat/archives_roll/2001_10-12/palmer_seasia/camdessus.jpg)(http://www.territoriodigital.com/Notas/SED/2000/04/02/02sed05.jpg)
-
moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'écouter un tube de merde en qualité de merde, en stream sur un site de merde, ça s'apparenterait plutôt à des petits morceaux rassis, près de la croute, pour gouter, et surtout être dégouté...
si il pense que ça c'est voler, c'est qu'il a bien peu de considération pour son travail... surtout que ce genre de trucs passent à la radio 15 fois par jour...
enfin bon...
djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
smiley5
-
merci pour le cours "comment manger gratis" ... moi je connaissais les restos du coeur (oops) mais y avait pas de musique d'ambiance et encore moins de satnd pour jouer à la console (souvenez vous l'apairtion de l'eye toy . . .)
et ils disent rien sur le fait que les myspaces sont devenus des blogs et que les gens deviennent cons à frôler l'épilepsie en se connectant pour compter et conter le nombre "d'amis" que l'on possède ... (chose k'on ne fait absolument pas quand on est en cours et qu'on le caniche dans ses favoris ... sisi je vous assure ... d'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle de "favoris")
m'enfin ce que j'en dis
-
Laissons l'industrie culturelle s'autodétruire elle-même, et réjouissons nous en.
+A+
-
je suis d accord avec toi drone
-
je suis d accord avec toi Mr Connard
-
djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
smiley5
Ah ouai, smiley9 t'as raison ! mais c'est frustrant juste que quelque petit bouts de fromage...( c'est comme pour la musique...)
puis j'vais pas à Auchan assez souvent pour que ce soit rentable...
( heureusement quelquepart...)
mais si j'vais au marché dimanche j'le fait ,
cette fois y vont pas m'avoir les primeurs !
-
djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
smiley5
Ah ouai, smiley9 t'as raison ! mais c'est frustrant juste que quelque petit bouts de fromage...( c'est comme pour la musique...)
puis j'vais pas à Auchan assez souvent pour que ce soit rentable...
( heureusement quelquepart...)
mais si j'vais au marché dimanche j'le fait ,
cette fois y vont pas m'narguer !
-
je suis d accord avec toi Mr Connard
Alors je ne puis qu'avaliser la position de ris de veau =) smiley15
-
Il semble y avoir consensus : méfiance....
+A+
-
méfiance....
pour une fois que ca ne souleve pas un debat de 19 pages smiley13 smiley13
-
Hmm, je suis vraiment d'accord avec chacun d'entre vous...
SINCEREMENT!!!
-
mmmh... attention
Sincère... ment ! :ninja: smiley24
-
j'ai fermé le mien avant hier =)
je n'y allais plus de toute facon .. et le nombre de spams que je recevais par mois était insupportable
-
je suis encore sur myspace...je m'en sers que pour contacter des mc's....
sinon effectivemment trop de spams...
je suis en train d'essayer Noomiz.
j'ai pas d'opinion pour le moment
-
myspace j'ai abandonné aussi c'est vraiment trop lourdingue.
Noomiz c'est quoi ? un substitut de myspace en mieux ?
ça rame moins ?
-
Je n'y vais plus non plus, je les laisse mourir doucement...Je ne compte pas les fermer car il doit y avoir encore qqs personnes qui découvre mon son ou ear/3patttes là bas et il y a les liens vers les vrai sites dessus...
C'est domage, car j'y ai fait de trés bonne rencontre musicale, de superbe connection, c'est grace à ce lieu qu'est né PLANETZOO
bien content d'avoir maintenu mes sites bas de gammes free!!!!
(http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/poly223.gif)
-
soundcloud pour les feneants...
un site 2.0 pour les courageux...
?
-
J'allais citer Virb. Et heu... Ces connards sont passez a un autre model business... Ils sont carrément payant. Les cons. smiley13
C'est là qu'on se sent un dinosaure. Tout change. smiley6
Donc heu... Ben en gros maintenant c'est Facebook ou crève ? Il n'y a plus personnes ailleurs... Je me souvient pas d'un autre gros site que Virb qui puisse s'apparenter au regretté Myspace.
-
Vous avez aussi Wizzz comme solution d'hébergement similaire. :zonmaiz: Deux exemples au hasard :
http://wizzz.telerama.fr/antiquarksduo
http://wizzz.telerama.fr/z
Et aussi Myzikinf :zonmaiz:
http://my.zikinf.com/undeterminednation
http://my.zikinf.com/gweltaz (je donne deux exemples de page, c'est pas pour la musique dessus, hein... :bocal: )
Comme tu peux le voir, Kildren, ça ressemble beaucoup à Mon Espace :bonaventure:
-
Mouais... J'en avais jamais entendu parler.
Ça a pas l'air très souple tout ça. Même si MySpace n'était pas un modèle du genre niveau facilité de personnalisation, vu la tronche des profils ça n'a pas l'air de le faire non plus ces deux sites. smiley9
Mais bon... C'est fichu de toute façon, il n'y a plus de vraix leader de communauté musicale. Il reste Facebook et des merdes comme Tumblr et Twitter. smiley6 Et des trucs genre soundcloud pour le contenu.
C'est fou ce que le net est triste maintenant en fait. smiley17
En tout cas je suis sur le cul, je comprend pas pourquoi Virb est devenu ce qu'il est. Un truc inutile payant... A ma connaissance c'était le seul site du genre qui soit un minimum fréquenté et capable de "prendre la relève" de Myspace.
-
ça fait déjà plus de six mois qu'il en est ainsi pour Virb ; je t'ai mis les autres liens car je croyais que tu cherchais une alternative mais effectivement, l'écroulement de Myspace signifie une nouvelle ère ("ère" sur internet = 4 / 5 ans... :scanner: )
-
Ah non non je cherche rien du tout. Je suis simplement surpris. Je me tenais pas spécialement au courant par rapport a Virb parce que ça a toujours été un site assez discret, et je n'utilise pas ce genre de site du coup j'ai un peu de retard.
-
myspace j'ai abandonné aussi c'est vraiment trop lourdingue.
Noomiz c'est quoi ? un substitut de myspace en mieux ?
ça rame moins ?
http://www.noomiz.com/monsieurconnard
c'est à peu près le même genre qui myspace. mais juste français.
avec une sélection à l'inscription, si ils n'aiment pas, ils ne te prennent pas.du coup tout sonne un peu variétoche (pour l'instant)
aucune rencontre musicale intéressante pour l'instant. myspace est bien plus efficace et international, ce qui est clairement un plus.
-
j'ai découvert POUIC smiley20 recemment, c'est pas mal foutu, je sais pas ce que cela vaut en terme d'interface, j'hesite à m'inscrire smiley18
-
http://www.noomiz.com/monsieurconnard
c'est à peu près le même genre qui myspace. mais juste français.
avec une sélection à l'inscription, si ils n'aiment pas, ils ne te prennent pas.
Ils m'ont pris moi, par contre j'hésite toujours à remplir les informations personnelles que je suis obligé de donner pour que ça marche. Ils me demandent mon nom, prénom, adresse, ville, pays. Habituellement j'aurais déjà mis n'importe quoi mais j'hésite là parce que je me demande à quoi ça pourrai leur servir? Peut être que je pourrais bien mettre la vérité pour une fois sur un site gentil mais bon, vous en pensez quoi, vous avez des infos?
Ah oui sinon tu crois vraiment qu'ils écoutent tous les profils avant de les accepter si ils aiment bien? J'ai un sérieux doute la dessus smiley8
-
Ils m'ont pris moi, par contre j'hésite toujours à remplir les informations personnelles que je suis obligé de donner pour que ça marche. Ils me demandent mon nom, prénom, adresse, ville, pays. Habituellement j'aurais déjà mis n'importe quoi mais j'hésite là parce que je me demande à quoi ça pourrai leur servir? Peut être que je pourrais bien mettre la vérité pour une fois sur un site gentil mais bon, vous en pensez quoi, vous avez des infos?
je me rappelle pas si j'ai répondu la vérité...et je sais pas si ils sont gentil...quand ce genre de site débute ils sont tout gentil tout mignon, mais une fois passé le million d'utilisateur, tout peu changer
Ah oui sinon tu crois vraiment qu'ils écoutent tous les profils avant de les accepter si ils aiment bien? J'ai un sérieux doute la dessus smiley8
je me suis inscris le site était en beta, j'ai attendu 1 semaine pour avoir une réponse,le gars m'a dit qu'il me connaissait déjà, donc le stagiaire sur qui je suis tombé avait l'air plutôt à l'écoute.mais je me suis inscris avant que les pages soit en ligne, maintenant je sais pas.
je pense pas qu'il écoutent tout mais ils ont l'air de vérifier quand même si l'utilisateur est bien un groupe/musicien.
Ce qui est pas mal je trouve.
-
je viens aussi de supprimer mon compte, ce qui me démangeait depuis longtemps. Sans parler du développement exponentiel du spam (des membres et surtout du site lui-même) avec la nouvelle interface il me fallait en moyenne une minute pour ouvrir une page et en général après avoir visté 5 ou 6 liens ça freeze carrément... smiley18
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé reverbnation? L'interface a l'air clean
Mais bon pour l'instant je préfère passer plus de temps à faire du son dans mon coin et avec quelques collègues que de me répandre vainement sur le web
-
je suis sur reverbnation depuis quelques années
http://www.reverbnation.com/magnusfolk
pour l'hébergement et la diffusion c'est pas mal fait
par contre je ne comprends pas grand chose à l'ensemble du site, des applications et des statistiques
le tout est selon moi trop décalqué de la philosophie des majors et les échanges avec les autres utilisateurs sont assez sommaires, le côté réseau social est peu développé par rapport au côté marketing et mesure d'audience
mais il y a longtemps que je ne me suis plus trop intéressé à ce site, je préfère nettement souncloud
-
Merci Weroz
L'interaction et le nombre de projets underground c'est bien les seules choses qui pourraient me manquer de myspace. La mesure d'audience dans mon cas ça serait une préoccupation fort abstraite, vu le peu de gens que ça peut intéresser.
J'ai aussi un compte soundcloud, à la base surtout pour la possibilité d'avoir un player qu'on peut coller sur n'importe quel autre site. C'est pas mal aussi pour les découvertes, faire des commentaires sur les morceaux, mais je n'y traîne pas beaucoup pour l'instant
-
soundcloud je pense que c'est vraiment pas mal. Ce qui m'a attiré sur myspace c'est d'y trouver des gens dont je me sentais proche alors que j'étais vraiment pas emballé par ce truc. soundcloud tu vas à l'essentiel, le son, l'interface est simple et la même pour tout le monde pas de pages qui mettent 8 ans à charger avec 12000 gifs animés, t'as pas besoin de visiter chaque page de chaque artistes que tu apprécies (ou de te faire spammer "new track on my page!") pour écouter ce qu'il y a de nouveau chez les gens que tu suis. alors le lien et l'échange social est moins "évident" mais du coup je crois que la prise de contact demande un petit effort en plus qui démontre d'un réel intérêt et d'une vraie volonté d'échange. autre chose que le "add to friend" frénétique et l'autopromo permanente. après il faut y retrouver ta communauté... tous les styles ne sont pas représentés avec la même énergie, c'est certainement triste pour les blackmetalleux mais pour ceux qui font de la cumbia ou de la witchhouse c'est hyperactif. après c'est l'effet boule de neige si 2 ou 3 de tes potes y sont inscrits et que tu t'y inscrit aussi d'autres suivront.
-
(https://www.cannibalcaniche.com/forum/files/cyclope_106.gif)je plussois (https://www.cannibalcaniche.com/forum/files/cyclope_106.gif)
-
Vous prêchez un déjà demi-convaincu! smiley23
J'aime bien aussi les options de partage privé et la dropbox
Faut juste que je prenne le temps d'explorer, pour l'instant les gens que je croise là-bas sont majoritairement des gens que je connaissais déjà.
La witch house, c'est pas trop mon truc...mais apparemment y a pas mal de droners, cool pour moi...
-
je suis pour soundcloud pour la qualité de l'encodage
mais par contre le bémol c'est que je trouve étrange de faire l'apologie de l'uniformité!!
dire que c'est bien car c'est exactement les mêmes pages pour tout le monde bah c'est bien dommage quand même.......au début de myspace j'aimais bien découvrir des pages débiles qui clignotent ou des mecs qui écrivaient noir sur noir ou des choses comme ça...
au moins c'était personnifié et les ambiances étaient variées.....
alors que tous pareil c'est un peu comme ikea quoi, tout le monde a la même étagère billy donc au moins quand tu voyage ou visite des gens t'es jamais dépaysé c'est toujours pareil!!!
-
ah ouais c'est même un peu moche ce orange sur soundcloud.
mais ce que j'apprécie c'est que tu vas à l'essentiel, la musique, tu perds pas du temps à regarder une page + ou - belle qui se charge.
puis soundcloud c'est plus comme recevor du son dans sa boite à lettre que rendre visite aux gens. après pour la créativité et les jolis sites tu visites les pages persos. puis c'est bien aussi d'écouter de la musique sans être influencer par l'emballage ou les gifs animés rigolos qu'il ya à coté! mais j'adore aussi la musique bien emballée bien entendu! ;) (à ce propos ça vient! je suis dessus en ce moment même!)
-
mais par contre le bémol c'est que je trouve étrange de faire l'apologie de l'uniformité!!
dire que c'est bien car c'est exactement les mêmes pages pour tout le monde bah c'est bien dommage quand même.......au début de myspace j'aimais bien découvrir des pages débiles qui clignotent ou des mecs qui écrivaient noir sur noir ou des choses comme ça...
au moins c'était personnifié et les ambiances étaient variées.....
alors que tous pareil c'est un peu comme ikea quoi, tout le monde a la même étagère billy donc au moins quand tu voyage ou visite des gens t'es jamais dépaysé c'est toujours pareil!!!
Je comprends ton point de vue, et le partage en théorie...mais en pratique la plupart ces pages myspace avec des mises en page sympa c'était galère pour naviguer dessus, mon ordi et ma connexion n'arrivait pas à suivre (encore pire avec les pages pleines de vidéos) et ça se terminait régulièrement en ctrl alt supp avant d'avoir pu écouter un petit son.
On aurait pu espérer qu'ils se débrouillent pour faire une nouvelle version plus "navigable" (c'est ça ma vision naïve du progrès sur le web) sans sacrifier les options des utilisateurs, au lieu de quoi ils ont pondu un truc encore plus lent avec une apparence plus standardisée, donc là plus aucune raison de rester à bord de cette usine à gaz...
-
oui oui bien sur j'ai quitté myspace également
rame trop et c'est immonde visuellement
et en plus je comprends plus rien
par contre comme plan9 je le laisse ouvert, comme site "rabatteur"......
pour soundcloud les arguments de vendredi me plaise hein oui oui je suis d'accord que pour les univers personnalisés on va voir les pages persos .....
mais en fait c'est bien ça on va revenir aux pages persos c'est ça??? donc tout le monde doit se refaire le site qu'il avait abandonné quand myspace est arrivé?
smiley23
-
mais en fait c'est bien ça on va revenir aux pages persos c'est ça??? donc tout le monde doit se refaire le site qu'il avait abandonné quand myspace est arrivé?
smiley23
j'en ai bien l'impression, d'ailleurs ca pas plus mal, finalement je préfère suivre des liens venant d'une page perso que de suivre des amis d'amis sur myspace.
d'ailleurs faudrait que je m'occupe du mien qui est en jachère, et que je peine a refaire....j'aime po le html,css etc......
-
oui mais en effet quand comme toi on aime pas le html, css etc bah c'était quand même mieux en p^rémaché
et puis il faut plus de temps du coup
-
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)
-
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)
je sais pas comment font les indépendants d'ailleurs pour vendre des sites internet avec tous ces outils disponibles.
-
aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)
je sais pas comment font les indépendants d'ailleurs pour vendre des sites internet avec tous ces outils disponibles.
Parce que ces outils ça reste de la merde où tu n'es pas indépendant. Et ça si on a des besoins sérieux c'est inacceptable.
Et quand je vois que le seul Tumblr ou je vais souvent (plusieurs refresh par jours), Clients from Hell pour ne pas le citer, est TRÈS souvent down, parfois pendant plusieurs heures, ce qui donne ceci :
(http://img2.allvoices.com/thumbs/event/609/480/68099130-tumblr-down.jpg)
N'importe quel client, si il voit son site internet down ne serais-ce que quelques minutes, il va te harceler au téléphone en te menacant d'égorger toute ta famille. Une fois de plus, c'est inacceptable pour des besoins sérieux.
Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres...
Bref, désolé pour le ton un peu sec. Mais pour faire court, quand on bidouille un minimum en développement web et qu'on entend qu'un Tumblr ou d'autre truc du genre peuvent remplacer de vrais outils comme Wordpress ou autre, on ne peut que sauter au plafond en se mordant les couilles. smiley5
-
ouais clair que tumblr en ce moment est souvent victime de son succés. mais bon ils viennent d'ajouter le français comme langage, l'entreprise prospère et grossit, ça va s'améliorer surement...
après l'intérêt d'un tumblr par rapport à un autre truc c'est le coté réseau social et viral du truc. par contre le ref google des tumblr merde un peu.
bon en tout cas ça permet de mettre à jour tes news très rapidement et de te faire un espace correctement joli sur la toile en quelques minutes...
et ça pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un webmestre ou de passer des plombes en phone et en mail avec lui pour arriver à un résultat c'est plutôt beau. et là je repense aux gars qui passent 2 ans à se faire un site en flash tout moche pour qu'il soit déjà dépassé à son ouverture...
-
Je pense pas que ça s'arrangera, surtout que je vois pas comment ils fonctionnent financièrement...
Mais c'est très bien et pratique pour ce que c'est, oui. La plupart des gens n'ont pas besoin de plus, je ne dirais pas le contraire.
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
je suis pas contre ton avis Killed Rain, même plutôt pour l'exctinction de tous les blogs avec une obligation de faire un site personnalisé! hein, on gagnerait et de la place en hébergement, on dépenserait moins d'énergie à satisfaire ces hébergements, y aurait moins de trucs à regarder sur le web et on s'occuperait plus de nos enfants ou on n'en ferait! et bim, je me suis pris pour SQally.
je vous laisse j'ai de la neige qui fond dans la poele!
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
Qu'est ce qui te ferais dire le contraire ?
-
et bim, je me suis pris pour SQally.
je comprend pas...(https://www.cannibalcaniche.com/sqally/smileysq/sceptique.gif)
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
Qu'est ce qui te ferais dire le contraire ?
si c'était personnalisable tu n'aurais pas LudmillaReineduDesespoir.wordpress.com ça ne fait pas très personnel.
Après je peux me tromper et j'espère bien d'ailleurs.
-
et bim, je me suis pris pour SQally.
je comprend pas...(https://www.cannibalcaniche.com/sqally/smileysq/sceptique.gif)
-
ah oui, ça me faisait penser à un post où tu faisais l'apologie d'une idée partie d'un truc cool pour finir à un truc hyper facho!!!
voilà rien de grave sinon.
-
c'est très étonnant ce que tu dis là... smiley18
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
Qu'est ce qui te ferais dire le contraire ?
si c'était personnalisable tu n'aurais pas LudmillaReineduDesespoir.wordpress.com ça ne fait pas très personnel.
Après je peux me tromper et j'espère bien d'ailleurs.
Gné ? C'est pour rire ? smiley17
Non mais Wordpress c'est un CMS http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu qui tu installes sur un hébergement de ton choix. Wordpress.com n'a rien a voir avec ce que je disais.
Quand tu installes Wordpress sur serveur d'hébergement tu gères absolument tout de A a Z. Et vu la communauté qu'il y a derrière, il n'y a quasiment aucune limite. http://wordpress.org/extend/plugins/
Que d'incompréhension. smiley6
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
Qu'est ce qui te ferais dire le contraire ?
si c'était personnalisable tu n'aurais pas LudmillaReineduDesespoir.wordpress.com ça ne fait pas très personnel.
Après je peux me tromper et j'espère bien d'ailleurs.
Gné ? C'est pour rire ? smiley17
Non mais Wordpress c'est un CMS http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu qui tu installes sur un hébergement de ton choix. Wordpress.com n'a rien a voir avec ce que je disais.
Quand tu installes Wordpress sur serveur d'hébergement tu gères absolument tout de A a Z. Et vu la communauté qu'il y a derrière, il n'y a quasiment aucune limite. http://wordpress.org/extend/plugins/
Que d'incompréhension. smiley6
autant pour moi :shao:
-
myshougui j'ai honte pour vous!!!
-
il vous en prie, mais cela me fait penser que je me demande si je dois m'appeler mysh ou guy? Telle est la question.
-
parce que pour toi wordpress est un vrai outil hyper personnalisable?
Qu'est ce qui te ferais dire le contraire ?
si c'était personnalisable tu n'aurais pas LudmillaReineduDesespoir.wordpress.com ça ne fait pas très personnel.
Après je peux me tromper et j'espère bien d'ailleurs.
Gné ? C'est pour rire ? smiley17
Non mais Wordpress c'est un CMS http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu qui tu installes sur un hébergement de ton choix. Wordpress.com n'a rien a voir avec ce que je disais.
Quand tu installes Wordpress sur serveur d'hébergement tu gères absolument tout de A a Z. Et vu la communauté qu'il y a derrière, il n'y a quasiment aucune limite. http://wordpress.org/extend/plugins/
Que d'incompréhension. smiley6
autant pour moi :shao:
Je pense que la confusion de mysh31 vient du fait qu'il y a aussi une version "clé en mains" de wordpress, livrée avec hébergement sur leur domaine wordpress.com, plus adapté pour les ignorants (chais même pas ce que c'est qu'un CMS smiley10 ) et en effet pas hyper personnalisable
Moi ça me suffit largement, tout ce que je veux c'est mettre en ligne quelques infos lisibles sur mes activités sonores
-
Ouai voilà. Tu parles mieux la france que moi. smiley5
Qui n'a vraiment rien a voir avec le "vrai" Wordpress, un gros bidule que tu dois installer sur un serveur et dont tu peux faire tout ce qui est imaginable, même si ça demande quelques connaissances.
-
Ouai voilà. Tu parles mieux la france que moi. smiley5
Qui n'a vraiment rien a voir avec le "vrai" Wordpress, un gros bidule que tu dois installer sur un serveur et dont tu peux faire tout ce qui est imaginable, même si ça demande quelques connaissances.
admettez que ma confusion est plosible. smiley10 Wordpress et Wordpress, d'ailleurs duquel je parle en premier du site ou du CMS, hein? bande de malins!!! smiley6
-
Ben le premier est le meilleur CMS a blog du monde. Et l'autre on s'en fout. smiley14
-
C'est quand même marrant cette mode de chier sur Myspace. Moi j'en n'ai jamais eu, ni pour moi, ni pour mon label. Mon chat en a eu un ponctuellement mais c'était au printemps de je sais plus quelle année et les oisillons tombaient de leurs nids. C'était évidemment plus intéressant que de mater des youtube pourris et des annonces de concerts foireux, et on a fini par lui ferme son compte car il n'allait jamais dessus.
-
Ouai... A la base c'est bien...
Je trouve ça même assez cool que la plupart des gens se soient barrer, vu que c'est quasiment que du facebookeu, c'est pas plus mal ?
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est la désertion des artistes, être "obligé" d'être sur twitter et facebook pour pouvoir suivre certains types, ça fait vraiment chier... Sans parler du nouveau layout qui fait exploser mon pc a chaque fois que je charge une page.
-
Je trouve ça même assez cool que la plupart des gens se soient barrer, vu que c'est quasiment que du facebookeu, c'est pas plus mal ?
je sais pas si c'est cool, j'ai pas de compte facebook... donc ca me fait plutôt chier en faite, devoir être inscrit pour pouvoir a accéder a des liens d'albums ou de mix gratos....
c'est quand même un peu con cette obligation d'être inscrit
-
Je parlais surtout des "gens" avec des profils classiques.
Oui les artistes qui vont ailleurs c'est pas cool, je le dis plus loin. smiley16
-
ta signature est tellement longue que je zappe toute tes dernières phrases.. désolé smiley10
-
j'ai fermé le mien avant hier =)
je n'y allais plus de toute facon .. et le nombre de spams que je recevais par mois était insupportable
et voilà j'ai supprimé mon facebook aussi, me voilà enfin liiiibre !! =)
(ça faisait parti de mes résolutions 2011, nettoyage en profondeur ..)
-
tellement de choses si tu savais =)
c'est qd même fou le temps qu'on peut perdre sur ces réseaux sociaux foireux .. et pour quel intérêt au final? rester en contact avec ses amis? il y a le mail pour ça, le téléphone .. etc
-
je crois que ca fait un mois que j'ai fermé le mien, enfin fait la demande, car ca leur prend du temps de fermer ton compte !
Ben tout a fait honnetement je suis ravi.
J'aime énormément que les gens me racontent des choses en me disant "tu as pas vu sur facebook ?" et répondre : "j'ai plus de facebook"
et les voila obligés de me raconter l'histoire.
je passe plus de temps sur CC
que du bonheur.
-
en gros tout le monde quitte ces plates-formes habitées par le malin
J'ai aussi un compte soundcloud, à la base surtout pour la possibilité d'avoir un player qu'on peut coller sur n'importe quel autre site. C'est pas mal aussi pour les découvertes, faire des commentaires sur les morceaux, mais je n'y traîne pas beaucoup pour l'instant
par contre j'ai l'impression que l'encodage de sounclou merde un peu, si je compare avec mon dernier étron qui colle encore
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=15166
http://soundcloud.com/marc-rivaldi/wrz-ondines-lemurs-et-fewrleut
je sais pas si il y a un format spécifique pour nourrir soundcloud afin qu'il le chie fidèlement
-
en gros tout le monde quitte ces plates-formes habitées par le malin
J'ai aussi un compte soundcloud, à la base surtout pour la possibilité d'avoir un player qu'on peut coller sur n'importe quel autre site. C'est pas mal aussi pour les découvertes, faire des commentaires sur les morceaux, mais je n'y traîne pas beaucoup pour l'instant
par contre j'ai l'impression que l'encodage de sounclou merde un peu, si je compare avec mon dernier étron qui colle encore
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=15166
http://soundcloud.com/marc-rivaldi/wrz-ondines-lemurs-et-fewrleut
je sais pas si il y a un format spécifique pour nourrir soundcloud afin qu'il le chie fidèlement
Tout ce qui est joué dans leur player est en 128k a mon avis. smiley13 Il n'y a que quand tu peux télécharger le titre en question que tu as accès a un bon bitrate, et surement d'autres formats...
J'en suis pas sûr, vu que j'utilise pas soundcloud. Mais bon ça me parait logique, ils vont pas se faire chier a streamer du 320k pour 90% de comptes gratos. Coute cher la bande passante. smiley18 Et tout les titres que j'ai récupéré jusqu'à maintenant dans le cache sont toujours en 128k.
Cacacloud.
-
Apparemment, ils ont fini leur stock de drogue... smiley9 cacabar
http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/myspace/actualite-450446-myspace-retour-musique-sauver-meubles.html (http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/myspace/actualite-450446-myspace-retour-musique-sauver-meubles.html)
MySpace : un retour vers la musique pour sauver les meubles
Publiée par Audrey Oeillet le Mardi 4 Octobre 2011
MySpace
Alors que MySpace s'apprête à officialiser sa nouvelle (nouvelle) version, le site All Thing Digital révèle des documents qui dévoilent le plan de sauvetage des nouveaux propriétaires du réseau social, en perdition depuis des années.
Revendu par News Corp en juin dernier pour la somme de 35 millions de dollars – une paille, le site ayant été acquis à l'origine pour 580 millions de dollars – MySpace est désormais la propriété de Specific Media et de l'acteur/chanteur Justin Timberlake. Des nouveaux propriétaires qui désirent revenir aux sources du réseau social pour lui donner une nouvelle chance.
(http://img.clubic.com/01F4000004629992-photo-myspace.jpg)
La chance aux chansons
Le document de 13 pages mis en ligne par All Thing D révèle ainsi une réorientation stratégique totalement orientée vers la musique, par le biais de partenariat avec les principales Majors du disque (Warner, Universal, Emi et Sony) mais également les labels indépendants et les groupes non-signés. Chaque partie apporterait respectivement 5 millions, 7 millions et 30 millions de titres à l'écoute sur MySpace, que Specific Media qualifie de « Hulu de la musique », en rapport au service de vidéos à la demande américain.
(http://img.clubic.com/00FA000004629990-photo-myspace.jpg)
MySpace signifie-t-il Mon espace ?
La firme espère repositionner le réseau social en plateforme d'écoute et d'achat de musiques, en mettant en avant le potentiel publicitaire d'un service en streaming combiné à du partage social. En page 8 du document, on trouve une comparaison avec d'autres services du même type qui laisse peu de doutes quant aux ambitions de Specific Media.
(http://leposteagalene.com/newsletters/2010/09-2010/07092010/messes.jpg)
Vers un « télex musical » ?
Enfin, autre nouveauté dévoilée : la playlist « rail social » qui prendra place à droite du profil de l'utilisateur, et qui ressemble beaucoup au télex de Facebook, mais totalement orienté musique cette fois-ci.
C'est probablement la tentative de la dernière chance pour MySpace, qui aura clairement fort à faire pour séduire un public très ciblé qui bénéficie aujourd'hui d'éléments sociaux sur la plupart des grandes plateformes musicales, sans compter Facebook qui propose quant à lui du contenu musical grâce à ses nombreux partenariats.
-
MySpace est désormais la propriété de Specific Media et de l'acteur/chanteur Justin Timberlake.
[/quote]
qu'est ce qu'on fait comme connerie quand on a de l'argent!