Cannibal Caniche
Gourbi => Entraide, amitié et plus si affinité => Discussion démarrée par: riz le mai 10, 2006, 13:58:37 pm
-
Bon voila , je viens de vendre mon cul à une boîte privé (merci osc) qui me demande un devis pour une dizaine de titres d'une minute ou plus dans un style " pas easy listening mais presque".
J'aimerais savoir combien je peux prétendre pour ce genre de travail, et les types de contrat à ne pas signer.
En vous remerciant.
-
c quoi le but de la prestation exactement ?
composer pour quoi,
ça dépend de la cible je dirais,
-
Du Friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!! ...plein :breaker:
-
Apparement c'est un site d'achat de cadeaux , genre fète des pères , noêl et barmitsva. Pour chaque cadeau il y'a une petite anim flash et un petit morceau (un peu comme ici sauf qu'ici y'en a qu'une d'anim flash), je vais pas me faire iech je vais demander 150€ euros pour 15 minutes de musique, ça me parait correct et me renseigner sur audiofanzine avant.
-
ça me parait peu... mais je ne connais pas les tarifs smiley6
-
Apparement c'est un site d'achat de cadeaux , genre fète des pères , noêl et barmitsva. Pour chaque cadeau il y'a une petite anim flash et un petit morceau (un peu comme ici sauf qu'ici y'en a qu'une d'anim flash), je vais pas me faire iech je vais demander 150€ euros pour 15 minutes de musique, ça me parait correct et me renseigner sur audiofanzine avant.
tu devrais demander 1000 à 1500 euros, ça me parait être des tarifs assez bas mais honnetes.
150 euros c' est pas très gentil, tu pètes le marché ...
-
smiley17
ah ouais juste 10 fois plus ! vous déconnez la ou bien ?
bon je vais vraiment voir sur audiofanzine
-
non non c'est pas du rigolo smiley19
-
GOSH
Un gentil gars d'AF m'a parlé par mail de 130 à 150 euros HT / minute de musique.
Valable dans le cas :
~ zik 100% synthés (cordes, vents & cuivres)
~ pour quelqu'un avec peu ou très peu d'expérience
~ tarif grandement variable selon la complexité de la zik, les arrangements, éventuellement un travail avec le staff de prod à l'autre bout du fil etc...
Voilà, c'est le tarif de pure créa, après il faut négocier les divers droits...
Vivaaaa Las Veeeegasss
-
zik 100% synthés (cordes, vents & cuivres)
je comprends pas du tout cette phrase !
je suis mal réveillé oui aussi
mais faîtes péter à 9 euros de l'heure c'est le tarif pour balayer par terre
ou faites tout exploser gratuit on sera tranquil !
-
smiley17
ah ouais juste 10 fois plus ! vous déconnez la ou bien ?
bon je vais vraiment voir sur audiofanzine
non pas du tout, on dirait que le gars sur audiofanzine te donne la même fourchette de tarifs
-
faut aussi faire une estimation suivant le temps que tu vas y passer,
rester assez logique, si tu bosse comme un âne pendant un mois tu seras content avec tes 150 euros
-
haha je suis en train de m'y mettre et j'ai déja honte , c'est dur de faire de la musique d'ascenceur finalement.
Je risque pas de bosser comme un âne , presets tout fait de vsti bien efficace , mélodie en do majeur avec reverb , inspiration resto chinois et c'est bon
-
ceci dit si tu fais le truc en 5mn
là tu seras content avec 1500 euros
excellent tarif horaire smiley4
-
haha je suis en train de m'y mettre et j'ai déja honte , c'est dur de faire de la musique d'ascenceur finalement
c'est toujours formateur ce genre d'exercice, pas de honte à avoir
par contre les tarifs évoqués me révoltent, un quart d'heure de musique égal deux mois de smic, j'imagine meme pas comment ça se passe chez les pros, pas géné de vivre franchement
un peu le meme débat que le logo d'edf qui coute des millions d'euros: gag niveau ceinture d'astéroïdes, jetez les sous par les fenêtres on dira rien
sinon bonne chance et félicitation si tu concrétises le deal smiley14
-
par contre les tarifs évoqués me révoltent, un quart d'heure de musique égal deux mois de smic, j'imagine meme pas comment ça se passe chez les pros, pas géné de vivre franchement
carrément pas gêné ouaip :stupid:
-
ouai d'abord !! si vous connaissez des appels d'offres dans le genre moi je veux bien perdre une dizaine de briques pour mettre tout ce gras monde au chomage !!
allez on y va !!! yen a marre !! c'est trop cher !!
si on accepte de recevoir une brique pour un quart d'heure de musique on peut pas se plaindre de payer 100 balle pour un cd ou se ruiner pour un logiciel
mais bon
la phrase qui clot toujours tout
Faut bien gagner sa croute L.d.Vinci
-
Je tiens quand même à dire que faire de la musique d'illustration c'est un boulot comme un autre et c'est pas 3 boucles jetées sous Acid(ou acid) en 10 minutes qui vont te faire vivre au Bahamas jusqu'a la saint glinglin. Malgré les apparences c'est pas si simple, il faut savoir se plier aux contraintes du clients, savoir composer dans n'importe quel style, rendre un produit fini, masterisé etc... Maintenant si le client à Riz est super méga ouvert et pas regardant c'est tant mieux pour lui mais ce genre de plan ça cours pas les rues.
Si c'était aussi fastoche de se faire de la tune comme ça je crois qu'on serait tous en train de faire des jingles pour Carrefour à l'heure qu'il est !
-
je dis pas le contraire: tout travail mérite salaire
mais, par exemple, je vois pas pourquoi un gars qui balaye des crottes à longueur de temps gagnerait autant en 2 mois qu'un gars qui pond 15 mn de ziq en quinze jours, bonne ou mauvaise c'est pas la question, faut juste remettre les choses à leur place
le prenez pas pour vous, c'est une réflexion plus générale que je me fais, nos société dépensent des fortunes pour des choses tellement futiles que ça en devient débile et énervant (mon exemple du logo d'edf si tu veux comprendre un peu mon délire)
-
oui je suis d'accord avec bikini et d'accord avec baboost. Faut un minimum d'analyse ,écouter ce qui marche dans les pubs (dj shadow, house filtrée,...) dans les reportages (bo de requiem for a dream, boards of canada), ce qui n'est pas à la portéé de tous.
Connaitre les mécanismes "accrocheurs"
Dans mon cas j'ai écouté ce qu'il y avait déja sur le site et je peux vous dire que ça m'a bien mi en confiance. (je posterais le lien quand ce sera vraiment concrétisé)
Pour me rassurer je me dis que c'est un site commercial qui se fait un max de thunes sur la gueule des autres , et si la contestation résidait dans l'infiltration ? smiley4
Merci pour les infos et conseils
-
je dis pas le contraire: tout travail mérite salaire
mais, par exemple, je vois pas pourquoi un gars qui balaye des crottes à longueur de temps gagnerait autant en 2 mois qu'un gars qui pond 15 mn de ziq en quinze jours, bonne ou mauvaise c'est pas la question, faut juste remettre les choses à leur place
le prenez pas pour vous, c'est une réflexion plus générale que je me fais, nos société dépensent des fortunes pour des choses tellement futiles que ça en devient débile et énervant (mon exemple du logo d'edf si tu veux comprendre un peu mon délire)
Ceux qui essaient de vivre d'activités comme la musique ou l'image passent de longues périodes à ne pas travailler, ne serait-ce que pour trouver d'autres clients (démarcher, donc), ce qui prend un temps fou. Cette activité là, qui fait intégralement partie du travail quand tu es à ton compte, n'est pas rémunérée, elle. Quand j'étais photographe de pub (activité comparable à la zic professionnelle), je gagnais en 2 jours ce qu'un cadre sup gagnait en 1 mois, sauf que pour trouver ces deux jours là, je devais tenir parfois deux mois sans rémunération. Car certains statuts ne te permettent pas de bénéficier d'allocations chômage. Si le statut d'intermittent était aussi nécessaire aux musiciens pro, c'est justement parce qu'il tenait compte de cette réalité du métier (c'est valable pour la zic, le ciné, la photo, etc.) qui est de ne pas fonctionner sur la base d'activités continues, mais irrégulières, avec de longues périodes sans travail. Ce n'est que dans le cas où tu peux travailler comme salarié à plein temps pour une entreprise (en musique, c'est plutôt rare, en photo bien plus fréquent) que tu bénéficie alors du chômage. Mais évidemment, les salaires ne sont plus aussi élevés que ce qu'on peut gagner en free-lance.
+A+
-
Pour me rassurer je me dis que c'est un site commercial qui se fait un max de thunes sur la gueule des autres , et si la contestation résidait dans l'infiltration ?
ne le prends pas mal mais cet argument que j' entends souvent est completement bidon, si tu bosses pour un gros groupe qui brasse des millions d' euros à l' année il n' y a aucune chance pour qu' en tant qu' intervenant sous contrat ou même employé à l' année tu changes quoi que ce soit à leur politique de profit. D' ailleurs je serais très étonné que tu parviennes à fourguer du harsh noise à ton commanditaire afin de lui faire perdre des clients.
La contestation n' existe que dans l' énergie qu' on dépense dans diverses activités et pour moi elle ne doit pas être une fin, passer sa vie à contester c' est se rendre dépendant de ce qu' on conteste.
Si on bosse pour de bon gros salopards une semaine par an et que le reste du temps on bosse à faire avancer des projets equitables et hors de la logique de profit on fait avancer la société à 2% dans le sens des saligauds et à 98% dans notre sens.
-
Non je le prends pas mal , j'aime bien faire le naïf des fois... quand je bossais en comité d'entreprise j'ai même pas réussi à faire foirer la sortie au concert de Calogero alors .... Apres la thune que je vais me faire ce sera pour me payer une carte son externe, démarche très egoiste que je contrebalencerais par l'achat d'une boite de thé issue du commerce équitable. huhu
La contestation , tout le bordel c'est plus vraiment un sujet qui m'intéresse, à vrai dire ma "vision du monde" est plus proche de celle de Ferdinand Bardamu que celle du Che Guevara.
-
pis on pourrait dire que pour connaitre son ennemi il faut travailler avec, encore que ya pas d'ennemis ya juste un systeme marchand avec tous ses inconvénients
la question là c'est juste de faire ce que l'on a envie et d'en obtenir les moyens, ce genre de deal c'est pas à exclure de son parcours
mais je pense surtout au statut de l'artiste dans notre monde,
c'est juste un prestataire de service ?!
enfin bon débat sans fin
-
Me souviens d'un pote qui fesait des jingles et des pubs radio.
Il avait au fur et a mesure réussi a integrer des sons qui lui plaisait dans son boulot et c etait devenu son jeux
ex : réussir a faire passer une rytmique Drum and bass pour un jingle de radio catho.
enfin je suis peut etre hors sujet mais j avais trouvé ca fun
-
j'ai fait un jour un morceau pour la marque de clope wingfield et j'ai touché 3 mois de salaire pour 3 jours de boulot et j'ai beaucoup aimé ca
1500 euros c'est un minimum pour 3 mn de son car il faut pas oublier les charges sociales, l'amortissement du matos, le demarchage (merci drone pour ce rappel)
un gars qui anime un baluche ou une soirée de mariage touche au bas mot 300 à 400 euros !
-
oui cet aspect des choses je le connais pas trop, je suis pas dans le milieu ni de près ni de loin
mais je pense pas que ce système économique soit très interessant ni meme valorisant pour les artistes, vivre dans la misère à flairer le bon coup c'est pas un idéal [ mode provoc' :) ]
-
bon en fait je viens de redécouvrir pourquoi on est ici
j'ai redécouvert l'eau chaude et réinventer le fil à beurre smiley6 smiley9 smiley5
-
renseigne toi bien sur le contrat qui va te lier avec ton employeur, j'ai lu beaucoup d'histoires sordides à ce sujet...