Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: Elektrokami le mai 03, 2006, 21:52:00 pm

Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 03, 2006, 21:52:00 pm
Qu'est-ce qu'un Flic?

Les flics sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des flics partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la Police.

Les flics font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal. Le flic est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la TV, un flic est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un flic est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux. Les flics élèvent beaucoup d'enfant qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un flic voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le flic est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les flics aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes. Ils ont des syndicats, mais ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les flics reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".


http://www.syndicat-magistrature.org/article/252.html
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 03, 2006, 21:57:48 pm
Citer
Mieux vaut ne pas être jeune, sans-papiers ou psychologiquement instable quand la police dérape ou ignore les règles de la procédure pénale. C'est l'un des principaux enseignements du rapport annuel 2005 de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) (1) auquel Libération a eu accès. Ce pavé de cinq cents pages sera dévoilé officiellement ce matin par le président de la CNDS, Pierre Truche, ancien président de la Cour de cassation.
Sur le même sujet

    * Les sanctions pleuvent

Créée en 2000, la CNDS a pour attribution de «veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République». Cette commission administrative, composée de seize membres, n'a pas de pouvoir de sanction mais rend des avis et des recommandations auxquels les ministres concernés sont tenus de répondre. En 2005, elle a été saisie de 108 dossiers contre 97 en 2004, et 70 en 2003, soit une dernière hausse annuelle de 10 % plus modeste que la spectaculaire augmentation précédente (38 %). L'écrasante majorité des cas examinés en 2005 concerne les services de la police nationale, et elle révèle, selon la CNDS, «une méconnaissance de textes légaux de la procédure pénale» et des violations des règles déontologiques. Qu'ils s'agissent du placement en garde à vue, de la fouille à corps ou du menottage, la commission a relevé des «manquements», des actes «non justifiés», des excès, auxquels ceux qu'elle appelle «les personnes dites vulnérables» semblent les plus exposés : «L'augmentation sensible du nombre de saisines relatives à des manquements sur des mineurs, parfois très jeunes, et sur des non-nationaux, en situation irrégulière ou demandeurs d'asile, inquiète la CNDS», relève le rapport.

Insultes. Ainsi, le 14 novembre 2004, à Marseille, M. F. G., 15 ans, est interpellé dans la foule par la brigade anticriminalité (BAC) lors d'une visite du président de la République après avoir fait un doigt d'honneur. Selon le rapport, il a été menotté et conduit au commissariat où il se plaint d'avoir été giflé et insulté par des propos racistes. «Il a subi plusieurs interrogatoires sans jamais avoir été placé en garde à vue, sous le prétexte qu'aucun officier de police judiciaire n'était prévu dans le dispositif du service d'ordre», indique la CNDS qui relève qu'il est «pourtant de tradition» de prévoir un groupe d'OPJ lors d'un tel événement. Les parents du mineur n'ont pas été prévenus et quand le procureur, «avisé tardivement», a ordonné sa remise en liberté, «cela n'a pas été fait immédiatement», relève la commission. Autre cas mentionné par le rapport, la fouille à corps opérée sur quatre lycéens mineurs de Montgeron (Essonne), auteurs de jets de pierres sur une maison, était «injustifiée et attentatoire à à la dignité humaine» tout comme leur garde à vue ne s'imposait pas vu le dommage léger causé (bris de vitre) par les jeunes. Pourtant la CNDS relève que leur garde à vue a été «parsemée d'entorses aux règles de la procédure», les quatre lycéens n'ayant pas bénéficié de l'examen médical qu'impose l'ordonnance de 1945 sur les mineurs. «Cette "expérience malheureuse" n'a pu provoquer chez ces jeunes mineurs, qui n'étaient pas connus des services de police, qu'un "sentiment d'incompréhension et d'injustice"», estime la CNDS qui partage les conclusions de la défenseure des enfants, Claire Brisset, sur «une dégradation constante et reconnue par tous, des relations entre les mineurs et les policiers, surtout dans les quartiers sensibles».

Nourrisson. Les étrangers occupent aussi une place importante parmi «les personnes dites vulnérables», qui ont retenu l'attention de la CNDS. Elle analyse l'évolution des pratiques policières lors des expulsions d'étrangers à la lumière de tous les cas traités par la CNDS depuis sa création. Le rapport 2005 mentionne l'histoire d'un nourrisson d'un mois, né en France au mois d'août dernier, qui a subi les conditions de rétention et de reconduite à la frontière imposées à sa mère, d'origine somalienne. Selon la commission, la procédure visant cette mère était «totalement improvisée avec un centre de rétention qui n'était pas équipé pour recevoir des enfants en bas âge, avec une absence de présentation au service médical et une éviction des professionnels des services sociaux qui désiraient intervenir. Ni la mère ni l'enfant n'ont reçu de nourriture adaptée. Ils ont été retenus dans un véhicule de la police aux frontières pendant près de huit heures sans eau ni nourriture». Pour la commission, le bébé a été «l'objet d'une situation relevant de la maltraitance, imputable à la police aux frontières de Rouen».

(1) www.cnds.fr
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: rko le mai 03, 2006, 22:01:06 pm
et un demi flic c'est quoi? hein?
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 03, 2006, 22:25:35 pm
le bon chasseur, le mauvais chasseur...

il vient d'où le premier texte???...
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 03, 2006, 22:49:52 pm
http://www.police.online.fr
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: djimboulélé le mai 03, 2006, 22:57:25 pm
t'as bien fait  de mettre les deux textes....
il travaille pas à la Poste, le flic du premier texte?....   :cowboy:
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: bikinicolza le mai 04, 2006, 00:39:21 am
Qu'est-ce qu'un slip ?

Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des slips partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important.

On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal.

Pour les enfants, le slip est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un slip voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le slip est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les slips aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes.

Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile. Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vicieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 02:53:23 am
les flics ont les aime pas kan ils passent et qu'on a des choses louches en poche, on les aime quand il interviennet kan on se fait menacer d'une lame pour notre gsm....
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 02:56:47 am
auant au slips grace a eux ça sent pas la moule crevée ou les couilles transpirante dans la rue,le string est une infimanie qu déforme l'utérus
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 04, 2006, 04:13:35 am
T'as qu'a pas avoir de gsm
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 04:59:21 am
c'est difficile de nos jours, ou un lecteur mp3 (je n'ai qu'a pas avoir un lecteur mp3 tu vas me dire) ou une veste (je n'ai qu'a cailler tu vas me dire) heureusement le self défense reste une bonne solution!
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 04, 2006, 05:14:03 am
Quelques solutions non violentes.

(http://microtechnique.scola.ac-paris.fr/images/Walkman.JPG)
(http://perso.wanadoo.fr/titanic/images/telephone.jpg)
(http://sebo77.free.fr/Temp/Veste%20001.jpg)

Et puis une opinion
(http://www.contrelaguerre.org/IMG/jpg/doc-69.jpg)
(http://club.eln.free.fr/5-palestine.gif)
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 05:25:17 am
ayant des origines juives j'aurai dur de me lancer dans ce débat, mais il est clair qu'Israel exagère sans aucun doute
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: rko le mai 04, 2006, 08:15:17 am
elektrokami espece de hippie



Citation de: "rko"
et un demi flic c'est quoi? hein?


bon ben un demi-flic c'est un flic qui sait ni lire !!

le vermot vaincra
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: riz le mai 04, 2006, 08:36:07 am
Xcell kami  smiley14

Ben le flic si il est pas content il a qu'a faire les 3/8 dans une mine de souffre. Chacun sa merde quoi ... chez moi ils sont pas casses burnes , c'est des gendarmes qui se plaignent juste qu'il fasse moche tout le temps.

(http://www.popupmagazine.pl/no4/covers/muslimgauze.jpg)
(http://www.thirdeyemusic.co.uk/cd12.jpg)
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Sigmund Stella Artois le mai 04, 2006, 10:33:25 am
smiley21 smiley21 Arrêdez te barler afec Sabachou Goasder / Zarah Glarsano / Royal Ganin audrement il fa gondinuer à vaire le droll et z'est le vorum dout endier qui fa dringuer.  smiley7  smiley7
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 04, 2006, 12:09:01 pm
(http://www.fans2bigard.com/message18-06.gif)
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 12:58:20 pm
Sigmund es ist toi, der macht Troll! arf pour les photos de l'intifada, j'en ai un paquet sur les jeunes israëliens déchiquetés par les kamikazes....je crois pas que c'est mieux
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: bikinicolza le mai 04, 2006, 15:15:36 pm
moi j'aime bein les flics, mais seulement en civil
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 04, 2006, 18:02:10 pm
argh en civil c'est les pires, ils t'attendent au coin d'une rue te sorte leurs insigne "veuillez me suivre s'il vous plait..."
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: zev le mai 05, 2006, 00:12:48 am
www.bernard-defrance.net

 

Samedi 21 janvier 2006, je suis sorti de chez moi à Aubervilliers, vers 20 heures, pour aller au cinéma à Épinay-sur-Seine : j’avais rendez-vous avec ma copine à 22 heures. Comme il était déjà 21 heures 30 passées et que j’avais peur d’être en retard, arrivé dans Épinay, j’ai coupé à travers une cité pour arriver plus vite. Deux jeunes marchaient derrière moi dans la même direction, quand une voiture de police s’est soudainement arrêtée à leur hauteur, des policiers sont descendus en leur criant de ne pas bouger, j’ai entendu le bruit d’objets qui étaient jetés au sol, et les deux jeunes ont pris la fuite en me dépassant et en courant. Moi je continuais à marcher simplement, étranger à cette histoire. Les policiers se sont mis à poursuivre les deux jeunes. Ils ne m’ont rien dit, m’ont dépassé, et j’ai continué à marcher dans la même direction, je les ai perdus de vue. Un peu plus loin, je les ai revus : ils avaient rattrappé un des deux jeunes et l’avaient menotté, le jeune était par terre et ils le frappaient à coups de pied, à coups de poing et un lui écrasait la tête par terre sous sa chaussure ; le jeune leur criait d’arrêter, qu’il était asthmatique…

J’ai continué à marcher, en m’éloignant. Mais
brusquement un des policiers m’a crié : « Viens là
toi, fils de pute ! » et je n’ai rien compris ! Je
suis allé vers eux et un des deux m’a brusquement
flanqué un grand coup de pied dans le ventre et je
me suis retrouvé par terre, menotté les mains
derrière le dos. J’ai essayé d’expliquer que je ne
connaissais pas ces jeunes, que je ne faisais que
passer, que je n’étais pas avec eux. Le policier
s’est mis à me frapper partout à grands coups de
pied dans le ventre, dans les côtes, dans le dos et
m’a immobilisé sous sa chaussure sur la nuque en
m’écrasant la figure par terre. J’ai crié que
j’étouffais, il a alors recommencé à me frapper à
coups de pied, je croyais que ça n’allait pas
s’arrêter ! Finalement il s’est arrêté et m’a traîné
dans leur voiture : l’autre jeune y était déjà et
ils lui ont demandé s’il me connaissait, il leur a
dit que non pas du tout, j’ai essayé d’expliquer
calmement à nouveau que je n’y étais pour rien, dans
quelque histoire que ce soit, que j’allais au
cinéma, que ma copine m’attendait à 22 heures
devant… Le policier a recommencé à me frapper à
coups de poing, je n’ai plus rien dit… En s’asseyant
à côté de moi il m’a crié : « Pousse-toi ! Je me
mélange pas avec ta race ! », et on est arrivé au
commissariat d’Enghien-les-Bains.

Ils m’ont menotté sur un banc, l’autre jeune aussi,
à l’autre bout du banc. Un policier est venu vers le
jeune en lui montrant son uniforme maculé de terre
et en lui disant : « T’as intérêt à avoir de
l’argent parce qu’il va falloir que tu me paies le
pressing, sinon c’est ta tête qui va payer ! » Le
jeune a répondu qu’il n’avait pas d’argent et le
policier s’est mis à le gifler et le frapper. Le
jeune a dit : « Donnez-moi un mouchoir, je vais
essuyer… » C’était vraiment humiliant de l’entendre
supplier comme ça… Le policier s’est mis à ricaner
et a continué à le tabasser, ça a duré un bon moment
et il s’est essuyé les chaussures sur son pull, au
niveau de son ventre… Ensuite le policier est venu
vers moi, j’avais très très peur qu’il me tape aussi
mais il s’est seulement mis à me crier dessus en
disant : « Et toi, petit pédé, si on retrouve pas le
sac on te fait plonger avec lui, vous allez voir ce
que c’est que la BAC du 95 ! » Ils ont alors à
nouveau demandé au jeune s’il me connaissait et il
leur a répondu à nouveau que non. Et ils l’ont
emmené… J’attendais sur mon banc.  Au bout d’un
petit moment un policier est revenu avec un sac à
main. Il m’a enlevé les menottes, m’a emmené dans
une pièce à part et m’a demandé de me déshabiller
complètement. Je me suis déshabillé… Ils ont fouillé
mes vêtements, ont trouvé l’argent que j’avais pour
le cinéma, soit 17 euros et 26 centimes ! Ils m’ont
alors accusé de recel, ils disaient que l’argent
appartenait à la victime ! Je ne savais même pas ce
qu’il s’était passé, et j’ai dit que c’était faux,
que c’était pour le cinéma et je leur ai dit d’aller
vérifier à l’entrée du cinéma, que ma copine devait
m’y attendre en se demandant pourquoi j’étais en
retard ! Ils n’ont rien voulu entendre, je me suis
rhabillé, ils ont gardé l’argent et m’ont annoncé
que j’étais en garde à vue pour vol et recel. J’ai
dû laisser mes lacets, ma ceinture, ils ont coupé et
enlevé le cordon de mon blouson, ils m’ont enlevé
tous mes bijoux, ma montre. Il était minuit passé et
évidemment ma copine devait ne plus m’attendre et
s’imaginer que je lui avais posé un lapin… J’avais
mal partout à cause des coups qu’ils m’avaient mis
dans la rue et dans la voiture, et je pensais que
l’autre jeune devait avoir encore plus mal que moi
avec ce qu’ils lui avaient mis en plus au
commissariat. Je me disais que s’il lui venait à
l’idée de porter plainte je pourrais être témoin !

Un médecin est venu me voir, il ne m’a qu’à peine
regardé, il m’a vaguement ausculté à travers mes
vêtements en me demandant si j’avais des problèmes
de santé. Je ne lui ai rien dit de mes douleurs.
J’étais complètement démoralisé. J’ai aussi vu un
avocat qui m’a seulement dit que j’allais bientôt
sortir. J’ai à peine dormi. L’odeur de cette cellule
était horrible. À chaque fois que je m’allongeais
pour essayer de dormir, les petits boutons en métal
sur les côtés de mon jean me rentraient dans la peau
et ça me réveillait… Le matin j’étais complètement
abruti… Ils m’ont donné un jus de fruit.

Vers 9 heures 30, on est venu me chercher pour un interrogatoire ; j’ai à nouveau expliqué que je n’étais pour rien dans toute cette histoire, que je ne faisais que passer et que l’argent m’appartenait. On m’a redescendu en cellule. On m’a donné à manger vers midi et vers une heure et demie on est venu me rechercher pour me confronter à un des membres de la patrouille qui m’avait arrêté. Et là je crois que cela a été le pire moment : j’ai vu et entendu comment un homme pouvait mentir de sang-froid, affirmer des choses qu’il savait parfaitement être complètement fausses… Il a prétendu que j’étais bien avec les deux autres, que nous étions en train de nous partager le butin et que c’était moi qui avais tout jeté en les voyant arriver ! J’ai répondu que c’était totalement faux, que j’étais bien en avant de ces jeunes quand ils avaient pris la fuite, que les policiers m’avaient dépassé en leur courant après sans s’occuper du tout de moi au début, que si j’avais été dans le coup j’aurais parfaitement pu m’échapper sans que personne s’en aperçoive alors qu’ils étaient déjà loin devant et qu’ils ont attrappé l’un des deux… Le policier de la BAC n’a rien répondu, ils se contentait de me regarder d’un air méprisant et ironique. Le capitaine qui menait l’audition m’a demandé si j’avais autre chose à ajouter. Les larmes me sont venues aux yeux, je n’arrivais pas à comprendre comment un policier, un homme tout simplement, pouvait mentir à ce point sachant le tort immense qu’il commettait, comment après il pouvait se regarder devant la glace, comment des salauds pareils pouvaient porter l’uniforme qu’ils portent… J’ai simplement dit : « Non, je n’ai rien à ajouter, ça ne sert à rien de parler à une personne qui ment et qui n’est pas honnête. » Je suis redescendu en cellule. Je pleurais. J’avais encore mal partout. Tout cela était complètement injuste.

On est revenu me chercher à 16 heures. On m’a rendu
mes affaires, mais pas l’argent… Et j’ai été relâché
avec une convocation au tribunal correctionnel de Cergy-Pontoise pour le 28 septembre : je suis accusé d’avoir, à Saint-Gratien, « sciemment recélé » 55 euros, un téléphone portable de marque Nioka et une carte bancaire Visa !

Je suis rentré à pied, d’Enghien à Aubervilliers.
Arrivé le soir chez moi, les deux premières choses
que j’ai faites ont été de téléphoner à ma copine et
ensuite à mon ancien professeur… Seulement après,
j’ai pris une douche, mangé et dormi.

Lundi matin, sur les conseils de mon ancien
professeur, je suis allé voir mon médecin qui m’a
fait un certificat et ensuite j’ai écrit ce récit…
Mon professeur en a corrigé l’orthographe et le
français et je l’autorise à le publier, sous mon
seul prénom, sur son site internet.

 

Najib.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 05, 2006, 00:40:56 am
Edifiant.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 05, 2006, 03:06:51 am
troublant...ça confirme bien ce qu'on pense en belgique, les flics français sont des putains de faschos, des demeurés....ton témoignage en est la preuve....edifiant est le mot
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 05, 2006, 11:29:09 am
Citer
flics sont moins débile qu'en france... je connais plein de classe endroit ou j'allais poser du son avec mes potes, sans ce taper la gestapo française


Citer
es flics français sont des putains de faschos, des demeurés.



écoute sapajoucanin si tu veux (dans qqs années...) te faire accepter dans cette petite communauté bienveillante et prospère qu'est le caniche faudra aussi modérer tes propos, là où les uns apporte des faits, tu postes des saloperies, et à mon avis c'est le genre de choses qui peuvent être préjudiciables sur un forum comme celui ci, dont la vocation n'est pas de crier à tout va que la société est pourrie (même si on en pense pas moins...).
discutailler un peu de notre monde c'est très bien mais ici on le fait avec des arguments, il ya ici des gens qui discutent et qui sont relativemnt calés (drone, bikini, kami et d'autres...) alors quand en a rien d'autre à dire que "ah ouais caca, ils sont vraiment méchants" ça apporte pas beaucoup d'eau au moulin.

UN FLIC EST UN INDIVIDU

à ce propos kami ton post est intéressant mais je trouve le titre réducteur et dangereux.
le problème dans la police c'est que c'est des gens qui doivent suivre des ordres et qui sont totalement désinformés et privés de leur libre arbitre. J'AI CONNU DES FLICS SYMPAS ET LOIN D'ETRE CON ET MEME DE GAUCHE. Aujourd'hui ce qui pousse en majorité les gens à s'engager dans la police c'est la sécurité de l'emploi pour des gens qui ont un faible niveau d'étude. ça ou dealer c'est un choix que je n'approuve dans aucun des cas! Ce qui ne m'a pas empeché de compter dans mes relations des flics, des dealers ou même des flics-dealers...
tant qu'on continuera à traiter le flic comme un flic et non comme un individu la haine restera. Et surtout tant que les gens qui les commandent s'en serviront comme un moyen de pression. on se rappelle de cet épisode où sarko a repris une brigade de flic qui avait organisé un match de rugby avec des "jeunes" en leur disant que ce n'était pas leur rôle.
mais le problême est le même avec le "teufeur" tant qu'il se complait dans une masse de "teufeur" et qu'il ne revient pas au stade d'individu. et le "jeune de banlieue" (qui fait vendre tant de disques à Disiz la peste), le jour où on le prendra en tant qu'individu et qu'on arrêtera de le persuader que c'est un jeune de banlieue, même si pour une majorité de gens c'est ce qu'il est...


sans conclusion.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: cindy cenobyte le mai 05, 2006, 11:55:44 am
pfiouuu merci pour ces paroles de dicernement, ça commençait grave a puer des pieds ici  smiley4
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 05, 2006, 12:18:21 pm
mais toi tu es moqueuse et c'est plus facile de déconner que de vraiment s'exprimer...
excusez mon style naïf  smiley10


putain j'écris nimporte comment depuis que j'ai arrêté les études, j'édite ya des fautes...
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 05, 2006, 12:22:25 pm
putain je parle presque comme un hippie qui aimerait les flics...
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: cindy cenobyte le mai 05, 2006, 12:44:45 pm
Citation de: "V3NDR3D1"
mais toi tu es moqueuse et c'est plus facile de déconner que de vraiment s'exprimer...
excusez mon style naïf  smiley10


Même pas j' etais plus serieux qu' a ma première communion !
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 05, 2006, 12:48:08 pm
:horror:  mais t'es même pas baptisée...
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: cindy cenobyte le mai 05, 2006, 12:52:42 pm
sisi baptisé, communié deux fois, confirmé et finalement débaptisé enfin j' espere, j' ai écrit au pape mais il n' a jamais répondu ...
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 05, 2006, 14:28:56 pm
"C'est de l'ignorance de nos droits que l'arbitraire tire sa plus grande force."
   Denis Langlois

Le texte cité dans mon post n'a pas pour vocation d'être réducteur envers les "Pinots simples flics" (je connais aussi des flics de gauche sympathiques et sexys qui fument des joints et ne traitent personne de bougnoule) mais simplement de tirer la sonnette d'alarme sur un fait actuel effrayant : L'impunité dont jouit actuellement l'institution policière.
Dans ce cas là celui çi est-il aussi dangereusement réducteur?
http://www.syndicat-magistrature.org/article/252.html
(Je signale à l'avance qu'il ne s'agit pas d'un brulot gauchiste  mais d'un texte signé par La Ligue des droits de l´Homme (LDH), le syndicat des avocats de France (SAF) et le syndicat de la magistrature (SM)....)
Il en va de même pour le "Rapport annuel de La Commission nationale de déontologie de la sécurité"
http://www.cnds.fr/ra_pdf/ra_2005/cnds_som_intro_2005.pdf

Maintenant c'était sûr qu' ici on allait avoir droit à quelques débordements du type  FLICS = CACA, mais bon on ça en commun  avec les graffitis de chiottes de bar, on y trouve toujours le pire comme le meilleur.

"Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses."
    Alain Schifres
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: vendredi le mai 05, 2006, 14:47:00 pm
j'ai dit que le titre du topic était réducteur. le premier texte a du vrai...
et je suppose que celui sur Poissy et celuide zev sont en revanche la partie visible de l'iceberg...

en gros faudrait ptêt un flic pour suveiller un flic, ce qui nous fait doubler le nombre de flics, puis tripler, puis quadrupler et après on sera tous des flics....

ya énormèment de choses qui ne sortent pas de leur bureau, pour une bavure médiatisée yen a combien derrière???
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 05, 2006, 16:57:10 pm
Pour le titre je n'ai fait qu'utiliser celui de http://police.online.fr d'où est tiré le texte, donc un titre que les flics eux même n'ont pas trouvé tendencieux....
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 05, 2006, 22:59:45 pm
moi je dit plus rien au peur de froissé les ames sensibles
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 05, 2006, 23:02:32 pm
voila ce ki nous faut comme flic smiley5
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: sqaw lee le mai 05, 2006, 23:06:35 pm
je viens de supprimer le fichier joint de ton avt dernier message.
j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
c'est la dernière fois.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 05, 2006, 23:10:19 pm
bah désolée c'était de l'humour gras wallon...c bon je ne me manifesterai ke par du son a l'avenir promis
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: sqaw lee le mai 05, 2006, 23:19:43 pm
après tout ce qui vient de se passer tu ne peux pas te permettre de faire de l'humour et encore moins ce genre d'humour, super malvenu et mal maitrisé en plus, oubli.
Si tu tiens vraiment à te faire une place ici, fais toi oublier un temps déjà et observe, imprègne toi en silence.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Elektrokami le mai 06, 2006, 01:30:34 am
Je me suis inscrit sur le forum de la police nationale....(par curiosité et dans un souci de, de, heuuuuuu, d' objectivité)
Bref on y trouve quand même certaine choses peut reluisantes.
Telle cette signature
Citer
FIDELITE POLICE / FORCE ET HONNEUR
Qui n'est pas sans rappeler la devise des SS
Citer
MON HONNEUR S'APPELLE FIDELITE

Ou alors
Citer
ETRE ANTI MARSEILLAIS N'EST PAS UN DROIT MAIS UN DEVOIR
LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DROIT MAIS UN DEVOIR !!!CLIQUEZ ICI


(http://img394.imageshack.us/img394/4421/psg9vu.jpg)

J'ose esperer qu'ils ne sont pas representatifs de l'ensemble de la police française.....
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Royal canin le mai 06, 2006, 02:04:32 am
c'est bien ce que je disais....mais bon je la boucle je suis sur une chaise ejectable ici smiley14
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le juin 27, 2008, 11:56:55 am
(http://mifmif.joueb.com/images/bison%20bourre.GIF) smiley8
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Fspee le juin 27, 2008, 12:44:22 pm
c'est plus la legislation le probleme, les flics ne sont que les manuts des tribunaux qui sont eux même les serviteurs de l'assemblée nationale.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: dada le juillet 01, 2008, 10:01:44 am
http://www.dailymotion.com/video/x5xw3w_mesrine-confessions_news
Titre: il mangeait des dorayakis
Posté par: Alain Deschodt le avril 07, 2009, 09:13:36 am

Deux reportages pas vraiment surprenants mais assez effrayants, puisqu'ils peuvent toucher n'importe qui, sur la tristement célèbre garde-à-vue dont les chiffres actuellement explosent smiley18 :nanto:  smiley18

____________________[/list]

Gardes à vue : à bas l’abus !
Le mardi 24 mars 2009
   
      (http://www.la-bas.org/IMG/arton1645.jpg)

Une voiture mal garée, un ticket de métro mal oblitéré, des jeunes qui militent ; la police arrive, la mayonnaise monte : insulte à agent, rebellion... et hop, vous voilà en garde à vue !
Un demi-million de Français sont passés par là en 2008, et ce n’est certainement pas l’augmentation de la délinquence qui peut expliquer une hausse de 67% des gardes à vue en 7 ans. Alors pourquoi une telle explosion ?
un reportage de Charlotte Perry

Programmation musicale :
-  Petit peuple : Mon policier
-  Le brigadier : Rappel à l’ordre

Là-bas si j'y suis Garde-à-vue 1 (http://media.la-bas.org/mp3/090324/090324.mp3)

Gardes à vue : à bas l’abus ! (2/2)
Le mercredi 25 mars 2009

(http://www.la-bas.org/IMG/arton1646.jpg)

Suite du reportage de Charlotte Perry

Programmation musicale :
-  NTM : Police
-  François Béranger : A force

Là-bas si j'y suis Garde-à-vue 2 (http://media.la-bas.org/mp3/090325/090325.mp3)
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: Napolecon le avril 07, 2009, 09:38:02 am
Citation de: "Fspee"
c'est plus la legislation le probleme, les flics ne sont que les manuts des tribunaux qui sont eux même les serviteurs de l'assemblée nationale.



Oui les pôvres ils ne font que leur boulot...
J'ai un peu du mal avec ce genre d'argument, certes les flics sont le bras armé d'un système et sont au bout de la chaîne mais pour une majorité d'entre eux c'est le pouvoir qu'ils exercent qui les fait jouir.
Titre: Qu'est-ce qu'un Flic?
Posté par: dada le avril 10, 2009, 00:30:51 am
manif anti otan à Strasbourg :

http://www.youtube.com/watch?v=1UIEYkTWf80&eurl=http%3A%2F%2Fwww.911nwo.info%2F&feature=player_embedded
 smiley16