Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: k./ le mars 24, 2006, 18:06:32 pm
-
CC.03 - un remix de Revenge / TRMZ / RYBN
http://rybn.free.fr/TRACKS/RVNG_FRAGMENTRMX.mp3
je trouve ce texte assez adapté aux partis-pris définis lors de la construction de ce morceau qui se veut sans prétentions particulières :
"Le bruit doit devenir un élément premier à façonner pour l'oeuvre d'art.
Il faut rompre à tout prix ce cercle restreint de sons purs et conquérir la variété infinie des sons-bruits.
Cette coordination lyrique et artistique du chaos bruitiste de la vie constitue la nouvelle volupté acoustique,
seule capable d'exciter vraiment nos nerfs, d'émouvoir profondément notre âme,
et de décupler le rythme de notre vie."
Luigi Russolo . [L'Art des Bruits]
-
trop sex l'image tu l'as piqué à charlton heston smiley5 !
t'exploites bien l'electronique dans les sonorités ça m'interesse beaucoup ce genre de travail
sinon le morceau est structuré dans le sens où ya une évolution c'est ce qui manque souvent à ce genre de track donc bravo !!
et dans le fond ça me parle bien , nickel !
-
pour l'image, oui, c'est l'égérie 97 de la NRA : )
c'est aussi la meuf avec qui charleton heston sortait à l'époque des 10 commandements.
merci pour le commentaire sur la structure, il extiste une version beaucoup plus minimale, mais j'aimais bien cette version, plus baroque.
-
je le trouve moins bien que PD song.
la c'est vraimment un peu chiant et les glitch style sont enormement recurents et ininteressants.
laissez autechre faire du autechre smiley14
-
laissez autechre faire du autechre
D'accord JeRe mais seulement si tu laisses Venetian faire du Venetian smiley15
-
tiens c'est marrant parce que j'avais pas du tout en tête Autechre pour cette track, mais plutôt sonic youth, et d'autres trucs,
même si AE c une grosse influence, je cherche pas particulièrement à faire la même musique qu'eux,( j'ai juste intégré le coté déstructuration en avant / mélodie en arrière qui structure le tout)
-
classe et tendu , je me sens comme chez moi dans to paysage sonore.
Je trouve que Jere à tout à fait raison pour ce qui est de la comparaison avec Autechre , ça fait très Confield.
Bon ben je crois que t'as un fan ici smiley14
Luigi Russolo (l'arte del rumorei) je le cherchais partout ce bouquin , tu l'as ???
-
j'ai pas dis que j'aimais pas
j'ai bien dis que je le trouvais moins interessant ( un peu moins personnel quoi) que PD song..
-
et moi je disais juste que j'étais d'accord sur le fait qu'il y'a des passages confieldineux , la partie larsen c'est vrai que ça fait un peu sonic tooth aussi...
-
riolé smiley12 smiley12 smiley15 smiley15
-
Luigi Russolo (l'arte del rumorei) je le cherchais partout ce bouquin , tu l'as ???
oui c'est ressorti il y a quelques années aux éditions "l'age d'homme", le bouqins est très interessant à lire, c'est parmi les théories futuristes, celle qui restera la plus terrible.
j'ai chopé un enregistrement sonore aussi à la radio, en même temps que le bouquin, ça aide beaucoup à se rendre compte de la différence fondamentale entre la musique de l'époque (1913) et la proposition très en avance des futuristes.
A la fin des concert généralements musiciens classiques et futuristes se battaient. Ce détail m'a toujours fait marré, quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ? les musiciens et compositeurs classiques ont flippé de la disparition de l'homme dans la musiques des machines.
petit bémol néanmoins marinetti était complètement facho, ainsi qu'une bonne partie du mouvement futuriste, de très belles idées artistiques mais une conception radicale de la poltique, sachant qu'ils trouvaient Mussolini pas assez radical ...
Ceci dit Russollo n'st pas connu comme un fasciste (c'est rassurant).
Quand à la comparaison avec AE et bien... il faut croire que certaines réminiscences subconscientes ont eu raison de moi...
j'avoue que CAP IV sur Gantz Graf est surement le truc electronic ultime pour moi, parce qu'il ya un réel truc ou la musique tronic n'est plus dansante mais devient une sorte de sculpture sonore.
-
quelques trucs futuristes en plus je résiste pas,
Riz-Au-Lait je te numérise l'extrait audio de Russollo et le posterais sur le topic dès que j'ai 5 minutes. ça a presque 100ans ça doit bien être dans le domaine public
-
(Tiens il me semblait avoir répondu déja)
Merci K pour les extraits audio t'asssssures , rien ne presse , je ne pourrais les topper que demain.
Oui j'étais au courant pour russolo, mais doit on se priver de Céline ou de Les Joyaux De La Princesse sous prétexte qu'ils sont pas très clean politiquement ?
quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ?
à mon modeste niveau ça m'est déja arrivé d'en venir aux mains (au sujet de The man with the red face, un morceau pourri de Garnier) ou encore quand j'ai dit qu'il n'y avait rien de révolutionnaire dans la musique de Jeff Mills , mais bon c'est plus de la chiffonade d'ivrogne qu'un débat culturel. Mais c'est clair que je vois mal Sean Paul ou Shakira défendre leur vision de la musique.
-
Je ne te fais pas l'affront de te demander si tu connais www.ubu.com si c'est pas le cas il y a qques articles mais apparement pas d'enregistrements audios sur le père Russolo.
http://search.freefind.com/find.html?id=17493&pageid=r&mode=ALL&query=luigi+russolo&x=0&y=0
-
je recherche la k7 audio je nuimérise et je te préviendrais, mais retrouver le truc peut me prendre un peu de temps, le support analogiwue c plus compliqué... dans le weekend je pense.
-
J'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble, peut-être un peu trop linéaire et la fin est trop sèche. Je ne trouve pas que ça ressemble à Autechre. J'aimais mieux PD Song mais c'est pas mal du tout quand même. smiley14 smiley4
-
A la fin des concert généralements musiciens classiques et futuristes se battaient. Ce détail m'a toujours fait marré, quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ?
A la fin des concerts de Magma, dans les années 70. Vander était obligé de monter sur scène avec une carabine qu'il posait bien en évidence sur un ampli, histoire d'avoir la paix : ces cons de hippies ne supportaient pas le look "secte nazie" des kobaïens, et les prenaient pour des fachos, ce qui n'était évidemment pas le cas. Mais comme leur musique très dure pour l'époque, jurait par rapport à l'esprit "flower power", ça se terminaitf parait-il à chaque fois par de la baston. Vander racconte qu'après ses lives, les zicos se barraient à toute vitesse avec leur caisse poursuivis par des allumés qui voulaient leur faire la peau.
(http://www.danbbs.dk/~m-bohn/magma/images/magma.jpg)
Oui, on parle bien de jazz là, pas de punks bourrins à short... Comme quoi...
+A+
-
alain,_toute_ressemblance_avec_des_objets_sonores_existant_ou_ayant_existé_est_purement_fortuite
Drone,_les_groupes_qui_se_revendiquent_d'idéologies_racistes_en_général_il_y_a_encore_des_fights_c_d'actualité
mais_je_pensais_plutôt_à_des_trucs_comme_si_universal_ou_la_starac'_venait_nous_casser_la_gueule
_parcequ'on_bosse_avec_des_logiciels_libre_ou_ce_genre_de_conneries
ou_l'inverse_d'ailleurs
-
mais_je_pensais_plutôt_à_des_trucs_comme_si_universal_ou_la_starac'_venait_nous_casser_la_gueule
_parcequ'on_bosse_avec_des_logiciels_libre_ou_ce_genre_de_conneries
ou_l'inverse_d'ailleurs
Ben le fight de Vivendi, c'est la DADVSI...
+A+
-
interessant, perso j'aurai mis plus en avant les nappes de fond dés le départ (ou un crescendo rapide d'intro) la montée est bien, triturage d'esprit, c'est vrai que ca fait légèrement penser a autechr (ke j'adore)
-
Ben le fight de Vivendi, c'est la DADVSI
à ce propos :
Projet DADVSI : la culture sous clé ?
C’est un débat essentiel qu’escamote la procédure d’urgence (une seule lecture) décidée pour le vote, par les députés français, du projet de loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information (DADVSI, transposition dans le droit français d’une directive européenne (1)). Ce texte éminemment polémique, qui sera examiné à l’Assemblée nationale le 20 décembre, semble avoir été conçu sur mesure pour les grandes industries du disque et du film, appuyées par les principales firmes du logiciel propriétaire.
Motivé par la « lutte contre le piratage », ce projet de loi permettrait aux industriels de soumettre chaque consultation d’une œuvre numérique à un contrôle préalable grâce à des « mesures techniques de protection » (MTP). En imposant l’utilisation des MTP, les grands éditeurs s’octroient le droit de bloquer ou de limiter à distance les accès non autorisés a priori par une licence d’utilisation marchande. Demain, il pourrait être proscrit de copier un CD pour son usage privé, de le prêter à un ami ou de regarder un DVD sur son ordinateur avec un logiciel libre.
Des dispositifs de contrôle intrusifs obligeront les utilisateurs à acheter des logiciels et matériels compatibles avec les MTP, et donc liés aux intérêts des grands éditeurs. En effet, le projet DADVSI prévoit la pénalisation de l’utilisation de technologies alternatives permettant de contourner directement ou indirectement les mesures techniques de protection. Les logiciels libres, dont le code source, par définition, est public, et qui permettent de lire et de diffuser des œuvres numériques sans MTP, sont ainsi mis en danger d’illégalité : l’un des effets « collatéraux » de cette loi, fort bienvenu pour les lobbies qui l’ont inspirée, serait donc d’exclure les logiciels libres de ce champ d’activité.
Ce monopole des grandes firmes sur les technologies permettant l’accès à la culture et à l’information remettrait en cause les usages actuels (notamment le droit à la copie privée et les échanges pair-à-pair) pour instituer la présomption d’utilisation déloyale. Il légaliserait le contrôle généralisé des usages, avec toutes les dérives relatives à la protection de la vie privée que cela peut impliquer : de nombreux incidents survenus par le passé donnent de bonnes raisons de penser que les mouchards installés en toute légalité sur les ordinateurs ne résisteront guère à la tentation de glaner tous les renseignements possibles sur les goûts et habitudes des utilisateurs…
Mais cette limitation organisée des modes de diffusion de la culture menace aussi l’égalité des citoyens devant l’accès aux œuvres et à l’information, désormais réservé aux seuls acheteurs équipés du matériel agréé. En appauvrissant la diversité des flux numériques, en mettant en difficulté la création alternative et artisanale, en réduisant les usagers au rôle de consommateurs passifs, elle pourrait se révéler lourde de conséquences pour la vitalité de la culture elle-même. Une étude a révélé récemment que l’échange de fichiers musicaux sur Internet nuisait au quart supérieur des artistes vendant le plus de disques, mais permettait à tous les autres de bénéficier d’une plus grande notoriété. Selon son auteur, David Blackburn, il aurait pour effet de diminuer la demande de disques dans un premier temps, mais de l’augmenter dans un deuxième, grâce à un « effet de réseau » qui accroît l’audience des artistes.
Sont également concernés par ce projet de loi l’enseignement, les services d’archives, les bibliothèques et centres de documentation, dont les activités d’archivage ou pédagogiques seront bridées et inféodées aux stratégies commerciales des grands éditeurs. Des pétitions spécifiques ont d’ailleurs été lancées par des bibliothécaires et par des enseignants-chercheurs. La mobilisation des usagers leur avait déjà permis, en juillet 2005, de remporter la bataille contre le brevetage des logiciels en Europe, qui aurait été fatal au modèle des logiciels libres.
source :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2005-12-09-La-culture-sous-cle
-
(Tiens il me semblait avoir répondu déja)
Merci K pour les extraits audio t'asssssures , rien ne presse , je ne pourrais les topper que demain.
Oui j'étais au courant pour russolo, mais doit on se priver de Céline ou de Les Joyaux De La Princesse sous prétexte qu'ils sont pas très clean politiquement ?
quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ?
à mon modeste niveau ça m'est déja arrivé d'en venir aux mains (au sujet de The man with the red face, un morceau pourri de Garnier) ou encore quand j'ai dit qu'il n'y avait rien de révolutionnaire dans la musique de Jeff Mills , mais bon c'est plus de la chiffonade d'ivrogne qu'un débat culturel. Mais c'est clair que je vois mal Sean Paul ou Shakira défendre leur vision de la musique.
Jeff Mills?! il a révolutionné la techno!
au sinon K ton morceau est interessant, c vrai ke ça fait autechr, certains passages sont trop crispant (vers le début) a mon gout, dans la globalité c'est du bon boulot smiley14
-
Du l'as téchà tit teux vois Zarah Glarsano, arrêde te tire blussieurs vois la même josse. smiley12 smiley12 smiley12 smiley18
-
ha c vrai déso smiley14 STELLA ARTOIS un jours je percerai ton mystère