Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: Staross le février 28, 2006, 19:30:37 pm
-
Ce morceau est le résultat de plus d'une année de travail ! alors rengainez vos petites critiques ; tout est calculé.
-
:ninja: tout on vous dit !
-
quelles sensations bizarres ! :cowboy:
smiley23
-
les cuivres en VSTI c dur...
sinon j'aime bien pour l'aventure
JKp
-
je reconnais bien les influences des deux c'est cool ! les cuivres qui rentrent au debut font un peu mal au crane tt de meme, le melange electro accoustic le fait pas du tt pour moi puis je m attendais a ce que ca parte un peu tt les sens mais finalement c'est le contraire le morceau se pose et ne repart pas vraiment, c'est dommage ! voila pour mon avis que j'aurais mieux fait de "rengainer" huhu =)
-
Moi je dégaine :smiley38:
smiley13
-
Merde j'avais pas prévu Seachers... bon Stah, va falloir faire disparaître le corps j'crois là :smiley52:
-
Super ambiance smiley15 y certain sons controlés qui sonnent un peu trop GM, dommage à mon gout car la compo est vraiment bien!!!
Bon boulot le binome! smiley14
-
chorizo, n'aies pas peur jeune homme viens dire ce que ça t'inspires pour de vrai :lame: :beholder: :smiley43:
-
allez !!
le travail sur les sons electros criik crakk tschik est très très bon !!
le synthé qui arrive vers 30 secondes est assez déroutant c'est vrai
l'ambiance sombre vers 1' - 1'30 nickel!! le synthé passe bien mieux à cet endroit
aprés ya un petit passage à vide avant que la rythmique reprenne à 2'50, elle pourrait partir plus tot peut-être
enfin je suis pas le jury de la nouvelle star, mais ya de trés bons élèments là dedans, peut-être plus de cohérence dans les accords rendrait le tout plus homogène, ou bien condenser la progression sur la fin, ou aplatir le mix je sais pas je suis pas zicos
le tout donne vraiment une impression étrange, comme si le morceau était saoul lol !!
c'est très prometteur pour vos prochaines collabs !! :smiley40:
-
superbe ! depuis l'temps que je l'attendais ce morceau ! il se passe plein de chose et les cuivres donnent vraiment une dimensions particulière à votre morceau, bravo smiley15 smiley15 smiley14
-
Bon apres plusieurs ecoutes les cuivres me posent tjrs probleme (peut etre que d'autre instruments acoustiques avec l'aurait mieux fais, je ne sais pas mais c'est mon impression), mais c est vrai qu'il y a pleins de bonnes choses sur ce morceau notamment la rythmique qui est vrmt exellente, les sonorités sont particulièrement bien choisies mais comme je le disais, je regrette toujours que ce morceau n'explose pas davantage.
-
Merci pour les commentaires !
Je trouve ce morceau un peu bizzare aussi... et certainement améliorable (enfin il faudrait recommencer un nouveau, tellement c'est le bordel).
On a bien mis plus d'une année pour le faire, mais pas de travail !
Par contre les cuivres c'est pas du VSTi du tout smiley24
Voici l'engin :
(http://www.synergiekids.fr/maxi-prime/09-mezzo/03_a-sifflet-trompette.jpg)
-
smiley5 c'est clair qu'il est bizarre ce morceau !
J'ai eu l'impression de me bastonner avec à chaque fois, comme si j'essayais de caller une savonette glissante. Y a donc pas mal de choses pas vraiment contrôlées et c'est ce qui le rend surprenant à mes oreilles.
Pour la trompette, Stah a oublié de préciser qu'il est nécessaire de remplir le petit ballon orange d'hélium préalablement chauffé au bain-marie pour obtenir ce subtil son que vous entendez.
et certainement améliorable (enfin il faudrait recommencer un nouveau, tellement c'est le bordel)
Vous vous rendez pas encore compte pour certains de ce qu'implique faire une collaboration par internet. Z'allez voir c'est sport smiley5
Le mixage a été une épreuve que le Dieu des trompettes en plastique a dressé sur notre chemin. J'espère en avoir été digne.
Cool tous vos commentaires !! smiley15 Acooore
-
Saurez-vous retrouver qui a fait quoi ? smiley4
-
Ce qui le rend surprenant à mes oreilles c’est que l’intro ressemble exactement au générique de : l’homme de fer !
Ensuite l’association entre une rythmique dans le vent avec des orchestrations version : remasterisation série club M6, est aussi totalement surprenant et même déroutant !
C’est pour moi un morceau tout à fait original.
-
DJ Cabine,
Effectivement la partie du début a bien été jouée par un homme de fer à la trompette en plastique. Tu le connais ? (c'est quoi ce film "l'homme de fer" ?)
des orchestrations version : remasterisation série club M6
Tu vas payer pour ton arrogance manant :nanto:
Bon là tout de suite je vois pas bien la comparaison vu que je connais pas le série club M6. Mais voir "M6" en comparaison ça fout un peu les boules... smiley6
C'est pourquoi je te donne rendez-vous ce soir à 18h17 sous le pont des malingres pour t'emmasculer. Tu serais gentil de venir avec ta tenaille, la mienne est émoussée.
Cordialement.
-
Effectivement la partie du début a bien été jouée par un homme de fer à la trompette en plastique. Tu le connais ?
Oui c’est Raymond Burr à la trompette !
http://www.serietheque.com/dossiers/?id=270
Bon là tout de suite je vois pas bien la comparaison vu que je connais pas le série club M6. Mais voir "M6" en comparaison ça fout un peu les boules... smiley6
Je comprends ce n’est pas flatteur smiley6
En fait il s’agit juste d’un cd de génériques de séries comme le prisonnier, magnum, ma sorcière bien aimée, supercopter etc mais masterisé par M6.
Et c’est vrai qu’à par moi je ne vois pas trop qui apprécie ce genre de sons !
Alors mon seul regret est plutôt de ne pas avoir entendu à mon avis de véritables samples de trompettes.
Mais tu m’en dira plus !
C'est pourquoi je te donne rendez-vous ce soir à 18h17 sous le pont des malingres pour t'émasculer. Tu serais gentil de venir avec ta tenaille, la mienne est émoussée.
Cordialement.
T’inquiète je prends une petite cuillère !
J’aurai une baguette de pain sous le bras et une rose rouge à la boutonnière.
-
Pour ce qui est de ma dernière réflexion…Ca ne fais pas tellement longtemps que je me spécialise en Larm mais je commence à avoir deux ou trois idées.
Je trouve que tu aime et utilise des sons qui ne sont pas évidents à placer dans un morceau, ex : harpe, flûte, violon, trompette et pourquoi pas saxo… (sons qui ne sont pas non plus étrangers à Seachers qui lui aussi à remarqué ce pb)
Niveau composition tu t’en sort très bien mais ce sont des instruments réalistes que je trouve difficiles à rendre par ordi sans sonner un peu faux ou de manière trop homogène.
Je pense que c’est encore par la que tu peux progresser… toutefois je te vois mal apprendre tout ces instruments d’un coup, mais à tu déjà essayé de commencer un morceau en enregistrant des samples plutôt que de tout frutyser ?
Evidement si je viens de me tirer une balle dans le pieds car je n’ai même pas été foutu de percevoir que ce sont biens de vrais instruments je m’immolerais par le feu sur le pont des malingres mais vers 19h l’obscurité est plus complète ! smiley12
-
bonne track, elle a un peu du délire alcoolique des Residents je trouve. Et pour la trompette, elle sonne joliment comme une gamelle et c' est ce qui fait son charme ...
je m’immolerais par le feu sur le pont des malingres mais vers 19h l’obscurité est plus complète !
Tu as le sens du spectacle :smiley31: :stupid: :smiley31:
-
merde je viens de renverser le l'essence sur ton avatar!
Ahh les répétitions clochent toujours un peu!
smiley10
-
:smiley31: :boulette: :smiley31:
-
Mr. Cabine,
Vous avez raison j'aime les instrus accoustiques, et aucun de mes morceaux (à part un ou 2 non diffusés de 1996) n'utilise de sample pour ces instrus.
J'ai cru comprendre que ça implique des banques de son gigantesques et bof quoi...
Apparemment, il me semble avoir trouvé ce qui rend un peu plus réaliste ces instrus virtuels : jouer sur l'attack et le release. Et bien sûr il faut que le son soit correct dès le début...
Sur ce morceau qui a été commencé il y a 1 an et demi, je ne le savais pas. Et je n'y ai pas retouché parce que je voulais qu'il soit terminé après qu'il soit resté à moisir dans nos tiroirs et ai menacé de de ne plus se laisser mixer du tout.
Je prends cependant bonne note de ta remarque que je trouve très courageuse (je tiens en ce moment ta couille gauche) et j'en tiendrai compte lors de mes prochains morceaux (sauf si la fièvre créatrice est trop violente et m'oblige à faire vite, ça arrive).
cindy,
bah oui voila quoi. Une trompette-gamelle qui claque ! :breaker:
j'connais pas the residents. Vais chercher ça.
Et pis d'abord qui vous dit que c'est pas Staross la trompette gamelle hein ???!! smiley6 smiley5
-
j'connais pas the residents. Vais chercher ça.
j' espere que tu vas te régaler
-
Et pis d'abord qui vous dit que c'est pas Staross la trompette gamelle hein ???!!
oui d'ailleurs le coup de la trompette j'aurai plus pensé que ça venait de staross ça serait bien son genre...mais ça peut être le tien aussi...j'avoue que je sais pas trop qui a fait quoi..pour les rythmiques sans doute staross puisque tu avais dis une fois que t'étais pas fortiche niveau beat..et toi tu aurais fait les nappes, et certains samples et sons spéciaux isolés pour l'ambiance..enfin allez dites nous !!!
Plus je l'écoute plus il me plait ce morceau c'est vraiment bien joué !
ENcore
-
hmmmm je crois que c'est préférable de garder une certaine dose de mystère. La seule chose que je peux te dire est que la trompette c'est tout moi. Le reste, t'as presque tout bon smiley4